AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [régles] Créations et reliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meldart

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 28

MessageSujet: [régles] Créations et reliques   Mar 21 Avr 2015, 18:13

- est-il possible de "créer" des héros qui auraient des caractéristiques un peu plus poussées (pas non plus aussi balèze que les grands héros de l'imperium juste un poil plus fort qu'un capitaine de "base" plutôt )

- les reliques chapitrales décrite dans le codex v6 tel que "la lame ardente" sont-elles disponible pour n'importe quel chapitre ?

- est-il possible de créer des reliques de chapitre ? (encore une fois pas des armes qui rendraient leur utilisateur invincible nous sommes d'accord )


je sais, j'en pose beaucoup des questions en quelques heures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [régles] Créations et reliques   Mar 21 Avr 2015, 21:51

Pour ta 1ère question, la réponse dépend tu cadre dans lequel tu joues:

  • chez toi, bien sûr! A condition toutefois que ton adversaire soit d'accord.
  • en tournoi, c'est clairement non.
  • et en club, c'est non, à moins que ton adversaire n'accepte... C'est d'autant plus facile si tu peux prouver en quelques mots que ta création est équilibrée en pointant le fait qu'il s'agit d'une version moins puissante de tel ou tel perso nommé et que tu surévalues légèrement le coût en points.

Mais il est souvent plus facile d'utiliser le principe du "count as" (que même certains tournois acceptent) et dire à ton adversaire que, bien que portant un autre nom et peint différemment, ton capitaine utilise les règles de tel ou tel perso spécial du Codex SM. Dans ce cas, il ne peut pas refuser.

Une solution, en club, est de disposer de 2 listes toutes prêtes, l'une utilisant ta création et l'autre uniquement des entrées du Codex. De cette façon, si ton adversaire refuse ta création, tu peux quand même jouer sans problème.

++++++

Pour ce qui est des Reliques, elles ne sont pas attachées à un Chapitre particulier et sont donc utilisables par n'importe lequel, y compris la Lame Ardente, à la condition bien sûr que ton armée compte un perso/une unité ayant le droit d'en être équippé.
Par contre, pour ce qui est d'en créer, tu vas te confronter au même problème que précédemment, devoir demander l'accord de ton adversaire... (Voire qu'elle soit purement et simplement refusée dans un cadre compétitif.)

Il est plus simple de renommer les Reliques existantes (sans modifier leurs règles) afin qu'elles collent mieux à la personnalité de ton Chapitre. Tu t'éviteras ainsi pas mal de soucis.

Tu peux même t'amuser au niveau modélisme à représenter une Relique (disons la Lame Ardente) par quelque chose de différent (une hache par exemple) si cela colle mieux au fluff de ton Chapitre et si tu précises bien à ton adversaire ce que cela représente.

Attention cependant, dans certain cadres très compétitifs même de simples modifications de ce type peuvent se voir contestées...

Je connais par exemple un joueur Iron Hand qui utilise un Maître de la Forge comme QG et qui a converti son modèle afin qu'il soit accompagné par un servo-crâne doré et richement décoré (qui représente un illustre prédecesseur), ce servo-crâne représentant au niveau règles l'Etendard de l'Elévation de l'Empereur. Il n'a jamais eu de problème pour faire accepter ce "count as" en club... Mais au cours d'un tournoi, un "mauvais joueur" a voulu refuser ce count as et l'arbitre a failli lui donner raison!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 30 Avr 2015, 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
meldart

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 28

MessageSujet: Re: [régles] Créations et reliques   Mar 21 Avr 2015, 22:51

merci beaucoup de la réponse ça va beaucoup m'aider quand je pourrais entamer la partie modélisme de la création du chapitre.

Ainsi qu'a mettre au point quelques détails sur l'histoire du chapitre. *__*

Edit: pour les capitaines n'est il pas plus simple que je nomme simplement une figurine de capitaine en ne changeant rien a son profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [régles] Créations et reliques   

Revenir en haut Aller en bas
 
[régles] Créations et reliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1
» Harry Potter et les Reliques de la Mort (Partie 1)
» Les créations de Mister
» TOP 10 des meilleurs créations par Gameblog.fr
» [Blog] TS Créations graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: