AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [wip-dex] Angelic Sentinels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: [wip-dex] Angelic Sentinels   Ven 11 Oct 2013, 23:54

Chapitre Fondateur: Dark Angels
Fondation: Inconnu (estimée M36) 
Chapitres Successeurs: Inconnu
Maître de Chapitre: Severus Strabo
Monde d'origine: Flotte Hades (anciennement Kalgash mais détruite)
Forteresse-monastère: Flotte Hades
Couleurs: Bleu (foncé et clair),Or,Argent,Noir (rouge pour les marquages)
Spécialité: Casser du nécron
Forces estimées: ~1000 frères de bataille
Organisation: Codex (sauf quelques exceptions)
Cri de guerre: Nous sommes les sentinelles de l'Empereur !!
Stabilité des gènes: un léger défaut dans leurs gènes fait qu'ils deviennent de plus en plus pales au fil des ans, et que leurs yeux deviennent totalement bleus et sans pupille.
Statut: loyal


APPARENCE:
l'armure des Angelic sentinels est Bleue avec des Jambières Argentées et noires, et avec une crete argentée sur le casque, les vétérans ont  l'intérieur de leurs épaulières peint en argent, leur armures comportent aussi plus de dorures. Leur symbole est le même que celui des Dark Angels. Les armures de la Deathwing sont de couleur métallique tandis que celles de la ravenwing sont d'un noir de Jais.

HISTOIRE:
Les raisons ainsi que la date de la création de ce chapitre sont inconnues mais on suppose que c'était aux alentours du M36.

RELATIONS AVEC L'IMPERIUM:
Ils sont peu aimés des autorités impériales, et plus d'un inquisiteur a voulu exterminer le chapitre pour manque de loyauté, car les Angelic sentinels ont fait voeu de servir l'Empereur, chose dans laquelle ils excellent, mais ils ne le font pas toujours comment le désirent les hauts seigneurs et les autres organisations impériales.

ORIGINES:

MONDE CHAPITRAL:
Les Angelic sentinels viennent à la base du monde Hostile de Kalgash, monde Aride et peuplé de reptiles et de loups énormes utilisés comme monture par les natifs de Kalgash (3 de ces loups sont encore en vie, et utilisés comme monture de combat par 3 frères de la Ravenwing Samson, Harold et Rabban, ils sont nés ensemble, combattent ensemble, et mourront ensemble) ainsi que d'une population humaine composée de plusieurs tribus qui vivaient de façon nomade formant des recrues idéales. Kalgaash fut finalement détruite par une invasion de Xeos d'un type inconnu de forme robotique, et depuis ce jour la Les Angels Purificator errent dans l'espace a bord d'une flotte composée des rares vaisseaux qui ont survécu a l'invasion des nécrons. Cette flotte est aussi leur principal terrain de recrutement.

DOCTRINE DE COMBAT: les angelic sentinels sont passés maitres dans l'art de la guerre psychologique et excellentdans ce domaine si bien que plus d'un général adverse à préféré fuir le combat plutot que de se retrouver face aux Angelic Sentinels.
Leurs motards Ravenwing sont aussi d'excellents pilotes et sont encore plus redoutable quand ils oeuvrent de concert avec la deathwing.

ORGANISATION:
Les Angelic sentinels ne sont pas organisés tout a fait conformément au codex astartes: tout d'abord comme chaque chapitre impardonné ils ont une Deathwing et une Ravenwing, suite à la destruction de leur Monde, les Chapelains demeurent les derniers gardiens des coutumes ancestrales, et donc sont considérés comme extrêmement précieux par le Chapitre. Il a donc été décidé de leur assigner des gardes du corps séléctionnés parmi ses membres les plus zélés... "les gardiens de la foi", leur mission: protéger les Chapelains au combat et apprendre auprès d'eux les points les plus ésotériques des us et coutumes de l'ancienne Kalgash, afin que ceux ci deviennent chapelains a leur tour. Les gardiens de la foi ont aussi repris une des acienes traditions martiales de Kalgash qui consiste dans le fait de sculpter ou de peindre une goutte de sang sur son armure pour chaque ennemi vaincu en duel.

ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:
M36 134: probablement la date de création du chapitre
M36 241: Les Angelic Sentinels sont envoyés mater la rebellion des Warriors of Justice se faisant maintenant appeler les sons of pestilence, le tout se solde par la destruction de la planete de ces derniers.
M36 702: Les angelic sentinels capturent un déchu particulièrement dangereux, il est livré aux Dark Angels, qui récompensent les AS en leur donnant un Darktalon le "Lion's pride" il sert encore aujourd'hui a la Ravenwing
M37 256: Les Angelic sentinels Purgent trois systèmes autrefois détenus par les Orks
M37 678: Destruction de leur planète chapitrale Kalgash par des Xenos inconnus avec une apparence robotique, les Angelic sentinels s’échappent avec quelques vaisseaux et rejoignent le survivants des autres systèmes dévastés par l'invasion xenos, ensemble ces vaisseaux vont former La flotte Hades.
M38 234: Les Angelic sentinels découvrent un important monde nécron appartenant à la race Xenos ayant détruite leur planète chapitrale quelque siècles auparavant, ils déclarent immédiatement l'Exterminatus et partent ensuite.
M38 345: Une flotte de guerre commandée par les Sons of pestilence essaye de détruire la flotte hades, afin de permettre aux autres vaisseaux de s'échapper la Deathwing lance une contre attaque désespéree sur 110 marines seulement 25 reviennent, depuis ce jour, les marines de la deathwig ont l'epaulière droite de leurs armures t'erminator peinte en rouge en souvenir de ce sacrifice.
M38 458: victoire face a l'alliance entre les space marine renégat des Lords of decay et des sons of pestilence, néanmoins les pertes des Angelic sentinels sont si importantes qu'il vont devoir consacrer plus d'un siècle à la reformation de leurs effectifs.
M38 745: Trahison d'un des plus éminents Archivistes de leurs chapitre, il se voue corps et âme à Nurgle et se fait appeler "Le purulent" il est encore en vie à ce jour.
M39 569: Les angelic sentinels participent a la purge de plusieurs systèmes contaminés par un culte genestealer.
M40 478: Extermination des Hruds dans le système de Romulus.
M40 578: Victoire contre Les Tau du sept Dal'Yth (je sais pas comment ca s'écrit Smile).
M41 942: Participation à la deuxième guerre d'Armageddon contre le seigneur Ork Gazgkhull Thraka.
M41 999: Participation à la 13 croisade noire du coté de l'empire, ils remportent notament contre leurs énnemis jurés les sons of pestilence
M42 016: Découverte d'un nouveau système dans le segmantum Pacificus habité par des Eldars, après d'âpres combats et de lourdes pertes contre ces derniers ils réussisent a conquérir le système au nom de l'impérium.

Alors depuis quelque temps, je me consacre a l'écriture d'un "hymne" pour mon chapitre, un peu comme une chanson que les marines chantent quand ils vont au combat. Pour ce faire je me suis basé sur la chanson "into battle" du groupe de Viking metal Finlandais "Ensiferum" (le texte est en anglais et plutot long c'est pour ça que je le mets en spoiler)
Hymne Des Angelic Sentinels:
 
=============

Voila le fluff pour mon chapitre perso !!
:)Toute critique constructive est bienvenue Very Happy

EDIT: j'ai changé 2-3 trucs selon les conseils de Nash et rajouté l'hymne

PS: désolé du double post mais mon message précédent s'est envoyé avant que j'ai pu rajouter ceci, et comme sur smartphone on peut pas éditer... Sad

Edit de Nash: Problème réglé... Normalement, tu peux éditer même sur un smartphone, il suffit de passer en "affichage complet" (qui peut s'appeler différemment selon ton tél), et là tu auras accès à la fonction édition...


Dernière édition par Belial le Sam 12 Oct 2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Sam 12 Oct 2013, 11:28

Bon, j'ai un problème avec ta chronologie, un problème plus général et je pense que certaines parties mériteraient d'être reformulées de façon à apporter au lecteur plus d'informations sur la personnalité de ton Chapitre...

Au niveau chronologie, leur monde chapitral ne peut pas avoir été détruit par des Nécrons en M37, puisque le 1er contact avec des Nécrons selon le fluff date de M41, soit 4000 ans plus tard.
Il pourrait avoir été détruit par "des Xenos robotiques inconnus" si tu le souhaites, mais affirmer ouvertement qu'il s'agit de Nécrons est problématique.

Et plus généralement, la mention qu'ils seraient en surnombre par rapport aux recommandations du Codex n'apporte strictement rien à ton fluff et même aurait plutôt l'effet inverse, en le faisant paraitre "cheesy" dès le départ... Je supprimerais purement et simplement cette mention à ta place.

Enfin, il y a quelques maladresses de formulation, qui sont AMHA principalement dues au fait que tu te contentes de justifier certains choix organisationnels au lieu de donner les raisons de celles-ci. (Il est toujours plus intéressant de donner un aperçu de la psychologie du Chapitre, que de se voir asséner des informations sans explications!)
Par exemple, au lieu de dire "ils ont aussi une unité spéciale qui n'existe nulle part ailleurs", tu devrais plutôt expliquer pourquoi ils ont jugé nécessaire d'adopter une telle formation...
Par exemple, "Suite à la destruction de leur Monde, les Chapelains demeurent les derniers gardiens des coutumes ancestrales, et donc sont considérés comme extrêmement précieux par le Chapitre. Il a donc été décidé de leur assigner des gardes du corps, sélectionnés parmi ses membres les plus zélés... Leur mission: protéger les Chapelains au combat et apprendre auprès d'eux les points les plus ésotériques des us et coutumes de l'ancienne Kalgash."
Comme tu peux le voir, au lieu de balancer une nouvelle unité simplement pour justifier ton utilisation d'alliés aux couleurs de ton Chapitre, cela permet de développer un peu plus un aspect du Chapitre en les rendant plus attachés aux traditions de leur Monde qu'aux règles du Codex...
(D'autres points de ton fluff pourraient fortement bénéficier d'une telle approche...)

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Sam 12 Oct 2013, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Sam 12 Oct 2013, 15:28

Merci Nash pour ces précieux conseils j'éditerais tout ça cet après midi (y'a mon frère qui joue a wow dessus pour l'instant ^^), je travaille aussi sur un "hymne" pour mes marines que je vous ferais découvrir cet après midi aussi Very Happy
EDIT: rjaouté l'hymne et changé 2-3 trucs selon les conseils de Nash
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Dim 13 Oct 2013, 17:29

Alors, les changements que je t'ai suggéré ne sont, AMHA, qu'un début, tu devrais reprendre ton fluff dans quelques temps, afin que tu le regardes avec un oeil plus neuf, et essayer d'apporter plus d'infos sur la nature intrinsèque de ton Chapitre, de développer son caractère... Car pour l'instant les infos que tu distilles sont purement factuelles et manquent donc de "piquant".

Pour ce qui est de l'hymne, si ce genre de choses irait très bien pour un régiment de la Garde, ça colle quand même moins bien à des Astartes... Ce type de chant est conçu pour se donner du courage, ce dont des sur-hommes "ne connaissant pas la peur" n'ont pas vraiment besoin...
Si des Marines devaient chanter quelque chose, étant donné leur nature de moines-guerriers, ce serait plutôt des cantiques guerriers, prévus pour instiller la peur chez leur ennemis ("Nous sommes les Anges de la Mort de l'Empereur, malheur à qui se dressera devant nous..."), ou pour exprimer leur dévotion (donc proche des chant grégoriens type "Domine, dona eis requiem") AMHA.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Dim 13 Oct 2013, 17:44

Encore une fois merci pour ces conseils Very Happy je vais le réecrire et rajouter plus de détails d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Lun 14 Oct 2013, 07:44

Chapitre Fondateur: Dark Angels
Fondation: Inconnu (estimée M36) 
Chapitres Successeurs: Inconnu
Maître de Chapitre: Severus Strabo
Monde d'origine: Flotte Hades (anciennement Kalgash mais détruite)
Forteresse-monastère: Le Harbringer of Doom une forteresse spatiale d'avant l'hérésie d'Horus capable de contenir tout le chapitre et de voyager dans le Warp.
Couleurs: Bleu ,Or,Argent,Noir (rouge pour les marquages)
Spécialité: combat en milieu extrème.
Forces estimées: ~1000 frères de bataille 
Organisation: Codex (sauf quelques exceptions)
Cri de guerre: Nous sommes les sentinelles de l'Empereur !!
Stabilité des gènes: un léger défaut dans leurs gènes fait qu'ils deviennent de plus en plus pales au fil des ans, et que leurs yeux deviennent totalement bleus et sans pupille.
Statut: loyal


APPARENCE:
l'armure des Angelic sentinels est Bleue avec des Jambières Argentées et noires, et avec une crete argentée sur le casque, les vétérans ont  l'intérieur de leurs épaulières peintes en argent, leur armures comportent aussi plus de dorures, la plupart des vétérans portent également des bures par dessus leur armure. Leur symbole est le même que celui des Dark Angels. Les armures de la Deathwing sont de couleur métallique et en souvenir du sacrifice qu'ont autrefois fait les trois quarts de la deathwing pour sauver le chapitre d'une mort certaine, ont une épaulière peinte en rouge en souvenir de cette dette de sang. Les motards de la ravenwing eux portent des armures qui sont d'un noir de Jais.

HISTOIRE: Le chapitre fut crée afin de proteger le secteur Indelheim dans lequel était située Kalgash ou était leur planète chapitrale. Le sous secteur étant jusque la mis a mal par des petites mais néammoins puissantes invasions orks, ce qui ne tarda pas a inquiéter les hauts seigneurs de Terra qui demandèrent la création d'un nouveau chapitre avec le patrimoine génétique des Dark Angels et plus précisément du chapitre plutot méconnu des guardians of the convenant, le premier maitre de chapitre était d'ailleurs un des leurs, et c'est nottamment en signe de respect envers le chapitre qui les a engendrés que les bures que portent la plupart des vétérans sont rouges, exception faite de celles portées par les vétérans de la ravenwing qui sont elles blanches.



RELATIONS AVEC L'IMPERIUM:
Ils sont peu aimés des autorités impériales, car les Angelic Sentinels reprochent a l'impérium notament a l'Inquisition de ne pas être intervenus pour ce qui est arrivé a leur planète et au sous-secteur Indelheim et c'est pour cela que plus d'une fois les Angelic Sentinels ont refusé de venir en aide a un inquisiteur en danger, et c'est pour la même raison que peu d'angelic sentinels servent dans la Deathwatch.
Une autre raison pour laquelle ils ne sont pas aimés est que selon la rumeur après le combat ils boivent le sang des leurs frères tombés au combat selon d'ancien rituels Kalgashites, ce qui frole l'hérésie pour certains, meme si l'Inquisition elle même n'a aucune idée sur la véracité de ces rumeurs.
Mais il n'en demeure pas moins vrai que les Angelic Sentinels sont de redoutables combattants capables d'égaler la fureur de nimporte quel chapitre au combat, et qu'ils sont un chapitre aux états de service indiscutable depuis leur création.
Cependant ils sont en très bonnes relations avec le mechanicum de mars, celui ci est mème allé jusqu'a leur offrir des échantillons de la technolgie des armes a gravitons et 3 exo harnais centurions après que les Angelic Sentinels soient venu en aide a un monde forge, et qui en plus était le seul capable de produire un certain type de véhicule.

RELATIONS AVEC D'AUTRES CHAPITRES: Ils sont un chapitre très marginal qui n'est pas adepte des grandes maneouvres éxécutées de concert avec dautres chapitres, préférant agir seuls. Neammoins ils n'hésiteront pas a venir en aide a un chapitre ou régiment en difficulté et ils sont en très bonnes relations avec le chapitre des White Scars chapitre avec lequel ils ont combattu a de maintes reprises et qui partage les mème visions que la Ravenwing sur les attaques motorisées.

MONDE CHAPITRAL:
Les Angelic sentinels viennent à la base du monde Hostile de Kalgash, monde aux températures extrèmes (80° sur le continent et -80° sur les polens) et peuplé de reptiles et de loups énormes parfois (le type d'animal dépend de la région) utilisés comme monture par les natifs de Kalgash meme si dresser reste rare car c'est l'animal le plus féroce de Kalgash, néammoins quand un enfant réussissait a dresser un animal pareil, il était autorisé a l'emmener avec lui et a l'utilisér comme monture une fois space marine (tel est le cas des Space marines Rabban, Akiba et Gamliel trois marines de la ravenwing ayant su dresser un loup et qui vont au combat sur leurs loups plutot que sur les motos de la ravenwing). A sa surface il y a aussi une population humaine composée de tribus nomades se déplacant sur le seul continent de Kalgash (hormis les poles), et se nourrissant uniquement de la viande des plus gros reptiles de Kalgash, le tout formant des recrues idéales. Kalgash fut finalement détruite par une invasion de Xenos d'un type inconnu de forme robotique. Depuis ce jour la Les Angelic Sentinels errent dans l'espace a bord de la flotte hadès, et plus précisément a bord du Harbrinflger of Doom une forterresse spatiale lourdement armée, capable de contenir le chapitre au complet et de voyager dans le warp. La flotte est aussi leur principal terrain de recrutement. Cependant les Angelic Sentinels ne sont pas les uniques défenseurs de la flotte car elle possède aussi une armée "normale" équipée et entrainée au meme niveau qu'un régiment de gardes impériaux. La "fleet guard" est composée majoritairement de Gangers et de personnes qualifiées comme trop faibles pour servir en tant que space marines, ces dernières s'engagent souvent dans la fleet guard pour se racheter.

La flotte Hades: cette flotte est le refuge des survivants de l'attaque Xenos qui détruisit la planète chapitrale des Angelic Sentinels et tout le sous secteur par la mème occasion.
Elle est composée majoritairement des vaisseaux de la flotte du chapitre et de la marine impériale ayant survécu a l'attaque, de quelques vaisseaux civils et d'un vaisseau forge/usine et d'un vaisseau minier (un peu comme l'USG ishimura de Dead space ^^) offerts au chapitre suite a la découverte de deux nouveaux SCS d'une valeur inéstimable a bord d'un space hulk purgé par les Angelic Sentinels.

DOCTRINES DE COMBAT:
Les Angelic Sentinels venant d'un monde aride avec des températures avoisinnant les 80° autour de l'équateur et les -80° sur les poles il est inutile de dire que les Angelic Sentinels excellent dans les combats en milieu extrème.
Leurs motards Ravenwing sont aussi d'excellents pilotes, ceci vient du fait que sur Kalgash les guerriers allaient au combat en selle, montés sur des monstres reptiliens géants ressemblant a un varan Komodo de l'ancienne Terra mais en plus grand (et plus rarement un loup vivant sur les poles, il faut donc aller jusque la pour espérer en capturer un) ceci a du contribuer au fait que les Angelic sentinels sont si bons en selle et souvent des space marines issus d'autres chapitres sont envoyés en apprentissage chez les Angelic Sentinels afin qu'ils apprènnent les techniques d'attaque rapide si bien maitrisés par cette compagnie, bien entendu, ces derniers ne sont pas mis au courant de la traque des déchus. Bien qu'en opérant seule la Ravenwing est déja meurtrière, elle est encore plus redoutable quand elle oeuvre de concert avec la deathwing.



Dernière édition par Belial le Ven 18 Oct 2013, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Mar 15 Oct 2013, 19:33

ORGANISATION:
Les Angelic sentinels ne sont pas organisés tout a fait conformément au codex astartes, leur organisation est également influencée par les traditions martiales de la vieille Kalgash et elle est aussi influencée par l'organisation des autres chapitres impardonnés avec une deathwing, une ravenwing et un cercle intérieur au courant de la trahison de Luther, mais suite à la destruction de leur Monde, les Chapelains demeurant les derniers gardiens des coutumes ancestrales, ils sont donc considérés comme extrêmement précieux par le Chapitre. Il a donc été décidé de leur assigner des gardes du corps séléctionnés parmi ses membres les plus zélés... "les gardiens de la foi", leur mission: protéger les Chapelains au combat et apprendre auprès d'eux les points les plus ésotériques des us et coutumes de l'ancienne Kalgash, afin que ceux ci deviennent chapelains a leur tour afin que les traditions Kalashites soient connues par le chapitre jusqu'a la fin des temps. Les gardiens de la foi ont aussi repris nombre des aciennes traditions martiales de Kalgash notamment celle qui consiste dans le fait de sculpter ou de peindre une goutte de sang sur son armure ou encore de s'en tatouer une sur le corps pour chaque ennemi vaincu en duel.

ENGAGEMENTS MILITAIRES ET FAITS D'ARMES:
M36 134: probablement la date de création du chapitre
M36 241: Le chapitre au complet est envoyé mater la rebellion des Defenders of Justice se faisant maintenant appeler les sons of pestilence et vénerant nurgle (avec un nom pareil c'est normal ^^), le tout se solde par la destruction de la planete de ces derniers débutant une haine sans merci qui va perdurer jusqu'au M41
M36 702: Les angelic sentinels capturent un déchu particulièrement dangereux, il est livré aux Dark Angels, qui récompensent les AS en leur donnant un Darktalon le "Lion's pride" il sert encore aujourd'hui a la Ravenwing
M37 256: Les Angelic Sentinels Purgent trois systèmes autrefois détenus par les Orks
M37 678: Destruction de leur planète chapitrale Kalgash par des Xenos inconnus avec une apparence robotique, les Angelic sentinels s’échappent avec quelques vaisseaux et rejoignent le survivants des autres systèmes dévastés par l'invasion xenos, ensemble ces vaisseaux vont former La flotte Hades.
M38 234: Les Angelic sentinels découvrent un important monde nécron appartenant à la race Xenos ayant détruite leur planète chapitrale quelque siècles auparavant, ils déclarent immédiatement l'Exterminatus et partent ensuite.
M38 345: Une flotte de guerre commandée par les Sons of pestilence essayent de détruire la flotte hades, afin de permettre aux autres vaisseaux de s'échapper la Deathwing lance une contre attaque désespéree sur 100 marines seulement 25 reviennent, depuis ce jour, les marines de la deathwig ont l'epaulière droite de leurs armures t'erminator peinte en rouge en souvenir de ce sacrifice.
M38 403: La purge du space hulk "sword of destruction" infesté par des genestealers permet la découverte de deux SCS d'une valeur inéstimable. L'adeptus mechanicus récompensera le chapitre avec un vaisseau minier et un vaisseau forge.
M38 458: victoire face a l'alliance entre les space marine renégats des Lords of decay et des sons of pestilence, néanmoins les pertes de la 3ème compagnie sont si importantes qu'elle va devoir consacrer plus d'un siècle à la reformation de ses effectifs.
M38 745: Trahison d'un des plus éminents Archivistes de leurs chapitre, il se voue corps et âme à Nurgle et se fait appeler "Le purulent" il a rejoint les sons of pestilence ce qui n'a fait qu'accroitre la haine des Angelic sentinels pour ces deriners.
M39 569: Le chapitre participe a la purge de plusieurs systèmes contaminés par un culte genestealer.
M40 478: Extermination des Hruds dans le système de Romulus.
M40 578: Victoire contre Les Tau du sept Dal'Yth.
M41 015: Les Angelic sentinels viennent en aide a un monde forge assiége par des tyranides, pour remercier le chapitre de leur aide on leur offre des échantillons de la technologie des armes a gravitons et trois exo-harnais centurion.
Ils sont offerts a la 3ème compagnie qui c'est particulièrement ilustrée lors de cette défense.
M41 324: Les Angelic sentinels se battent contre les eldars d'Alaitoc aux cotés du 85e Vendoland et du 46e cadien, la victoire est obtenue quand une unité de chevaliers de la deathwing massacre l'Archonte et son conseil des prescients. Mettant ainsi fin a plus de 6 semaines de combat intensif.
M41 942: Participation à la deuxième guerre d'Armageddon contre le seigneur Ork Gazgkhull Thraka.
M41 999: Participation à la 13 croisade noire du coté de l'empire, ils remportent de nombreuses victoires contre le chaos notament contre leurs énnemis jurés les sons of pestilence.
M42 016: Découverte d'un nouveau système dans le segmentum Pacificus habité par des Eldars, après d'âpres combats et de lourdes pertes contre ces derniers ils réussisent a conquérir le système au nom de l'Empereur.


Dernière édition par Belial le Ven 18 Oct 2013, 21:06, édité 2 fois (Raison : Hadès : Autorisation du double post)
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Ven 18 Oct 2013, 10:24

Et bien ça s'améliore...

Il va rester à te relire très attentivement afin de corriger, en plus des fautes par ci par là, certaines lourdeurs (comme par exemple "celle qui consiste dans le fait de", "qui consiste à..." serait mieux) et essayer de diminuer le nombre de fois où tu écris le nom du Chapitre, en le remplaçant de temps en temps par "le Chapitre" ou "la [X]ème Compagnie", etc...

Par ailleurs, rebosser un peu la présentation, par exemple t'assurer que le nom de ton Chapitre est toujours écrit avec une majuscule à chacun des deux mots (pour l'instant tu as régulièrement oublié d'en mettre une à "Sentinels") ne ferait pas de mal.

Enfin, si ce nouveau jet est mieux au niveau du contenu, il reste possible de l'améliorer encore. Tu t'attaches toujours trop à expliquer comment est ton Chapitre plutôt que pourquoi il est ainsi... Et le tout manque AMHA d'un thème principal qui porte et lie l'ensemble. Demande-toi ceci: " Si je devais résumer mon Chapitre en une seule phrase, pour donner leur charactéristique principale, quelle serait-elle?" Quand tu auras ta réponse, tu verras qu'il y a encore du taf' pour que cet aspect soit plus présent.

(Pour info: Si tu te décides à continuer les modifications, il est inutile de reposter une éventuelle nouvelle version en entier dans un nouveau post à chaque fois! Il est mieux d'éditer la version la plus complète ci-dessus et de poster un nouveau message indiquant simplement une courte liste des changements que tu as effectués...)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Belial



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 17

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Ven 18 Oct 2013, 19:57

Merci pour tous ces conseils je devrais avoir fini l'édition ce soir ou demain au plus tard Wink
EDIT: j'ai fini l'édition des textes meme si c'est encore loin d'être parfait Very Happy
j'attends vos réponsesavec impatience !! Very Happy
[HS] une petite question: si j'ai des photos de mon armée je peux les poster ici ou faut til que je crée un nouveau topic dans la section peinture/modélisme?? [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Ven 18 Oct 2013, 23:09

Créer un sujet dans la section adéquate est préférable. Tu pourras inclure un lien dans chacun des sujets pour les lier entre eux.

Pour ce qui est de la mise en page, n'hésite pas à regarder ce que Nash a déjà pu faire dans ses écrits et tutoriels. T'as fournis un beau travail, le mettre en valeur sera la cerise sur la gateau !

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [wip-dex] Angelic Sentinels   Aujourd'hui à 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
[wip-dex] Angelic Sentinels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schémas de couleur
» Pullips de 2009 !
» Sentinelles de Cap Tempête (Sentinels of Stormreach) - niv. 7-9 - jeudi 31/03 20h30
» Hello ~ Nyuuuu ♥
» Codex Numerique Sentinels of Terra (Imperial fist)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: