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 [RES]"En attendant Res Daemonique"

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Nash



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MessageSujet: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Lun 24 Oct 2016, 10:23

Je n'ai pas vraiment besoin de l'expliquer, puisque nous le vivons tous, mais Res est actuellement "en suspens" faute d'occasions pour se rencontrer et faire avancer l'histoire.
Cependant, parmi les projets futurs que j'avais en tête, certains pourraient en fait être lancés dès maintenant (sans en révéler le véritable but pour garder le "mystère") afin que vous puissiez les avoir en tête et, si l'inspiration vous venait, vous lancer dans de petits projets qui nous permettrons de disposer des figurines nécessaires pour disputer nos futures parties.

Voici donc une liste de petits "sous-projets" auxquels il aurait fallu, tôt ou tard, s'attaquer. Comme vous pourrez le constater, la plupart d'entre eux consiste à créer un ou plusieurs modèles permettant d'équilibrer les valeurs des bandes lors de nos futures parties lorsque cela s'avèrera nécessaire ou à ajouter un peu de diversité.


  • Créer un (1) membre valant 200 points pour la team d'un autre joueur et réaliser la figurine.
  • Créer un (1) modèle PNJ (200 points maxi) avec son background.
  • Créer un (1) personnage "Mentor", valant entre 300 et 500 points, utilisable par autant de teams que possible, et en réaliser la figurine.
  • Créer trois (3) modèles représentant un même personnage a trois étapes de son histoire. Par exemple, inquisiteur en armure, en infiltration et radicalisé... Ou un perso chaotique à différentes étapes de mutation... Etc... (*)
  • Créer une (1) créature, biologique, robotique ou autre, et son "gardien".(*)
  • Créer une bande (3 modèles mini) issue d'un monde médiéval, seul un (1) membre peut être équipé d'un "artefact" (toute arme "technologique" est un artefact dans ce cas). (*)

(* - Je n'indique pas de valeur afin de vous laisser plus de liberté, mais restez raisonnable!)

J'espère que ces petits projets vous inspireront, et maintiendront votre intérêt pour Res Daemonique. 
Si vous avez la moindre question concernant l'un ou l'autre de ces projets, n'hésitez pas.

P.S.: J'ai bossé sur les règles pour plusieurs armes qui manquaient aux règles d'Inquisimunda (Neurodisrupteur, Armes Graviton, etc...) que je posterai bientôt (après mes derniers équilibrages).

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Dernière édition par Nash le Ven 28 Oct 2016, 00:35, édité 1 fois
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Nash



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Age : 39

MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Mar 25 Oct 2016, 15:43

J'avais oublié un des projets potentiels dans mon message précédent:
  • Créer un (1) personnage "Némésis" d'un membre secondaire de votre team (donc pas le chef!) avec son background. Pour sa valeur, elle doit être au moins égale à celle du membre en question et peut aller jusqu'à 50 points de plus.


Et il y en a un dernier, un peu différent, que j'hésitais à poster à ce stade mais qui pourrait intéresser ceux qui voudraient se frotter à la création de règles spéciales:
  • Créer un personnage "boulet", dont la présence au sein d'une team serait en fait un malus, avec ses règles spéciales (et son background bien sûr).

Bien entendu, je vous apporterai volontiers mon aide mais, afin de vous forcer à réfléchir un peu, uniquement après que vous ayez posté le premier jet de ses règles Wink

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Kaleb Daark



Nombre de messages : 1404
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Age : 37

MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Jeu 27 Oct 2016, 23:39

Nash a écrit:
Je n'ai pas vraiment besoin de l'expliquer, puisque nous le vivons tous, mais Res est actuellement "en suspens" faute d'occasions pour se rencontrer et faire avancer l'histoire.

En même temps pourquoi on s'est retrouvé sans jouer la dernière fois si ce n'est pour "fêter" l'union d'un maitre et de son esclave?!!!!

Nash a écrit:

[list]
[*]Créer un (1) membre valant 200 points pour la team d'un autre joueur et réaliser la figurine.

Alors là il faut décider de qui fait quoi pour qui quand même!

Nash a écrit:
  • Créer un (1) modèle PNJ (200 points maxi) avec son background.


Là j'ai de quoi faire sans problème déjà monté reste à peindre

Nash a écrit:
  • Créer un (1) personnage "Mentor", valant entre 300 et 500 points, utilisable par autant de teams que possible, et en réaliser la figurine.

J'ai, il est en cours de peinture; ce sera un Starchild

Nash a écrit:
  • Créer trois (3) modèles représentant un même personnage a trois étapes de son histoire. Par exemple, inquisiteur en armure, en infiltration et radicalisé... Ou un perso chaotique à différentes étapes de mutation... Etc... (*)


Ben là il me manque juste le Balek/Kaleb version prince démon et c'est bon!

Nash a écrit:
  • Créer une (1) créature, biologique, robotique ou autre, et son "gardien".(*)



J'ai le Dreadmaw et je pense qu'un petit Shaman Ratskin ira bien avec.

Nash a écrit:
  • Créer une bande (3 modèles mini) issue d'un monde médiéval, seul un (1) membre peut être équipé d'un "artefact" (toute arme "technologique" est un artefact dans ce cas). (*)



Alors question on fait plutôt dans l'Historique ou le Med-Fan bien appuyé ça va aussi?



Nash a écrit:
(* - Je n'indique pas de valeur afin de vous laisser plus de liberté, mais restez raisonnable!)

Qu'il est beau et grand! Enchanté moi c'est Julien Rubio! Et toi t'es le plus gros optimiseur d'enc.... c'est bien ça?

Nash a écrit:
  • Créer un (1) personnage "Némésis" d'un membre secondaire de votre team (donc pas le chef!) avec son background. Pour sa valeur, elle doit être au moins égale à celle du membre en question et peut aller jusqu'à 50 points de plus.


Ça j'ai , toutes mes équipes étant plus ou moins liées....

Nash a écrit:
  • Créer un personnage "boulet", dont la présence au sein d'une team serait en fait un malus, avec ses règles spéciales (et son background bien sûr).


J'ai, converti depuis des années il ne demande qu'à être peint!

Son nom: Dorian Albus
Profession: Scribe
Sa régle Spé: ( à la louche) "Saviez vous que....": Dorian ne perd jamais une occasion d'"instruire les autres", ou d'étaler sa science, y compris dans les moments les plus inopportuns. Toutes figurine alliée cachées, en infiltration,... à 8 pas ou moins de Dorian, sera instantanément révélée. De plus lors de mission d'infiltration, toute sentinelle sera alertée sur 2+. Dorian aura sans doute trouvé par terre un caillou ou un morceau de ferraille dont il fera tout l'historique...


JuJu
Kaleb Daark
Pour une fois que je ne suis pas à la bourre moi!

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Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
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Nash



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MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Lun 31 Oct 2016, 02:15

Kaleb Daark a écrit:
En même temps pourquoi on s'est retrouvé sans jouer la dernière fois si ce n'est pour "fêter" l'union d'un maitre et de son esclave?!!!!
Tu sais ce qu'il te dit l'cassis? euh...

Sinon, t'enflammes pas trop vite... Si certains des modèles que tu as créés collent en effet à certaines des "options", il faudrait sérieusement forcer pour faire rentrer d'autres dans la "case"... [HS](J'ai cherché une vanne à base de pantoufle de vair et de poneys mais j'ai séché... Quelqu'un a une idée? Un truc à base de "gros sabots" peut-être? :p )[/HS]

Pour ce qui est de décider de "qui fait quoi" pour créer un modèle pour la team d'un autre, il n'y a que 2 solutions AMHA: tirer au sort ou se la jouer "1er arrivé, 1er servi"... Faute de pouvoir tirer au sort sans se voir (à moins que vous ne me fassiez confiance pour tirer au sort pour tout le monde?), la 2nde solution me parait la plus simple... Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne la bande "médiévale": le med-fan ira très bien, voire même tirant sur le steampunk pourquoi pas... (Tant qu'il n'y a pas d'armes magiques, ni plus d'une arme plus évoluée qu'un tromblon/mousquet.)

Et pour ce qui est du "boulet", 1) sa source d'inspiration te propose d'aller rendre visite à tes grands amis de Mykonos (un moustachu musculeux, vétu de cuir, au corps huilé de préférence), et 2) l'idée des règles peut s'avérer sympa, par contre les malus sont un peu over-the-top, un bonus de +1 (ou peut-être +2 à tout casser) aux jets d'initiative pour la détection me semblerait plus raisonnable...

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Nash



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MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Sam 05 Nov 2016, 11:17

Je rallonge la liste, histoire de tenter de réveiller votre inspiration... 

Voici donc quelques idées de groupes de 3 modèles qui pourraient être créés comme des projets "parallèles" et être utilisés comme renforts ponctuels pour une team, ou comme PNJs "gêneurs" lors de certains scénars, etc...
En plus de la création des figurines, il faudra bien sûr leur fournir des règles, et pour cela vous disposez de 300 à 500pts.

Voici donc quelques idées de tels groupes pour vous inspirer:

  • 'Guns for hire' (Chasseur de primes, Garde du Corps, Mercenaire) et ses 2 hommes de main, apprentis, etc...
  • Space Marine (True scale!) et ses 2 aides ("écuyer", "biographe", servo-skull, 'operative', etc...)
  • Adepte du Ministorum et ses assistants (porte-encens, porteur de relique, porteur de bannière, "enfant de choeur", etc...)
  • Noble (planétaire, Navis Nobilitae, Rogue Trader) et ses 2 conseillers/servants (comptable, maitre d'armes, conseiller spirituel, etc...)
  • Guilder et ses assistants (garde du corps, "comptable", etc...)
  • Prospecteur et ses serviteurs miniers

Bien entendu, cette liste est très loin d'être exhaustive, vos propres idées peuvent être tout aussi (voire plus) intéressantes que les miennes... Wink

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Kaleb Daark



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MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Lun 07 Nov 2016, 01:36

Nash a écrit:


  • 'Guns for hire' (Chasseur de primes, Garde du Corps, Mercenaire) et ses 2 hommes de main, apprentis, etc...
  • Space Marine (True scale!) et ses 2 aides ("écuyer", "biographe", servo-skull, 'operative', etc...)
  • Adepte du Ministorum et ses assistants (porte-encens, porteur de relique, porteur de bannière, "enfant de choeur", etc...)
  • Noble (planétaire, Navis Nobilitae, Rogue Trader) et ses 2 conseillers/servants (comptable, maitre d'armes, conseiller spirituel, etc...)
  • Guilder et ses assistants (garde du corps, "comptable", etc...)
  • Prospecteur et ses serviteurs miniers


Ben là encore je dirais que j'ai 90% du matériel converti et prêt à peindre ( voire même plusieurs exemplaires). Rock on!
En fait t'as juste relu mes sujets et tu fais croire comme d'hab' que c'est tes idées! euh... Aie!

JuJu
Kaleb Daark king

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Nash



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MessageSujet: Re: [RES]"En attendant Res Daemonique"    Jeu 10 Nov 2016, 13:15

Alors... Comment dire? euh...

1) Arrête de tenir cette ampoule en l'air, tu te fatigues pour rien, elle ne vissera pas toute seule car, désolé de te le dire, le monde ne tourne pas autour de toi Razz
Si tu possèdes peut-être déjà effectivement des modèles qui peuvent correspondre à une grande partie des "définitions" que j'ai postées, quelqu'un d'autre pourrait très facilement réaliser une interprétation différente d'une de ces mêmes idées qui nous sera tout aussi utile pour apporter un peu de variété à nos parties. (Ta "contrefaçon pré-emptive" d'un certain assassin amérindien en est la preuve.)

Et, 2) Si tu cherches l'inspiration et que tu veux des idées vraiment "neuves", j'en ai quelques unes que je n'ai pas (encore) postées... Wink

Bref, c'est comme Marie. "Ce n'est parce que c'est déjà fait..."
Donc, je m'adresse à tout ceux dont le pseudo ne commence pas par Ka et ne finit pas par ark, voire même à la dite personne malgré tout, quand je dis que vos conversions/interprétations des idées ci-dessus nous seront utiles et qu'elles sont donc les bienvenues.

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