AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [fluff] Un codex Arlequins??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [fluff] Un codex Arlequins??   Mar 06 Juin 2006, 22:56

Voila je commence ce nouveau sujet sur la Parution possible d'un codex Arlequins. Pour ceux qui ne le saurait pas, les arlequins sont des eldars qui vivent dans la toile et qui protège la mystérieuses Bibliothèque Interdite.

Je ne sais pas si un codex est prévu mais ça serait vraiment génial, non?! qu'est-ce que vous en pensez??

Je bosse sur ce projet depuis pas mal de temps mais je n'ai pas finalisé le tout! Si vous pourriez m'aider et me donner des idées car j'en ai parlé au games workshop et il m'on demander de déposer un projet qu'il pourraient regarder et éventuellement s'en inspirer ( je pense de très loin ) pour confectionner une liste d'armée.

Donc voilà, j'attend des idées pour finaliser le tout ou si vous avez déja pensé à ce projet et fait quelque chose dessus c'est bienvenu.
Bref la moindre info sur les Arlequins est bienvenue

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Mar 06 Juin 2006, 23:32

Parmi les rumeurs sur le futur Codex Eldar, il y en a une qui devrait t'intérresser: les Arlequins (tout au moins les "mimes") feraient leur retour comme un choix d'Elite!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Mer 07 Juin 2006, 15:48

j'ai vaguement entendu parlé des arlequins, plus en bonbon qu'en figurine lol! , mais si tu pouvais nous en dire un peu plus sur eux, je pourrai avoir quelque idées study
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Mer 07 Juin 2006, 18:45

kévin a écrit:
si tu pouvais nous en dire un peu plus sur eux, je pourrai avoir quelque idées study
Suffit de demander:

Arlequins

Les Arlequins du Dieu Moqueur


De tous les Eldars, les Arlequins du Dieu Moqueur sont les plus mystérieux. Nombreux sont ceux qui leur prêtent des pouvoirs surnaturels. Certains prétendent qu’ils connaissent tous les secrets des tunnels et des passages de la Toile. Pour les autres eldars, ils sont énigmatiques, semblables à des créatures d’un autre monde dont les origines seraient même différentes de la leur. Personne ne sait d’où ils viennent.

Les Arlequins n’ont pas de vaisseau-monde d’origine. Au lieu de cela des groupes d’entre eux vagabondent d’un vaisseau-monde à l’autre, apparaissant et disparaissant sans explications sur leurs faits et gestes. En temps de paix, les Arlequins vivent de chants et de danses retraçant la mythologie eldar. En temps de guerre, ils unissent leurs forces à celles des Guerriers Aspects et des Gardiens.

Les Arlequins utilisent la Toile pour se déplacer entre les vaisseaux-mondes, comme s’ils étaient guidés par un but mystérieux. Ils semblent toujours apparaître à des moments importants, bons ou mauvais et leur présence est tenue pour être un présage de bouleversements. Leurs groupes ne sont jamais très nombreux, dépassants rarement la centaine. Seule une partie d’entre eux sont des guerriers Arlequins. Les autres sont trop jeunes ou trop vieux et c’est à eux que reviennent les charges de concevoir et d’entretenir les costumes, ou de manier les psychoprojecteurs pendant les spectacles. Les guerriers Arlequins constituent ce que l’on appelle la troupe, c’est à dire un groupe de guerriers troubadours.

Chaque troupe d’Arlequins se compose d’acteurs aux rôles précis. Par exemple le chef et patriarche est le Grand Arlequin, d’autres personnages sont les Bouffons Tragiques ou les Prophètes de l’Ombre. Le gros d’une troupe est constitué de guerriers, les Mimes et les Choristes auxquels on se réfère généralement sous le simple nom d’Arlequins. Tous les Arlequins, depuis le Grand Arlequin jusqu’au plus humble des Mimes, portent le masque et la personnalité du rôle associé à leur nom. N’ayant ni identité ni personnalité propres, ils deviennent littéralement un personnage de la troupe. Comme les Mimes ne révèlent pas leurs visages et ne parlent jamais, que ce soit pendant les représentations ou les batailles, ils portent des masques qui ont le pouvoir de changer d’expression.

Les Arlequins sont des acteurs accomplis, dont les costumes leur permettent d’évoquer les formes et les personnalités de personnages de la mythologie eldar. Les traditions eldars remontent à la plus haute antiquité, à leurs dieux et à leurs premiers ancêtres. Ces chants sont pleins d’allusions subtiles que seuls les eldars sont en mesure d’apprécier pleinement. Les rôles des Arlequins dans la représentation sont toujours tenus par les mêmes personnages et celui du Dieu Moqueur est toujours tenu par le Grand Arlequin en personne, celui du Destin par les Prophètes de l’Ombre, la Mort par les Bouffons Tragiques, etc. La plupart des rôles sont tenus par des Mimes et des Choristes, qui sont en mesure d’interpréter un grand nombre de rôles. Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il faut bien des années pour mémoriser ne serait-ce qu’une infime partie du rôle d’un des innombrables héros des danses eldars : Asuryan, Eldanesh, Khaine, Lileath, ainsi que des milliers d’autres.

Leur rôle de baladins errants ne représente qu’une partie de la tâche des Arlequins. Ce sont également des guerriers et leurs talents de danseurs et de chanteurs n’ont d’égale que leur dextérité en tant que guerriers. Au combat, comme dans leurs acrobaties, leur force, leur endurance et leur habileté sont supérieures à celles des autres eldars, ce qui en fait des ennemis redoutables. Leur rapidité et leur agilité culminent au-delà de toute imagination : ils bondissent littéralement par dessus les têtes de leurs adversaires, sautant de hauts obstacles en un seul bond. Ils peuvent trancher plusieurs têtes d’un seul coup sans même interrompre leurs pirouettes.

Une telle aisance et une telle assurance surpassent de loin les capacités des meilleurs bretteurs humains, sans parler de ces lourdauds d’orks. De plus, les holomasques des Arlequins laissent apparaître des visions de cauchemars qui effraient les guerriers les plus endurcis en leur annonçant leur mort.

Les plus étranges de tous les Arlequins sont sans aucun doute ceux que l'on appelle les Solitaires. Une troupe d’Arlequins ne possède qu’un Solitaire et son rôle est d'incarner Slaanesh, le dieu du Chaos. Bien qu’il fasse partie intégrante de la troupe, il vit à l'écart des autres Arlequins. Il ne parle et on ne s'adresse à lui que selon un protocole rituel et ésotérique. En dehors des représentations, il ne parle que très rarement aux autres Eldars. Son rôle inspire les craintes les plus terribles et le respect le plus profond, ce qui en fait le plus redoutable de tous les Arlequins. On dit aussi que parler à un Solitaire ou croiser son chemin est une invitation à la damnation et que si une personne touche ou s'adresse accidentellement à un Solitaire, il est préférable qu'elle meure sur place plutôt que d'attendre son funeste destin.

Chaque vaisseau-monde eldar possède son propre Avatar de Khaine à la Main Sanglante et si les eldars adressent des prières, c’est à cette incarnation de leur nature criminelle. Les Arlequins, au contraire, ont leur propre divinité, le Dieu Moqueur, également connu sous le nom de Grand Arlequin car il est le chef de file de tous les Arlequins.

L’histoire dit qu’il fut un temps où le dieu du Chaos Slaanesh détruisit les autres dieux eldars et livra bataille à Kaela Mensha Khaine, Le Sanglant, le dieu guerrier des eldars. Mais le Dieu Moqueur, caché derrière Khaine, parvint par ruse et habileté à fuir le regard de Slaanesh. Lorsque les deux dieux faiblirent et se retirèrent, épuisés par leur combat, Khaine dans l'univers matériel, sous sa forme d'Avatar, Slaanesh dans le Warp avec les autres dieux du Chaos, le Dieu Moqueur s'enfuit dans la Toile et se terra dans la myriade de tunnels. Il y vit toujours, se moquant des dieux du Chaos et émergeant de temps en temps pour contrecarrer leurs plans. Il reste insaisissable car il est trop rapide et trop rusé et parce qu’il connaît tous les secrets de la Toile.


Grand Arlequin

Les Grands Arlequins du Dieu Moqueur sont les chefs suprêmes des Arlequins et les puissants de ces guerriers errants. Le Grand Arlequin représente le Dieu Moqueur et porte un masque grotesque à son image. Il est dit que seuls les Grands Arlequins connaissent les routes sinueuses qui, par la Toile, mènent à la Bibliothèque Interdite où les plus sinistres secrets Eldars sont conservés. Les Grands Arlequins sont également de formidables guerriers, les plus grands de leur genre.


Arlequin

Les Arlequins sont les serviteurs de l’étrange Grand Arlequin, l’un des deux seuls dieux ayant survécu à La Chute. Les Arlequins ne vivent pas sur un vaisseau-monde mais errent à travers le réseau de tunnels qui les relie. Ils sont les seuls à connaître l’emplacement de la Bibliothèque Interdite car ils sont les gardiens de ses terribles secrets, traitant de La Chute et de la vraie nature du Chaos.

Les Arlequins sont des guerriers troubadours dont les masques élaborés et l’impressionnant déploiement de pantomimes et d’acrobaties retracent l’étrange histoire de la mythologie eldar. Ils portent des costumes multicolores aux motifs originaux afin de représenter les personnages mythiques des légendes eldars. Ils ne montrent jamais leur vrai visage, se cachant derrière des masques changeants qui adoptent la forme désirée par la volonté de l’Arlequin. On prétend que lorsque les Arlequins vont au combat, leurs masques reflètent les plus horribles cauchemars de leurs ennemies, provoquant une terreur irrépressible au sein des troupes adverses.


Bouffon Tragique

Le Bouffon Tragique revêt le costume de la Mort. Son masque est un crâne et on prétend que les os qui décorent son costume sont ceux de son prédécesseur. Lorsqu’une troupe d’Arlequins perd un de ses Bouffons Tragiques et qu’un autre se présente pour reprendre le rôle, les ossements du mort sont utilisés pour fabriquer un nouvel uniforme tout aussi sinistre. Au combat, il est lourdement armé, à la différence des autres Arlequins, fournissant l’armement à longue portée de son groupe. La Mort, dit-on, frappe de loin et avec une précision extrême.


Solitaire

Le Solitaire est le plus étrange et certainement le plus redoutable de tous les Arlequins. Il se tient à l’écart des autres, sur comme en dehors du champ de bataille, car le rôle qu’il s’est choisi lui interdit de s’associer, ou même de parler aux autres eldars. Durant les rites des Arlequins, il joue le rôle de Slaanesh, le Grand Ennemi, et pour ce faire, il doit emprunter la plus dangereuse voie de toutes, la Voie de la Damnation. Quand il meurt, son âme est disputée entre le Dieu Moqueur et Slaanesh, une lutte déséquilibrée que Slaanesh a toutes les chances de remporter, à moins que le Dieu Moqueur ne parvienne, par la ruse, à priver le Grand Ennemi de sa proie.


Voilà! Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Jeu 08 Juin 2006, 09:18

Merci Nash pour ce post.
Ca m'évitera des longues heures de frappe sur mon clavier.

Bon voilà que tout est à votre portée, j'attends vos idées^^
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Jeu 08 Juin 2006, 16:14

merci nash, alors comme sa ils sont rusés...ok ben se que je te propose, c'est que par leur ruse, ils doivent avoir comme regles spéciales infiltration,et niveau armes, je crois que tu devrais en inventée des novelles,basées sur celles des eldars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Jeu 08 Juin 2006, 17:47

Au fait, les règles pour les Arlequins existent pour la V3 (donc pour la V4)... En anglais bien sûr, mais elles existent (Tu peux les trouver sur cette page) Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Jeu 08 Juin 2006, 17:51

ok, ben ... voila ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Jeu 08 Juin 2006, 18:36

ha ben merci jétai pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Ven 16 Juin 2006, 10:21

Les arlequins reviennent à l'honneur dans le codex Eldar, tout du moins d'après ce qui est dit sur les autres forums ( warfo, la taverne .... ). Ensuite les arlequins étaient joués mais en V2, ils avaient leurs règles dans le dex' etc... mais ils ont été virés en V3 pour on ne sait quelle raison. Donc si vous attendez Octobre vous pourrez en avoir les règles sans vous fouler ^^. Après si vous voulez vous éclater sur les arlequins , vous pouvez en voir les figs sur le site de GW donc inspirez vous en pour les règles. Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Ven 16 Juin 2006, 14:18

Le codex Eldar comprend un "aspect" d'armée avec les arlequins... mais ont est loin de pouvoir constituer une amrée complette de ce type a ce que j'ai compris... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eldrad-Ulthran



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Dim 27 Aoû 2006, 21:58

Oué pas béte mais ce qui serait simpa c'est que tu mette une section HOBBY ou tu peut mettre le shémas de couleur Twisted Evil et que tu explique un peu leurs conversions je t'envoi un lien : http://fr.games-workshop.com/40k/eldars/modelisme/venom.asp a mon avis tu connaisais déja je pense mais je peut pas t'aider plus (malheuresement Sad )donc ba voila et j'espére que je te srais utile Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fluff] Un codex Arlequins??   Aujourd'hui à 17:12

Revenir en haut Aller en bas
 
[fluff] Un codex Arlequins??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Arlequins
» Codex non officiel Dynasties Mainok
» Arlequins jouables ?!
» Fluff sur Commorragh
» Arme de maître ou âme de merde ? La déperdition du Fluff ultravisée par Mister Ward.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: