AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mar 30 Mai 2006, 21:51

Depuis le temps que je veux le terminer, je vous présente enfin la première version du Codex Space Wolves version VortexZone. Long travail de préparation avec le pote Hobby One et je suis plutôt content du résultat. On retrouve enfin des Space Wolves dignes de ce nom. Avant de le mettre en ligne sur le site de la VortexZone, je voulais vous faire partager ce petit plaisir avec vous pour avoir vos impressions, vos commentaires, vos critiques.
Bref, si vous avez des questions, n'y allez pas par quatre chemins.
En espérant que cela vous plaise, voici le :
Unofficial CODEX SPACE WOLVES by VortexZone
(8 pages pour format PDF - 71.4 Ko)

Bonne Lecture !
(Il y aura dans quelques temps une version complète avec illustrations et textes inédits, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
=][= Artémis =][=



Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mar 30 Mai 2006, 22:42

Je vois que vous avez bien bossé Wink ne connaissant pas trop les dex space wolves v2-v3 je ne point me prononcé sur le sujet.... mais vous connnaissant je suis sur que les Louloup on retrouvé tout leurs charmes et donnerons envie a certains.... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Jeu 01 Juin 2006, 12:46

Il y a eu un gros travail de préparation, d'évaluation. Le système de calcul des points pour chaque perso et unité fonctionne nickel, et on obtient au final un codex jouable et équitable. Et surtout, on retrouve les Space Wolves tels qu'ils devraient l'être.
Dommage qu'il n'y ait pas de critique, j'étais prêt à débattre.

En tous les cas, les tests que nous avons effectué pour ce codex sont plus que concluant, et je vous conseille, si vous jouez les SW de le tester. Vos avis nous interesse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Jeu 01 Juin 2006, 14:20

Pour ma part je te ferais un critique.... eu quand j'en aurais le temp Laughing en esperant que tu n'est pas trop pressé ^^
Je le soumeterai aussi a un pote Irl qui play les SW...
En tout cas de base et sans avoir vus la bête je te felicite pour le Dex car c'est pas evident a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Ven 02 Juin 2006, 18:40

Petite mise à jour du Codex : Space Wolves.
Modification des Officiers SW. Il s'agit désormais du Loup Suprême (Maître du Chapitre) et de Seigneurs Loups (Capitaines).

Changement de nom pour les équipements des Prêtres Loups et Prêtres des Runes.

Ajout de l'Arsenal.

Question soumise à l'approbation de tous.
La Crux Terminatus est apparue en terme de jeu depuis la V3. Cependant, les Space Wolves n'y ont pas accès et sont obligé d'avoir un bonus "payant" de +1A et +1Cd (+10 points à tous les perso)
Je propose de supprimer ce bonus obligatoire (ce qui aurait le bon ton de baisser le coût des Perso SW, et d'ajouter à l'arsenal la Crux Terminatus.
Les perso de base seront moins chers, mais augmenteront avec la crux (+15 points).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Ven 02 Juin 2006, 20:00

Je n'ai pas lu ton 'dex en entier mais je trouve que tu fais perdre aux Space Wolves pas mal de choses qui, d'accord, ont été ajoutées durant la V3, mais qui leur donnait une véritable personnalité, marquant leur différence avec les autres chapitres.

L'absence de Crux Terminatus (et le coût supplementaire appliqué aux personnages SW) oblige les joueurs SW à prendre moins de "persos bon marché" que les autres SMs, ce qui "booste" les listes faibles en persos... En quoi serait-ce un mal? Wink

"Teleportophobe", s'explique facilement par leur fluff et oblige les joueurs Space Wolves à payer 50pts (un Drop Pod) pour amener leurs Griffes Sanglantes/Gardes Loup au contact rapidement après leur entrée en jeu. Même si je peux facilement comprendre pourquoi un joueur SW pourrait vouloir voir cela disparaitre, je pense que ce n'est pas forcement une bonne chose pour la balance du jeu... Dois-je te rappeller que téléporter une unité de Gardes Loup coutait 25% de la valeur de l'unité dans la V2? Smile (Au passage, je ne voit pas ce coût de 50pts reporté sur le coût d'une escouade de Gardes Loup "téléportée" dans ton 'dex contrairement à ce que tu dis dans l'intro...)

Enfin la combinaison "Contre-attaque" et "Tir à une main" que tu as décidé de supprimer plus ou moins arbitrairement apportait un aspect intérressant aux SW: les adversaires y réfléchissent toujours à deux fois avant de charger une meute, ce qui, par une règle 'simple' permettait de rendre l'aspect "effrayant" des SW... Je ne comprend pas pourquoi tu l'as supprimée... Neutral

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Ven 02 Juin 2006, 21:55

Premièrement, je voulais te remercier nash de tes critiques. Cela fait avancer le débat.

Citation :
Je n'ai pas lu ton 'dex en entier mais je trouve que tu fais perdre aux Space Wolves pas mal de choses qui, d'accord, ont été ajoutées durant la V3, mais qui leur donnait une véritable personnalité, marquant leur différence avec les autres chapitres,
Au contraire, nous trouvons, car nous sommes plusieurs à travailler dessus, qu'ainsi les Space Wolves retrouvent leur état d'esprit et leur personnalité. Le codex V3 a été grandement baclé, voulant faire "jervis johnson style" mais n'étant au final qu'un codex raté par le malheureux andy chambers. Le codex que nous présentons a été préparé en accord avec le codex V2 et les règles V4. En tant qu'adversaire des SW, j'ai retrouvé les SW tels qu'ils devraient l'être.
Je ne suis pas passéiste, mais force est de constater qu'il y a un véritable problème avec ce codex. J'ai hâte de voir ce que fera GW lors du Codex Officiel lorsqu'on voit qu'il y a une tendance au retour à l'esprit des codex V2.
Pour les plus jeunes, qui n'ont pas connu le codex V2, je peux comprendre les désaccords. Je conseille de relire le codex V2 pour comparer.
Je vous invite à tester ce codex pour vous faire une véritable idée.

Citation :
L'absence de Crux Terminatus (et le coût supplementaire appliqué aux personnages SW) oblige les joueurs SW à prendre moins de "persos bon marché" que les autres SMs, ce qui "booste" les listes faibles en persos... En quoi serait-ce un mal?
Je ne suis pas du même avis. Les SW doivent prendre un QG par tranche de 750 points. Les personnages étant plus chers que dans le codex officiel, cette question m'est venu naturellement. Le fait d'ajouter le choix de la crux pour les SW est une idée, je voulais simplement votre avis.

Citation :
"Teleportophobe", s'explique facilement par leur fluff
... fluff inexistant dans le codex V3... Téléportophobe est une abération du codex... Cela ne colle pas du tout à leur esprit.
Le drop pod seront à 30 points dans notre codex.

Citation :
Au passage, je ne voit pas ce coût de 50pts reporté sur le coût d'une escouade de Gardes Loup "téléportée" dans ton 'dex contrairement à ce que tu dis dans l'intro
??? de quoi parles-tu???
Le coût de la téléportation est inclus dans le coût des armures terminators.
Sinon, tu trouves normal que les SW soient téléportophobes sauf s'ils ont des drop pods... c'est d'une logique ... du grand n'importe quoi, oui ! Ils ont peur, ou ils n'ont pas peur ??? Ce sont des SW, il ne faut pas l'oublier, et ils restent des marines.

Citation :
Enfin la combinaison "Contre-attaque" et "Tir à une main" que tu as décidé de supprimer plus ou moins arbitrairement apportait un aspect intérressant aux SW: les adversaires y réfléchissent toujours à deux fois avant de charger une meute, ce qui, par une règle 'simple' permettait de rendre l'aspect "effrayant" des SW... Je ne comprend pas pourquoi tu l'as supprimée
CA et TàUM ont été supprimé car ils ne collent pas à l'esprit SW, sauf dans le codex V2. Cela coûte des points inutilements, et ils restent parfaitement performants au corps à corps sans ces règles. Nous collons plus à l'esprit réel des SW, c'est à dire V2, qui est à mon sens un des meilleurs codex jamais créé.
Si tu testes notre codex, tu verras que les GS sont bien plus aggressives que dans le Codex V3, les CG sont redevenus les tactiques plus compétitifs qu'ils étaient. Les SW sont dangeureux, et sincèrement bien plus qu'auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Ven 02 Juin 2006, 22:53

j'aime bien , surtou que la regle je sais plus trop quoi mais qui augmente de 1F et 1I c cool,notamment des règles de vétéran,par contre le seul reproche, c'est le prêtre de fer,je l'aimai mieux avant Sad ,mais bon sinon t'as fait du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Sam 03 Juin 2006, 08:57

Le Prêtre de Fer est un Techmarine, et il ressemble plus au nouveau tech SM du dernier codex (ce qui est normal, vu que ce type de perso n'existait pas à l'époque... le codex datant de 2000 !!!). Il y a très peu de différence avec l'ancien Prêtre de Fer. C'est surtout la suppression du Marteau tonnerre contre une arme énergétique qui fait le gros changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Sam 03 Juin 2006, 15:48

Comme je l'ai sous -entendu dans mon post, je peux comprendre pourquoi vous (puisque tu y tiens Wink ) avez voulu changer ces aspects... Personellement, elles ne me gênent pas, obligeant le joueur SW à jouer "differement" du joueur marine de base...

Il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord avec toi:
Citation :
Sinon, tu trouves normal que les SW soient téléportophobes sauf s'ils ont des drop pods... c'est d'une logique ...
Il y a, à mon avis, une grosse difference entre "entrer dans une boite de metal qui tombe du ciel" (un Drop Pod) et "utiliser un truc qui fait des éclairs partout et qui te fait passer dans le warp pour te faire arriver là ou tu veux" (la téléportation)... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 10:50

Ah, là c'est moi qui me suit mal fait comprendre.
Dans le Codex V3, les Terminators sont téléportophobes, et ne peuvent donc pas se téléporter, sauf si le reste de l'armée utilise des Drop Pods.
Dans ce cas précis, ils peuvent utiliser la téléportation.... ce qui n'est absolument pas logique. Ils auraient dû les obliger à n'utiliser que des Drop Pods (Ce qui au final revient presque au même... mais bon...)

Dans le fluff original, les SW pouvaient logiquement se téléporter.`Je trouve abérant de voir des marines "qui ne connaissent pas la peur" avoir peur de la téléportation qui est une des clés de la vstratégie impériale. Non... sincèrement, ce n'est pas logique. De plus, comme je le disais, ils pouvaient le faire auparavant.
Je pense que GW a voulu faire des SW de simples guerriers barbares doués pour le corps à corps, et somme toute, assez stupides (bas du front, quoi).
Un marine qui a peur.... c'est crédible? Il y a un endoctrinement cérébral, qui supprime toute peur, les rend quasi-inhumains, mais qui ne supprime pas cette simple peur (qui pourrait s'apparenter à la peur en avion pour nous, simples humains ^_^). Franchement, il y a un truc qui cloche.
Les SW restent des marines, et même s'ils ne suivent pas complètement l'Index Astartes, ils suivent les rites de batailles et les techniques de combat des SM.

kevin a écrit:
j'aime bien , surtou que la regle je sais plus trop quoi mais qui augmente de 1F et 1I
pour les GS, ce n'est pas une charge féroce, mais une charge berserk. Elles donnent comme bénéfice : +2A et +1I en charge.
Elles n'ont pas le bonus de Force, mais le compense par leur folie du combat en frappant comme des tarés ! Ce bonus a un coût de 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 14:36

ok désolé pour le "truc", lol , mais tu me dit qu'il n'y a pas beaucoup de fiffèrence entre le "nouveau" et l'ancien pretre de fer, mais hormis le le marteau tonnerre en moins il y a ma cc et ct de 5 qui n'y ai plus, avec sa le pretre de fer ressemblé a un pseudo commandant space wolfes, et t'inquiete pas pour mes remarques , comme il est écrit sur le codex les space wolfes on un caractere fier et tétue, donc je suis un peu comme sa et c'est pour cela que je trouve que le pretre de fer ressemble trop au techmarines
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 15:59

Waxfrance a écrit:
Dans le Codex V3, les Terminators sont téléportophobes, et ne peuvent donc pas se téléporter, sauf si le reste de l'armée utilise des Drop Pods.
Dans ce cas précis, ils peuvent utiliser la téléportation.... ce qui n'est absolument pas logique. Ils auraient dû les obliger à n'utiliser que des Drop Pods (Ce qui au final revient presque au même... mais bon...)
Bon, le truc, me semble t'il c'est que les Termis eux aussi utilisent un Drop Pod mais ils ne payent pas et utilisent la règle de téléportation à la place... En clair, si tu paye pour des DP pour le reste de ton armée, celui (ceux?) des GL sont gratuits. Mais une fois de plus la formulation GW est stupide... Rolling Eyes

Citation :
Je trouve abérant de voir des marines "qui ne connaissent pas la peur" avoir peur de la téléportation qui est une des clés de la vstratégie impériale. Non... sincèrement, ce n'est pas logique.[...]
Un marine qui a peur.... c'est crédible? Il y a un endoctrinement cérébral, qui supprime toute peur, les rend quasi-inhumains, mais qui ne supprime pas cette simple peur (qui pourrait s'apparenter à la peur en avion pour nous, simples humains ^_^). Franchement, il y a un truc qui cloche.
Je ne l'ai jamais vu comme ça, je ne l'ai jamais compris comme étant une "peur" mais le refus de prendre un risque qu'ils considèrent comme inutile... En gros si tu demandais à un Space Wolf, il te dirait: "Pourquoi se téléporter, et passer par le Warp ou l'Empereur seul sait ce qui peut vous arriver, alors qu'on peut utiliser un Drop Pod pour le même résultat?"
"Ne pas connaitre la peur" n'est pas necessairement synonime d' "ignorer les risques" Wink

Et pour ce qui est de l'argument "ils pouvaient le faire avant", il y a plein de choses que l'on pouvait faire avant et qui sont interdites aujourd'hui... Pourquoi certaines de ces choses ont été suprimées est parfois difficile à comprendre (Il m'arrive toujours d'avoir envie de placer quelques troupes en Overwatch Wink ), d'autres sont evidentes (se débarraser du "Rhino rush" était une bonne chose!)...
Les Space Wolves ont des troupes assez puissantes au corps à corps et je pense que celui qui a écrit les règles des SW a cherché un moyen de ne pas les rendre "trop efficaces" en leur interdisant la téléportation... (Au passage, je ne me souvient plus comment s'intitule la règle en anglais, mais il me semble qu'elle ne contient pas le suffixe "-phobe", le sous-entendu que les SW "ont peur" de la téléportation est peut-être bien dû à une "bétise" du traducteur!)

Maintenant tu peux trouver que tout cela ne tient pas debout... Mais je pense que cela n'a rien retiré aux SW, bien au contraire, cela en a fait un chapitre encore plus "spécial"... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 17:25

un space wolf, un vrai, N'AS PAS PEUR, regarde c'est montré dans la regle coute que coute, ils n'ont peur de rien ces gars la, ils préferent marcher comme Leman Russ l'aurait fait c'est tout


ps : VIVE LE CROC Exclamation ViVE LES SPACE WOLVES Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 17:36

si vous ete interresser par les space wolves rendez vous sur ce site :
http://perso.orange.fr/army40k/

et venez faire un coucou sur notre forum !!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 04 Juin 2006, 21:50

Citation :
Et pour ce qui est de l'argument "ils pouvaient le faire avant", il y a plein de choses que l'on pouvait faire avant et qui sont interdites aujourd'hui... Pourquoi certaines de ces choses ont été suprimées est parfois difficile à comprendre (Il m'arrive toujours d'avoir envie de placer quelques troupes en Overwatch ), d'autres sont evidentes (se débarraser du "Rhino rush" était une bonne chose!)...
C'est bien ce que je reproche à Andy Chambers ou Gavin Thorpe qui ont pourri le fluff de 40k. Le Codex V3 des SW est complètement hors jeu depuis la sortie du codex SM V4. Les bonus attribué aux marines "normaux" ne sont pas dispo pour les SW, ce que je trouve totalement absurde. Ils font des SW une armée qui a le gout des SM mais qui ne sont plus vraiment des SM.
Je pense que seul Jervis Johnson est le véritable instigateur de l'esprit SW - il a créé le codex V2 - Andy Chambers n'étant nommé sur le codex que pour la partie jouée contre Jervis. Andy s'est occupé du Codex V3, et cela a été une erreur considérable, faisant perdre l'esprit des SW tant apprécié des joueurs.

Pour en revenir aux TT qui se téléportent, ils pouvaient disparaître dans le Warp... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (et ils ont encore peur Laughing )
Je regarderai sur le codex anglais, je ne me rappelle plus la formulation de "téléportophobe".

La suppression du Rhino rush est une excellente chose, et nous appliquons l'Overwatch dans nos règles maison (cf VZ - Règles maison).
Ce qui est très interressant c'est de constater qu'il y a un retour flagrant à l'esprit V2 (bizarboyz orks, pour le prochain codex, look et futur codex Eldar, plus de fluff contrairement à la V3, etc.)
Personnellement, je joue à 40k depuis le Rogue Trader (que j'ai acheté par hasard une semaine après sa sortie en voyage en angleterre). J'ai pu me faire une idée de ce qu'ils ont créé depuis, et surtout ce qu'ils ont commis pour la V3 (qui est, il faut le reconnaître, ponctuer de lamentables codices).
La V4 reformule le jeu avec un retour à l'esprit "d'avant", et je pense sincèrement que cela est une bonne chose.
Games a également comme volonté de renouer les liens avec les vétérans généralement partis avec la V3 - jeu trop simplifié, destiné principalement aux plus jeunes joueurs. En tant que (vieux) vétéran, je retrouve une ambiance d'antan avec la V4, et encore plus avec nos règles maison (terminators "amélioré", Overwatch, collision de véhicule, lancer de grenades, déviation des gabarits d'armes lourdes, etc. etc.)
Le dernier livret guerres urbaines est un excellent exemple d'un retour en arrière, avec quelques améliorations (stratagèmes = cartes de stratégie, par exemple).

Citation :
Maintenant tu peux trouver que tout cela ne tient pas debout... Mais je pense que cela n'a rien retiré aux SW, bien au contraire, cela en a fait un chapitre encore plus "spécial"...
Cela tient debout, car c'est ce que peuvent me dire certains joueurs (qui n'ont pas connu la V2 - je ne sais pas si c'est ton cas ?), et je t'en remercie grandement, car tu argumentes. C'est vrai que je suis là pour "vendre" mon codex ^_^.
Depuis la V2, les SW était mes adversaires réguliers (avec les Harlequins), j'ai été très déçu du codex V3 qui est bien en dessous de ce qu'ils devraient être (et je parle en tant qu'adversaire). J'ai voulu concevoir un codex qui redonne aux SW ce qu'ils méritent. Les vétérans m'ont dit qu'ils retrouvaient l'esprit d'avant. Sinon, je ne me serai jamais permis de présenter ce codex là ^_^.

Le croc est un excellent site, et il faudrait que je leur soumette ce petit codex-maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Lun 05 Juin 2006, 15:00

Waxfrance a écrit:
Pour en revenir aux TT qui se téléportent, ils pouvaient disparaître dans le Warp... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (et ils ont encore peur Laughing )
Je regarderai sur le codex anglais, je ne me rappelle plus la formulation de "téléportophobe".
Comme je te le disais, je ne suis plus sûr mais il me semble que l'aspect "peur" n'est dû qu' a une erreur de traduction... Les SW ont plus ou moins toujours eu une approche un peu "spéciale" de la technologie, encore plus "superstitieuse" que la majorité de l'Impérium (Prêtre de Fer au lieu de Techmarines, etc...) Et quand j'ai lu cette règle sur la téléportation, j'ai pensé, pourquoi les Gardes Loups prendraient-ils le risque d'utiliser une technologie aux effets parfois aléatoires quand ils disposent d'une technologie qu'ils utilisent depuis qu'ils sont des Griffes Sanglantes (les Drop Pods) et qu'ils savent fonctionner très bien... Pour faire un parallèle, c'est un peu comme le grand père qui refuse d'avoir un portable, son vieux téléphone répondant à ses besoins... Au final le problême est plutôt que les SW sont trop tétus pour utiliser la téléporatation qu'une histoire de peur à mon avis Wink

Citation :
La V4 reformule le jeu avec un retour à l'esprit "d'avant", et je pense sincèrement que cela est une bonne chose.
Games a également comme volonté de renouer les liens avec les vétérans généralement partis avec la V3 - jeu trop simplifié, destiné principalement aux plus jeunes joueurs.
C'est (en partie) la raison pour laquelle j'avais arrêté de jouer durant les années V3... En fait, j'ai arrêté quand je n'ai plus trouvé personne pour jouer en utilisant les règles V2 Very Happy

Citation :
En tant que (vieux) vétéran, je retrouve une ambiance d'antan avec la V4, et encore plus avec nos règles maison (terminators "amélioré", Overwatch, collision de véhicule, lancer de grenades, déviation des gabarits d'armes lourdes, etc. etc.)
Je ne sais pas si tu es au courant des rumeurs (certaines provenant de source assez fiables) à propos des futurs livres "Extension", mais l'overwatch, les grenades spéciales, les collision (etc...) pourraient bien faire leur retour en tant que règles additionnelles!

Citation :
Cela tient debout, car c'est ce que peuvent me dire certains joueurs (qui n'ont pas connu la V2 - je ne sais pas si c'est ton cas ?), et je t'en remercie grandement, car tu argumentes.
Et bien comme tu peux le voir, même certains joueurs ayant connu la V2 peuvent soutenir ces arguments Wink Mais bon, mon cas est assez spécial... Je pense que ma longue pause me permet de voir la V4 avec un regard plus "neutre", plus "neuf" peut-être...
En fait, à mon avis si la V3 a amené une seule chose de bien, c'est cette simplification des règles (même si GW est allé beaucoup trop loin dans cette voie) qui permet aujourd'hui de jouer des méga batailles sans y passer trois jours ^_^
Mais vivement l'extension "Escarmouche" qui ramènera sur les tables de jeu des règles plus « pointues » pour les petites parties et pour les jeux plus « simulationnistes » Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Lun 05 Juin 2006, 20:53

Le livret en question serait une sorte de guide du vétéran. Ce n'est encore qu'une rumeur, et rien ne laisse supposer une telle sortie. Pendant la V3, les rumeurs d'un tel manuel parcourait le net. Pour la sortie de la V4, on annonçait un chapitre sur ce sujet... mais il n'en est rien eu.
Je pense qu'il s'agit surtout d'une arlésienne qui ne verra donc jamais le jour... mais sait-on jamais, sur un malentendu ^_^.
En attendant, on a mis au point des règles jouables qui donnent un peu plus de relief au jeu (c'est ainsi qu'on joue entre gars de la VZ).
Sinon, je te rejoins sur le fait que la V4 permet des batailles colossales sans trop de problème (voir la 55,000 points effectuer lors d'un de nos rendez-vous). Le but rste de s'amuser.
De notre côté, on essaie de redonner quelques détails, mis au point et que le jeu soit plus "juste" en éliminant les erreurs de points, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mar 06 Juin 2006, 16:30

Waxfrance a écrit:
Le livret en question serait une sorte de guide du vétéran. Ce n'est encore qu'une rumeur, et rien ne laisse supposer une telle sortie.
Certaines choses le laisse supposer et principalement les explications données par certains membres du staff GW lors des Games Day américains... Lors de l'un d'entre eux, à la question "que va contenir la nouvelle ligne des "extensions?", l'invité (il me semble que c'était Gavin Thorpe) a répondu quelque chose du genre "disons qu'il s'agira de règles additionelles pour des types de parties spécifiques... En particulier je peux vous dire que certains vieux joueurs pourraient être enfin comblés et redevenir capables d'interrompre le tour adverse pour lui infliger des dégats..." Il ne cite par Overwatch mais c'est tout comme Wink

=====

Pour en revenir à votre Codex, comme je te le disait je pense qu'il est dommage de se priver de certaines règles... Même si elles ont été ajoutées durant la V3, certaines d'entre elles donnent au SW une personnalité encore plus forte sur les tables de jeu.

"Contre-attaque", par exemple, permet d'illustrer sur les tables de jeu l'expression "se jeter dans la gueule du loup"... Wink (J'ai vu pas mal de Berserk de Khorne maudire cette règle Laughing )

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mar 13 Juin 2006, 18:47

Ayant récupéré le codex Space Wolves anglais, la règle Téléportophobe est appelée "Will not Teleport" (Ne se téléporteront pas), et indique bien que les Terminators peuvent employer la téléportation si le reste de l'armée utilise des Drop Pods.

Je réitère le fait qu'en V2, rien n'empêchait les TT SW de se téléporter. Les vaillants Space Marines du Chapitre SW sont devenus des lourdaux pas plus vifs que des orks.
Je n'adhère pas au Codex d' incompétents bourrins tels qu'Andy Chambers et Gavin Thorpe qui ont massacré la plupart des codices sur lesquels ils ont travaillé (enfin... travaillé est un bien grand mot). Je pense sincèrement que le seul créateur digne de ce nom et réellement compétent reste Jervis Johnson qui a réussi tout ce qu'il a entreprit. Le nom de Jervis Johnson n'apparaissant dans le codex V3 que pour la simple raison qu'il a conçu le codex V2.
Andy Chambers apparaît dans le Codex V2 simplement parcequ'il a participé à la bataille montrée dans ce fameux codex.

Edit du 13 juin 2006.
Je voudrai également préciser deux petites choses sur certaines modifications :

Nous avons supprimé certaines règles spéciales telles que :
- Téléportophobe : dont la règle était en totale inadéquation avec l’esprit V2.
- Contre-attaque et Tir à une Main : qui sont des règles totalement inappropriées pour une armée d’attaque tels que les SW. Ces règles sont surtout destinées à une armée défensive qui profite de la charge adverse pour contre-attaquer (en gros, la meilleur attaque, c’est la défense…). L'esprit SW n'est pas de subir les attaques, mais bien de les porter.
Il est bien évident que l’esprit attaquant des SW n’est absolument pas représentée par ces règles. De ce fait, nous avons supprimé ces deux règles spéciales pour rendre les SW des forces Space Marines offensives et non défensives (les coûts ont été modifiés en conséquence).
Les Space Wolves sont nettement plus agressifs désormais, grâce notamment aux bénéfices des charges et à la présence des personnages adapté à la V4 (actuellement ignoré pour le Codex Officiel).
A présent, la tactique à employer diffère nettement avec les changements de règles apportées.

Le Unofficial Codex : Space Wolves est en ligne sur le site, dans la Section Mods.
J'ai placé deux versions du Codex, une sans les Crux Terminatus, et une autre, avec, où la caractéristique Attaque des personnages et des gardes loups a été baissé d'un point, ainsi que la valeur de ces personnages.
Quelques petites corrections ont été apportée à cette nouvelle mouture.
Il y a également une precision sur la règle Charge Berserk (merci Hobby One pour la remarque).
Bonne Lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mar 13 Juin 2006, 22:26

super merci maitre forge
Revenir en haut Aller en bas
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mer 14 Juin 2006, 18:39

Petite réaction suite au dernier post de Wax... Je tien a dire que tout de même Gavin est tomber beaucoup moin bas que Andy lol! Mine de rien mon petit préféré restera quand même Jervis... Et Andy Hoare à qui je doit mon Beau codes Tau qui est une merveille ! mis a part p-e les kroot qui reste inchangé c'est a dire... de la crotte Very Happy

Bref je veu pas faire un debat sur un topic qui n'y correspond pas c'etait ma petite parenthèse a moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TARVITZ
Invité



MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Mer 26 Juil 2006, 13:50

Salut,
quelques question concernant ton codex:
-pour une escorte terminator elle compte automatiquement cinq figurines, peut tu m expliquer comment un personnage avec son escorte, donc six personnes peuvent embarquer dans un land raider ou un drop pod qui accepte seulement cinqu figurines en armure terminator
-tu marque que tous les personnages ont +1 en commandement et en force pour +10 points, inclus dans les profils donnés mais je ne vois aucune force de 5
-Dans le cout total du Maitre des runes et du Prêtre des runes est il compris l’équipement décrit ou faut il ajouter 40 poins au cout, même question pour le Maitre loup et prete loup
-Pour les terminators la crux terminatus est bien incluse dans le cout et pourquoi les gardes loups ne peuvent ils plus avoir acces à l’arsenal car je trouve que la possibilité de pouvoir les
équiper d’armes énergétiques à la place de gantelets ou d’autre chose peut avoir son importance.
-Pour le transport de toutes les unités est ce que toutes les unités habituelles (en armure terminator ou énergétique) ont le droit a un module d’atterrissage
Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Dim 27 Aoû 2006, 21:16

Houlà ! j'avais pas vu les questions ! J'y réponds de suite ! Désolé pour le retard !!!

Citation :
-pour une escorte terminator elle compte automatiquement cinq figurines, peut tu m expliquer comment un personnage avec son escorte, donc six personnes peuvent embarquer dans un land raider ou un drop pod qui accepte seulement cinqu figurines en armure terminator
Bien vu, il faut que je modifie ce détail

Citation :
-tu marque que tous les personnages ont +1 en commandement et en force pour +10 points, inclus dans les profils donnés mais je ne vois aucune force de 5
Erreur de ma part. Il s'agissait de +1 Attaques et +1 en Cd.
Maintenant que les Personnages peuvent sélectionner la Crux Terminatus, ce point de règles à été supprimé. Désormais les personnages sont plus classiques (plus de bonus) mais peuvent sélectionner la Crux Terminatus dans l'Arsenal.

Citation :
-Dans le cout total du Maitre des runes et du Prêtre des runes est il compris l’équipement décrit ou faut il ajouter 40 poins au cout, même question pour le Maitre loup et prete loup
Les coûts sont déjà inclus dans les profils des personnages.

Citation :
-Pour les terminators la crux terminatus est bien incluse dans le cout et pourquoi les gardes loups ne peuvent ils plus avoir acces à l’arsenal car je trouve que la possibilité de pouvoir les équiper d’armes énergétiques à la place de gantelets ou d’autre chose peut avoir son importance.
La Crux Terminatus n'était pas disponible dans le codex officiel (d'où le bonus qui était inclus de +1 A et +1 en Cd pour les personnages)
Pour les Gardes Loups en armure énergétique, il va sans dire que la crux seraient disponibles.
Ce détail était déjà présenté dans notre codex.
Cela dit, la crux leur donnera des bonus de compétences (+1A et Cd à 9) mais pas la possibilité de prendre du matériel dans l'arsenal (10 points la crux. Seul le chef de meute aura la possibilité de choisir de l'équipement dans l'arsenal, tout comme les escouades de vétérans Space Marines).

Citation :
-Pour le transport de toutes les unités est ce que toutes les unités habituelles (en armure terminator ou énergétique) ont le droit a un module d’atterrissage

Bien sûr. Comme tout bon marine qui se respecte.
Ceci est présenté dans les véhicules de transport. Comme dans le codex Space Marines officiel, ceci n'est pas précisé dans les profil des meutes.

Merci de tes questions, Tarvitz, cela m'a bien servi pour modifier quelques points litigieux de notre codex.

Edit Waxfrance : le Codex a été mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Jeu 14 Sep 2006, 17:32

Nouvelle petite mise à jour de l'Unofficial Codex Space Wolves.
Après une vérification des calculs suite à l'utilisation de nos règles maison pour les Terminators (dont la sauvegarde invulnérable passe de 5+ à 4+), les Gardes Loups en Armure Terminator passent à 49 pts par fig (et 47pts pour les Terminators Space Marines classiques).
L'armure Terminator pour les personnages indépendants passent à +30 pts au lieu de +25pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone   Aujourd'hui à 19:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[Unofficial Codex] Space Wolves, by VortexZone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits
» Space-Wolves
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport
» Table de création de Grande Compagnie Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: