AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Organisation et création d'un chapitre SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moloch



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 39

MessageSujet: [quest] Organisation et création d'un chapitre SM   Mer 03 Avr 2013, 20:35


Je travaille actuellement sur l'historique de mon chapitre et je coince sur plusieurs points :

1) mon chapitre ayant perdu plusieures compagnies au combat , je voudrais savoir combien de temps faut-il entre le recrutement et l'obtention d'un marine tactique opérationnel .
2) une compagnie de combat ne compte que 20 marines d'assaut .Les pilotes de motos /speeder sont-ils ces mêmes marines ,des membres de la compagnie de reserve d'assaut ou des marines supplémentaires commes les conducteurs de blindés ?
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 32

MessageSujet: Re: [quest] Organisation et création d'un chapitre SM   Mer 03 Avr 2013, 22:17

Selon mes petites connaissance.

Les pilotes de motos et speeder sont effectivement les marines d'assaut voir tactique.

Une compagnie égale 100 marines
compris dans les catégories tactique, assaut, moto, speeder, devastator


Si tu as une compagnie complète et que tu souhaite ajouté des motos et speeder, il faut indiqué qu'il s'agit de marine des compagnies de réserve.


Pour les conducteurs de blindé, il s'agit effectivement de membres de l'arsenal

________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h de délais.

Mon blog, en cours de construction
http://hobbyforall.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Organisation et création d'un chapitre SM   Jeu 04 Avr 2013, 00:07

Alors, pour les motards/pilotes de Speeder, il s'agit en effet principalement des Marines d'Assaut des Compagnies de Combat ou (si plusieurs compagnies sont déployées sur un même front) potentiellement de Marines issus des Compagnies de Reserves. Dans ce cas, il s'agira principalement de membres de la 8ème Compagnie.

=======

Pour ce qui est de la question du recrutement, la réponse est un peu plus complexe car plusieurs facteurs entreront en compte... Et la façon assez restrictive dont tu as formulé ta question ne prend pas certains de ces facteurs en compte. Je repondrais donc tout d'abord à la question "en combien de temps est-il réaliste qu'un Chapitre puisse renouveller une Compagnie perdue?" avant de répondre à ta question telle qu'elle est formulée.

Tout d'abord, il y a le délai nécessaire pour trouver une recrue acceptable puisque quasiment tous les chapitres refuseront de baisser leurs exigences même en cas de pertes importantes.
Peu importe le nombre de mondes de recrutement dont ton Chapitre dispose, il est fort probable qu'il ne puisse trouver au plus qu'une dizaine de recrues valables à la fois et qu'il doive ensuite attendre plusieurs années (3-4 ans) avant de recruter de nouveau.

Ensuite, parmi ces recrues potentielles, il y aura toujours des pertes en cours de route lors des différentes implantations.
Selon le patrimoine cela peut varier mais un taux de reussite d'un sur deux est déjà élevé. Donc, en admettant des pertes minimes, on aurait 5 recrues qui survivraient au processus tous les 3 ans.

Cela signifie que, même dans des conditions idéales, un chapitre ne peut pas espérer recruter 100 nouveau membres en moins de 60 ans. Une moyenne d'un siècle entier pour renouveller une Compagnie me semble donc raisonnable.

Mais il ne faut pas oublier que le taux de mortalité au combat chez les Scouts est bien plus élevé que chez les Marines. Un taux de 50% de survie à la période de déploiement en tant que Scout reste raisonnable (en admettant que le Chapitre les utilise avec parcimonie pour limiter les pertes)...
Il faut donc doubler la durée précédente.

Pour rester réaliste, il faut donc partir du principe qu'un Chapitre aura besoin d'un minimum de 2 siècles pour remplacer une Compagnie entière perdue au combat.

Je peux maintenant répondre à ta question telle que tu l'as formulée:

Avant que le premier marine de remplacement n'atteigne le stade où il est autorisé à porter l'armure énergétique, il doit dans un premier temps passer par les différentes phases d'implantation et aussi être jugé comme "méritant" par les marines responsables de l'entrainement.

L'age de recrutement initial et la vitesse d'implantation varie selon les chapitres. Mais, même en admettant que les recrues soient le plus agées possibles et que l'Apothécarion implante les organes le plus rapidement possible, il s'écoulera quand même au minimum 5 à 8 ans avant qu'une recrue ne puisse physiquement recevoir la Carapace Noire.
Et j'ajouterais volontiers une durée au moins égale pour que la recrue soit jugé "capable", voire 2 ou 3 fois plus selon les Chapitres.

Donc entre le moment où ton Chapitre perd plus de Marines qu'il ne peut en remplacer en offrant une promotion aux membres de la 10ème Compagnie et le moment où la 1ère recrue pour remplacer ces pertes excédentaires sera prête, il faut compter un minimum de 10 ans et, pour être plus réaliste, je tendrais plutôt vers 15-20 ans personnellement.
Et à ce moment là, je te rappelle qu'il n'y en aura au mieux que 2 ou 3! Les 2 ou 3 suivants ne rejoidront les rangs que 3 ou 4 ans plus tard, etc...

Et tout cela ne prend même pas en compte les pertes additionnelles qui pourraient survenir au sein des Compagnies!
Car, si durant la période de reconstruction, ton chapitre continue à subir des pertes équivalentes à seulement 2 ou 3 Marines tous les 3-4 ans, ses effectifs stagneraient! Et si les pertes sont plus importantes que ça, le Chapitre continuerait à voir ses effectifs diminuer progressivement malgré l'influx constant de "chair fraiche"...

En conclusion, à moins d'être très prudent durant plusieurs siècles, tout Chapitre qui perd plus d'une Compagnie "d'un coup" ne pourra peut-être jamais revenir à son effectif maximal!


Et si tu te poses la question concernant la possibilité d'accélérer la manoeuvre:
Les Marines sont très attachés à leurs coutumes, y compris en matière de recrutement. Toute tentative d'accélérer les processus constituerait donc presque une Hérésie à leurs yeux. De nombreux Chapitres préféreraient se laisser lentement mourir plutôt que de briser les règles ancestrales à ce propos.
Par ailleurs, le fluff nous le montre régulièrement: à chaque fois qu'un Chapitre a tenté malgré tout d'accélérer le processus, cela a toujours été avec des effets secondaires très génants!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Jeu 04 Avr 2013, 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moloch



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Organisation et création d'un chapitre SM   Jeu 04 Avr 2013, 13:46

Merci pour toutes ces précisions.
Ca confirme le delai d'un siècle auquel je pensais pour remplacer une compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Organisation et création d'un chapitre SM   Aujourd'hui à 05:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Organisation et création d'un chapitre SM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Plus d'organisation dans les races
» Avis de création, et présentation des Soldats du feu d'Hurlevent.
» [Journée à Thème] organisation des tables de JdR
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: