AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Quest] Space Marine Intouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: [Quest] Space Marine Intouchables   Sam 12 Déc 2015, 00:00

Je suis en train de créer un chapitre Space Marine et je voulais me lancer dans quelque chose de vraiment original (en espérant que ça le soit vraiment !) et je me demandais si il était possible de créer un chapitre space marine composé d'une grande partie d'intouchable.


J'ai recueilli quelques info là dessus et de ce que j'ai retenu, il y aurait plusieurs solutions :

- C'est impossible : les Intouchables étant encore plus rare que les psykers, et combiné à l'entrainement pour de devenir space marine, j'imagine mal un chapitre composé d'un millier d'intouchables...

- C'est possible : pour cette option, j'ai trouvé plusieurs solutions qui me paraissent plus ou moins valable. L'une d'entre elles serait de sous entendre que le chapitre fut créer lors de la 13ème fondation (merci Nash pour tes articles là dessus) et qu'en fait le résultat de manipulations génétiques ferait que lorsque un novice se voit implanter ses progénoïdes, celui ci deviendrait intouchable. Et que, de temps en temps, une mutation faisait que le novice ne deviendrait pas intouchable (donc normal !)

J'ai également pensé à la fondation maudite mais alors là je sèche un peu....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Quest] Space Marine Intouchables   Jeu 21 Avr 2016, 22:30

J'avais écrit une assez longue réponse, que j'avais posté quelques semaines après ta question, mais je viens de voir qu'Internet l'a bouffée et j'ai pas de sauvegarde...

Du coup, je vais faire assez court.

La rareté des Intouchables est effectivement un gros problème. Car trouver un intouchable est déjà un exploit, en trouver assez pour que les 1/10(en gros) qui survivraient à l'implantation puissent former un Chapitre n'est vraiment pas crédible.

De plus, un tel Chapitre serait suffisamment unique pour faire partie des Chapitres de Légende et donc serait déjà connu. (Et en plus, niveau règles, ça rendrait le truc un poil abusé.)

Une variante plus crédible serait que le Chapitre, suite à un accident majeur survenu dans leur Librarium (possession de masse par exemple), ait décidé de créer une cellule spécifique au sein du Librarium composée d'Intouchables dont le but initial serait de contenir un tel accident s'il venait à se reproduire. (Et que chaque Archiviste soit accompagné en permanence d'un "gardien intouchable", équipé du même genre de "suppresseur" que ceux décrits dans Eisenhorn.)

Même une telle approche nécessiterait cependant d'être extrêmement prudent pour rester crédible et ne pas tomber dans l'excès.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] Space Marine Intouchables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» [conversion] space marine du chaos
» [Vends]Armée Space Marine.
» [1500 points] Space Marine
» [Vente d'armée W40K] -Eldars-Space marine-Soeur de bataille-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: