AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Steel Dragon V1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vonniark



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 39

MessageSujet: Steel Dragon V1   Dim 21 Sep 2014, 14:09

« L’Empereur sublima nos chairs pour faire de nous les guerriers que nous sommes. Mais comme pour des matériaux de qualités médiocres ou impures, les meilleurs des améliorations ne sert à rien, Il nous faut donc les remplacer par de meilleurs matériaux. »

Chapelain Erus, Steel Dragon.


Le chapitre des Steels Dragons (annexe 1 pour les couleurs du chapitre) remonte à la 20ème fondations, originaire du patrimoines des Iron Hands. De même caractère et inclinaison aux rites du Mechanicus que leur illustre géniteur, Ils conclurent de nombreux pactes et dettes d'honneurs qui forgèrent une alliance solide avec le monde forge d'Artemia Majoris.
Bien que ce rapprochement purent inquiéter certaines institutions, les Steels Dragons ont démontré plus d'une fois leur libre arbitre.

« les lois de la nature nous montre que la faiblesse est mortelle, qu'elle ne vienne de nos chairs ou de nos esprits ... Forgeons les dans le meilleurs des acier, et nous pourront survivre. »

- Capitaine Spare, Steel Dragon.


Emmera IV, système voisin d'Artemia Majoris, et un monde Océanique a plus de 94%, Ça flore et ça faune marine prolifique et considérée comme dangereuse. Son niveau technologique étant de niveau Préindustriel et ça société clanique Basée sur un système collégial, de type Triumvirat, Suite à la catastrophe du « Serpent sans tête » (Dossier X09'8098(demande de code DFG09365)), elle influenceras le système d'organisation à l'intérieur de chapitre, bien qu'en opérations militaire, la hiérarchie est la même que celle préconisée dans le Codex Astrate.

« Les Sentiments, tous les sentiments sont sources de souffrances nous disait un sage des temps passer, Cela nous devons le comprendre pour le salut de nos âmes ... Alors resté stoïque face à l'adversité, même si vous brûler d'une juste haine pour vos ennemis, ne la laisser pas envahir vos âmes durant le combat et vous resterez en tout temps maître de vous, de vos choix et de la victoire ! »

Grand Chapelain Glave, Steel Dragon.


Suite a divers observation et rapport de différant membre du chapitre, Il fut nommé en 543M36 une commission menée par les vétérans les plus illustres de leur époque pour réorganiser le chapitre face au demande et obligation que requerrais cette zone de conflit au abords des monde connue par l’imperium et ainsi prévenir les lacunes qu'il rencontrait. En 577M36, la commission présenta son projet (dossier 389C98747 (annexe 3)) au Grands Prévôt et aux grands électeurs, bien que différence avec l'organisation type prévue par le codex fut conséquente, le collège ne vit pas en ce projet une grave entorse au codex, car elle en respectais toujours les idée majeur de celle-ci (cet avis ne fut pas partagée par tout les autre institution, mais aucune sanction n'as été promulguée à l'heure actuel). Ce projet fut voté et appliqué a l'ensemble du chapitre en 580M36, et fut maintenu en l'état jusqu'au Concile du 345M37 (dossier X234890(Demande de code)) pour les modifications du Librarius.

« La différence entre un être sauvage et un être évoluer est la distance où il peut atteindre son ennemis. »

Inconnu.


Annexe 1
Symbole du chapitre et ses couleurs
R : Tête de dragon (couleur blanc métallisé sur fond noir), Armure principalement rouge, ajout argenté/blanc sur gants, ceinture et autre (voir Image annexe) et bras gauche au couleur de la compagnie.

Annexe 3 : Organisation chapitral depuis 345M37 :

1er Compagnie :
Grand Maître du chapitre et Capitaine
Grand Chapelain
Techmarine Maître des forges
Apothicaire

Env. 100 Vétérans.
24 Dreadnoughts
10 Stormravens
3 Escadrons Stormtalons (3 appareils)

2ème Compagnie :
Capitaine
Chapelain
Techmarine
Apothicaire

60 Space marines Tactique repartis en 10 escouades de 6 individus, chaque escouade à un Razorback assigné.
10 Space marines d’assaut divisé en 2 escouades de 5 individus et équipé d’armure centurion, chaque escouade à un Land Raider Crusader assigné.
20 Space marines Devastator divisé en 4 escouades de 5 Individus, chaque escouade a un Razorback assigné.
10 Scout Space marines divisé en 2 escouades de 5 individus, chaque escouade a un Land Speeder Storm assigné.
1 Escadron Stormtalon (3 appareils).

3ème Compagnie à la 9ème Compagnie :

Identique à la 2ème Compagnie
Mais en théorie, il a toujours 4 compagnies de combat et 4 compagnies de réserve, suivant une rotation d’arrivée.
(Exemple : la 8ème, 4éme, 3ème et 7ème sont actuellement en réserve pour réapprovisionnement et réaffectation du personnel. La 8ème est la plus ancienne à être revenue et la 7ème la dernière à être revenue. La 2ème revenant de mission, elle prend la place de dernière arrivée, tandis que la 8ème, a de nouveau considérée comme Compagnie de combat, pourras recevoir un nouvel ordre de mission. La 4ème sera la prochaine à être remis au service actif dès qu’une autre compagnie sera de retours).

10ème Compagnie (en 999M40):
Capitaine
Chapelain
Techmarine
Apothicaire

58 Chars d'assaut :
21 Predator divisé en 7 escadrons de 3 Chars.
6 Vindicator divisé en 2 escadrons de 3 Chars.
12 Whirlwind divisé en 4 escadrons de 3 Chars.
12 Stalker divisé en 4 escadrons de 3 Chars.
7 Hunter divisé en 1 escadrons de 3 Chars et divisé en 2 escadrons de 2 Chars.
24 land speeder divisé en 8 escadrons de 3 Véhicules.
1 Escadron Stormtalon (3 appareils).

Considérée comme une compagnie de combat par défaut. Certain de ces escadrons pouvant être assigné temporairement à d'autres compagnies. Mais la majorité de la compagnie est assigné a la légion Titanique de Artémia Majoris, en respect de divers pacte et dette.

Armurerie & Apothecarion :

Maître des forges, Assigné à la 1er Compagnie, Maître de l'Armurie et de l'Apothcarion.

19 Compagnons (Techmarines ou Apothicaire), Assigné de la 1er Compagnie à la 10ème Compagnie.
(De sorte qu'il aille toujours un techmarine et un apothicaire par compagnies).
1 Compagnons (Techmarines), 20 Apprentis (Techmarines), Assigné aux usines de l'armurerie et autres fonctions.
1 Compagnons (Apothicaire) et 4 Apprentis (Apothicaire), Assigné a la réserves des prégénoïdes et au recrutement des nouvelles recrues.

Reclusiam & Librarius :

Grand Chapelain, Assigné à la 1er Compagnie, Maître du Reclusiam et du Librarius.
9 Chapelain, Assigné de la 2ème Compagnie à la 10ème Compagnie.
10 Psyker Space marine, Assigné de la 1er Compagnie à la 10ème Compagnie (voir Concile du 345M37 (dossier X234890(Demande de code)) pour les modifications  du Librarius).
1 Compagnons (Chapelain) et 9 Apprentis (Chapelain), Assigné recrutement et l’endoctrinement des nouvelles recrues et de la formations des Psykers Space marine.
1 Enseignant (Psyker Space marine) et 7 Apprentis (Psyker Space marine).

*Pour toutes remarques (constructives) ou question, n’hésite pas à me les soumettre ... Je suis un novices et j'ai encore beaucoup à apprendre*.


Dernière édition par Vonniark le Mer 01 Oct 2014, 00:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: Steel Dragon V1   Lun 29 Sep 2014, 21:30

Alors, comme d'hab, je commence par ce qui me dérange le plus sans m'attarder sur les "petits détails" puisque ceux-ci vont probablement changer si tu en viens à corriger les "gros problémes"...

T'es prêt? Ca va peut-être piquer un peu mais c'est pour ton bien.

Tout d'abord, au niveau de la création du Chapitre, les explications données ne fonctionnent pas. La création d'un Chapitre SM représente un investissement bien trop important pour qu'il se voie donné comme fonction "principale" de défendre une unique planète. C'est le boulot des Forces de Défense Planétaires (et il suffit de regarder les "à ne pas faire" des aides à la création de Chapitres pour voir pourquoi tenter de refiler le job d'une force existante à des SM ne fonctionne pas). Et les autres "fonctions" de ta liste sont suffisamment basiques pour être gérées par d'autres institutions sans nécessiter la création d'un Chapitre... Par exemples, la Navy pour la sécurisation des routes commerciales, ou une "petite" croisade impliquant une unique Compagnie d'un Chapitre existant soutenue par quelques régiments de la Garde pour la gestion des Empires Orks locaux.

Par ailleurs, suite à l'exemple des Steel Confessors, on sait de façon officielle qu'une demande de l'AM pour obtenir un Chapitre qui leur soit inféodé n'a aucune chance d'aboutir...
Ton ouvrage prend donc l'eau par plusieurs points dès le départ.

Ensuite, tu passes beaucoup de temps à tenter de justifier une organisation non-Codex qui au final ne mérite même pas vraiment cette appelation. (Cf. de nouveau aux aides à la création pour plus de détails concernant les problémes liés aux organisations non-Codex.)  En effet, même les Dark Angels avec leur Deathwing, Ravenwing et Cercle Intérieurs sont quand même considérés comme étant "Codex"...

Et j'ajouterais mon argument le plus lourd contre les organisations non-Codex pour les Chapitres DiY: si ton Chapitre était "suffisamment différent pour ne pas être Codex du tout" alors il devrait être plus connu que bien des Chapitres considérés comme "de Légende", simplement parce qu'il romp avec la norme... Hors ce n'est pas le cas, donc ça ne tient pas la route.

Enfin, je me dois de te signaler un nombre de fautes d'inattention assez élevé... Une bonne relecture devrais te permettre d'en supprimer beaucoup... (Tu finis trés souvent en "é" des verbes qui devraient finir en "er" et inversement par exemple, et les pluriels sont souvent oubliés...)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Vonniark



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: Steel Dragon V1   Mer 01 Oct 2014, 00:08

Nash a écrit:
Alors, comme d'hab, je commence par ce qui me dérange le plus sans m'attarder sur les "petits détails" puisque ceux-ci vont probablement changer si tu en viens à corriger les "gros problémes"...

T'es prêt? Ca va peut-être piquer un peu mais c'est pour ton bien.
Merci pour tes observations

Tout d'abord, au niveau de la création du Chapitre, les explications données ne fonctionnent pas. La création d'un Chapitre SM représente un investissement bien trop important pour qu'il se voie donné comme fonction "principale" de défendre une unique planète. C'est le boulot des Forces de Défense Planétaires (et il suffit de regarder les "à ne pas faire" des aides à la création de Chapitres pour voir pourquoi tenter de refiler le job d'une force existante à des SM ne fonctionne pas). Et les autres "fonctions" de ta liste sont suffisamment basiques pour être gérées par d'autres institutions sans nécessiter la création d'un Chapitre... Par exemples, la Navy pour la sécurisation des routes commerciales, ou une "petite" croisade impliquant une unique Compagnie d'un Chapitre existant soutenue par quelques régiments de la Garde pour la gestion des Empires Orks locaux.
He bien, effectivement j’avais un peu peur que ça ne passe pas ... Mais j'ai tenté le coup, Mais j'avoue que ma vision des Spaces marines dans l'impérium peut-être faussée. Je les imaginais comme une force spécial (style Swat) capable en petit nombre d'intervenir de façon précise et rapide sur les cibles désignées, là ou la Garde Impérial, le Mechanicus et la flotte Impérial sont incapable (par contre elles tapent très dur).

Par ailleurs, suite à l'exemple des Steel Confessors, on sait de façon officielle qu'une demande de l'AM pour obtenir un Chapitre qui leur soit inféodé n'a aucune chance d'aboutir...
Ton ouvrage prend donc l'eau par plusieurs points dès le départ.
Oui je n'ai pas assez bien appuyer sur cette aspect, j'ai supprimer cette partie non contributive.

Ensuite, tu passes beaucoup de temps à tenter de justifier une organisation non-Codex qui au final ne mérite même pas vraiment cette appelation. (Cf. de nouveau aux aides à la création pour plus de détails concernant les problémes liés aux organisations non-Codex.)  En effet, même les Dark Angels avec leur Deathwing, Ravenwing et Cercle Intérieurs sont quand même considérés comme étant "Codex"...
Si tu parle de l'organisation intérieur (triumvirat), bien qu'elle reste une expérience amusante, elle n'est pas non plus contributive (ça resteras un aspect caché du chapitre) donc supprimer.

Et j'ajouterais mon argument le plus lourd contre les organisations non-Codex pour les Chapitres DiY: si ton Chapitre était "suffisamment différent pour ne pas être Codex du tout" alors il devrait être plus connu que bien des Chapitres considérés comme "de Légende", simplement parce qu'il romp avec la norme... Hors ce n'est pas le cas, donc ça ne tient pas la route.
Là j'ai pas vraiment l'impression qu'il est hors ou très éloigné du codex, un peu différant mais pas suffisamment pour être vraiment remarqué en dehors de son secteur (en effet il n'est pas vieux (20ème fondation) et dans un segmentum plutôt calme). Si je donne l'impression du contraire se n'est pas voulu.
Mais je l'avoue, comme pour les autres chapitre, la 1er et le 10éme compagnie sont injouables. D'où cette petite innovation.


Enfin, je me dois de te signaler un nombre de fautes d'inattention assez élevé... Une bonne relecture devrais te permettre d'en supprimer beaucoup... (Tu finis trés souvent en "é" des verbes qui devraient finir en "er" et inversement par exemple, et les pluriels sont souvent oubliés...)
Je plaide coupable ... Je suis un gros nul de l'orthographe, à un niveau pathologique, j'essaye de me soigner mais c'est dur.
C'est aussi pour cela que malgré les idée qui me farcissent le cerveau, j'hésite à les mettre sur papier.


Mais je te remercie pour ce commentaire très riche et je vais tenté de me corriger, si je m'égare a nouveau merci me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: Steel Dragon V1   Sam 04 Oct 2014, 12:42

Citation :
capable en petit nombre d'intervenir de façon précise et rapide sur les cibles désignées, là ou la Garde Impérial, le Mechanicus et la flotte Impérial sont incapable
Heu comme coutume, l'œil bionique de Nash à déjà scanner les problèmes de ton fluff
Pour ma part, inclure l'Adeptus Mechanicus comme une force "classique" de l'Imperium me chiffonne.
Bien que le jeu montre l'AM comme une armée, c'est surtout une conglomérat galactique. Les armées dont il dispose n'on pas vocation à défendre l'Imperium "au quotidien".
Il défend son domaine. Il tape sur la tronche de quelques Xenos (petite bande, pas une race au complet Wink ) si ils refusent l'accès à ce qu'il convoite, en générale en fourbe, une fois la mission rempli, il part comme un voleur de poule...
Il ne participe à un conflit que si ses intérêts sont menacés, et si les liens/promesses/serments lui sont rappelés.

De plus il dispose de potentiellement tout pour faire la guerre comme des grands :
- Des vaisseaux armés / de transport
- Des troupes "chair à canon"
- De troupes spécialisés
- Des unités lourdes
- Des chars
- Des machines de guerre
- De l'aviation
- Un logistique bien rodée

Donc si l'Adeptus Mechanicus n'intervient pas là ou un chapitre SM ou la garde va, c'est principalement qu'il n'a pas d'interet à y aller / d'obligation d'y aller.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut


Dernière édition par Hadès le Mar 07 Oct 2014, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vonniark



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 39

MessageSujet: Re: Steel Dragon V1   Mar 07 Oct 2014, 23:29

Hadès a écrit:
Citation :
capable en petit nombre d'intervenir de façon précise et rapide sur les cibles désignées, là ou la Garde Impérial, le Mechanicus et la flotte Impérial sont incapable
Heu comme coutume, l'œil bionique de Nash à déjà scanner les problèmes de ton fluff
Pour ma par, inclure l'Adeptus Mechanicus comme une force "classique" de l'Imperium me chiffonne.
Bien que le jeu montre l'AM comme une armée, c'est surtout une conglomérat galactique. Les armées dont il dispose n’ont pas vocation à défendre l'Imperium "au quotidien".
Il défend son domaine. Il tape sur la tronche de quelques Xenos (petite bande, pas une race au complet Wink ) si ils refusent l'accès à ce qu'il convoite, en générale en fourbe, une fois la mission rempli, il part comme un voleur de poule...
Il ne participe à un conflit que si ses intérêts sont menacés, et si les liens/promesses/serments lui sont rappelés.

Donc si l'Adeptus Mechanicus n'intervient pas là ou un chapitre SM ou la garde va, c'est principalement qu'il n'a pas d’intérêt à y aller / d'obligation d'y aller.

Comme tu le fais justement remarquer, l'Adeptus Mechanicus n'est pas une forme classique d'armée, elle purement défensive pour la majorité de ses effectifs et par les exceptions pour les missions d'exploration ou/et "il y as un truc vachement intéressant las-bas et on dois l'avoir avant tout le monde", il ne font pas de campagne ou de mission armée (exception faites des légions Titanicus et ces troupes de sacarii de soutien).

Donc ceci étant établis, Il est clair aussi que pour défendre leur intérêts sur des planètes non affiliée ou d'un niveau d’installation relativement nouveau, où leur troupe ne sont pas ou trop peu nombreuse face à une menace élevée. L'intervention de la garde impérial ou des space marines sont sollicité. Mais on le sait la réactivité de la garde impérial est plutôt "lourde et lente" et ne peux donc servir qu'à récupérer un monde affaiblis ou pris par l’ennemie. D’où mon propos d'envoyer les spaces marines pour endiguer ou annihiler le problème de façon "plus rapide".

Et c'est la ou je me trompe peut-être ...

Mais j'imaginais mon chapitre liés au Mechanicus par des pactes d'entraide ou autre promesse (ils sont de la famille des Iron Hands). Et donc ayant des responsabilité plus importante envers le Mechanicus. MAIS en gardant bien entendus leur libre arbitre.

Mais en tout cas merci pour ton commentaire, il semble que je ne suis pas assez clair dans mes propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Steel Dragon V1   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
Steel Dragon V1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: