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 Pseudo codex Deathwatch

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MessageSujet: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 15:59

Salut les gars,

Je vous met mon dex' DW hsitoire de vous montrez qu'il est posible de concevoir un codex Ordo xenos du moin je crois et se raprochant au maximun du fluff existant.... parcontre j'ai pas tous mis çà aurait été trop long.... et la base des marines est pris sur l'index astartes et WD...


Le Voici.....


Codex Ordo Xenos « Deathwatch »


REGLES SPECIALES

Enemis jurés (inclus dans le profil) : Voir livre de règles page 75

Optionnel : »Frappe en profondeur » même si la mission ne le permet pas

Tir a une main : Tous les space marines de la deathwatch ,ont la compétence de tir a une main, voir page 75 du livre de règle


QG Seigneur inquisiteur de l’Ordo Xenos


Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
________________________________________
Seigneur Inquisteur 45 4 4 3 3 3 4 3 10 3+


Options : Un seigneur inquisteur peut recevoir tout équipement autorisé par l’arsenal chasseur d’extraterrestre.

Suite : le Seigneur Inquisiteur doit être accompagné par une Suite d’escouade QG comme expliqué ci-dessous.Sa suite est concidérée comme une seule et même unité .


REGLES SPECIALES

Psyker : Les seigneur inquisiteur sont souvent psykers et peuvent sélectionner leur pouvoirs dans la liste des Pouvoirs Psychiques majeurs de l’Ordo Xenos de l’arsenal.

Volonter de fer : psyker ou pas, un Seigneur inquisteur possède une détermination à toute épreuve, renforcée de la compréhension d’atteindre sont but, il peut choisir de réussir ou de ratée tout test de moral ou de blocage qu’il serait amené a effectué, meme si l’echec est normalement automatique… cette capacité s’étend a son escouade QG qu’il est amené a rejoindre.

Personnage indépendant : Le Seigneur Inquisiteur est un personne indépendant soumis au règles correspondantes au livre de règles de W40k.

Transport : Si le Seigneur Inquisteur et son Escouade QG compte en tout 10 figurines ou moins, il peut embarqué dans un Rhino pour + 50 pts, dans un Land Raider pour + 250 pts, dans Land Raider Crusader pour + 265 pts, si il compte 12 figurines ou moin dans une Chimère pour 70 pts ou dans un Drop Pod si compte 10 figurines ou moin pour 30 pts.


ESCOUADE QG


Voir White dwarf ou index astartes sauf qui non pas le droit au psyker


TROUPES

Pts CC CT F E PV I A Cd Svg
________________________________________
Space marines 20 4 4 4 4 1 4 1(2) 8 3+



Tir a une main : Tous les space marines de la deathwatch ,ont la compétence de tir a une main, voir page 75 du livre de règle


Options : Jusqu'à 1 space marine peut recevoir fuseur10 pts, plasma 6pts, lance flamme 3pts et 1 Space marine peut recevoir bolteur lourd sans supenceur pour 5 pts

Le sergent peut recevoir une crux terminatus pour 10pts si c’est le cas il peut choisir son arme et son equipement dans l’arsenal chasseurs d’extraterrestres

Toutes figurines n’étant pas équipé d’une arme spéciale, lourde et de Corps à corps peut recevoir les munitions spéciales + 5pts/figs tel décrit dans l’arsenal chasseurs d’extraterrestres


Transport : Rhino, razorback :Voir codex space marine
Frappe en profondeur : Drop pod +30pts : Voir codex space marine


ELITE

Option : Frappe en profondeur : Drop pod +30pts : Voir codex space marine

Dreadnought : Voir codex space marines

Escouade de vétérans : Voir profil Escouade QG

Assassin : Voir codex chasseur de démons


ATTAQUE RAPIDE

Escouade d’attaque rapide : Voir codex spaces marine

Option : Le sergent peut recevoir une crux terminatus pour 10pts sil c’est le cas il peut choisir son arme et son équipement dans l’arsenal chasseurs d’extraterrestres

Frappe en profondeur : toutes l’escouade peut être largué d’un thunderhawk même si la mission ne le permet pas

Option : Frappe en profondeur

Toutes figurines n’étant pas équipé d’une arme spéciale et de Corps à corps peut recevoir les munitions spéciales tel décrit dans l’arsenal chasseurs d’extraterrestres


SOUTIEN

Tous types de véhcules : Voir codex spaces marine

Véhicules Xenos : Voir codex appropriés

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Dernière édition par le Ven 24 Mar 2006, 19:34, édité 1 fois
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Deck



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 18:34

Mouai je trouve ça un peu trop ubber quand meme Mad

et quand j'ai lus DW j'ai penser a Deathwing lol Sad

edit : il exist un codex DW publier dans un Chapter Approuved valable dans la version actuel du W40k (je regarderai dans mes vieu WD) lui au moin est officiel Wink
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 19:37

Deck a écrit:
Mouai je trouve ça un peu trop ubber quand meme Mad

et quand j'ai lus DW j'ai penser a Deathwing lol Sad

Eu.... non je jou pas les DA

Citation :
edit : il exist un codex DW publier dans un Chapter Approuved valable dans la version actuel du W40k (je regarderai dans mes vieu WD) lui au moin est officiel Wink

ah, bon? il existe juste une mise a jour de l'escouade DW dans un White dwarf c 'est tout, mais si ta çà une liste ou meme un codex non officiel, çà m'intéresse Wink

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Lorth



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 20:03

Citation :
ah, bon? il existe juste une mise a jour de l'escouade DW dans un White dwarf c 'est tout, mais si ta çà une liste ou meme un codex non officiel, çà m'intéresse
Si c'est que je pense, c'est un peu plus qu'une mise à jour, il y a les regles pour jouer la DW en tant qu'alliés et en armées si je me souviens bien.
Et il y a même different types de munitions pour les bolters.
Si Deck ne le retrouve pas, je chercherais! Wink
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 20:12

oh mais je les sais depuis un moment , c'est pas çà que je recherche mais merci quand meme..... ce Dex' là est basé sur ce que j'ai pu trouver et avec un peu logique fluffique je suis arrivé a çà.....

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Azrael rose sanglante



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 21:46

Wouaf, m'a l'air sympa ça...
Je débarque là et je vais peut être faire bouffon mais:
Quand tu parles de
Citation :
"arsenal chasseurs d’extraterrestres"
... pourrais tu éclairer ma lanterne, je vois pas trop où trouver ça... C'est dans un dex pré-cité ou un chapter approved? Je serais curieux de le zyeuter si je sais où regarder...Embarassed
De même quand tu parles
Citation :
Véhicules Xenos : Voir codex appropriés
en soutien... tu parles de quels véhicule, ceux des dex non humains? jusqu'à quel véhicule?

Pour ce qui est de la liste même, tu es spécialisé anti-xénos, c'est le but... il manque un truc chouia fluff à mon avis...
Pour être efficace et spécialisé contre des enemis il faut déjà les connaître.
Quand on les connaît, on apprend leurs habitudes, etc.. de la part des "xénos"... je verrai bien des spécialistes renégats des xénos en question... pourquoi ne pas utiliser des unités spéciales de "renégats" xénos en temps que spécialites en élite (on oublie les nécrons trop liés à leur machinerie, les tytis qui sont trop différent) mais des Orks ou des eldars equipés mixte SM et leur matos propre un peu comme les indiens servant d'auxilliaires de l'US cavalerie au XiXème...Faut pas trop bourriner mais ça pourrait avoir son charme ...Ce pourrait même être des SMC engagés de force sur la voie de la "rédemption" (chaînes etc...) après tout qui oserait contester les décisions et méthodes d'un inquisiteur sans risquer de se retrouver "hérétique". A mon avis il te faudrait quelque chose qui tranche bien sur la table et dans la liste.

Cette liste est sympa mais fait encore trop SM dans l'organisation, il lui manque l'aspect xenos...à part les soutiens véhicules.
L'aspect SM est bien sûr contraint mais des divergences, des spécialistes xénos me smberaient une bonne idée...

Enjoy Smile
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allastorxxx



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 22:05

Dans tous les cas garde une chaose en mémoire, c'est que le codex officiel sortira tot ou tard, donc n'investi pas trop de tune dans des unités qui risque de ne pas exister (j'ai du mal a voir un humain piloter un prisme de feu eldar). Pour ce qui est des auxiliaire xenos, je pense qu'il y en aura dans les suite d'inquisiteur.

Par contre il vaut mieux éviter les SMC dans ton armée, historiquement il y a peu de chance que l'un d'eux accepte meme sous la contrainte de suivre un inquisiteur (en plus si mon fluff est bon il lui suffirait de cracher sur les chaine pour se libérer). En plus un inquisiteur de l'ordo héréticus ou du malleus qui te verai te promener avec ça te ferai surment passer hérétique a ton tour.

Ensuite un seigneur inquisiteur n'a ni drop pod et encore moins de crusader. Il ont des land raider normaux, des rhino ou des chimere. en revenche si tu veux un truc sympa pense a une valkyrie.
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 22:46

En faite je vouilais voir ce qui n'alllais pas ....

certe je sais pertinament que mon dex' est pas vraiment dans le fluff puisque que vu le peu d'iinfo que j'ai il faudra certainement que je revois ma liste voir meme tout la remanier telle est la questiion? sur certain point tu as raison mais vu que cette ordo peut etudié le matériel xenos pourquoi n'auront t'ils pas accés à certains véhicules xenos?

De ce fait je me demande pourquoi des vétérans ne pourrons pas suivre un inquisteur puisqu'il suivent le même but ? mais je vais modifé mon dex en conséquence.... je te remercie de ces info mais je me doutais bien q'uil y avait des erreurs et c'est pour çà que je l'ai mis en ligne.....

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Stormrai
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Ven 24 Mar 2006, 23:32

ba dans le fluff officiel, il y a deux grande parties dans l'ordos xenos
, un ordre scientifique plutot chargé d'etudier les xenos et leurs materiels.
et un ordre purgatoire charger d'éléminer toutes presence xenos avec entre autre des assassins parmis eux et des unites specialisées dans la luttes contre les xenos.

Dans un fluff choppé sur un site GW US, il combien même les deux ordres.

Ah artemis n'oublies pas qu'au titre d'inquisition ils ont aussi accés au VHL impériaux.
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 25 Mar 2006, 13:15

donc ma premiere impression était la bonne, il faut que je suive les codex existant , je vais le refaire en conséquence, merci pour vos critiques.....

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Deck



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 26 Mar 2006, 15:49

J'ai retrouver la MAJ Deathwatc dont je te parlais il y'a toutes les règle nécéssaires dedant pour jouer une unitée / unitée de commandement DW dessu parcontre il n'y as pas le détail pour une armée...
Malgré tout après quelques recherche sur le site de GW j'ai pus trouver un FAQ concernant les armée complete DW ou ont y trouve toutes les précisions nécéssaires...
Je fais les scan avec un résumer de la faq et je te post ça ce qui devrai te donner un codex viable pour tes parties ^^
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 26 Mar 2006, 18:20

ok merci Wink

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Waxfrance



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 11:59

J'ai lu le codex DW que m'a envoyé Artemis, et même si je le trouve sympathique, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim.
Tu es resté avec les systèmes de règles des deux autres codices Ordos existants.
A mon humble avis, il faudrait faire une refonte complète d'un nouveau codex : Ordo Xenos en fonction du fluff existant.

J'ai fait pas mal de recherche, et je me suis lancé dans la conception d'un tel codex.
Games n'étant pas prêt d'en sortir un (au dernière nouvelle, ils ne sauraient pas du tout comment organiser un tel codex...), j'ai proposé aux pontes de la VortexZone d'en concevoir un. Et depuis, j'ai un peu avancé quand même (en plus d'un codex Ork revenant aux sources d'antan des peaux vertes ^_^).
Bref, nous allons proposer dans quelques temps un Codex : Chasseurs d'Extra-terrestres avec des textes inédits, des règles spéciales, etc.

En ce qui concerne tes règles, artemis, tu devrais enlever la règle "ennemis jurés", car elle me parait être en trop.

Games a présenté dernièrement un article sur les Equipes d'Extermination de la DW (White Dwarf n°134 - Juin 2005).
Cet article a été en fait déjà publié dans un plus vieux WD (n°87 - Juillet 2001), il ne s'agit en fait que d'une mise à jour très aléatoire...
A première vue, ces équipes ont été baclées et beaucoup de choses n'ont pas été pris en compte dans le calcul des points de chaque figurine.
Mis à part cela, hors du net, on ne peut trouver d'information que dans l'Index Astartes II (p°42 et 43), bref, ça fait pas lourd...

C'est donc à partir de là qu'il faut commencer quelquechose.
Hardi, les gars! J'y retourne !
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 12:28

Juste une petite info pour toi arté, Forge s'attaque a l'ordo xenos, au programme, 2 inquiqsiteur sont déjà sculté et il s'attaquerai maintenant a leurs suite. J'ai commandé le livre Impérial Armor vol.4 The Anphalion project. J'espert le recevoir avant le 6 mai je te montrerai ca.
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 13:15

En faite je sais pertinament que mon dex' n'est pas trop fluffique.... pourtant j'ai bien les mise a jour de l'equipe de la DW , ainsi que les index astartes et quelque page sur l'ordo xenos mais rien qui pourrai faire avancé le schmilblik....

c'est pour çà que je me suis lancé dans un dex' hybrides mais je ne pense pas que Game va pas se prendre la tete autant que çà , il font certainement se basé sur les dex'existant et il y aura des similitude avec les autre ordo....

Concernant forges je suis au courant Very Happy mais c'est bien beau de sortir des figs si pas le dex' il parlait aussi de serviteur Xeno .... on vera çà... pour l'instant mon inquisiteur est pret ainsi que sa suite.....

Je sais que mon dex' a des erreurs et c'est pour çà que je te l'avais envoyé Wax' pour que tu me donne un avis....

Pour l'instant avec le peu d'info que j'ai, je suis obliger de me restrinde a mon dex' mais je vais modifié deux ou trois chose quand meme...

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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 15:46

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Wax sur la règle ennemis jurés. Les équipes de la DW sont créées a partir de marines venant de divers chapitres, tous s'étant illustrés dans l'un ou l'autre massacre de Xénos. Tous ces marines détestent au moins une espèce de Xénos qu'ils ont combattu. Je vois donc la règle ennemi juré comme fesant parti de la DW, et non pas comme une option, je considère qu'elle doit etre obligatoire.

Je vois mal un Crimson Fist ne pas détesté les orks, ou un Vétéran des Guerres Tyranique ne pas détesté les tyranides. Si ce Crimson Fist ou cet Ultramarine se retrouve dans les rang de la DW c'est bien parce qu'il déteste ces Xénos et qu'il voue sa vie à l'extinction d'Ork ou de Tyranide.

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Waxfrance



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 16:24

KohriL a écrit:
Je vois mal un Crimson Fist ne pas détesté les orks, ou un Vétéran des Guerres Tyranique ne pas détesté les tyranides. Si ce Crimson Fist ou cet Ultramarine se retrouve dans les rang de la DW c'est bien parce qu'il déteste ces Xénos et qu'il voue sa vie à l'extinction d'Ork ou de Tyranide

C'est compréhensible, et je vois où tu veux en venir, mais cela ne peut se répercuter sur les règles.

Ennemi juré est une règle spéciale, voire même un trait de chapitre.
Le problème est que les unités composant les forces de l'Ordo Xenos proviennent de plusieurs chapitres différents.
Que les Crimson Fists haissent les orks, est une chose. Mais que dire des Ultramarines ? Le sont-ils ? Bien sûr que non.
Alors que faire si dans une escouade d'Ordo Xenos nous trouvons des Ultramarines, des Space Wolves, des Crimson Fists et des Blood Angels ?
Devons-nous l'appliquer à tous les marines de l'unité, même si tous ne possède pas ce trait ?
Ennemi juré s'applique contre une seule race bien distincte et non toute les races extra-terrestres. De ce fait, on peut naturellement annuler cette règle, même si je comprends les motivations premières. Il est évident qu'une telle règle ne peut s'appliquer à tous les marines intégrant pendant une durée limitée.
Ennemi juré coûte 1 pt par figurine, mais il faudrait que tous les guerriers la possèdent.

L'Ordo Xenos n'est pas un Chapitre à proprement parlé, mais un mix de guerriers venant d'un peu partout. La haine ne s'apprend pas et elle ne se transmet pas comme cela. Cette haine n'est pas génétique.
Pour les Crimson Fists, il s'agit d'une haine suite à un massacre.
Les Vétéran des Guerres Tyraniques sont des unités ne se battant que contre ces extra-terrestres. Plus que de la haine, elle représente une technique de combat maintes fois éprouvée.

La règle Tir à une Main peut par contre s'appliquer, car elle représente l'entraînement intensif que suivent ces marines pour intégrer l'Ordo Xénos.
Et encore... cette règle ne peut être appliqué qu'aux équipes d'extermination. Les autres guerriers étant généralement des alliés de la garde impériale ou space marines.
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Sam 22 Avr 2006, 17:08

Ah! ba je vois que çà débats sur mon problème Razz

bon concernant vos dire j'ai enlever "enemi juré" tout bien refléchi vous avez raison mais je m'en doutais un peu que cela pouvais etre un delicat de le mettre dans un profil ...

mais j'ai une question, doigent prendre les pts de vétéran ----> 18 pts et ensuite rajouté au profil les options" frappe en profondeur et tir a une main" ou pendre en compte les 20pts/marines de la DW avec les options inclu dans leur profil?

Parceque je concidère moi qu'il sont inclu dans leur profil mais j'ai un doute concernant le calcul des points des marines DW....

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MessageSujet: re   Dim 23 Avr 2006, 01:56

hop hop hop regardes bien le chapter approved:
Il y est fait état que les membres DW ne pose plus avoir leurs compétences spécifiques de leurs chapitres initiaux, donc c'est non!! puisqu'il beneficient de la capacité tir à une mains(bon c'est dejà une compétence).
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Waxfrance



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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 23 Avr 2006, 10:20

En fait, selon moi et mes petits calculs, il y a une petite erreur pour les membres de la DW.
Les points suivants indiquent les coûts basique de la création d'une créature.
Le système que j'ai mis en place fonctionne avec toutes les races du jeu, et indique les oublis (volontaires ou non) de la part des créateurs.

Base d'un Marine : 6 pt
Armure énergétique : 4 pts
Bolter : 3 pts
Arme de Corps à Corps : 1pt
Gds Frag : 1 pt
Gds Fusion : 2 pts.
Tir à une Main : 1 pt
Frappe en Profondeur : 1pt
Et ils ne connaîtront pas la peur : 2 pts
Soit au final : 6 + 4 + 3 + 1 + 1 + 2 + 1 + 1 + 2 = 21 pts.

Pour les vétérans, c'est la même règle que pour une Crux Terminatus qui est appliqué :
(+1 A (8ps), +1 Cd (+2) - dans le cas des Sergents Vétérans Space Marines, la crux coûte 5 pts de plus pour la possibilité du choix dans l'arsenal).
Vu qu'ils sont déjà l'Elite des Chapitre Space Marines, pas besoin pour le Capitaine/Archiviste d'avoir une Crux (mais ce qui semblerait plus logique).

A mon avis, les Equipes d'Extermination ne devraient être composés que de vétérans, leur coût passant à 31 pts.

Citation :
Il y est fait état que les membres DW ne pose plus avoir leurs compétences spécifiques de leurs chapitres initiaux, donc c'est non!! puisqu'il beneficient de la capacité tir à une mains(bon c'est dejà une compétence).
Ce qui est logique vu que tous les membres de la DW ne partagent pas la même formation initiale.
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 23 Avr 2006, 12:30

Stormraiders a écrit:
hop hop hop regardes bien le chapter approved:
Il y est fait état que les membres DW ne pose plus avoir leurs compétences spécifiques de leurs chapitres initiaux, donc c'est non!! puisqu'il beneficient de la capacité tir à une mains(bon c'est dejà une compétence).

Merci Tim mais çà je le savais, mais j'avais un doute concernant leur profil a cause de leur point de départ...



Ok Wax' dans la mise a jour du White dwarf il font état de 20pts par marines mais ne précise pas ci se sont des vétérans ou non .... mais je sais que tous les membres de la Dw sont des vétéran ce qu'il est plus logique par rapport a tes calcul, je vais ne prendre compte mais la çà va me faire des sacs a points....

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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 23 Avr 2006, 13:19

si tu veux savoir si les marines sont des vétérans ou pas, il te suffit de regarder le nombre d'attaque et le commendemant. Si ils ont 2 attaques de bases et un commendement de 9 c'est qu'ils sont des vétérans

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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Dim 23 Avr 2006, 13:40

Désolé j'avais mal vu Embarassed

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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Mar 25 Avr 2006, 14:22

Les marines "troufions" de la DW sont des vétérants historiquement parlant mais en terme de règle cela rest des troufions... parcontre a ma connaissance si je me trompe pas l'equipe d'extermination qui est concidérer comme les vétérants de la DW en terme de jeux possède le profil de vét classic du codex SM en plus de leur ajouts...

Disons qu'il ne faut pas trop faire l'amalgame du fluff et des règle dans certains cas au risque de se retrouver avec une armée trop bourrine ou trop complexe a jouée Wink

Prof ! (wax) ou as tu trouver toutes tes infos sur la décomposition des SM ??? Chapter ? WD ? internet ? ça m'interesse fortement Wink
il y'a deja fort lontemp j'avai penser créer une unitée SM de firebats (référence a Starcraft) et j'esperai pouvoir leur créer des règle sans pour autant avoir trouver quelque chose de viables en guise de base Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Pseudo codex Deathwatch   Mer 26 Avr 2006, 14:30

Exact ! Les vétérans DW sont considérés comme l'Elite de la DW (les meilleurs des meilleurs, quoi!). En gros, vous prenez charlie sheen et sa bande de Navy Seals, et vous avez l'Elite de la DW ^_^)

Citation :
Prof ! (wax) ou as tu trouver toutes tes infos sur la décomposition des SM ??? Chapter ? WD ? internet ? ça m'interesse fortement
il y'a deja fort lontemp j'avai penser créer une unitée SM de firebats (référence a Starcraft) et j'esperai pouvoir leur créer des règle sans pour autant avoir trouver quelque chose de viables en guise de base

Non, en fait il s'agit d'un système de création que j'ai mis au point et qui évolue avec le temps. Il n'existe rien de tel sur le net et je pense sincèrement que mon petit système perce le système employé (plus ou moins bien) par les designers du jeu.
Ce système fonctionne avec toutes les races et armées. A partir de là, on peut modifier et créer tout ce que l'on veut. Bien évidemment, ce n'est pas à mettre en toutes les mains, vu que ça n'empêchera pas les gaglus bourrins de créer de toute pièce des trucs surréalistes.... Il faut garder un certain état d'esprit.

Ce système sera disponible dans quelques temps sur la VZ après la sortie d'un système de création de campagne de mon cru (il y a un base du système de création de créatures à l'intérieur, d'ailleurs...)
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