AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [règle] besoin de conseil d'un ou de tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kévin
Invité



MessageSujet: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mer 17 Mai 2006, 22:44

étan seulement expérimenté depuis 4ans dans warhmmer 40000 et 2 ans avec les tau j'aimerai savoir ( aux joueurs tau ) votre technique, stratégies, et conseils afin que l'on puisse une fois pour toute répandre ce bien suprême dans tout l'univers lol
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Jeu 18 Mai 2006, 00:29

Pour moi mon armée se résume en 2 mot : Mobilitée et Blast !
je prend beaucoup de stealth en général avec 1ou2 exo sur-équiper le rest des point va dans des GF et du soutien et des vespides contre les SM...
Je te fais pas le détail de ma liste mais bon tu as pas mal de possibilitées avec les Tau...
je dirais les principales sont celle que j'utilise et l'armée qui ne bouge pas et qui ne fait que tirer... hors exo biensure Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Jeu 18 Mai 2006, 18:30

ok merci met j'aimerai bien un peu plus de détails si vous plait Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Sam 20 Mai 2006, 23:52

heu??personne ne peut m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
alex
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Dim 21 Mai 2006, 13:02

ben.....nan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Dim 21 Mai 2006, 13:51

Tu as pas une liste d'armée a présenter ? histoire déja que l'on se fasse une idée de ta manière de jouer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mar 23 Mai 2006, 23:21

ok je vous donne ma liste d'armée a 2000 pts :

QG commandeur shas'o Tau'n Vra : 75
-fuseur ou lance-missile : 12
-fusil a plasma : 20
-générateur de bouclier : 20
-coueau de rituel : 5
-injecteur de stimulants : 10
-systèmes de tirs multiples : 5
escorte : 2 shas'vre crisis : 70
-2 fusils a plasma : 40
-2 fuseurs ou lances-missiles : 24
-2 assistances de tir : 20
-2 systemes de tirs multiples : 10 total : 311 + 301(en fait je prends un 2eme QG pareil sauf que le 2nd n'a pas d'injecteur de stimulants ) = 612

Elite : 3 shas'ui crisis : 75
-2 fuseurs ou 2 lances-missiles : 24
-2 fusils a plasma : 40
-2 systemes de tirs multiples : 10
-chef d'équipe : 5
-fusil a plasma : 20
-fuseur ou lance-missiles : 12
-assistance de tir : 10
-lié : 5
-systeme de tirs multiples : 5 total : 206 * 3 ( trois même équipes de crisis )=618
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mar 23 Mai 2006, 23:30

voila la suite :
Troupes : 6 guerriers de feu : 60
- 6 fusils a impulsions : 0 total : 60 * 2 ( 2 équipes pareil )= 120

Soutien : 3 équipes de drones snipers : 240 total : 240

3 shas'ui broadsides : 210
-2 paires de fusils a plasma jumelés : 20
-2 systemes de tirs multiples : 10
-chef : 5
-lié : 5
-1 paire de fusils a plasma jumelés : 10
-1 assistance de tir : 10
-1 systeme de tirs multiples : 5 total : 275

hammerhead : 90
-canon ionique : 15
-2 canons a impulsions : 10
-nacelle de brouillage : 5
-stabilisateur d'armes : 10
-"aquisition de tir"(enfin le truc ou on peut tirer sur des cibles differentes) :5 total : 135


TOTAL : 2000

voila merci de me dire ce que vous en pensez , cette liste a été prévue contre l'armée dark angel de kohril ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mer 24 Mai 2006, 13:45

Hum j'ai pas mal de petits truc à te dire mais etant au taff actuelement je n'ai pas le temp de m'attarder... si tu veu bien etre un peu patient je te repondrai d'ici peu :p
Revenir en haut Aller en bas
késéfren
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Ven 26 Mai 2006, 04:57

Mad sa va pas sa va pas

je m'explique... PAS ASSEZ DE TROUPE!!! Les troupe fire warrior son la base de toute armer j'ai fais des tournoi je suis un joueur tau et je jouai toujour 6 choi de troupe avec des fusil a impultion serieu c'est la base de ton armer tu a besoin de monde la ta juste des gros bonom qui ecrase tou le monde mais quelque tire tandisque avec des troupe en plus sa augmente tes tire


Vs une swarm= dévastateur
vs des costeau= tu a un bon hq et ton hammerhead avec un ion outch alor pense a sa ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Ven 26 Mai 2006, 13:42

C'est just un question de point de vue Kés... Mais un armée Tau orienté Exo-armure est très fort jouable ! les GF ne sont point une obligation... Shocked
Il y'a malgré tout des lacunes a comblées certe... mais bon !
Pour ma part comme dit dans mon post précédent je ferais un résumer ultérieur avec le détail des petites modifs que j'apporterai le problème etant que j'ai un emplois du temp plus que tendax ces derniers temps...

ps: Kés... Merci de faire un petit effort sur l'écriture defois tu est a la limite du lisible.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mer 31 Mai 2006, 22:40

Haaaaaaaa enfin j'ai trouver un peu de temp pour te repondre... et donc pouvoir te donner mon avis !
Parcontre je tien a préciser avant toutes choses que cela n'engage que MOI !
Visiblement tu est partit sur une amrée Tau // Exo... Et ton principal enemi le plus récurent sont les SM...

Je précise aussi que je n'ai pas le codex a porté de main donc je ne peu pas tout te détailler intégralement !

Dans cette Optique il y'a 2 paramètres a prendre absolument en compte et ne pas oublier...
*Une armée dite "Exo" a pour principal avantage sa mobilitée et sa polyvalence ! Mais ce n'est pas le genre d'armée a jouer en "mode statique"
*Tout ce que tu va prendre dans ton Armée (principalement les exo) coute chère !!! donc tu limite le nombre de péon sur la table ce qui implique une bonne gestion de l'organisation de tes squades...

A partir de ces 2 paramètres principaux je vai etablir une critique de ta liste d'armée :

*Les GF font office d'unité de Blocage et non de soutien... Donc unitée sacrifiable dans une certaine mesure...
Vue que tu minimise cet aspect de l'armée autant donc les rendre plus utile que de simple Péon de soutien (tout tes GF sont équipés de Fusils a impulsions)...
En fait LE TRUC obligatoire dans une unitée de GF et la carabine a impulsion qui en conséquence de sa perte de portée de tir effectue un tir de barage ! ce qui implique en cas de raté du jet de dés un blocage de l'unitée adverse et donc une occasion suplémentaire de la canarder !
Donc déja Incorpore au moin 2 carabine dans tes 2 unitées de 6GF (cela ne coute rien...)

-TON SOUTIEN !

Alors la y'a un Enorme problème !!! Beaucoup de point gaspiller pour rien et de soutien "inutil" a la limite ton choix de soutien est parfait si tu combat une Légion Blindé Impérial ! Laughing

Deja je te dirais sauf très grosse partie c'est soit Hammer OU Broadside !!!!
Pour ma part je te conseille plus les Broad par rapport a l'organisation de ton armée...
donc pour les Broad... 1 c'est bien 2 c'est exelent 3 c'est Trop !!!!
Le systeme de tir multiple est exelent mais l'assitance de tir est inutil !!! a cause des désignateur lasers... (je fais un petit résumer plus bas...)
Après pour le détail je te laisse règler...
Mais soit tu Prend un Hammer soit 2 Broad... Dit toi que c'est le meilleur compromis en qualitée/cout.
Sinon.. Oublis le fait de grader tes Broad ce qui est totalement inutil et n'oublis pas les gyrostabilisateurs qui te permetent d'obtenir la règle "lent et métodique" qui est vraiment ubber avec ce type d'engin !

En ce qui concerne ton Hammer ! Nacelle de brouillage a oublier ! bien que pratique elle est loin d'etre véritablement utile.. parcontre elle est obligatoire sur un Devil de transport de cibleurs Wink
Le Stabilisateur d'arme est pratique, mais loin d'etre indipensable grace au Désignateurs Lasers.

Les équipes de snip que dire a part : Que du bonheur !! Twisted Evil

--------------- Les Exo (QG+Elite)---------------

Une armée a 2000pts implique 2 armes OBLIGATOIRE de l'armée Tau !
- Le Inoniseur Cyclique
- Le Lanceur de Charge a Dispersion
Peu importe l'armée que tu as face a toi elle ferons pleurer ton adversaire !!!
Le seul problème c'est que ce sont des prototypes... ce qui implique 2 perso spéciaux pour les portées !
En retour j'ai 2 options a te proposer...
1/ Ton chef d'armé en prend une
Tu prend un choix Elite avec 1 exo en solo que tu up au rang de Shas'machin et tu lui donne la 2eme arme
2/ Tu garde ton général comme tu souhaite le voir et tu prend 2 exo en choix élite (donc 2 choix élite) pour porter les 2 armes

Pareil que précédament après pour le détail je te laisse voir selon tes préférences personnels.

///Quelques ajouts///

Ci-dessous des aspects de l'armée Tau qui selon moi je pense que tu trop oublier tu passe notament a coter de : THE WEAPON TAU !

Je te parle du Désignateur Laser !!!!! (DL)
Je te laisse regarder ces règle pour le détail mais il s'agit de loin du plus gros point fort des Tau... Les diversitées d'options tactique que propose le DL sont imense ! et surtout indispensable !
Pour te donner une idée Mon armée ne possède Que 2 crisis le pour les 2 armes cité ci-dessu et le rest est constituer principalement de Stealth et Cibleur qui bénéficie de cet équipement de base dans leur profil...
Dit toi que pour chaque chef d'unitée qui possède un DL tu peu poser un marqueur a chaque tour... les marqueurs sont cumulable et utilisable dans un nombre de cas imense !
Pour ma part j'en use et en abuse dans mon armée et mes énemis en pleur de rage Smile
En avoir au moin 2 dans sont armée est indispensable !

Le pirahnas : Pour ma part j'en ai toujour 1 minimum en guise de chasseur de char avec un fuseur ! je trouve que cet engin est vraiment exelent ! mais c'est un choix personel...
Avec je prend 2 drone d'attaque (carabines a impulsions jumelées) que tu peu détacher a n'importe quel moment ... Je te donne ma tech favorite : Je rush les cibles lourdement blindées avec le pira et détaches les drone arriver la ou je souhaite et la je les envois se balader dans l'arrière de ligne afin de bloquer les unitées de soutien grace a la petite règle du tir de blocage Wink

Les vespides : Pour ma part j'en ai une unitée de 8 mais je ne les sors que contre des SM... Parcontre contre tous ce qui est infanterie lourde ce sont des tueurs ! leur avantage et surtout que grace a ce type d'unitée très mobile ont peu se concentrer sur d'autres aspect de l'armée adverse car ils ont tendence a plutot bien se demerder Wink

Je pense m'arreter la et avoir aborder les principaux points qui me tiennent a coeur bien que j'ai encore plein de chose a dire... le nouveau codex Tau nous offre un armèe très polyvalente et extrèment puissante si bien joué et équilibrer... Pour te dire j'ai même vue une personne jouer des Tau d'une façon totalement Hors norme !! (une tech monstrueux contres des armées baser sur l'effet de masse)
Il prend le maximum d'Exo-crisis et leur donne que des fuseur ou des lance-flamme...
Des LF dans une armée Tau il est fou tu me diras ? Bhen justement non car sur des table a terrain dense les 5pts de mvt de la phase d'assault lui permete de maintenir un pression constante sur l'adversaire ! C'est un tech très très dur a jouer mais vraiment très forte ! comme que il est toujours possible d'aborder le CaC avec des Tau autrement qu'avec des Kroot moisis Laughing

J'espere que tout cela te seras util...

Si je puis te conseiller encore je le ferais mais pour le moment je vai laisser reposer mes petits doigts qui ont mal avec un petit Splif de Weed fraichement ramener de Hollande...
Deck.
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mer 31 Mai 2006, 23:34

merci deck pour ces infos en or, tu m'as dit pas trois broadsides,bon ok,mais quand tu me dit le hammer ou les broadsides alors la je ne suis pas daccord avec toi,car je les trouves bon tous les deux,je m'explique : le hammer peut de part sa mobilité peut prendre en tenaille avec les broadsides,qui sont une unité pour moi statique, une unité de tous types, ces deux choix sont pour moi indispensable, de plus le hammer peut prendre des objectifs vers la fin de parties, après pour les drones snipers,ben comme t'as dit, que du bonnheur.
après pour l'élite, j'adore les crisis et les stealths sa représente le plus gros point fort des tau, polyvalence+mobilité supérieur+diificulté a leur tiré dessus=de la balle,donc pour moi j'aime l'idée de faire cache cachetou en éradiquant l'armée adverse.

pour l'attaque rapide : les vespides, en effet ils sont bon met je trouve qu'il faut qu'il est une bonne occase pour sortir, style ils annhilent l'unité adverse sans qu'il puisse se faire tirer dessus( leur svg de 5+ est merdique ), mais ils restent devastateurs et je les aime bien, mais les trouves fragiles( ils n'ont pas la possibilités qu'on les crisis et les sstealths a se cacher ).puis je trouve les cibleurs et les piranhas un peu trop chères ( d'ailleurs je vois pas pourquoi les cibleurs doivent avoir un boulet ( ou un plateau de point ),j'aime bien les piranhas et les essayé a maintes reprisent, et ils c'est arrivés qu'ils se fassent détruirent trop facilement Mad et n'atteignent pas leur objectif ( 'avoe par ailleurs que je me suis bien amusés car la personn contre qui je joué avez un stress fou et n'hésita pas a employer plein de ressources balistique pour les abbatre, donc ils servent a détourner les tirs,pour moi )

puis vient les troupes : j'adore les krooots et les geurriers de feu, mais, ils meurent trop facilement et ont une faible svg ( malgré tout elle est de 4, mais toutes les armes anti infantri sont de pa 4 Mad ) mais c vrai que les sacrifiés et fort plaisants Twisted Evil car en fait on s'en fichent qu'ils meurent et jouent souvent le role de kamikase dans mon armée lol! et les carabines a impulsions sont très bien, mais en prendre beaucoup pour moi signifie balancer des points dans la poubelle,et je pense que faire full troupes avec des guerriers de feu, c etre efficace que contre un certain types d'unités et donc de gacher des points. par ailleurs une unité de kroots plus des chiens et peut etre un mentor est un superbe choix quand ils faut aller infestée une forêt et faire a la crisis : je tire et toi tu ne me vois pas ( règles forestiers )et de plus qui chargeraient des kroots dans une foret ( tapant en premier avec 42 attaque de kroots et 24 de chiens !! )

et enfin les QG : j'adore les shas'o , d'ailleurs j'ai mon favoris : Shas'o Tau'n Vra , qui est un grand commandeur et a vaincue nombreuses bestoles , la aussi, c'est a peu près le même équipements des crisis , ce qui fait d'eux des personnages très important, l'escorte est bien mais je trouve qu'elle prend trops de points et pour ce qui est de l'éthérée...et ben...c'est a réservé pour des personnes aimants le fluff, mais j'aime bien quand ils meurent car ils donnent aux tau la regle ennemi juré, ce qui est un gros avantages pour eux


voila mon ptit Deck la réponse que je te fait et j'espere que tu vas encore me critiquer et me dire tes points de vues car c'est très importants pour moi de partager l'expérience des autres, j'ai mis ici mon point de vue, qui n'est pas forcément, et surement pas le votre, donc si vous pouvez encore me répondre ce serait très gentil de votre part, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Jeu 01 Juin 2006, 14:45

Citation :
merci deck pour ces infos en or
De rien lol bien que je doute qu'elle soit en Or Wink

Citation :
tu m'as dit pas trois broadsides,bon ok,mais quand tu me dit le hammer ou les broadsides alors la je ne suis pas daccord avec toi,car je les trouves bon tous les deux,je m'explique : le hammer peut de part sa mobilité peut prendre en tenaille avec les broadsides,qui sont une unité pour moi statique, une unité de tous types, ces deux choix sont pour moi indispensable, de plus le hammer peut prendre des objectifs vers la fin de parties, après pour les drones snipers,ben comme t'as dit, que du bonheur.

Tu prend des point avec un Hammer toi ??? Shocked pay ton gaspillage de points !!!! déplacer un tels bestiole au lieu de la faire tirer c'est pour 2 raison soit il est dans la merde et donc menacer soit tu l'as mal placer au debut de la partie lol... Mais d'ici a se balader sur toute la table avec...
Je te dis prend 2 broad avec les gyro (lent et métodique -> 6pts mvt + tirs) ça te seras largement sufisant !
A la limite si tu souhaite VRAIMENT avoir un tank dans ton armée... car tu m'a l'air plutot borné... prend un Skyray avec des DL !!! et tu vera entre les tir de missile indirect et les Broad qui te couche les bestioles les plus lourdement blinder ce sera que du bonheur...

Citation :
après pour l'élite, j'adore les crisis et les stealths sa représente le plus gros point fort des tau, polyvalence+mobilité supérieur+diificulté a leur tiré dessus=de la balle,donc pour moi j'aime l'idée de faire cache cachetou en éradiquant l'armée adverse.

C'est exactement la tech que j'utilise mais a la diférence c'est que je possède que 1exo crisis qui est Solo pour porter un prototype d'arme l'intégralitée de mes elites sont des Stealth Twisted Evil

Citation :
pour l'attaque rapide : les vespides, en effet ils sont bon met je trouve qu'il faut qu'il est une bonne occase pour sortir, style ils annhilent l'unité adverse sans qu'il puisse se faire tirer dessus( leur svg de 5+ est merdique ), mais ils restent devastateurs et je les aime bien, mais les trouves fragiles( ils n'ont pas la possibilités qu'on les crisis et les sstealths a se cacher ).puis je trouve les cibleurs et les piranhas un peu trop chères ( d'ailleurs je vois pas pourquoi les cibleurs doivent avoir un boulet ( ou un plateau de point ),j'aime bien les piranhas et les essayé a maintes reprisent, et ils c'est arrivés qu'ils se fassent détruirent trop facilement et n'atteignent pas leur objectif ( 'avoe par ailleurs que je me suis bien amusés car la personn contre qui je joué avez un stress fou et n'hésita pas a employer plein de ressources balistique pour les abbatre, donc ils servent a détourner les tirs,pour moi )

Dans cette partie de ton topic tu vien de me démontrer que tu n'as absolument rien compris a la subtilitée Tau !
Vespides : Il possède le vol Agile !!! ce qui implique que le moindre terrain dangereux pour une unitée commune devien un plate-forme de tir conséquente pour cette unitée ! cela est encore plus vrai avec les combats urbains... Et les jour ou tu vera des tau autre que Exo avec des svg a 3+ tu me fais signe... On ne peu pas avoir Arme de porc + Mobilitée de Ouf + Exelente armure ! il faut faire un choix et moi je prefère les 2 première options ce qui est leur cas Wink

Cibleurs : C'est pas donner mais dans 2000pts ta largement de quoi les caser... sache just que cette unitée est redoutable si très bien jouer...
Je ne te donne pas de détail car perso je n'en ai pas mais il sont loin d'etre négligeable !

Le Pira : Alors la tu est totalement a coter de la plaque et je pense que tu n'as rien compris !!! enfin pas exactement... Le truc qui me choque dans ce que tu dis c'est que l'effet qui c'est produit contre ton pira et tout benef pour toi !
A savoir que il y'a 2 options...
1/ Ton pira ce fait focus car ton enemis sait le danger qu'il représente pour ses chars... Le but est de le faire survivre asser lontemp pour obliger l'adversaire a passer un maximum de phase de tirs dessu ce qui te permet toi a coter de pourvoir tranquilement le tailler ailleur...
2/ Il choisi d'ignorer le Pira qui avec ça vitesse de déplacement peu prendre les tank pas derier sant probleme et entamer un barbeuk !
A la limite meme je te dirais autre option si tu choisi de sacrifier ton Hammer pour un cout un peu moin élever tu peu en prendre 2 et les faire agir individuelement (visiblement tu ne possède pas de choix attaque rapide) ce qui te permet d'arriver par 2 bord de table Wink
Tu me dit que le pirahnas est chère en point ???? je te dirais que tu as des alus ! a 65 point la bete fuseur compris ont ne peu pas trop se pleindre Wink

Donc voila je pense avoir bien repondus... si je ne suis pas clair ou si tu souhaite que je dévelope plus certains aspect de ma pensé n'hésite pas !
Deck.
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Ven 02 Juin 2006, 22:24

oui j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi je suis a coté de la plaque???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Sam 03 Juin 2006, 14:34

Bhen je parlai pour le Pirahnas dont visiblement tu as dut faire 1 voir 2 partie max avec et que tu n'as pas eu la chance de voir ce bijou réelement a l'oeuvre et que tu le sous-estime trop...
Tu me dit trop chère, trop vite down.... 65pts le bestio fuseur compris je trouve pas ça chère perso Wink et trop vite down ne pense tu pas que ça pourais tenir du fait que tu l'as mal utiliser ?
Pour le détail après moi je sais pas mais bon...
Je trouve dommage de perdre 180 pts dans un Hammer alors que pour le meme tarif tu peu te faire un pure esquadrons de chasseur de tank
Mais je me repète peut etre c'est un question de gout et chacun jou comme il veu Wink
Just fait une partie avec tes 3 broad + ton Hammer contre autre chose qu'une légion blindée tu te rendra vite compte de leur presque inutilitée Mad
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Dim 04 Juin 2006, 14:16

je vais essayer de les remettre en jeu ces petits piranhas et je te dirai tous
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mar 25 Juil 2006, 03:07

J'ai aussi une armée tau (finie depuis peu, il ne me reste plus que les vespides à acheter et ça ne saurait tarder) et voilà ce que j'ai :

1 shas'o avec bouclier, ioniseur, fusil plasma et injecteur de stimiulant (enfin le truc qui rend insensible)(+ verrouillage et tirs multiples au cas où) : il se balade sur le champ de bataille et va là où il peut être utile (en temps que patron, rien ne lui fait peur sauf le close).

1 shas'o avec fuseur, fusil plasma, relai géotactique et plaque d'iridium : lui doit rester en retrait pour superviser ce qu'il se passe et permettre à un choix d'élite de venir vite.

2 crisis avec LM jumellés et assistance de tir + 2 drones de déf : elles servent de plate-formes de tir de soutien à longue distance.

1 crisis avec fusil plasma, canon imp. et rétro fusées : elle a à peu près le même rôle que le commandeur sauf qu'elle est beaucoup moins fiable.

1 crisis avec fuseurs jum. et assistance de tir : elle arrive en fep sur le dos des blindés et des boîtes de concerves adverses.

6 GdF avec 2 drones d'attaques, g. photon, liés et désgnateur laser : se place devant les soutiens pour faire bouclier en quelques sortes tout en restant un peu dangereux.

6 GdF avec g. photon : eux servent plutôt d'épine dans le pied de l'adversaire : trop peu pour mériter de se voir attaquer par une escouade entière, mais embêtant car ils tirent tout de même.

12 GdF liés, g. photon avec Devilfish (contre mesure, nacelle de brouillage, assistance de tir et autre chose (je sais plus quoi)) : rhino rush, vous connaissez ? Bah pareil sauf qu'on se tire quand ça sent le SM.

6 Vespides qui doivent s'occuper plus ou moins des QG : ils doivent arriver au bon moment pour exterminer leur cible, sinon ils sont un peu dans la m***e.

1 Broadside avec gyrostabilisateurs : s'occupe des blindés et des boîtes de concerves.

1 hammerhead avec stabilisateur d'armes, contre mesure, nacelle de brouillage et encore un autre truc : antichars et troupaille qui doit user de ses 12" de mvt pour être décisif au moments opportuns.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mar 25 Juil 2006, 04:28

Hum sympa comme armée exo mais trop de points dépenser dans des gadget pas toujours utiles... et ça manque de Désignateur Lasers !!!!!!!!! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Mar 25 Juil 2006, 15:03

Je n'ai pas beaucoup d'unité pour les mettre ces designateurs. Si j'étends cette force, je lui adjoindrai une unité de cibleurs et un skyray. Il faudrait aussi que je lie le couple d'exo LM.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   Jeu 27 Juil 2006, 14:13

Toutes tes figurines qui sont promotes peuvent en porter 1... il t'en faudrai un minimum de 2 ! surtout sur des map avec beaucoup de cover... enfin bon j'dis ça mais j'dis rien c'est mon point de vue Smile mais a mes yeux c'est quand même la meilleur des armes Tau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [règle] besoin de conseil d'un ou de tau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] besoin de conseil d'un ou de tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil en amour
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil - Xbox 360
» Besoin de conseil pour créer une tenue ...
» besoin de conseil pour 1 deck chaos/skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: