AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [DEX] Index Astartes: Doom Bringers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Mer 31 Mai 2006, 23:59

Voici le fluff d'un de mes chapitre perso (qui a participé à la défense des cités-ruche Stheno et Hassenburg sur Medusa V)...

Attention! Cette version de l'IA n'est plus à jour. Le fluff de ce chapitre a été modifié pour incorporer une nouvelle idée: ils sont des succésseurs des Ultramarines qui ne suivent pas le Codex (et ne sont pas fiers de leur héritage). Le reste demeure cependant valide. Une version revue et corrigée sera postée un de ces jours, lorsque j'aurai eu le temps de l'écrire... Attention!

=====

Les Fantômes de Victoire
Chapitre Space Marine des Doom Bringers

Quand un jeune chapitre échoue à sa première épreuve du feu, il apprend une leçon qui le changera pour toujours. Les Doom Bringers vécurent une telle situation avant que leur saga ne commence vraiment...

Origines:

Les Doom Bringers sont un jeune chapitre fondé au cours de la 26ème fondation. Comme de nombreux nouveaux chapitres, ils se virent offrir une flotte composée de vaisseaux vieillissants recueillis auprès d'autres chapitres et furent envoyés dans une croisade près de la bordure galactique orientale dans l'Ultima Segmentum, pour y gagner le privilège d'un monde inféodé. Mais leur croisade ne dura pas longtemps, seulement 8 ans après la création du chapitre leur flotte croisa la route de la Flotte Ruche Béhémoth et fut détruite.

La flotte des Doom Bringers se dirigeait vers Thandros car le Maitre Archiviste Zero avait reçu un message télépathique très faible venant de ce secteur. Un message incompréhensible mais empli de terreur, il ne pouvait y avoir d'erreur, il s'agissait d'un appel au secours. Quand ils atteignirent le secteur, ils se retrouvèrent face à d'étranges bio-vaisseaux Xenos. Avant qu'ils ne puissent réagir à cette menace inconnue, la quasi-intégralité leur flotte était détruite, à l'exception de la barge de bataille Imperator Irae, qui abritait la moitié des compagnies. Le jeunes Maitre de Chapitre Caïn, suivant les recommandations du Codex Astartes, ordonna un repli immédiat et de tenter un saut Warp, mais cette manœuvre devait être la dernière pour le seul vaisseau survivant de la flotte des Doom Bringers.

Les vagues du Warp provoquées par la présence de la Flotte Ruche Béhémoth détournèrent la barge de bataille de sa course et quand ils sortirent du Warp, à peine quelques secondes après y être entrés, ils se retrouvèrent sur une trajectoire de collision avec un petit satellite d'une planète gazeuse géante. A cause de la vitesse résiduelle du saut Warp et de la forte attraction gravitationnelle de la planète, le crash était inévitable. Mais les pilotes-serviteurs réussirent néanmoins à modifier légèrement l'angle d'entrée, permettant qu'elle s'écrase selon le meilleur angle possible. La barge se brisa en plusieurs parties à l'impact, mais les pertes humaines furent minimales.

Les survivants, moins de cinq cent Marines et environ une centaine de serviteurs et de serfs sortirent des décombres de l'autrefois fier Imperator Irae juste à temps pour voir des vaisseaux Xenos entrer en orbite autour du satellite, qui, comme ils allaient l'apprendre bien vite, s'appelait Nabil Prime. Juste avant le crash un des Techmarines du chapitre avait pu localiser une cité-ruche non loin de la zone estimée du crash et le chapitre au complet embarqua dans tous les véhicules qu’ils purent extraire des restes de la barge avant de foncer vers la cité-ruche. Ils trouvèrent la cité assiégée.

Forçant assez aisément leur passage au travers des lignes Xenos, en réalité uniquement l'avant-garde de ce qui les menaçait, ils attinrent le complexe de l'Administratum, une zone de la ruche protégée par un épais dôme de plastacier. Ils furent acclamés par la population, qui pensait que l'Imperium avait envoyé les Space Marines à leur secours. Caïn décida qu'il était mieux pour le moral de la population de ne pas démentir, et il commença immédiatement à organiser la défense de la Ruche Victoire...

Alors que les Tyranides atteignaient Maccrage, sur Nabil prime les Doom Bringers défendaient toujours leurs positions contre la marée de Xenos, leurs pertes minimales grâce aux défenses bien conçues du dôme. Mais la population commençait à s'agiter car les réserves de nourritures étaient presque épuisées et les renforts Impériaux toujours attendus. La population était convaincue que l'Empereur-Dieu les avait jugés indignes d'être sauvés. Et, contre les conseils des Space Marines qui ne pouvaient que regarder, jour après jour, de plus en plus de Nabiliens, exhortés par des cultes fanatiques à donner leur vies en combattant pour gagner le pardon de l'Empereur, marchaient simplement hors du Dôme, armés seulement d'armes de fortune, pour être brutalement massacrés et consommés par les Tyranides.

Après seulement quelques mois de siège, les seuls survivants à l'intérieur du Dôme étaient les Doom Bringers. Pour une raison qui leur échappait, en réalité la destruction de la flotte principale lors de la bataille de Maccrage, les Tyranides étaient beaucoup moins nombreux qu'avant, mais ils continuaient cependant à attaquer régulièrement le Dôme en nombre. Caïn ordonna que les quelques Thunderhawks qui pouvaient être récupérés des décombres de l'Imperator Irae et réparés soient utilisés pour tenter de contacter d'autres forces Impériales, ou tout au moins trouver du ravitaillement. Mais tous les mondes à portée des vaisseaux étaient vides de toute vie, à l'exception des mêmes biomorphes qui assiégeaient le Dôme... Et donc, les défenseurs de la ruche Victoire tinrent leurs positions, survivant sur la seule nourriture disponible: la chair des répugnants Xenos. Parce que la viande de ces Xenos pourrissait bien trop vite une fois tués, les Doom Bringers durent organiser des expéditions de chasse à l'extérieur du Dôme, dans les rues désertées de la ruche, afin d'attraper des proies vivantes et survivre. Cette situation devait durer plus d'une décennie...

Même après la destruction de la Flotte Ruche Béhémoth, Nabil prime resta hors de portée de l'Imperium durant douze ans. Durant ce temps, l'Ordo Xenos avait commencé à analyser les données recueillies sur la nouvelles menace Xenos et un jeune inquisiteur, Calteus Wald, découvrit une anomalie dans les données: il semblait qu'un petit nombre de mondes, situés près du bord du trajet de la flotte Xenos, avaient été inexplicablement épargnés. Il réalisa rapidement que tous ces mondes étaient en aval du système d'Eyris et organisa une reconnaissance de ce système, espérant trouver la raison de ce comportement singulier, et peut-être une arme contre les Tyranides s'ils devaient attaquer de nouveau...

Quand la flotte de reconnaissance de l'Ordo Xenos atteint finalement Nabil Prime, ils découvrirent les restes d'une barge de bataille Space Marine et virent une flotte de Thunderhawks décoller de la planète et se diriger vers eux. Ces Thunderhawks transportaient les trois cent vingt huit Doom Bringers survivants, et derniers représentants de l'humanité sur Nabil Prime. Il fut vite évident que l'unique raison pour laquelle certains mondes avaient été inexplicablement épargnés par Béhémoth était la résistance héroïque offerte par les Space Marines et ils se virent donc offrir en récompense de leur service à l'Imperium l'un des mondes épargnés, le Monde Ruche de Sirap. Mais, après avoir nettoyé Nabil prime des Xenos restants, avec l'aide des forces de l'Ordo Xenos, les Doom Bringers décidèrent d'installer leur forteresse monastère sur cette planète, à l'intérieur du Dôme qui les avait protégés durant toutes ces années, durant la période qu'ils appellent désormais "la Guerre de Pénitence".

Depuis lors, les Doom Bringers ont combattu lors de nombreuses batailles contre les Tyranides, aidant à la destruction des dernières flottes mineures résultant de la destruction de Béhémoth et gagnant des batailles décisives contre le Flotte Ruche Kraken, et bien d'autres ennemis de l'Imperium. Leur action la plus célèbre reste l'aide qu'ils apportèrent à la défense de la cité-ruche Perseus sur Ichar IV. Leurs capacités uniques leur ont permit de construire des liens très forts avec l'Ordo Xenos, qui fait souvent appel à leur aide, tout spécialement si la Grande Dévoreuse doit être combattue dans des zones urbaines.

Monde Natal:

Nabil prime est la plus grosse lune de Nabil, une planète gazeuse géante du système Eyris. Il s'agit désormais d'un monde mort, presque entièrement assimilé par les Tyranides.

Le chapitre recrute parmi les gangs du monde-ruche Sirap, dans un système voisin.

Organisation et Doctrine de combat:

L'organisation des Doom Bringers était à l'origine calquée sur le Codex Astartes, mais leurs mauvaises expériences avec ses préceptes, durant leur première rencontre avec les Tyranides et leurs années de survie, les ont poussés à s'en éloigner significativement.

Après la perte de la majeure partie de leur flotte et le crash sur Nabil prime, le chapitre dut s'adapter aux faible nombre d'officiers survivants, et se réorganisa donc en une seule force. La majorité des chapitres ne l'aurait pas fait, mais l'opinion de Maitre Caïn sur le Codex n'était pas très bonne à cause de la "malchance" qu'il avait eue en appliquant ses préceptes... Et probablement aussi parce qu'il était trop fier pour admettre que les erreurs n'étaient pas nécessairement dues au Codex mais à l'application qu'il fit de ses saints enseignements.
Il commença donc à considérer toute tactique qui marchait sur le terrain comme une bonne chose et à adopter ses organisations et tactiques dans la doctrine du chapitre...

Puisque les Doom Bringers ne suivaient plus le Codex à la lettre, quand, après la Guerre de Pénitence, ils commencèrent à recruter de nouveaux Marines pour ramener leurs effectifs à la normale, Caïn décida de garder l'organisation adoptée durant la Guerre de Pénitence, une organisation qu'il savait efficace. Et donc ils formèrent 3 compagnies de 328 Marines --en mémoire des 328 survivants de la Guerre. En réalité, les compagnies peuvent dépasser ce nombre d'hommes mais, par superstition, jamais plus de 328 Doom Bringers de la même compagnie ne sont déployés en même temps sur un champ de bataille.

Puisqu’ils copièrent l'organisation de ce qui était en fait un chapitre entier pour organiser les compagnies, celles-ci s'avérèrent bien plus capable d'agir indépendamment que les Compagnies de chapitres Codex... Et, bien souvent, les trois compagnies combattent sur différentes zone de batailles de l'Imperium.

Les Doom Bringers ont une façon bien à eux de promouvoir leurs Scouts au rang de Marine à part entière: avant d'être autorisé à porter une armure énergétique, un Scout doit avoir tué un Biomorphe Tyranide et mangé sa chair. Ce n'est qu'à travers ce rituel, en mémoire de ce que les survivants de la Guerre de Pénitence durent subir, qu'un Scout peut être accepté comme un vrai Doom Bringer par ses frères. Bien entendu, ayant constaté les réactions des membres de l'Ordo Xenos et des autres Space Marines quand ils apprirent ce à quoi le chapitre avait dû "s'abaisser" à faire pour survivre durant toutes ces années, les Doom Bringers savent que ce rituel pourrait leur attirer des problèmes si les plus Puritains des Inquisiteurs venaient à apprendre son existence, et le garde donc secret.

Cependant, entre les invasions, trouver des biomorphes Tyranide peut s'avérer difficile, et parfois les Scouts doivent attendre des décennies avant de se voir offrir l'opportunité d'accéder au rang de Marine à part entière...
L'exemple le plus extrême en est le Frère Sergent Rath de la 5ème escouade d'assaut de la Première Compagnie qui, parce que fut recruté après que les dernières traces de Béhémoth furent éradiquées, et parce que sa compagnie avait été envoyée près de l'Œil de la Terreur pour protéger la galaxie de la menace du Chaos, loin de toute infestation Tyranide, ne put pratiquer le Rituel qu'après la première rencontre de sa compagnie avec la Flotte Ruche Kraken, et dut donc servir 86 ans parmi les Scouts. Mais il grimpa ensuite très rapidement dans la hiérarchie, et fut promu au rang de Sergent seulement 5 ans plus tard...
De ce fait, bien que l'organisation recommandée soit 8 escouades Tactiques, 12 escouades d'Assaut et 10 escouades Devastator --les Marines restant étant soit des officiers soit du Support--, entre deux invasions Tyranide il est fréquent que le nombre d'escouade de chaque type soit inférieur aux recommandations, des escouades de Scouts remplissant les lacunes en attendant l'opportunité de pratiquer le Rituel. Il y a rarement moins de 5 escouades de Scout actives par compagnie à n'importe quel moment.

Les Doom Bringers ont plus d'escouades d'Assaut et Devastator que d'escouades Tactique principalement parce qu'il y eut plus de perte parmi les escouades tactiques durant la Guerre de Pénitence. Ils ne disposent que de peu d'exemplaires d'armures Terminator et ne les déploient donc que très rarement. Après douze années passées à chasser et capturer vivant des Gaunts dans les rues désertes de la cité-ruche Victoire, ils sont devenus des combattants urbains accomplis. Ils sont des experts en infiltration en tactiques de guérilla.

Croyances:

Les Doom Bringers croient que l'Empereur les a punis d'avoir fui quand ils ont rencontré Behemoth par ces 12 années de cauchemar permanent. Ils cherchent donc le repentir en répondant à tout appel à l'aide et en méprisant le danger.

Patrimoine Génétique:

Comme la plupart des chapitres des fondations récentes, les Doom Bringers ne savent pas quel Primarque est à l'origine de leur patrimoine génétique. Pourtant, à cause des malfonctions de leur Melanochrome, les Doom Bringers supposent qu’ils furent créés en utilisant des zygotes soit de la Raven Guard elle-même, soit d'un de ses chapitres successeurs.

Cri de Guerre:

Aucun. Les Doom Bringers combattent en silence.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Ven 21 Jan 2011, 13:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 01 Juin 2006, 00:00

JOUER LES DOOM BRINGERS A WARHAMMER 40K

Traits:

Spécificités: Voir Sans Etre Vu et une des suivantes(*): Bénis Soient Les Guerriers, Purifiez Par Le Feu, Frères d'Armes, Frappez Au Cœur, Ni Pitié, Ni Répit et Honorez Votre Equipement
(* - ceci représente la versatilité des Doom Bringers, capables d'adapter leurs tactiques à la situation.)

Restrictions: En Quête de Gloire et Mourir Plutôt Que Faillir

Restriction Supplémentaire:

Pour une force plus "fluff", dans les parties de 1000pts et plus, au moins un des 2 choix de troupes obligatoires doit être une escouade de Scouts.

Alliés:

Les Doom Bringers n'accepteront jamais l'aide de Xenos, et ne peuvent donc pas prendre d'alliés Eldar, Tau ou Kroot.
On les a souvent vus se battre aux cotés de Marines de la Deathwatch ou de forces de l'Inquisition. Certaines rumeurs prétendent qu'ils acceptent même de combattre aux cotés d'Inquisiteurs Radicaux...

Règles Spéciales (requièrent l'accord de l'adversaire):

Chasseurs de Tyranides: Les Doom Bringers peuvent inclure une escouade de Vétérans de la Guerre de Pénitence qui s'étaient spécialisés dans la chasse aux Tyranides afin de nourrir le chapitre. Ces escouades sont appelées "Ghost Hunters" (Chasseurs Fantômes).
Une telle escouade peut être prise comme choix de QG ou d'Elite. Elle compte comme une Escouade de Vétérans des Guerres Tyraniques (voir Codex Space Marines) qui doivent de plus prendre la compétence "Infiltrateurs" pour +3 points par modèle.

"Le Rituel": Afin de représenter l'accession au statut de Marine de vos Scouts, durant les parties de campagne impliquant des Tyranides, tenez un compte des Points de Blessure infligés à des biomorphes en Corps à Corps par chacune de vos escouades de Scouts séparément. Pour chaque Scout survivant à la fin de la partie dans une escouade donnée, même si cette escouade a été réduite à moins de 50% de ses effectifs, et jusqu'à concurrence du nombre de Tyranides tués en Corps à corps par cette escouade, vous obtenez un rabais de 2pts sur le prix d'un Marine Tactique pour la partie suivante de la campagne.
Exemple: L'escouade de Scouts A a tué 5 Gaunts, 2 Genestealer et un socle de Voraces (3pts de blessure), soit 10 pts de blessure au total, et a fini la partie avec 2 survivants. L'escouade de Scouts B a tué 2 Gaunts et a fini la partie avec 8 survivants. Cela signifie que vous pourrez diminuer le prix de 4 Marines tactiques de 2pts pour la partie suivante. 2 Marines pour l'escouade A (qui même si elle a tué beaucoup de biomorphes a subit beaucoup de pertes) et 2 pour l'escouade B (qui avait beaucoup de survivants mais n'a pas été très efficace).

==========

PEINDRE LES DOOM BRINGERS

Symbole de chapitre:

(Une Epée "Gris Codex" entourée de flammes "Chair Pourrie" sur un fond "Noir Chaos")

Les Doom Bringers portent des armures "Gris Codex" avec les casques, backpacks et épaulières peints en "Noir Chaos". L'Aquila sur leur poitrine est peint en "Noir Chaos" lui aussi (symbole de pénitence).
Ils suivent le Codex pour ce qui est des marquages d'escouade mais n'ont pas de marquages de compagnie.
Les Sergents et les Marines de grade supérieur peignent l'Aquila sur leur poitrine en "Argent Mithril" au lieu du "Noir Chaos" classique.
Les Ghost Hunters ont leurs casques et la bordure de leurs épaulières peints en "Chair pourrie".
Les Doom Bringers ont la peau très pâle et les cheveux noirs.

Un Marine Tactique Doom Bringers:


Un Sergent "Ghost Hunter":

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007, 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 01 Juin 2006, 22:04

Je viens de lire ton fluff mon ami il est trés réussi, vivement la suite .... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Ven 02 Juin 2006, 22:46

j'aime bien leur histoire tu t'es gavé , ont-ils un schéma de couleur particulier et peut tu nous préciser les règles qu'ils ont, a mon avis ils doivent avoir la compétence ennemie jurée(tyrranide)
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Sam 03 Juin 2006, 15:37

kévin a écrit:
ont-ils un schéma de couleur particulier et peut tu nous préciser les règles qu'ils ont, a mon avis ils doivent avoir la compétence ennemie jurée(tyrranide)
Ca arrive... Le post que j'ai "réservé" c'est justement pour la partie "Jouer des Doom Bringers" et "peinture" Wink

Et non, ils n'ont même pas "ennemi juré" Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
§ermoniu§ d[^_^]b



Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/01/2006
Age : 26

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Dim 04 Juin 2006, 12:43

ça c'est ce qui s'appelle se deboiter Exclamation ton fluff est mortellement réussi j'espère qu'on verra bientot la suite ^^ aller sur ce bonne chance pour faire la suite Very Happy et encore
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Dim 04 Juin 2006, 14:23

meme pas ennemi juré??? et pourtant ils les ont affrontés pendant une bonne décennie
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Dim 04 Juin 2006, 15:42

kévin a écrit:
meme pas ennemi juré??? et pourtant ils les ont affrontés pendant une bonne décennie
Oui, mais seuls les Vétérans de la Guerre de Pénitence (appelés "Ghost Hunters") ont cette capacité (ces escouades comptent comme une escouade de Veterans des Guerres Tyranniques)...
Il ne faut pas oublier que, dès sa reformation, plus des 2/3 du chapitre n'avait pas participé à la Guerre de Penitence... Aujourd'hui, c'est encore moins!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Dim 04 Juin 2006, 17:17

J'aime bien le fluff que tu nous a pondu. Très réussi bravo!!! reste a voir la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Oct 2006, 14:24

à tous...

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de poster les régles et les indications de peinture après avoir fini de corriger mon IA...

Oubli réparé! Wink

Critiques et commentaires sont bien entendu les bienvenus!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Mer 11 Avr 2007, 13:09

Désolé pour ce petit cas de "nécromancie", mais je viens de terminer l'écriture d'un petit morceau de fluff additionnel pour ce chapitre et je me suis dit que je pourrais le "bumper" à l'attention de ceux qui ne l'avaient pas lu Wink

Voici l'add-on, il s'agit d'un "cadre" (enfin, quand je mettrai cet IA en forme, cela sera un cadre Wink ):

Maitre Archiviste Zero et Dreadnought "Purgatus"

Durant les événements connus comme La Chute de Médusa V, la première compagnie des Doom Bringers, sous le commandement du Capitaine Cephas, reçut pour tache de défendre la Porte Ouest de la Ruche Stheno. Ils tinrent durant 3 semaines, repoussant vague après vague de xenos Tyranides, au prix de lourdes pertes.

Quand l'ordre d'évacuer la planète arriva enfin, un contingent commandé par le Maitre Archiviste Zero resta derrière, protégeant le retrait du reste de la compagnie.

Lorsque vint leur tour d'évacuer, le Thunderhawk qui les attendait fut soudain attaqué par un essaim de rôdeurs. Les Space Marines forcèrent les xenos à reculer, mais ils ne pouvaient les repousser assez loin pour être en mesure d'embarquer en toute sécurité. Zero ordonna à ses hommes de le laisser, espérant être capable de retenir les xenos juste assez longtemps pour permettre aux marines de s'échapper. Ils obéirent à contrecœur.

Néanmoins, aussitôt qu'ils furent à bord, le Sergent Onorius, qui fut recruté en même temps que Zero, ordonna au pilote du Thunderhawk de maintenir un vol stationnaire et, après avoir attaché des réacteurs dorsaux à son armure, sauta hors du vaisseau enfin de tenter le sauvetage de son vieil ami.

Onorius était encore en l'air quand il vit l'un des xenos fouisseurs émerger derrière Zero et le transpercer de ses griffes tranchantes. Onorius dégaina son pistolet à plasma et tua le biomorphe. Lorsqu'il attint le sol, l'archiviste était inconscient mais encore vivant, il ramassa le corps inerte et poussa les réacteurs dorsaux jusqu'à leurs limites pour rejoindre le vaisseau.

Une fois à bord de la Barge de Bataille, toutefois, les Apothicaires conclurent rapidement que l'étendue des blessures de Zero était bien trop importante pour qu'il puisse s'en remettre. Ils s'apprêtaient à lui accorder la Bénédiction de l'Empereur lorsque le dernier Thunderhawk à avoir quitté la planète arriva...

Ce Thunderhawk avait rompu la formation durant l'évacuation afin d'apporter son aide à des éléments d'un régiment de la Garde Impériale, le 216ème Grenadier Drookien, qui se retrouvait bloqué par une force chaotique. Le vaisseau transportait deux escouades d'assaut et l'un des rares dreadnoughts du chapitre, le vénérable Purgatus.

Les escouades d'assaut sautèrent derrière les lignes chaotiques, semant la panique parmi les hérétiques et permettant ainsi aux Gardes d'atteindre leur vaisseau. Le dreadnought, se tenant fièrement à l'écoutille principale avant du Thunderhawk, leur fournissait un tir de soutien. Mais un tir chanceux du bolter-lourd d'un hérétique perça l'armure du sarcophage du guerrier vénérable, qui mourut lors du trajet de retour sur l'Imperator Irae II.

La mort malencontreuse du frère Purgatus était une providence pour l'Archiviste Zero qui fut accouplé aux systèmes de survie du dreadnought. Bien qu'il n'ait pas encore récupéré de cette épreuve, l'espoir de le revoir un jour arpenter les champs de bataille est très grand...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 02 Avr 2008, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Mer 11 Avr 2007, 20:04

Ouarf....un poil rapide comme explicqtion du pourquoi du comment.....
Mais dans le sarcophage il peut encore faire appel à ses pouvoirs psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Mer 11 Avr 2007, 20:58

Un poil rapide? Je trouve ça plutôt long pour un simple "cadre de bordure de page"... J'ai bien passé un quart d'heure à essayer de le résumer à sa "substantifique moëlle" Wink

Pour ce qui est de ses pouvoirs au sein du Dreadnought, nul ne le sait pour l'instant puisqu'il n'est pas encore remis...
(En fait, j'ai l'intention, quand j'aurais un peu de thunes devant moi, d'acheter un Dreadnought vénérable de Forgeworld et de convertir le poing de combat du Dread en ajoutant des "arabesques" comme sur les armes de force d'Archiviste... Mais cela attendra!)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
LE NORDIC



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Mer 11 Avr 2007, 21:40

ton idée de dreadnought-archiviste est très intéressante, de plus je trouve ton fluff très bien écrit: félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreyknight.skyrock.com/
superbaptbapt



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 32

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 12:06

j'aime aussi l'idée

bien que sa ça (grrrr!) doit etre dure à jouer nivo[au] niveau [des] règles, mais bon, à essayer.

Une pensée mes frères pour cette âme qui nous a quitté.
Notre frère Purgatus a est parti rejoindre nos frères tomberés au combat
Il est maintenant à la droite de l'empereur.

Mais foi faut que j'arrete de fumer moi, je délire grave

Edit de Nash: Attention à ton orthographe, "nivo" c'est limite chatspeak, et j'en ai plus que marre de voir "sa" à la place de "ça"...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h de délais.

Mon blog, en cours de construction
http://hobbyforall.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 12:40

En fait, pour la petite histoire, l'idée du dread-archiviste m'est venue durant les deux dernières parties que j'ai effectuées pour la Campagne Medusa V.

Lors de la 1ère partie, j'avais décidé que si l'un de mes personnages mourrait, ce serait "définitif", et c'est finalement Zero qui est mort quand je l'ai utilisé pour verrouiller un essaim de rôdeurs au CàC afin de permettre à une de mes escouades (une des dernières encore opérationnelle) d'atteindre l'objectif lors du dernier tour et de me donner ainsi les dernier points de victoire qui me manquaient.

Puis lorsque j'ai joué la seconde partie, mon adversaire voulant déployer toute sa force chaotique (ce qu'il n'avait pas pu vraiment faire auparavant car mon armée de Drookiens est plus petite d'environ 750 points) et ayant déjà déployé mon escouade de la Deathwatch et une partie de mes raptors lors de parties précédentes (contre ses tytys), j'avais décidé que cette bataille se déroulerait simultanement avec la première et qu'une petite force de Doom Bringers vriendrait donc à la rescousse des gardes (j'ai donc placé 2 escouades d'assaut et un Dread en réserve, pour offrir le "punch" au CàC qui manque à la Garde), Mais le Dread fut détruit par un tir de Bolter Lourd dès son arrivée sur la table. Un lancer de dispersion malchanceux l'ayant fait arriver droit dans la ligne de vue d'une escouade Havoc, il survécut aux tirs des canons-laser pour finalement mourir à cause d'un bolter lourd! J'ai trouvé cela assez "ironique", on va dire...

A la fin de ces parties, alors que j'écrivais les rapports pour le site de la campagne, les 2 évenements se sont rencontrés dans ma tête et voilà...

Je ne sais pas encore si je vais véritablement lui permettre de lancer des attaques psychiques... Mais, comme je l'ai dit, je vais au moins lui permettre d'utiliser son poing de combat comme étant une arme de force pour lui donner le pouvoir de causer une "mort instantanée" au CàC (pour ce qui est du coût il faudra que je fasse des tests...)

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 16:46

j'ai qu'un truc a dire : Nash t'es chiant, même pas moyen de critiqué ce que tu écris, vu qu'il n'y a rien a redire ... c'est désespérant Sad Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 16:58

[HS]lol! Et pourtant, je n'arrète pas de trouver des petites choses à modifier ici et là quand je relis mes trucs Razz [/HS]

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 17:03

La perfection n'existe pas Wink même si je pense qu'il n'y a rien a modifié... juste un mot qui est mal utilisé :
Citation :
Après seulement quelques mois de siège, les seuls survivants à l'intérieur du Dôme étaient les Doom Bringers. Pour une raison qui leur échappait, en réalité la destruction de la flotte principale lors de la bataille de Maccrage, les Tyranides étaient beaucoup moins nombreux qu'avant, mais ils continuaient cependant à attaquer le Dôme en nombre régulièrement.

Je pense que le plus juste serait "...en nombre régulier".

KohriL content d'avoir trouvé a critiquer Razz Very Happy

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 17:11

J'ai modifié le passage en question mais pas comme tu le suggérais... Razz Car ce n'est pas ce que je voulais dire...

Il est possible qu'il y ait d'autres erreurs de ce type dans cet IA, parce que je l'ai tout d'abord écrit en anglais avant de le traduire en français, en traduisant j'ai peut-être gardé certaines tournures de phrase pas très françaises Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 17:28

c'est aussi pour ca que tu nous le postes, histoire d'avoir des "yeux neuf" sur le texte, pour voir ce que tu ne vois pas étant donné que tu as ton idée en tete, etc...

Après avoir relu le passage en question, il y a un passage qui me parrait pas claire :
Citation :
les Tyranides étaient beaucoup moins nombreux qu'avant, mais ils continuaient cependant à attaquer régulièrement le Dôme en nombre

Tu affirmes qu'à cause de la destruction de la flotte ruche, les tytys ne reçoivent plus de renfort sur Nabil Prime, donc les tyty tués lors des assaut sur le dôme ne sont plus remplacer. Mais tu dis ensuite qu'ils attaquent réguilèrement en nombre. Ca me donne l'impression qu'ils recoivent encore des renforts, et donc on va une affirmation et son contraire.
Je pense, pour clarifié le passage, qu'il suffirait de mettre l'accent sur des assauts brutaux mais désespérés.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 17:46

En fait, l'idée est plutôt qu'au départ, jusqu'à la destruction de la Flotte-Ruche à Macragge, les attaques des tytys étaient quasiment constantes, reçevant des renforts constants depuis de nombreux biovaisseaux.
Mais, après coup, les seuls renforts provennaient des "nids souterrains"(*) disséminés sur l'ensemble de la planète et de ce fait les tytys n'attaquaient plus que lorsque leur nombre dépassaient un certain stade... Ce qui arrivait tout de même très régulièrement.

(* - Les tyranides qui attaquent le Dôme sont tout de même remplacés en fin de compte: leurs cadavres sont consommés par des voraces, qui vont ensuite se jetter dans les "mares de digestion", la soupe riche en nutriments qu'elles contiennent est ensuite pompée par les nids souterrains pour créer de nouveaux tytys...)

Je vais voir s'il y a moyen de rendre cela plus clair Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 30

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 17:55

j'avais pas compris ca comme ca ^^
Tu peux écrire un passage sur les nids tytys, ca sera facile a casé. Lors des chasses, les marines tombent sur un nid. Une fois cet élément intégrés je pense que ca sera plus clair.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 12 Avr 2007, 18:04

J'aimerais quand même éviter de trop m'apesantir sur la biologie des tytys dans mon IA... Il va falloir que je voie comment tourner le paragraphe pour rendre la distinction entre l'avant et l'après Macragge plus claire sans toutefois être obligé d'expliquer en détail le cycle de vie tyranide Wink

Mais cela attendra un peu je pense...

Pour l'instant, je suis en train d'effectuer quelques modifications sur mon Ordre Sororitas (ton avis serait d'ailleurs le bienvenu). Ensuite, il faut que j'écrive l'IA pour le 3ème chapitre Space Marine qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Puis je me remettrai au "peaufinnage de détails" pour les IA déjà écrits Wink
Une fois que j'aurai fait tout ça j'espère avoir la tête assez "vide" pour pouvoir me concentrer sur ma "nouvelle à rallonge" Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Jeu 10 Jan 2008, 14:18

Juste un petit update...

Scally de Bolter and Chainsword a eu la gentillesse de mettre ses compétences en Photoshop à mon service afin de me faire ça:




(Ce sergent est encore WiP, ce qui explique le tyranide "rose" qui aura une autre couleur au final...)(EDIT: Ca y est, après plusieurs tests je me suis décidé pour un 'nide blanc... Le plus simple étant souvent le meilleur au final Wink )

Pour info, j'ai commencé à retravailler le fluff des Doom Bringers pour en faire un chapitre successeur des Ultramarines qui haïssent l'idée d'être liés génétiquement à l'auteur du Codex... Cela demande pas mal de réécriture mais je pense que cela ajoutera un peu de profondeur et de personnalité au chapitre Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [DEX] Index Astartes: Doom Bringers   Aujourd'hui à 08:48

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEX] Index Astartes: Doom Bringers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règles ?] Salamanders et Iron Hands
» [SW] Index Astartes XIIIème Grande Compagnie
» Hitler learns about the debate of Doom of Malantai
» DOOM 64
» Que pensez vous du codex Astartes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: