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 [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.

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Rinak



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MessageSujet: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Jeu 10 Oct 2013, 19:33

Voila, je créer mon TOPIC en 1er parce que j'ai l'idée de mon personnage.

A la base c'était quelques choses de rigolo mais de trop fort pour les combats. J'avais pensée a Une Rogue ''Tradeuse'' Stealer qui évoluerais au fil des matches. Mais, après discussion avec Nash l'idée était impossible.

Donc, l'idée la est de créer une Championne, aventurière touché par un mal inconnu. J'écrirais plus de Fluff après avoir réfléchis plus en détail a son histoire. Il y a une ébauche que je détaillerais plus dans les jours a venir et j'ai hâte de vous la partager.

En cherchant un peu du bitz pour créer ma conversion, j'ai trouvé:

http://www.ebay.fr/itm/Wargames-Factory-Apocalypse-Survivors-The-Women-Necromunda-40k-Escher-Gang-28mm-/400580336535?pt=UK_ToysGames_ModelKits_ModelKits_JN&hash=item5d4472db97

Qui je pense pourrais me permettre de trouver pas mal de bitz pour créer une femme.

Ensuite pour se qui est des mutations, je pense me pencher vers une mutation qui s'orienterais plus vers du Camouflage et Tir ou Roxxage du poney avec bras en chitine et aile une petite rugbywomen qui vous saute dessus de n'importe ou et ça fais KABOUM ( du style manticore avec la queue scorpion et le reste). Dans cet idée.






Ce post c'est plus pour voir votre enthousiasme. Et pour vous demander de l'aide aussi si vous avez des idées.


Merci pour vos avis pertinent à venir !
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Nash



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Ven 11 Oct 2013, 11:10

Comme je te l'avais dit par MP, le concept me semble mieux (et plus équitable) ainsi...

La mutation "queue de scorpion" ne faisant pas partie de la liste  proposée pour les mutants, afin de rester WYSIWYG, ça comptera comme un bras additionnel ("Extra Arm") armé d'un couteau ou d'un Stiletto (auquel tu pourrais éventuellement donner une nature "Infected" ou "Vampiric" --Cf. Legendary Armoury).

Le concept est intéressant, j'attend de voir comment ça évoluera.

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Kaleb Daark



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Ven 11 Oct 2013, 17:56

Alors perso je dois dire que je trouve le concept chelou (mon sale gout perso). Mais y'a clairement de l'idée. Donc j'attends de voir ce que tu vas nous pondre tant au niveau fluff que figurinistique.

JuJu
Kaleb Daark

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Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
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Rinak



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Dim 01 Déc 2013, 18:55

Donc, j'ai commandé des pièces pour travailler ! J'attends de recevoir tout ça rapidement !

J'ai pris ça comme base pour les corps: http://www.ragingheroes.fr/collections/catalogue-complet/products/guerrieres-mantis

Les ailes je cherche encore si quelqu'un a des idées, je partais sur des ailes de gargouilles tyranides (facile a trouver) mais, je trouve vraiment pas comment les rendre plus bestiales ! Si certains pense avoir se qu'il me faut, je suis preneur !

J'ai profiter de mon après-midi pour fouiller dans la masse de données que Nash a fournis pour les règles, et j'ai fais des choix.
Mais j'ai l'impression que ça cloche...





Donc d'après moi il me reste 110 points a répartir, mais dans quoi je peux les repartir ? A ton vraiment besoin de 300pts, je n'ai pas trouvé ou dépenser les points en XP.

Avec si peu de point vais-je juste faire la cuisine ? Ou curé les boxes de Poney Ville ?

Enfin, je vous souhaite une très bonne semaine !
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Nash



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Dim 01 Déc 2013, 22:58

Les XP "d'origine" te donnent le droit à 8 améliorations, des compétences ou des augmentations de caractéristiques... Et tu peux convertir les points qui te restent en XP supplémentaires pour monter encore ton perso de niveau afin d'obtenir de nouvelles améliorations...

Tu retrouveras toutes les explications sur les niveaux, ansi que le détail des compétences, dans la Community Edition, p.85 et suivantes...
N'oublies cependant pas une chose: tu dois assigner ton perso à un type de cellule (inquisitoriale, ou autre) et lui choisir un "métier" dans cette liste... Puis il faudra te référer aux limitations de ce type de cellule pour savoir quels sont les maximum de caractéristiques possibles et à quelles compétences et matos tu peux avoir accès...

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Dernière édition par Nash le Mer 04 Déc 2013, 10:37, édité 3 fois
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Kaleb Daark



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Mer 04 Déc 2013, 01:31

Bon pour les XP, Nash a tout expliqué ( et franchement tu ne devrais pas t'en passer ou tu va effectivement faire la cuisine ou passer la serpillière) , mais pour le concept et un peu niveaux règles je dois dire que plus tu avances et moins je comprends où tu veux en venir.....
Déja, l'amélioration "Big mutie" ; a tu bien compris de quoi il s'agit ce sont des GROS trucs de la taille approximative d'un ogryn, genre les Zeks ( ou Scalies en VO) de Necromunda et là tu nous présente une "frêle fillette".
Mais bon admettons là encore qu'on fasse un passe droit comme pour les mutations ( que normalement il ne devrait y en avoir qu'une) étant donné le début de Fluff de ton perso.

Sinon comment va tu t'y prendre pour la conversion? Autant avec la première figurine je voyais ou tu pouvais aller et tu avais déjà une bonne base, mais là avec les 'gurines Raging Heroes .... WTF?

Donc je vais me faire l'avocat du Diab' et poser une question qui me brulerai la vulve si j'étais une femme: Ne t'es tu pas lancé dans un projet un peu trop compliqué et casse gueule tant au niveau règle que figurinistique?
Car si oui il est encore temps de changer pour en revenir à quelque chose de plus.... simple.
Et sinon il ne tient qu'à toi de me montrer à quel point je me fout le doigt dans l'oeil....et jusqu'au coude!

JuJu
Kaleb Daark
Tes figouzes; tes choix.


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Nash



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Mer 04 Déc 2013, 10:13

Pour les mutations, Ju a (presque) raison, j'étais trop occupé à te fournir les infos qu'il te manquait pour faire vraiment gaffe à ce que tu avais fait. Et tu lui en as effectivement trop donné...

Mais la limite n'est pas à une seule, mais bien à 3 mutations maxi... (Important cependant: toutes celles après la 1ère coutent le double du prix!)

(Par souci de précision: il existe quand même une option permettant de sélectionner plus de 3 mutations, créer un Enfant du Chaos. Mais ça implique la Stupidité et deux-trois autres trucs qui ne collent pas avec le concept des persos pouvant participer à l'Oraculum, donc tu peux oublier...)

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Rinak



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Mer 04 Déc 2013, 11:01

Je pense que Ju a raison, le projet est beaucoup trop compliqué.
Alors, c'est soit je fais une refont complète, soit j'abandonne.

J'essaye quand même !

La V2 donnerais donc ça, et c'est beaucoup moins compliqué !



Pour les XP, j'ai vraiment du mal a comprends combien ça coûte et se que je dois prendre.

J'ai donc 165 points à répartir.

Par exemple, les skills agility, combat et stealth sont ceux la qui colle le plus avec le style du personnage.
Je prendrais bien:
AGILITY SKILLS: Dodge
COMBAT SKILLS: Step Aside
STEALTH SKILLS: Infiltration


Pour ce qui ai de choisir un métier, j'ai pas trouvé de tableau, parles tu plutôt d'un choix de gang (Ne pas en avoir est-ce possible) ?
MAIS OU EST LE CONSEILLER D'ORIENTATION ?!

Pour ce qui est de la figouze elle même, l'idée, que j'ai dans ma tête est faisable, mais oui ça va être du travaille.
Je vais essayer de le faire.

Sinon, vous vous doutez bien, que j'ai déjà 1000 idées de personnages, et certains beaucoup beaucoup beaucoup plus simple.

Merci, de l'aide et du soutien dont vous faites preuve !
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Nash



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Jeu 05 Déc 2013, 09:49

Bon, pour les XP, c'est pourtant simple...

Tu ouvres la Community Edition.
Tu regardes page 86, il y a un tableau listant le niveau en fonction des XP.
Chaque niveau gagné implique une amélioration disponible (une capacité ou une augmentation de caractéristique, au choix).
Nos persos sont tous à 61XP au départ, donc 8 niveaux au dessus de celui d'origine. Cela leur ouvre le droit à 8 capacités ou augmentations de caractéristiques.

S'il de reste des points, tu peux les convertir en XP...
En regardant dans le même tableau, p.86, on peut constater que les 7 niveaux au dessus de celui de départ de nos persos sont espacés de 20 pts, donc pour chaque dépense de 20 pts (jusqu'à 140) tu peux lui donner une capacité ou augmentation de caractéristique supplémentaire... Les montées de niveau suivantes coutent 40 pts chacune (et il faudrait donc 180pts pour pouvoir monter de 8 niveaux).
Donc, avec tes 165pts, tu pourrais monter en tout de 7 niveaux, et il te resterais alors 25pts... (Monter de 7 niveaux supplémentaires, avec les 8 d'origine, te donnerais donc en tout 15 capacités ou améliorations de caractéristiques à sélectionner...)

=========

Pour ce qui est du "métier", le principe est que nos persos sont censés au final appartenir à un groupe, il faut donc les créer comme tel dès le départ.
Si tu regardes sur le site où on peut télécharger les différents pdf, tu remarqueras que les derniers sont listés par type de "warband"... 
Chaque Warband ouvre certaines possibilités et en ferme d'autres (comme par exemple sur le maximum possible pour chaque caractéristique, ou sur les capacités et le matos disponible). Il est donc impossible de ne pas en choisir un.

Tu dois donc assigner ton perso à un type de warband, puis sélectionner un "rôle" au sein de la warband parmi ceux proposés (ce que j'appelais métier)...

=========

C'est plus clair?

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Rinak



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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Sam 25 Jan 2014, 21:17

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MessageSujet: Re: [UD14] Karin, L'Aventurière Mutante.    Aujourd'hui à 17:11

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