AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP-DEX] Imperial templar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rhysem



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38

MessageSujet: [WIP-DEX] Imperial templar   Mer 22 Oct 2014, 16:48

bonjour

c'est mon 1er post sur le forum et je voudrais vous faire part des idées sur mon chapitre.


Imperial Templar 9ème Fondation M.33

Fondé après la libération de Corsicae par la 9ème croisade  des Black Templar en M32 789.
Corsicae est un monde Hostile de classe 4 situé dans le segmentum pacifus? Secteur Frankia, Sous Secteur Medi
En M33 762 la planète fut envahie par des pillards orks aux ordres du Boss Warklokus, celui-ci comptait se servir de la planète comme base pour lancer des raids dans tous le secteur de Frankia. La planète était faiblement peuplé à peine 50 millions d’habitants et aucune garnison fixe. Les tribus qui vivaient sur place étaient à moitié sauvages et n’avait que peu de contact avec l’imperium. La planète se compose d’un seul et unique grand continent, les plaines fertiles se trouve sur le littoral, le centre du continent est quant à lui très montagneux avec des pic culminants à plus de 12 000 mètres. L’essentiel de la population vivait aux pieds des montagnes.  Les orks réussirent à s’implanter assez rapidement dans les zones proches de la mer, mais ils ne purent pas à s’emparer des zones montagneuses où s’étaient refugié  la majorité des tribus. En 769 lors de la bataille de crâne rouge une force coalisée de neuf tribus commandées par Marius Le borgne tua le boss Warklokus ainsi que 2 de ses lieutenants et 1 000 000 orks, au prix de la mort de 120 000 hommes. Les orks décidèrent de ne plus s’aventurer dans les régions tenu par les humains.

Le Gouverneur Bonapartus gouverneur du monde ruche de Paris excédé par les attaques des pillards fit appel à l’Adetus Astartes pour mettre fin à la menace. La 9ème croisade du sénéchal Tancred répondit à la demande du gouverneur. En 778 près de l’amas d’Ouessant la flotte space marine extermina les derniers vaisseaux orks et ce lança à l’attaque du satellite de Corsicae, Elba, tenu par les orks. En moins d’un an Elba fut purgé de tous les orks, début 787 les Spaces marine se lancèrent à l’assaut des 9 forteresses. Les 4 premières situées sur la face est continent du  furent prises en quelques semaines car elles étaient faiblement défendues, mais la campagne à l’ouest promettait d’être bien plus difficile. Une partie des troupes Black Templar traversa la zone équatoriale pour rejoindre l’ouest avec pour mission d’éradiquer les bandes orks, mais elle n’en croisa aucune juste des campements vide et des cadavres. Arrivée dans la plaine du crâne rouge ils trouvèrent face à eux une force coalisée des tribus. Le sénéchal Tancred fut appelé sur place pour y rencontrer les chefs de tribu conduits par Lucius le fils de Marius. Ils demandèrent aux anges noirs la permission de se joindre à eux pour finir de libéré leur monde.
Lors des batailles qui suivirent les hommes se battirent  aux côtés des Spaces marines et démontèrent leur courage et leur force de volonté. Lors de l’assaut la dernière forteresse 75 000 hommes moururent pour faciliter la victoire.

Après ces combats Tancred  organisa une campagne de recrutement sur Corsicae et fait exceptionnel plus de 50 apprentis furent sélectionné par la 9ème croisade. Au vu de ces résultats Tancred envoya un message au seigneur du Chapitre Bohèmond qui transmit une recommandation aux Seigneurs de Terra. Ceux-ci décidèrent d’envoyer une mission d’exploration et de commencer un recrutement plus permanent.
3 Siècle après la 9ème fondation fut décrété et Corsicae choisi comme berceau pour un nouveau chapitre issu des Impérial Fist, 10 space marines de la 9ème croisade originaire de Corsicae furent envoyer sur Elba avec un contingent  d’ingénieur pour construire une base pour le chapitre. Paulus petit fils de Marius le borgne et sergent vétéran de la 9ème croisade fut choisi pour occuper le poste de 1er capitaine à titre provisoire.  

En M 33 116 la forteresse fut terminée et  le premier contingent de 50 marines posa le pied dans la forteresse. Il avaient passé 30 ans à s’entrainer dans la barge de bataille Bravius et à combattre à travers le secteur de Frankia. Il fut décidé par le conclave d’Elba de suivre le modèle des Blacks Templar et de former 9 centuries qui se disperseraient à travers l’imperium pour traquer les ennemis de l’empereur.
Les 9 centuries seraient commandées par un sénéchal secondé par 2 chevaliers, les effectifs seraient constitués de 9 lances commandées par un écuyer et constituées de 6 à 10 initiés et 1 à 5 néophytes. La 9ème lance fait exceptions à cette règle car elle est composée de 10 initiés vétérans et est équipé d’armure terminator, chaque centuries se vit attribué le nom d’une des villes majeurs  de Corsicae. Pour accomplir leurs missions chaque centurie  est dotée  d’un croiseur d’attaque, de 3 frégates Gladius, 1 frégate Nova et de 4 à 6 escorteurs. Le Chapitre se vit en outre offrir à sa création la barge de bataille Bravius qui sert uniquement au maitre du chapitre et la barge de bataille « le Hardi » qui reste dans le secteur de Frankia dont le chapitre a reçu la garde.
Le Maitre du chapitre commande la lance d’honneur du chapitre.
.
La devise du chapitre est « Faire face »

Les couleurs du chapitre sont le gris et le noir avec robe jaune en hommage au primarque Rogal-Dorn.




ORGANISATION (c'est l'organisation au lancement des centuries elle a évoluée avec le temps.)








1ère centurie Akaccio
2ème centurie Bastio
3ème centurie Calvio
4ème centurie Sartenio
5ème centurie Alério
6ème centurie Borgio
7ème centurie Veccio
8ème centurie Faccio
9ème centurie Cortio

1ère centurie : (117 space marine)
• 1ère lance, 1 écuyer, 7 initiés et 3 néophytes
• 2ème lance, 1écuyer, 9 initiés et 4 néophytes
• 3ème lance, 1 chevalier, 10 initiés et 2 néophytes
• 4ème lance, 1 écuyer, 6 initiés et 5 néophytes
• 5ème lance,  1 écuyer, 8 initiés et 1 néophyte
• 6ème lance, 1 chevalier, 9 initiés et 3 néophytes
• 7ème lance, 1 écuyer, 7 initiés et 4 néophytes
• 8ème lance, 1 écuyer, 9 initiés et 5 néophytes
• 9ème lance, 1 sénéchal et  9 initiés vétéran terminator.
• 1 chapelain et 1 apprenti
• 3 apothicaires
• 1 dreadnought et 2 techmarines

2ème centurie : (116 space marine)
• 1ère lance, 1 écuyer, 8 initiés et 5 néophytes
• 2ème lance, 1écuyer, 10 initiés et 3 néophytes
• 3ème lance, 1 chevalier, 6 initiés et 1 néophyte
• 4ème lance, 1 écuyer, 9 initiés et 4 néophytes
• 5ème lance,  1 écuyer, 7 initiés et 2 néophytes
• 6ème lance, 1 chevalier, 9 initiés et 4 néophytes
• 7ème lance, 1 écuyer, 10 initiés et 4 néophytes
• 8ème lance, 1 écuyer,  8 initiés et 3 néophytes
• 9ème lance, 1 sénéchal et  7 initiés vétéran terminator.
• 1 chapelain (en armure terminator)
• 4 apothicaires
• 2 techmarines

3ème centurie:   (118 space marine)
• 1ère lance, 1 écuyer, 8 initiés et 5 néophytes
• 2ème lance, 1écuyer, 9 initiés et 4 néophytes
• 3ème lance, 1 chevalier, 10 initiés et 2 néophytes
• 4ème lance, 1 écuyer, 8 initiés et 4 néophytes
• 5ème lance,  1 écuyer, 7 initiés et 3 néophytes
• 6ème lance, 1 chevalier, 7 initiés et 2 néophytes
• 7ème lance, 1 écuyer, 10 initiés et 2 néophytes
• 8ème lance, 1 écuyer,  8 initiés et 1 néophyte
• 9ème lance, 1 sénéchal et  10 initiés vétéran terminator.
• 1 chapelain et 1 archiviste
• 3 apothicaires
• 2 techmarines et 1 dreadnought



histoire

Historique.
M33 244 le chapitre atteint son plein potentiel les 9 centuries se lancent à l’assaut de l’univers.
M33 492 Paulus est grièvement blessé et est transférer dans un sarcophage de dreadnought.
M33 494 2ème conclave,Telcio est le second grand maitre.
M33 987 Purge de Rochella, la seconde lance de la 2ème centurie (Bastio) élimine l’host de khorne du seigneur Impoker en 5 semaines.
M34 342 défense de Morlax , la 6ème centurie (Borgio) défend avec succès la ruche contre un assaut des Iron warriors au prix de 80% de pertes.
M34 863 Camerona, Tarquinus qui deviendra plus tard maitre du chapitre repousse un raid d’Eldar Noir et tue Virgah’ll le tourmenteur.
M35 259, 10ème conclave  Tarquinus est élu grand maitre, il mourra en M35 766 lors d’un raid Eldar Noirs.
M36 314 Vulgur le pourri contamine la population de Corsicae, seulement 2 millions d’habitants survivent, le chapitre suspend son recrutement pour 1 siècle.
M36 346 désastre de Krécy les 3ème, 5ème, 7ème et 8ème centuries sont presque totalement exterminée lors d’une embuscade tendue par les forces de Vulgur.  Coincé sur la planète après la destruction de leur flotte, les survivants résistent 2 ans. L’arrivée de la 1ère et de la 9ème centurie met en fuite l’ennemi. Seulement 15 initiés et 2 néophytes ont survécus de plus le chapitre a perdu la barge de bataille « le hardi ». Les 4 centuries sont dissoutes.
M36 800 Marengo,  la 9ème centurie rattrape Vulgur et le tue ainsi que près de 3 milliards de zélotes de Nurgle.
M37 le chapitre peine a reconstitué ses rangs et les effectifs décline dangereusement. La quatrième centurie est dissoute.
M37 732 conquête de Poitius, la 1ère centurie conquière le monde forge de Poitius tenu par les orks depuis près de 3000 ans.
M38 297 21ème conclave la population de Corsicae atteint désormais les 10 millions, le grand maitre Remus autorise le recrutement tous les 50 ans.
M38 496 assaut sur Tolbia, la 2ème centurie détruit la plateforme orbital de Vadrus le maudit champion de Slaanesh et le tue.
M38 711 bataille de Denain, les 6ème et 9ème centuries mettent fin  à la Waaagh du Big Boss Krumus.
M39 515 Marigna, La 1ère centurie détruit la forteresse nécron de la dynastie Xonthar.
M39 917 siège de Verduna, 5 lances de la 9ème centurie défendent la ruche Duaumont contre l’attaque de plusieurs millions d’adorateurs du chaos avec à leur tête Gizehl’O le sanglant.
M40 500 Le dreadnought vénérable Paulus préside 30ème conclave, l’ensemble des forces du chapitre sont présentes, la 3ème centurie est reformé.
M40 636 système de Corvi, la 9ème centurie met fin à la domination Tau sur 8 planètes.
M40 945 Colram, la 3ème centurie stop un vaisseau ruche tyrannide.
M41 429 Patay, la 6ème centurie commandée par le sénéchal Bankius tue le Roi noir Xatek et ses 10 000 Fils.
M41 815 Warterla, les 5 centuries se réunissent pour attaquer le monde ruche de Warterla en bordure des mondes de Sabbat, après un début de campagne réussit, le seigneur démon Torfax le malveillant prend corps et même la contre-attaque. Le maitre du chapitre Bankius ainsi 4 sénéchaux sont tué, 200 initiés perdent la vie avec eux en quelques minutes. Dans le même temps une flotte du chaos attaque le détachement space marine, après 24 heures de combat une poignée de frère et équipement peut-être extrait de la planète. Seule la barge de bataille « Bravius », le croiseur d’attaque « Vigilant » et la frégate Gladius « Téméraire » peuvent fuir la zone de combat.
M41 815 Le dreadnought Paulus organise un conclave exceptionnel.


merci à ceux qui ont été jusqu'au bout, je suis preneur de tous les conseils et avis.

rhysem


Dernière édition par rhysem le Lun 03 Nov 2014, 02:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Imperial templar   Dim 26 Oct 2014, 22:09

Avant que Nash décortique le tout, mon avis.

C'est sympa, par contre le coup du million d'ork morts pour 120 000 humains, je trouve le nombre de mort humain un peux faible.
D'autant que les humains sont organisé en tribu, une connotation assez archaique. Contre un envahisseur ork venu pour en découdre...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Imperial templar   Ven 31 Oct 2014, 18:48

Désolé pour l'attente, mais "vraie-vie" tout ça, tout ça...

T'es prêt? Ca va piquer très fort... J'ai un gros souci avec l'origine de ton Chapitre, à au moins 2 niveaux...

Il est dit dans le fluff que les relations entre les Black Templars et les Hauts Seigneurs ne sont pas vraiment "cordiales" justement parce que les BT ne respectent pas la limite de 1000 membres... Il est même précisé que certains des Hauts Seigneurs craignent que ce Chapitre ait gagné trop de pouvoir. (Il s'agit probablement des mêmes qui s'inquiétent du fait que les Dark Angels et leurs successeurs soient "trop proches" et fonctionnent presque comme une Légion par moment... Ce qui est une des raisons données pour lesquelles ils refusent de créer de nouveaux Chapitres avec des gènes DA.)
Du coup, le fait que les Hauts Seigneurs acceptent de créer un nouveau Chapitre de la façon dont tu le décrits, avec de très fort liens avec leur Chapitre parent, devient peu crédible...

Par ailleurs, les BT n'ont aucun problème avec l'idée de dépasser allègrement les nombres "autorisés" de membres, ils créent juste de nouvelles Croisades... Pourquoi donc iraient-ils se priver d'une telle source de recrutement en la "donnant" à un successeur? Je n'en vois aucune. Ce qui pose donc un autre problème pour la crédibilité de l'historique de ton Chapitre.

Enfin, l'idée qu'il existe des planètes avec une population "plus compatible avec les implants" sans aucune contrepartie négative est problématique en elle-même à plusieurs niveaux... Tant "in-universe" que dans une approche "meta-game". Je ne développerai pas toutes les raisons ici (trop long à faire) mais disons tout simplement que, comparé aux problèmes de sous-effectifs et de difficultés de recrutement qui ont été affirmés pour de nombreux Chapitres "de Légende", ça perd tout de suite beaucoup de crédibilité...

Je ne vois malheureusement pas vraiment comment contourner tout ça sans changer en profondeur les origines de ton Chapitre... Je pense que ton Chapitre pourrait gagner en saveur s'il ne descendait en fait pas des BT... Tu peux garder les gènes de Dorn sans souci, tu peux même garder un organisation légèrement différente (même si je remettrais les Terminators en tant que 1ère Centurie simplement parce que les mettre "ailleurs" fait un peu trop "changement pour rien" AMHA), mais utiliser les BT comme Chapitre-parent c'est se tirer une balle dans le pied avant la course...

========

Un peu à part, j'ajouterai que je trouve les noms choisis un peu "cheesy"... Corsicae, Bonapartus, etc... Les références sont trop "claires" et du coup ça "brise la bulle de suspension d'incrédulité" AMHA.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
rhysem



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Imperial templar   Lun 03 Nov 2014, 02:03

salut

merci de l'attention que tu as portée à mon post, je vais tenir compte de tes remarques car elles fourniront une base plus solide à ce chapitre.
Pour donner plus de clarification à cette proposition de chapitre je dois revenir à son objectif principal, mon neveu qui vit en corse débute dans le jeu et à récupéré une partie de mes vielles figurines et mes codex. Il m'a demandé il y quelque semaine de lui faire une histoire pour son chapitre qu'il voulait organiser comme les blacks templar. En bon tonton qui se respect j'ai dit oui, mais monsieur voulait que son monde d'origine soit la corse.
La numérotation inverser découle du fait qu'il soit né le 9 septembre et qu'il est adore Cissé qui comme par hasard porte le numéro ...9.
Sur les points que tu as soulevé changer le chapitre libérateur ne changera pas fondamentalement l'histoire, je garde Dorn comme primarque et trouverait soit un chapitre successeur des Impérial fist soit eux même à voir avec les contrainte "historique".
sur le recrutement original l’idée n'était pas de sous entendre une plus forte compatibilité mais plus de souligné la volonté des habitants de combattre pour l'impérium et de remercier leurs libérateurs en leurs offrants leurs meilleurs fils choisit parmi toute la population, 50 aspirants sur 50 millions d'habitants me paraissait pas énorme.
Il est vrai que sur certain nom j'ai joué un peu (beaucoup) la facilité je vais tenté de rattraper le coup.
je reposterai une version améliorée d'ici quelque jours entre temps j'ai posté l'organisation type et les images des spaces marines tel qu’il me les a envoyés (merci au site de modélisation) .

J'ai une petit demande je ne sais pas trop où la poster donc je vais le faire ici. mon neveu à des idées de grandeur et voudrais s'organiser une "petite campagne" (enfin si je l'écoute armaggedon c'était pour les pouilleux et tonton doit faire mieux que games workshop parce que c'est mon tonton). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner des astuces pour créer sur pc une carte stéllaire pour qu'il s'amuse à "risk" avec ses copains le week end.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Imperial templar   Lun 03 Nov 2014, 23:22

- Ce site
- Celui ci
- Ou encore celui là
- Voir celui là
- La version "découverte" est semble t-il gratuite

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP-DEX] Imperial templar   Aujourd'hui à 08:48

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP-DEX] Imperial templar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Templar d'assaut... tirage résine maison !
» WH40K - Extensions - Apocalypse & Imperial Armour
» Templar + espadon
» Credo Imperial
» Imperial Gift III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: