ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Monolithe{shémas de peinture}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NiArk
Invité
avatar



Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 19:55

Bon je me suis autorisé un petit axes et je me suis acheter un monolithe necron.Mais le problème est que je ne s'est pas vraiment comment le peindre.J'avais penser ale peindre en boltgun metal enfin un petit brossage et pares faire les arète avec une autre couleur mais je ne trouve pas trop la quelle.
Donc si vous aviez quelque conseil tutaux ou même photos je serais ravie de les voir.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeJeu 30 Mar 2006, 20:10

[hs on] Salut mon ami d'abord il faut passé par la section PRESENTATION avant toute chose STP, et lire le réglement merci [hs off]
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 12:41

Après une couleur de Bolgun, ya pas 36000 couleurs pour l'éclairssir !
Mithril Silver hein^^

Mais tout dépend de ce que tu veut faire
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
NiArk
Invité
avatar



Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 13:11

Oui je suis d'accord que pour un éclairci de boltgun metal il n'y pas le chois mais moi je pensais faire les arêtes d'une couleur pour faire comme un truc un peut machine bizarre qui sort de l'au dela!Avec un petit dégradé de rouge (s'est un exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 13:16

Tu lis ce que les admin te repondent ? Suspect
Merci d'aller de présenter dans la section concernée !!! Arrow
Ne serais-ce que par politesse envers les gens qui fréquente ce forum Shocked

edit : je possède quelques liens avec des shéma de couleur Necron... que je ne te donnerai pas tant que tu ne respecteras pas cette petite condition Razz désoler...

Deck.

edit : Je te posterai quelques liens ce soir (une foi a la maison ^^) study
Tien d'ailleur :p
http://s11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?
Tu y trouvera de nombreuses idées ^^(dans la section Xenos painting)


Dernière édition par le Ven 31 Mar 2006, 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeVen 31 Mar 2006, 13:51

Si tu tiens vraiment à peindre ton monolite couleur metal, tu peux essayer de mélanger la couleur metallique avec une couleur non métalique, tu n'as pas besoin d'en mettre bcps.
En faite il faut juste donner une petit teinte de couleur à la peinture metalique.
Par exemple, je pense que pour les nécrons, le vert ne serait pas trés original mais l'effet serait bien et je te déconseille le bleu, surtout si il est mal dosé, car ton monolithe ressemblera à une bouteille de gaz. Laughing
Aprés pour les éclairecisements, tu rajoute du silver mithril au mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
NiArk
Invité
avatar



Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 14:05

Merci lorth pour cette technique mais si je mélange du boltgun metal avec du vert quelconque et que je peins mon monolithe sa reviendrait au même que si je peint en boltgun metal et que pardessus je face un brossage ou un lavis de vert, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 14:45

le brossage et le lavis sont des techniques completement différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorth

Lorth


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 28/11/2005
Age : 47

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeDim 02 Avr 2006, 15:34

Citation :
sa reviendrait au même que si je peint en boltgun metal et que pardessus je face un brossage ou un lavis de vert, non ?
Comme le dit Deck brossage ou lavis ne sont pas pareil! Wink

Brossage vert-> il n'y en aura que les arretes et tu aura un effet crayeux sur les surfaces planes.
Lavis vert->ça va couler dans les creux et il y a un risque d'auréoles sur les surfaces planes.

Si tu maitrise les glaçis, tu peux donner une teinte à ton metal boltgun, mais ça risque d'etre chaud sur les grandes surface du monolithe.

Aprés ce n'était qu'une idée comme ça, si tu ne l'a sens pas trop, ne l'a fait pas.
Il vaut mieux faire quelque chose de simple que l'on maitrise bien, que vouloir trop en faire et se planter!
Revenir en haut Aller en bas
http://warlab.net/
newe

newe


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 28

Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 16:34

Mon monolithe n'est pas fini, mias voici comment je suis certain de le peindre :
un mélange de boltgun metal et de chaos black (plus de noir que de métal) sur toute la figurine sauf pour les armes où il y a autant de noir et de métal ; le crane sur le devant est peint en blanc et j'ai mit du shinnig gold sur le symbole nécron et les "fissures" ont été faites en scorpion green.

N'étant pas un ZeBigBoss de la peinture, je ne fais pas de lavis et d'éclaircissement, quant aux glacis, connais pas^^.
Bolter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monolithe{shémas de peinture} Empty
MessageSujet: Re: Monolithe{shémas de peinture}   Monolithe{shémas de peinture} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monolithe{shémas de peinture}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la peinture de guerriers du feu.
» peinture kaki ???
» peinture doré????
» problème de peinture
» [Help] Peinture sur une sous couche blanche [1TLAU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: