AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mar 20 Aoû 2013, 01:21

A peine revenu et j'ai déjà du taf... Wink

Je trouve assez dommage que tu n'aies pas opté pour une couleur plus claire pour le masque de Nemo afin d'en faire le point de focale de la figouze... Un Mithril, avec un lavis bleuté, serait mieux je pense (la preuve, ce qui saute aux yeux pour l'instant c'est la boucle de ceinture!). Mais il y a moyen de faire encore mieux: si tu te sens pour un travail type MNM, un bel effet chromé serait parfait... (Oui, je sais... Tu me déteste...)

Sinon, pour les 2 autres je n'ai rien de spécial à redire... Le jean du 1er mériterait peut-être d'être plus usé... Un léger brossage trés clair, presque blanc pur, sur les genoux ferait l'affaire AMHA.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mar 20 Aoû 2013, 12:52

Nash a écrit:
A peine revenu et j'ai déjà du taf... Wink
Ouh pauvre biquet va!

Nash a écrit:
Je trouve assez dommage que tu n'aies pas opté pour une couleur plus claire pour le masque de Nemo afin d'en faire le point de focale de la figouze... Un Mithril, avec un lavis bleuté, serait mieux je pense (la preuve, ce qui saute aux yeux pour l'instant c'est la boucle de ceinture!).
Alors là non, mais NON!!! Sérieusement un personnage qui la joue "discret" (enfin la plupart du temps), maitre espion tout ça machin avec une cagoule chromée?!!!!
Y'avait quoi dans tes tapas?
Je préfère encore ternir à fond la boucle de ceinture que de faire une cagoule chromée!
La cagoule IRL est noire brillante (bien brillante même) je précise.
Par ailleurs je préciserai que RIEN mais alors absolument RIEN dans les illustrations ni les bouquins ( donc le fluff) ne laisse penser que la cagoule soit chromée; le type de dessin/d'ombrage laisse plutôt penser à une cagoule noire en cuir brillant type SM (comme tu aimes dans tes soirées)

Nash a écrit:

Sinon, pour les 2 autres je n'ai rien de spécial à redire... Le jean du 1er mériterait peut-être d'être plus usé... Un léger brossage trés clair, presque blanc pur, sur les genoux ferait l'affaire AMHA.
C'est pas faux (j'ai pas compris usé en fait).
A retaper ( avec les autres ).

JuJu
Kaleb Daark

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mar 20 Aoû 2013, 14:03

Kaleb Daark a écrit:
Alors là non, mais NON!!! Sérieusement un personnage qui la joue "discret" (enfin la plupart du temps), maitre espion tout ça machin avec une cagoule chromée?!!!!
Y'avait quoi dans tes tapas?
[...] Par ailleurs je préciserai que RIEN mais alors absolument RIEN dans les illustrations ni les bouquins ( donc le fluff) ne laisse penser que la cagoule soit chromée; le type de dessin/d'ombrage laisse plutôt penser à une cagoule noire en cuir brillant type SM (comme tu aimes dans tes soirées)
Il me semble pourtant me souvenir avoir vu, lorsque je recherchais (pour qui déjà?) les infos potentielles sur les couleurs à utiliser, d'un passage où il est mentionné que le visage de l'interlocuteur de Nemo se refléte dans le masque... (J'essaierai de le retrouver si nécessaire.)

Et je suis bien conscient qu'il n'y a pas que les choses chromées qui puissent faire miroir... Mais je vois difficilement comment obtenir ce rendu sur une fig sans en passer par là. Même si ce n'est pas 100% fluff, cela pourrait s'avérer le seul moyen réalisable de rendre la fig " lisible"...

Par ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir si c'est du fluff pur ou si j'ai lu ça uniquement chez un fan, mais le masque de Nemo pourrait être d'origine Xeno et donc changer de "texture" ou de "fini" en fonction de ses besoins (noir mat en infiltration, brillant jusqu'au miroir dans d'autre cas) ce qui pourrait te laisser un peu plus de libertés pour remettre la focale sur le visage.

Citation :
Je préfère encore ternir à fond la boucle de ceinture que de faire une cagoule chromée!
Ce serait un bon début, mais ce sera alors sur la zone endommagée du plastron que l'oeil sera attiré... Je doute donc que ce soit suffisant pour déplacer la focale sur son visage...

Citation :
La cagoule IRL est noire brillante (bien brillante même) je précise.
C'est trés loin d'être évident sur photo... J'attendrai donc de juger sur pièce pour te dire si cela peut être suffisant ...

Edit: J'ai pensé à une autre solution qui pourrait fonctionner... Au lieu de modifier la couleur du masque, tu pourrais changer celle du manteau (et peut-être aussi du pantalon) pour un gris trés foncé... Cela permettrait de faire ressortir le visage "en négatif" et te permettrait de mieux donner de la profondeur au manteau...

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Jeu 22 Aoû 2013, 12:40

Nash a écrit:

Il me semble pourtant me souvenir avoir vu, lorsque je recherchais (pour qui déjà?) les infos potentielles sur les couleurs à utiliser, d'un passage où il est mentionné que le visage de l'interlocuteur de Nemo se refléte dans le masque... (J'essaierai de le retrouver si nécessaire.)
Oui cela serait bien en effet,parce que c'est bien beau de dire qu'on fait de pseudo recherches pour quelqu'un, mais le quelqu'un en question n'en a jamais vu la couleur ni les résultats..... Non mais!

Citation :
Et je suis bien conscient qu'il n'y a pas que les choses chromées qui puissent faire miroir... Mais je vois difficilement comment obtenir ce rendu sur une fig sans en passer par là. Même si ce n'est pas 100% fluff, cela pourrait s'avérer le seul moyen réalisable de rendre la fig " lisible"...
Alors oui il est vrai que la fig est un peu sombre, carrément même. Je m'en suis aperçu en fait quand je l'ai reposée au milieu des autres.... Elle ferait presque même pas peinte. Il va falloir procéder à quelques modifications...

Citation :
Par ailleurs, je n'arrive pas à me souvenir si c'est du fluff pur ou si j'ai lu ça uniquement chez un fan, mais le masque de Nemo pourrait être d'origine Xeno et donc changer de "texture" ou de "fini" en fonction de ses besoins (noir mat en infiltration, brillant jusqu'au miroir dans d'autre cas) ce qui pourrait te laisser un peu plus de libertés pour remettre la focale sur le visage.
Alors ouais je vais lui faire genre le masque blanc avec genre un papillon style tache d'encre genre test de Rorschach ce sera de la bombe de balle et personne n'y a jamais penser avant!

Citation :

C'est trés loin d'être évident sur photo... J'attendrai donc de juger sur pièce pour te dire si cela peut être suffisant ...
Mais qui êtes vous pour juger cuistre?!

Citation :
Edit: J'ai pensé à une autre solution qui pourrait fonctionner... Au lieu de modifier la couleur du masque, tu pourrais changer celle du manteau (et peut-être aussi du pantalon) pour un gris trés foncé... Cela permettrait de faire ressortir le visage "en négatif" et te permettrait de mieux donner de la profondeur au manteau...
Ouah l'autre hé! C'est tout qu'est ce que je t'ai dis au téléphone hé!
Effectivement le manteau va vraisemblablement passer en charadron granite ( non je ne suis toujours pas passé à la nouvelle gamme). Le pantalon, pour ce qu'on en voit, ne devrait pas changer des masses et la bat-beltbuckle va être ternie.

D'autre avis sinon ?

JuJu
Kaleb Daark

Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Jeu 22 Aoû 2013, 17:38

Kaleb Daark a écrit:
le quelqu'un en question n'en a jamais vu la couleur ni les résultats..... Non mais!
Tu ne les as jamais "vus" en effet, mais il me semble avoir fait un "debriefing téléphonique" (comme on dit quand on est hype en entreprise)... Si vous souhaitiez un rapport écrit, voire même une présentation Powerpoint, il aurait fallu le préciser à la prise de commande, cher ami. Et ce n'est pas le même tarif de toute façon!

Edit: "Quelqu'un" m'a appellé pour me dire que "finalement [j']avais raison" puisque dans Cardinal Crimson, p.58, il est mentionné que le masque de Nemo est en verre fumé... CQFD...

Citation :
Mais qui êtes vous pour juger cuistre?!
Euh... Celui que tu appelles pour ça? Wink

Citation :
Ouah l'autre hé! C'est tout qu'est ce que je t'ai dis au téléphone hé!
Et après tu oses dire que c'est MA mémoire qui est défaillante? Il faudrait que je vérifie dans mes bouquins de psycho, mais il me semble que "modifier la réalité des événements afin de se donner le beau rôle" est une maladie mentale connue Razz 

Citation :
Alors ouais je vais lui faire genre le masque blanc avec genre un papillon style tache d'encre genre test de Rorschach ce sera de la bombe de balle et personne n'y a jamais penser avant!
Ca te me l'as effectivement dit au tél, et c'est toujours pas plus drole par écrit euh...

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mar 10 Sep 2013, 18:47

Nash a écrit:

Edit: "Quelqu'un" m'a appellé pour me dire que "finalement [j']avais raison" puisque dans Cardinal Crimson, p.58, il est mentionné que le masque de Nemo est en verre fumé... CQFD...
"Ben moi en général je lui réponds m****. En principe ça colle avec tout" ( Leodagand tm) euh...

Bon après cet intermède primesautier ( c'est pas faux!) venons en au boulot de ces dernières semaines.

Alors pas de peinture encore une fois mais de la bidouille, de la retrouvaille, bref de la collectionnite bien aigüe.
Bon commençons par le Jerichoverse

Squatz, le Barman du “Breath of fresh air” dans Blood Royal et Cardinal Crimson.

Ensuite , histoire de meubler un peu le bar ;

Quelques poivrots dont un au centre qui peut intéresser/représenter  quelqu’un….

Parce qu’il en faut;

Des cyborgs, là encore du vieux  et  de la référence comics.

Un assassin de la guilde des marchands, bon les moins jeunes auront reconnu le vieil assassin imperial de l’époque où qu’il n’y avait pas de temple…..

Encore du civil (et en plus celui de gauche est catalogué « hive worlder » , je ne pouvais pas laisser passer).

Et maintenant d’autres additions aux gangs . On ressort les vieilleries des cartons

Ceci date de l’époque où Necromunda s’appelait  « Confrontation », un temps que les moins de vingt ans ….. le Tech gang avec plein de bout de RT dedans, et quelques armes necro. Je suis en train de réfléchir à quelques règles pour eux ; mais rien de bien précis. Et puis il faut  que j’arrive à récupérer les 4 qui manquent pour avoir la collec’ complète !

Et puisqu’il faut prévoir, j’ai aussi ressorti (et complété)

Un culte Genestealer  avec lui aussi plein de bout de RT dedans, et quelques armes necro également.
Bon l’hybride plomb avec le fusil d’assaut ne marche pas avec les règles publiées dans gang war 1 mais j’allais pas le jeter non plus.

Pour finir
Une autre grosse bestiole

Le Dread Maw de Forge World.
L’idée d’un gros vers sortant du sol me branchait  depuis un moment,  j’avais déjà essayé de commander chez Troll Forged miniatures, mais bon jamais reçu,  bordel tout ça , et heureusement FW est arrivé, un bon socle de Dreadknight et c’est bon.

Et voilà

JuJu
Kaleb Daark

Dernière édition par Kaleb Daark le Dim 27 Oct 2013, 22:50, édité 1 fois
Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Dim 13 Oct 2013, 11:55

Bon, vu que Necromunda/Inquisimunda revient à l'honneur ici (on se demande pourquoi...) et en attendant que je me decide sur ce que je vais faire pour le Uday14, les réalisations des dernières semaines:

des nuées de bestioles supplémentaires, ça servira toujours.

Des clébards, pareil toujours utile.

Un mendiant et un vendeur d'eau (non approuvé par la guilde des marchands). Il faut que je trouve encore de quoi faire d'autres mendiants, si vous avez des idées lachez vous. Quand-au vendeur d'eau une version "guilder approved" est en cours sur un concept commun avec Nash.

Des rogue traders. J'ai craqué et récupéré les Hasslefree. IL y a aussi du Warmeuch vaguement converti et non définitif. Plus une mécano (Warmachine également).

Des p...péripatéticiennes... C'est le plus vieux métier du monde et quiconque a lu la moindre BD ou le moindre roman Necromunda ou de 40k plus généralement a bien vu qu'il en existe aussi dans l'univers ousqu'il y a la guerre. Par ailleurs NAsh semble avoir quelques idées de règles Spé pour ce genre de PNJ (et pour les mendiants aussi)

Un techno Adepte. Là on rentre un peu plus dans l'Inquisimunda. Je me suis juste fais plaisir en le convertissant, pas de nom de règles ou quoi que ce soit pour le moment.

Et de la peinture

Des Delaques

Le gang Delaque en l'état actuel.

Par ailleurs vous l'aurez compris Nash et moi sommes en train de plancher sur un projet plus global concernant Necro/Inquisimunda. Ce sujet sera donc amené à évoluer dans ce sens.

JuJu
Kaleb Daark

Dernière édition par Kaleb Daark le Dim 27 Oct 2013, 22:51, édité 1 fois
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Dim 13 Oct 2013, 13:08

Bon, et bien ça prend forme tout ça... Le gang a de la gu****... J'aurais poussé un peu plus encore l'usure des jeans perso, Jusqu'au blanc presque pur, mais c'est vraiment juste une question de goût.

Pour les bestioles, n'oublie pas qu'on aura aussi sûrement besoin de quelques-une seules sur leur base. Un Ripper Jack (par exemple) tout seul peut déjà représenter une menace suffisante dans certains cas, ou servir efficacement de simple "ralentisseur" dans des scénars où le temps joue un rôle important...

J'aime particulièrement la prostituée "en surpoids" (alerte! Contamination par le politiquement correct détecté)... Euh, j'voulais dire "la grosse p***" (Aaaaah, j'me sens mieux). Les autres sont pas mal non plus...
Pour les autres figouzes (mendiants, rogue traders, etc...), j'ai rien de spécial à dire, sinon que j'attend de voir ce que tu en feras Razz

Sinon, pour le Tech-adepte, je pense que tu aurais dû utiliser le fait que les robes du Spectre sont en deux parties pour incorporer un peu plus la colonne vertébrale au modèle... (Qu'elle ait moins l'air d'être "bêtement collée par dessus les robes".)

Enfin, pour le "projet commun", fais-moi signe quand tu penseras qu'il est temps que je parle du Miroir, du Voile et du Sablier Wink(I'm such a tease!)

Dernière édition par Nash le Dim 13 Oct 2013, 13:18, édité 1 fois
Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Dim 13 Oct 2013, 13:18

Nash a écrit:

Pour les bestioles, n'oublie pas qu'on aura aussi sûrement besoin de quelques unes seules sur leur base...
T'inquiètes poulette y'a encore 12 rats, 9 Milliasaurs et 9 Ripperjacks sur socles seuls. Plus de l'araignée; la hive queen, 5 grosses, 4 nuées et un dizaine sur socle seul. On a de quoi faire.

Nash a écrit:
J'aime particulièrement la prostituée "en surpoids" (alerte! Contamination par le politiquement correct détecté)... Euh, j'voulais dire "la grosse p***" (Aaaaah, j'me sens mieux).
:mgreen: 
C'est aussi ma préférée, l'idée m'est venu en repensant à un épisode de House M.D. où tu as une nana en surpoids et qui est fière de l'être. L'idée de la grosse p*** qui se caresse pour te faire "envie" m'amusait.

Nash a écrit:
Sinon, pour le Tech-adepte, je pense que tu aurais dû utiliser le fait que les robes du Spectre sont en deux parties pour incorporer un peu plus la colonne vertébrale au modèle...
Mouais, je trouve que ça s'adapte plutôt pas mal moi.... Aupire un peu de brownstuffage pour régler la question.....

Nash a écrit:
Enfin, pour le "projet commun", fais-moi signe quand tu penseras qu'il est temps que je parle du Miroir, du Voile et du Sablier Wink
Dès que j'ai le matos tu sera au courant. Rien ne t'empêche cependant de lancer les infos.D'autant que de toute façon le projet commun ne se limite pas à ça Rolling Eyes Rolling Eyes .

JuJu
Kaleb Daark

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 29 Nov 2013, 17:49

Le projet de L'Ultim Day bat son plein >lien<
Mais bon ceux d'entre vous qui me connaissent savent que quand je suis lancé....
Donc je ne me suis pas arrêté. et je bosse actuellement sur sa petite équipe.

Bon Je ne me suis pas fixé de limite et ,pour le moment, aucun n'a de nom mais à l'heure actuelle la dite équipe comprends (ou comprendra).

des "jumeaux" Afriel Strain

Gemini A WIP

Gemini B WIP

Le principe a été de les créer en "effet miroir", des jambes et des fusils de scouts, des torses et des bras de cadian, des épaulettes d'artificier de Baneblade, des pochettes et des sacs à dos catachans.

Je les surnomme Tomax et Xamot (comprenne qui pourra Razz)
Il leur manque leurs socles... ça va venir.

Il y aura également un sniper
là je ne me suis pas trop cassé la tête il s'agit simplement de la figurine de "Mad" Larkin des Gaunt's Ghosts. Pas de photos pour le moment vu que la 'gunire n'est que sous couchée et n'a pas été modifiée.

Un Space Marine des Sons of Malice.
Lui n'est pas encore converti, j'attends mes jambes de Tartaros pour m'y atteler.

Il y aura aussi une psyker asservi. Elle aussi est en cours de conversion à partir d'une Medusae Eldar Noir. Et ce personnage aura une "évolution" ( à partir d'une banshee comtes vampires).

Et enfin mon inquisiteur étant un radical il pourra parfois se voir aidé par un démon mineur.

Je suis parti de ce concept art

Malal demon artwork

et donc voilà ce que j'en ai fais.

Malal Demon WIP 01
Malal Demon WIP 02
Malal Demon WIP 04

JuJu
Kaleb Daark

Dernière édition par Kaleb Daark le Ven 29 Nov 2013, 18:02, édité 3 fois
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 29 Nov 2013, 17:52

Pour les "jumeaux", je pense qu'il serait bon de leur donner un détail qui indique que bien qu'étant des clones ils ont leur propre personnalité... Un peu dans l'esprit des Clone-Troopers dans Star Wars: The Clone Wars... Par exemple, donner une mowhawk à l'un et garder le crâne rasé pour l'autre.
(Et ceux qui n'ont pas capté la référence de tes noms sont probablement trop jeunes... Yo Joe!)

Et pour le démon de Malal, il y a deux trucs qui me gènent un peu...

1. La modif de la tête est "bizarre", mais c'est peut-être dû en partie aux deux couleurs de plastique différentes. Par ailleurs, creuser les yeux, pour obtenir des orbites vides, et virer les cornes qui pointent vers le bas aiderait à se rapprocher encore un peu plus du concept et à dissimuler un peu plus l'origine du bitz utilisé.
  2. Et la queue aurait besoin d'être retravaillée... Virer les "petites pattes" et limer la carapace du Vorace aiderait à ce que l'origine du bitz soit moins évidente et à ce qu'on ait moins l'impression qu'il a un Vorace qui lui sort de l'endroit où le soleil ne brille jamais... (Ca m'a fait penser à Dreamcatcher de Stephen King pour être franc.)

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 29 Nov 2013, 17:53

Nash a écrit:
Pour les "jumeaux", je pense qu'il serait bon de leur donner un détail qui indique que bien qu'étant des clones ils ont leur propre personnalité... Un peu dans l'esprit des Clone-Troopers dans Star Wars: The Clone Wars... Par exemple, donner une mowhawk à l'un et garder le crâne rasé pour l'autre.
Alors cette question vient d’être réglée, car j'ai fini par retrouver les vrais têtes que je voulais utiliser; à savoir celle-ci

http://www.bitzbox.co.uk/product_info.php/cadian-command-squad-head-p-5824

http://www.bitzbox.co.uk/product_info.php/catachan-command-squad-head-p-5868

Cela ne correspond qu'à moitié à ton conseil mais cela correspond mieux à ma vision initiale (dont nous avions discuté ensemble)

Nash a écrit:
(Et ceux qui n'ont pas capté la référence de tes noms sont probablement trop jeunes... Yo Joe!)
Si tu te souviens vraiment de ça c'est que tu les a eu.... Et au passage l'artwork à l'arrière de cet antique blister correspondait bien à l'idée que tu as donnée, sur la quelle je bosse actuellement et que j'aimerais bien que tu te décides à développer en public....:mgreen:

Nash a écrit:
Et pour le démon de Malal, il y a deux trucs qui me gènent un peu...

1. La modif de la tête est "bizarre", mais c'est peut-être dû en partie aux deux couleurs de plastique différentes. Par ailleurs, creuser les yeux, pour obtenir des orbites vides, et virer les cornes qui pointent vers le bas aiderait à se rapprocher encore un peu plus du concept et à dissimuler un peu plus l'origine du bitz utilisé.
  2. Et la queue aurait besoin d'être retravaillée... Virer les "petites pattes" et limer la carapace du Vorace aiderait à ce que l'origine du bitz soit moins évidente et à ce qu'on ait moins l'impression qu'il a un Vorace qui lui sort de l'endroit où le soleil ne brille jamais...
On ne peux pas réussir du premier coup (moi non en tout cas). Alors (nous en avons parlé de vive voix) cela vient peut être de fait que la plastaga n'est pas de la même couleur, cependant je dois bien avouer que moi même il y a un truc qui me gène.... A retravailler donc. Et pour la queue le retaillage de la carapace pas de problème mais les "petites pattes", ouch! Je ne suis pas sur de pouvoir....

Une question cependant:Pourquoi des orbites vides? cela ne me semble pas correspondre avec l'artwork...

Nash a écrit:
(Ca m'a fait penser à Dreamcatcher de Stephen King pour être franc.)
:mgreen: :mgreen::mgreen::mgreen: Imbécile va! Excellente référence même si ça ridiculise complètement ma conv'

JuJu
Kaleb Daark

Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 29 Nov 2013, 17:55

Kaleb Daark a écrit:
[...] l'idée que tu as donnée, sur la quelle je bosse actuellement et que j'aimerais bien que tu te décides à développer en public...
Laisse-moi juste le temps d'organiser les idées par écrit et j'expliquerai le concept du Sablier, du Miroir et du Voile... euh...

Citation :
Une question cependant:Pourquoi des orbites vides? cela ne me semble pas correspondre avec l'artwork...
J'ai dit "vides", mais je pensait au départ à autre chose d'un peu plus complexe (peut-être trop à ton goût, c'est pour ça que j'ai changé pour "plus simple")... Les creuser pour accentuer l'effet "crâne", et remettre ensuite une toute petite boule de GS au milieu (et avoir l'endroit à peindre en rouge?) serait AMHA plus proche de l'esprit du concept...
Perso, je pense que l'apparence squelettique des têtes (cf. l'autre concept) est ce qui est important pour l'esprit du concept. Alors puisque laisser les orbites vides permet, en s'éloignant de l'illustration, de se rapprocher de l'esprit recherché, c'est une entorse acceptable...

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mer 04 Déc 2013, 01:56

Nash a écrit:
Kaleb Daark a écrit:
[...] l'idée que tu as donnée, sur la quelle je bosse actuellement et que j'aimerais bien que tu te décides à développer en public...
Laisse-moi juste le temps d'organiser les idées par écrit et j'expliquerai le concept du Sablier, du Miroir et du Voile... euh...
Houlà mais c'est qu'on a pas 20ans devant nous non plus!euh... euh... 

Bon ça c'est fait, donc voici maintenant le démon de Malal mk2.

Demon Malal mk2 01
Demon Malal mk2 02
Demon Malal mk2 03
Demon Malal mk2 04
Demon Malal mk2 04

Alors les réflexions du fifils Alzammémère (Rock on!  humour Aie! ) un certain nombre de choses ont été prises en compte et modifiées.

Premièrement la tête qui a été complètement modifiée ( la partie de sanguinaire n'est plus la même), l'alignement tête bec a été revu, une fosse nasale plus longue ( plus proche de l'artwork) a été sculptée, et les bouts des cornes eux aussi se rapprochent un peut plus de l'artwork. Mais les yeux n'ont pas été creusé.... ben parce que je ne le sentais pas( non je n'ai pas mieux comme raison). ET je pense qu'à la peinture ça passera. La tête se trouve par ailleurs au bout d'un vrai cou, ce qui casse cet aspect râblé qu'il avait en mk1 et le rend un poil plus élancé (sans rien exagérer non plus).

La queue également a été modifié conformément ( ou à peu près) aux directives de monseigneur de la pinaillerie; la carapace a été virée et incorporée aux écailles. Mais les papattes là encore je ne les ai pas touché parce que.... non je ne le sens pas. (toujours pas mieux).

Enfin j'ai aussi modifié l'épée que je trouvait beaucoup trop large et malgracieuse et ce avec une lance skaven (lame), un vieux couteau de guerrier du chaos (garde), manche d'épée de sanguinaire (qu'il à fallu remettre) et un pommeau d'épée ogre.
(Private Joke: tu vois ma poule moi aussi je peux faire des conversions d'épée à la con avec 28 morceaux!)
C'est un peux mieux et AMHA ça se rapproche un peu plus de l'artwork.

A vos cailloux et vos lance-flammes pour les commentaires!

JuJu
Kaleb Daark

Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mer 04 Déc 2013, 09:51

*sort le lance-flamme et allume la flamme-pilote, juste au cas où.*

C'est quand même beaucoup mieux comme ça... Même si perso j'aimais bien le côté plus primitif et brutal de l'épée d'origine.
Bon, il est toujours impossible de dire si les sabots sont réussis ou pas, et je suis sûr que c'est volontaire de la part du photographe... ( euh...)

Maintenant que plus rien d'autre ne me "choque", je pense que tu aurais dû faire descendre les écailles plus bas sur le bras, pour vraiment couvrir toute l'épaule et même descendre "en pointe" jusqu'à mi-biceps environ, pour que la transition soit plus naturelle...
Et il faudrait peut-être rajouter une zone écailleuse sur l'avant-bras pour casser le côté un peu "lisse". (Oui, la drosophile ressent quand même une forte douleur au sphincter sur ce coup...)

*N'a pas utilisé le lance-flamme pour finir, s'en sert juste pour le plaisir*

Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Jeu 05 Déc 2013, 12:41

Bon, puisque tu insistes voici ce que je peux révéler conçernant le Miroir, le Voile et le Sablier...

Le concept derrière ces 3 mots est en fait assez simple... Trois cellules Inquisitoriales, chacune avec son propre but, qui s'opposent et/ou s'entraident selon leurs besoins et autour desquelles va tourner un des axes de la campagne générale que j'ai imaginée...

(L'Oraculum est le point de départ d'un autre axe, et une campagne de Necromunda plus "classique", opposant de simple gangs, formera un troisième axe. Ces trois axes, plus d'autres mineurs qui seront incorporés au fil du temps en fonction de nos envies et besoins, formeront au final un tout, chacun des axes pouvant influer sur les autres. L'idée générale est d'orienter nos parties vers plus de roleplay et de mettre l'Histoire en avant, les differents axes correspondant au principe de séries situées dans une même continuité, certains événements de l'une ayant potentiellement un impact sur l'autre et menant parfois à des cross-over ou pouvant conduire à la création de nouveaux spin-off...)

Pour l'instant, les détails concernant les 3 cellules restent volontairement assez vagues... J'ai résumé ci-dessous les principales idées, sous forme de mots-clés... 

• Le Miroir:
    Malleus - Radical
    Jumeaux (Afriel Strain)
    'Flects (Ravenor)
    Malal/Malice (=> Recongrégateur à tendance Xanthite)

• Le Voile:
    Malleus - Puritain - Ardentite
    Deuil
    Intouchable
    Lèpre (mutants?)
    "Deathmask"

• Le Sablier:
    Hereticus - Puritain - Amalathien*
    Jour et Nuit, Sol et Luna
    Spirale
    (* - => présence de "liaisons" avec les principaux organes de l'Imperium: Arbites, Administratum, Munitorum, Mechanicum, Navis Nobilite ...)

En gros, le Sablier représente les "gentils" et le Miroir, les "méchants". Le Voile est plus neutre et, bien que Puritain à la base, plus proche de sombrer dans le Radicalisme. Selon l'évolution de la campagne, il pourrait s'allier à l'une ou l'autre des factions, ou demeurer neutre et suivre sa propre voie...

J'ai gardé les choses vagues afin de nous laisser l'opportunité d'y inclure les idées qui pourraient germer lors du développement de ces cellules... Celle qui est la plus "aboutie" à ce stade est celle du Miroir, bien sûr, puisque Kaleb a d'ores-et-déjà commencé à bosser dessus (parce qu'elle formera notre lien avec l'Oraculum.)
Il y a quelques autres idées concernant le Sablier qui ont été lancées lors de nos discussions (comme par exemple que le psyker du Miroir soit lié à l'Inquisiteur du Sablier d'une certaine façon), mais rien n'est totalement définitif à ce stade.

Voilà, je ne suis pas sûr que cela vous permette vraiment de mieux comprendre le projet dans sa globalité, mais ça devrait devenir plus clair au fur et à mesure qu'on avancera...

Je tiens à préciser, pour ceux qui se poseraient la question, que bien que liés à un certain niveau, les differents axes restent indépendants, et que la participation à l'Oraculum n'implique en aucun cas la nécessité de suivre ce qui se passera dans les autres axes... Exactement comme suivre une série ne vous oblige pas à suivre ses spin-off Wink

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Jeu 05 Déc 2013, 21:32

Nash a écrit:

Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...
J'ai bien une idée sur qui je vais cramer Monseigneur de la Cassecouillerie.

Ce sera très thématique.

Et merci pour ces explications sybillines sur le miroir etc...je suis sur que maintenant tout le monde.... n'y comprends toujours rien! Hadès : Je confirme

Bien faisons fi des esprit tortueux et oublieux et passons maintenant à la nouveauté du jour; le Marine Sons of Malice true scale.

Sons Of Malice marine 01
Sons Of Malice marine 02
Sons Of Malice marine 03
Sons Of Malice marine 04
Sons Of Malice marine 05

Alors la  jointure de la main n'est pas si dégueulasse IRL qu'il n'y parait sur la photo, elle a par ailleurs été encore retouchée après la prise de vue.
Par ailleurs par honnêteté morale et intellectuelle, le concept général " hélas pauvre Yorick" de cette figouze vient du Duc Pet'burn ( connu par certain sous le pseudo de Nash), comme quoi il branle rien au niveau de la guine mais il peut avoir des idées euh... .
Sinon les éléments utilisés pour cette figouze sont :
_des jambes de Tartaros ( pour être exact des jambes de tartaros et de deathshroud combinées pour donner la pose que je voulais)
_un torse et une épaulette avec crane de berserker de Khorne. le torse a été élargi avec de la carte plastique et avec une crane rajouté sur la ceinture.
_une épée de raptor du chaos.
_des bras de marines du chaos.
_une main de conducteur de tank horus heresy FW avec un crane de roi des tombes.
_un backpack de la nouvelle escouade tactique avec des exhausts de backpack forge world pour Mk4 à Mk6 et des pointes qui viennent de la charette macabre battle.
_ Un combi flamer/bolter des derniers sterngards plastiques avec une poignée rajoutée, le chargeur remplacé et une bandoulière des kroots Tau.

le tout monté sur un socle 40mm de chez Basicks avec un cadavre qui vient des militiens renégats Forge.

Je n'ai pas parlé du casque? C'est voulu!
En fait c'est parce que je ne suis pas sur de mon choix. Le casque utilisé ici est un Mk4 Forge modifié (par rapport à l'original, pas par moi). C'est à priori celui que je préfère.
Mais j'hésite encore entre celui ci ou un des suivants

>Casque 2< qui fait un peu Mk5 et qui avec le cloutage s'intègre pas trop mal avec le reste mais pour la peinture ... bof.

>Casque 3< qui serait éventuellement plus fluff puisque Nashasaki me faisait remarquer les Sons of Malice sont d'une fondation trop récente pour avoir normalement autre chose que du Mk6 ou Mk7 (éventuellement du Mk5).

>Casque 4< pur Mk 5 forge, là encore le cloutage s'intègre pas trop mal avec le reste mais pour la peinture ... bof et le look général bof bof.

>Casque 5< que je trouve trop cheesy sur le principe; c'était ma première idée mais ça tombe trop sous le sens....

>Casque 6< un autre Mk4 qui là serait pas fluff du tout mais qui laisse des possibilité niveau peindouze.

Voilà donc si vous pouvez prendre un moment pour me dire celui que vous pensez être le mieux, j'apprécierai.

JuJu
Kaleb Daark
Le chomage a du bon pour la figouze, enfin chez moi.....

Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 06 Déc 2013, 08:50

Alors, j'ai un petit souci avec les épaulettes... Celles des marines normaux ne sont clairement pas assez "bulky" AMHA, et du coup ton marine parait un peu trop élancé... Je pense vraiment que tu devrais utiliser de l'épaulette de Termi pour augmenter sa stature. (Cf. les Alphans de Migsula par exemple)

Sinon, pour le casque, bien que je comprenne pourquoi tu le trouves un peu cheesy, le look proche d'un crâne du casque du Chaos ferait un rappel interessant à celui de Yorik... Un effet Miroir qui rendrait tout "probléme fromager" très secondaire...
Et le fait qu'il ressemble beaucoup au symbole du Chapitre n'est pas forcément suffisant pour invoquer immédiatement la crémière...

Et enfin, tu avais raison au téléphone concernant le corps par terre, je trouve qu'il "pollue" visuellement la scéne et détourne l'attention du côté introspectif que la pose devrait suggérer...
(Quelqu'un qui n'est pas super attentif pourrait même penser qu'il vient d'extraire le crâne du corps... Ce qui va à l'encontre de la petite histoire qu'il est censé suggérer.)

=========

Et pour ce qui est du Miroir, du Voile et du Sablier, puisque Hadès et toi semblez d'accord sur le fait que j'ai été bien trop vague, je vais clarifier les choses...
Il suffit de comprendre 2 choses pour avoir une bonne vision de l'idée générale

1. la dynamique entre les 3 cellules est tout bêtement du même type que celle entre les 3 personnages du film Le Bon, la Brute et le Truand... On a 2 vrais ennemis et un 3ème groupe qui peut jouer les "arbitres" par moment ou s'allier (volontairement ou non) à l'un comme à l'autre. (Et les ennemis peuvent aussi se retrouver obligés de collaborer par la force des choses...)

2. les 3 mots résument de façon trés conceptuelle le caractère de chaque cellule. Le Sablier est obnubilé par le temps qui passe, le Miroir est son reflet en négatif, et le Voile dissimule ses intentions...
J'espère que ça suffira à rendre le concept plus clair... euh...

Mais je vais néanmoins, comme je l'avais prévu, continuer à expliquer plus en détail les décisions que j'ai prises concernant les 3 cellules... Et ajouter les définitions de certains des termes "bizarres" que j'ai utilisés...

Tout d'abord je vais commencer par expliquer le choix des factions...

Pour le Sablier, je souhaitais qu'il ait une raison de s'intéresser aux agissements du Miroir, donc j'ai évidement opté de l'affilier à l'Ordo Hereticus, ceux qui s'occupent des menaces internes... Cependant, la majorité des membres de l'Hereticus dépeints dans le fluff ont tendance à être un peu trop zélotes à mon goût, je voulais donc rendre cette cellule plus modérée et la faction Puritaine la plus modérée est AMHA la faction Amalathienne.

Pour ceux qui ne sont pas totalement familiers avec les différentes factions voici la définition des Amalathiens donnée dans The Inquisition:
Citation :
Amalathiens:
Faction Puritaine de l'Inquisition. Son nom vient du Mont Amalath sur lequel, lors d'un grand Conclave, les bases des croyances Amalathiennes furent définies. Les Amalathiens croient que l'Empereur a un grand plan et qu'il se déroule comme prévu. Ils sont donc impliqués dans le maintien du status quo et réagissent fortement contre toute volonté de changement. Ils sont moins concernés par les menaces dues aux mutations, à la sorcellerie et autres, et plus actifs à s'assurer qu'il règne une certaine harmonie au sein des vastes organisations Impériales, que toute rivalité ou discorde soit gérée et maintenue au minimum. Le code des Amalathiens affirme que la force est atteinte à travers l'unité, et les manoeuvres politiciennes et le changement n'aboutiront qu'à déstabiliser l'Imperium. Parmi les nombreux alliés des Amalathiens on peut noter l'Adeptus Arbites et les forces de securité locales. Les mandats de ces organisations étant de maintenir la Loi Impériale et l'ordre, maintenant ainsi de fait le status quo et, aux yeux des Amalathiens, la force inhérente de l'Imperium et le plan de l'Empereur.
(Comme je l'ai mentionné auparavant, l'appartenance à la croyance Amalathienne fournit de plus une excellente "excuse" pour inclure autant de représentants des différents organes de l'Imperium que l'on pourra vouloir au sein de la suite du Sablier... Y compris certains rarement vus, tels que l'Admnistratum par exemple.)

Ayant fait ces choix pour le Sablier, dans le but d'obtenir un négatif presque parfait, il me semblait donc logique que le Miroir s'intéresse aux menaces "d'au-delà" et donc d'en faire une cellule de l'Ordo Malleus. Afin de s'opposer aussi parfaitement aux tendances Amalathiennes du Sablier, il était également logique que le Miroir ait des tendances Recongrégationnistes...

La définition de ce terme donnée toujours dans The Inquisition:
Citation :
Recongrégateurs:
Faction Radicale de l'Inquisition. Les Recongrégateurs cherchent à destabiliser l'Imperium et ses organisations afin de reconstruire de zéro. Ils croient que si l'on le laisse continuer ainsi, l'Imperium stagnera, se délitera et pour finir sera détruit. Ils recherchent le changement, même de nature subtile, et c'est cet élément central qui les oppose directement aux Amalathiens.
Il était donc logique que les premiers pas vers le Radicalisme effectués par l'Inquisiteur du Miroir aient été de suivre la voie ouverte par les Recongrégateurs... Cependant, Kaleb souhaitant que cette cellule soit inféodée à Malal (ce qui me semblait intéressant dans le sens où Malal est lui-même un reflet de la nature autodestructrice du Chaos) il fallait que cette cellule n'hésite pas à utiliser le Chaos et donc impliquait une tendance Xanthite...

La définition, toujours de la même source:
Citation :
Xanthites:
Faction Radicale de l'Inquition. Nommée d'aprés le Maître-InquisiteurZaranchek Xanthus. Les Xanthites croient, comme leur fondateur, que la puissance du Chaos et du Warp peut être utilisée pour atteindre els buts de l'Inquisition, et de l'Humanité, sans toutefois risquer une corruption spirituelle. Ils croient que le Chaos est un reflet de l'Humanité et ne pourra jamais être vaincu définitivement, mais ils maintiennent qu'il peut être tourné contre lui-même et utilisé pour le bénefice de l'Humanité. Il est fréquent pour les Xanthites d'utiliser des armes-démon et d'autres artefacts hérétiques pour atteindre leurs buts. [...]
Un Inquisiteur Recongrégateur à tendances Xanthites formerait donc une bonne base pour le Miroir.

Enfin, pour le Voile, j'ai vite écarté la possibilité qu'il appartienne au 3ème Ordo Majoris, car un membre de l'Ordo Xenos n'aurait que peu de raisons de se voir impliqué dans les événements qui opposent le Sablier et le Miroir... J'ai donc opté pour l'Ordo Malleus de nouveau... 
Pour ce qui est de la faction, j'ai tout d'abord souhaité leur assigner la plus répendue chez les Puritains, et en faire des Thoriens, mais après une relecture rapide du Thorian Sourcebook, je me suis vite rendu compte que les croyances résurrectionnistes des Thoriens ne correspondaient pas vraiment au concept du Voile tel que je l'avais imaginé... Cependant, dans ce même supplément, j'ai trouvé une autre faction liée aux Thoriens mais dont les croyances colleraient mieux à l'idée du Voile, les Ardentites.

La défiition, selon le Thorian Sourcebook: (le passage étant un peu long pour que je m'amuse à le traduire, je vous le livre dans son anglais original)
Citation :
Ardentites:
Though not truly following a philosophy of resurrectionism or incarnationism, the Ardentities are best discussed alongside such factions. Their somewhat quirky belief is not widespread amongst the Inquisition but had been persistent in various guises for several millennia, either within the broader Thorian ideals or as a distinct faction in its own right.

The Ardentities firmly believe in the basic principles of the Emperor Incarnate, but their the similarity with the Thorians end. Rather than a single Divine Avatar, the Ardentites feel it is more likely that the power of the God-Emperor is likely to manifest through a group of people, or more likely the entirety of Mankind.

Given Humanity's evolution towards being a psychic race, evidenced by a gradual but perceptible increase in mutation and psychic ability, it is the belief of the Ardentites that the ultimate plan of the Emperor to protect Mankind during this vulnerable stage was to disseminate his power throughout Humanity.

So it is that the Ardentites do not concern themselves merely with remarkable individuals, but rather attempt to locate evidence of the Emperor's presence in any person expressing proof of talent or psychic ability. This is a vague, unsure process, for none can say what defines evidence of the Emperor's presence, though certainly there is no end of accounts of miraculous events that might be accounted for by intervention by the Emperor.

Known sometimes by the rather derogatory title of miracle- chasers, much of the disdain for Ardentites stems from the erratic behaviour of Inquisitor Voragian Thex, who spent two centuries during the 39th millennium attempting to prove the Ardentite theorems, but was unable to produce a shred of evidence. Having presented his findings at a conclave of his fellow Inquisitors, he was censured for dereliction of duty for devoting time and resources to his baseless beliefs.

It is perhaps this defiance of defeat and a rebellious streak that characterises many Ardentites. They are widely regarded as eccentric individuals who see the work of the Emperor everywhere, but they also make great investigators for they will often delve deeper and for longer than others, unwilling to make obvious conclusions from their discoveries but to seek inner meanings and hidden motives in what they encounter.
La principale chose qui m'a attiré dans cette faction est leur croyance que le pouvoir de l'Empereur pouvait s'exprimer à travers "n'importe qui", y compris un mutant repoussant par exemple... Cette idée permettait de créer une faction Puritaine qui n'hésiterait pas à se lier avec des individus douteux et donc colle parfaitement au rôle que je souhaitais lui assigner...

Voilà, j'espère que ces explications vous permettront d'un peu mieux cerner la nature de chacun des 3 protagonnistes...

Juste une dernière chose avant de m'arréter... Pour le Miroir, j'ai mentionné les 'Flects, mais ceux qui ne sont pas familiers des événements survenus dans la série Ravenor pourraient ne pas comprendre à quoi cela fait référence... Je vous invite à lire l'excellent résumé fourni sur le Lexicanum anglais à leur propos >lien<.

Il me semblerait intéressant qu'à un moment ou un autre le Miroir se trouve mêlé à la contrebande de 'Flects, ne serait-ce que pour financer ses autres activités... Et l'influx d'une drogue nouvelle au sein de Necromunda pourrait faire partie des influences plus ou moins directes que l'un des axes pourrait avoir sur les autres...

==========

Voilà, s'il y a d'autres termes dans mes explications précédentes qui vous semblent peu clairs, dites-le moi et je me ferai un devoir de les expliquer... (Pour info, j'ai d'ores-et-déjà prévu d'expliquer plus en détail les termes "Afriel" et "Deathmask", plus tard, parce que je trouve que ce post devient trop long...)

Hadès : Ca remplirait même un sujet...

Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Dim 08 Déc 2013, 13:34

Bon, comme promis, je continue les explications...

Pour de qui est des Afriels, ils sont le résultat partiellement raté d'un projet secret Impérial visant à créer des régiments entiers de clônes des plus grands héros de l'Impérium (Macharius est souvent cité comme exemple)...
Le projet réussit dans le sens où il aboutit à la création de guerriers exceptionnels même si souffrant d'albinisme, mais il échoua car plusieurs effets secondaires imprévus apparurent: les Afriels attirent la méfiance/haine des autres humains et les régiments d'Afriels souffraient d'une malchance incroyable et furent tous détruits... (Il reste cependant des survivants mais jamais bien plus d'une poignée à la fois.)

Le principe des Afriels colle assez bien au projet du Miroir car il permettait d'introduire deux personnages jumeaux (puisque clônes) "miroirs" dont l'albinisme permettrait au niveau peinture de rester proche du noir et blanc associé à Malal...
Enfin, l'animosité qu'attirent les Afriels et leur malchance sont potentiellement intéressants au niveau roleplay.

==========

Pour ce qui est du "Deathmask", ce concept provient d'une courte mention p.98 du Livre de Règles V.4 concernant la planète Ophelia VII:
Citation :
[...]les donjons d'Ophelia VII s'enfoncent au plus profond des entrailles de la planète. C'est là que les hérétiques sont amenés par centaines pour expier leurs péchés et subir les affres de l'Arco-flagellation, de la Purge de l'Âme, du Masque de Mort et de l'Ordalie par le Châtiment.
C'est cette vague mention que PDH a développée avec son personnage du "Gouverneur" (une conversion sur base du Seigneur de Nurgle qui fut présentée dans l'un des premiers "Blanchitsu" dans White Dwarf)...
Selon le concept de PDH, le masque porté par le personnage est supposé le priver de toute volonté propre tout en le laissant conscient de ses actions, ce qui fait que l'Hérétique qui le porte sait qu'il aide l'Imperium contre sa volonté. Cette punition serait reservée aux hérétiques ayant occupé une position élevée au sein de l'organisation Impériale (comme par exemple Gouverneur Impérial dans le cas du perso de PDH).

Lorsque Kaleb m'a fait part de son envie de rendre hommage au boulot de PDH en copiant cette conversion, j'ai tout de suite vu le potentiel d'inclure ce personnage au sein de la cellule du Voile...

==========

Voilà, je pense que la liste de mots-clés que j'avais postée dans mon explication trop vague du concept devrait commencer à prendre sens pour tout le monde maintenant... S'il reste des zones d'ombre qui vous intriguent, n'hésitez pas à poster vos questions Wink

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Lun 09 Déc 2013, 19:30

Et ben voilà , là les explications sont plus complètes (tu aurais pu prendre la peine de traduire quand même, feignasse euh... )

Ben de mon côté, ça avance .

Alors j'ai bien pris en compte les avis de tous et donc j'ai modifié le maroune :

Sons of Malice Marine WIP 01
Sons of Malice Marine WIP 02
Sons of Malice Marine WIP 03
Sons of Malice Marine WIP 04

Donc casque à tête de mort SMC et épaulettes de terminators (SM et SMC). Par ailleurs le macchabée a été viré du socle et mis de côté pour un futur projet et il adonc fallu repositionner le marine sur le dit socle.

Voici maintenant des photos de la psyker asservie. WIP

Psyker WIP 01
Psyker WIP 02
Psyker WIP 03

Pas de photo du dos et pour cause, vous devez bien le voir; il n'est pas fini.

Cette psyker sera certainement amenée à évoluer dans la campagne (j'y compte bien), notamment en tant que possédé j'ai donc converti une figurine pour cet état ( elle aussi WIP )

Posessed WIP 01
Posessed WIP 02

Toujours pour la bande "Miroir", il y a déjà un démon de Malal, mais pour ceux qui connaissent il existe un second artwork sur une bête de Malal et pour ceux qui ne connaissent pas:

Beast of Malal artwork

Et grâce à l'excellent Blog >Realm of Chaos 80s< j'ai découvert que >CP models< avait sorti une fig' de cette bestiole (ce qui m'évite, pour le moment, une conversion fastidieuse à base de jambes de Sanguinaires, de corps de Genestealer, de bras d'ormagaunts,....)
La tête et notamment la bouche me posait problème (et pas qu'à moi) donc un tout petit peu de brown stuff et voilà

Malal Beast 01
Malal Beast 02
Malal Beast 03
.

Maintenant Le Deathmask

Nash a écrit:

Lorsque Kaleb m'a fait part de son envie de rendre hommage au boulot de PDH en copiant cette conversion, j'ai tout de suite vu le potentiel d'inclure ce personnage au sein de la cellule du Voile...

lui non plus n'est pas terminé (le masque lui même surtout)

Deathmask WIP 01
Deathmask WIP 02

C'est à peu de choses près ce qu'avait fait PDH.... Et j'aimerais faire pareil pour le masque.

Et maintenant, toujours dans le délire "civils"; des mendiants.

Beggars

That's all (for today) folks!
A vos critiques et commentaires ( et Nash n'est pas le seul à avoir le droit de poster ici!)

JuJu
Kaleb Daark

Hadès

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Lun 09 Déc 2013, 21:54

Le psyker me plait énormément. Surtout le fait de pouvoir déjà voir la version possédé. Tous semble coller au poil. Je comptais, moi aussi, utiliser les épaulettes d'officier du kit baneblade. Mais à relire les posts, il semble que cette idée me soit venu, de manière subliminale, de la lecture de ton projet...

Le démon de Malal est clairement la bonne pioche du jour. Il est pas trop mal en plus.
Je ne suis pas fan de la pose du space marine, trop vu et revu. Mais bien réalisé.

Pour deathmask, je dois concéder que la aussi c'est l'overdose (merci l'nain blanc !)

Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Nash

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Mar 10 Déc 2013, 10:09

Concernant la pose du Marine, je vais, pour une fois, défendre Kaleb...
Tout d'abord, lors des discussions qu'on a eu à ce propos, il est ressorti qu'une pose plus "agressive" posait problème pour l'ambiance qu'on souhaitait obtenir... Du coup, il fallait une pose "au repos" et les possibilités dans ce cas sont assez limitées. Surtout si on souhaite montrer qu'il est néanmoins prêt à sortir de son calme relatif pour passer à l'action quasiment instantanement.
De plus, l'important n'est pas vraiment la pose elle-même, mais plutôt l'interaction avec le crâne et c'est plutôt réussi AMHA.

==========

A part ça, je pense que la tête de la Bête de Malal nécessite encore un peu de boulot... Les orbites sont trop gros, ce qui AMHA, lui donne un air ahuri... Mais ça doit pouvoir se corriger assez facilement avec un peu de brownstuff.

Et je sais que de daemonhost est toujours WiP, mais je pose par écrit le fait qu'il lui manque ses sceaux de pureté...

Kaleb Daark

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Ven 20 Déc 2013, 02:35

Un toute petite update

Des tentacules surgissant d'un lac de déchet.
L'idée m'est venue d'un vieux jeu video "Shining Force II" sur Megadrive.
Ca a été peint en peu de temps, je modifierai peu être un peu la partie violette avec des "tâches" plus claires....

JuJu
Kaleb Daark

Hadès

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Sam 21 Déc 2013, 00:27

On dirait presque des plantes !
Les tâches plus claires casseraient le coté trop uniforme du violet.
T'as lesté les socles ou les tentacules sont en résine ?

Sinon t'est au courant qu'on en est à la PS4 ? Tu nous fais du retro-gaming ?

Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Kordhel

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Sam 21 Déc 2013, 21:00

Moi ça me fait penser à la bestiole dans le vide ordure de l'étoile de la mort dans Star Wars !

T'as fait comment pour avoir AAAAAAAARRRRRRRGGGH!sce rendu sur les socles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!   Aujourd'hui à 05:05

[RES/TRI/DOG] Life in the Underhive: MAJ 19/03 Jericoverse, redemptionnistes et plus!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant