AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vos conseils pour un Débutant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsahik



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 18

MessageSujet: Vos conseils pour un Débutant !    Lun 09 Avr 2012, 16:17

Je viens vous demandez r vos conseils pour un jeune débutant comme moi Wink , pour peindre ect etc.. et combien doive conter ( qu'est-ce que ça veut dire ça exactement?) pour mes débuts^^ ?

Merci!

Thomas

Edit Kaleb: bon il me semble que cela fait plusieurs fois qu'on te demande de faire gaffe à ton orthographe et tu ne fais pas d'effort ( la faute sur et caetera (etc) est purement une faute d'inattention qui aurait pu être évitée si tu t'étais relu!)
Je ne parle même pas de ton "combien doive conter" qui ne veut rien dire même si je suppose que tu nous demandes combien il va falloir compter comme budget pour te monter une armée. DONC maintenant tu serais gentil de faire attention à ton orthographe bourdelle! (faute intentionnelle)
Enfin je ne suis vraiment pas sûr que ce sujet soit placé au bon endroit mais ça, ça n'est pas le plus grave....

Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Lun 09 Avr 2012, 20:37

Et bien, Kaleb a sorti le stylo rouge, la correction peut commencer Smile .

Bon ta question est assez vaste, conseils tactiques, peinture, coût. Répartir ces différentes questions dans les sections correspondantes n'aurait pas été un mal.

Mais bon, j'y vais dans ton ordre de citation.
Conseils :
Une préférence pour un dieu en particulier ? Tu veux une liste optimisée ?
Tu as des figurines qui te plaisent et que tu voudrais absolument jouer ?
Tu souhaites une liste à combien de point ?

Si tu n'as pas compris les questions ci-dessus, c'est qu'il te faut avant tout acquérir les règles de bases (qui change cet été au vue des rumeurs) et le codex des Space Marine du Chaos.

Peinture :
Choisir un schéma de couleur qui te plaise. Faire une figurine test est soumettre le résultat à la communauté. Des conseils te seront donnés par la suite.

Cout :
- Livre de règle
- Codex
- De la colle, un couteau de modeliste.
- Deux à trois pinceaux
- 5 à 6 pots de peintures
- 1 bombe de sous couche.
- Des figurines Smile (là le coût dépend directement de ta liste d'armée)
- Un mètre ruban gradué en Pouce.

Pour les prix vois avec le site de GW :
http://www.games-workshop.com/gws/

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Tsahik



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Lun 09 Avr 2012, 20:48

Et bien j'adore Khorne et Slaanesh Very Happy une armée qui fait assez de dégats ^^ pour environ 25 a 30 euros de budget . Et je veux absolument jouer avec le Chaos Very Happy

Edit d'Hadès :
Va consulter les prix sur la boutique en ligne de GW. Tu constateras que pour 30 euros tu n'auras pas d'armée... Même avec le schéma minimal.
Revenir en haut Aller en bas
Tsahik



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Lun 09 Avr 2012, 21:54

D'ax bon ba il me reste plus cas bien chercher en Brocante et autre Very Happy

Après pour les trucs officiels les peintures ...J’irai en boutique Wink

Edit Kaleb (que le rougec'est moi!) c"est pas le top mais ça s'améliore.... Gaffe au pluriel
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark



Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 37

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Lun 09 Avr 2012, 23:03

Je ne pense pas qu'il faille trop compter trouver quoi que ce soit d'intéressant en "brocante", vide greniers, foires à tout,... etc. Ce hobby étant relativement peu répandu ( tout est relatif certes mais sur plus de 60 millions de français je gage que si on a rive à 500 000 voire même un million, c'est déjà bien). Par ailleurs les gens, quand ils vendent, c'est en "circuit fermé" (communauté, clubs de quartier, magasins spécialisés ou le net, bref là où on peut en tirer le max et c'est bien normal).

Certains magasins (pas les boutiques officielles GW ça c'est clair) proposent parfois des armées d'occasion à un prix correct, tu peux peut- être chercher là dedans si tu as un magasin indépendant par chez toi. Une autre source c'est Ebay, mais à 14 piges il m'étonnerais fort que tu ai les moyens et la CB pour payer et maman ou papa risquent de râler sec si tu te prends un truc à 150, 200 euros (on est tous passés par là).

Pour en revenir à tes envies propres; t'es chaoteux dans l'âme; ok. Une armée de marines chaoteux te couteras déjà moins cher qu'une armée de Garde Impériale ou d'Orks (les plus lourdes pour le portefeuille). Mais pour 20 ou 30 euros tu n'auras pas d'armée, au mieux une simple escouade , le schéma de base pour pouvoir jouer étant 1 choix QG ( seigneur, sorcier,...) et 2 choix de troupes ( dans ton cas du berserk de Khorne et/ou du noise marine de Slaanesh et/ou du marine chaoteux de base).
La base c'est le livre de règles (51 euros en V5, 61 en V6) mais si tu as déjà des potes dans le hobby ça peut se gérer. Par ailleurs le codex des marines du chaos est obligatoire ( bien que les deux pré-cités se puissent télécharger illégalement sur certains sites) et lui te coûteras 39 euros .

On en est déjà à 100 euros.

Un choix de QG. Je laisse ce choix à ta guise mais quoi qu'il en soit il te coutera entre 17,50 et 30 euros pour entre 100 et 300 points d'armée.

On passe à minimum 118 euros, max 130

Ensuite les choix de troupes, 2 en l’occurrence comme dit plus haut. Simplifions les choses en se basant sur une escouade de berserks pour le corps à corps et une escouade de noise marines pour le tir.
30 euros pour 12 berserks qui boostés au max de ce que les grappes te permettront de faire te fait grosso modo une escouade à 320 points.
30 euros également pour 8 noise marines, qui boostés également au max te donneront une escouade à environ 250 points

Total du cout de base entre 178 et 190 euros pour entre 670 et 870 pts d'armée.
J'ajoute que le minimum des minimums pour jouer et de 500pts (et tu te fais ch..r), 1000 pts étant un niveau à peu près acceptable pour faire une partie un brin intéressante (et dans ce cas il te manque de l'investissement pécuniaire).

Et je ne parle pas du matos de modélisme que notre Hadès optimiste a précédemment cité. (je dis optimiste parce que 6 pots de peintures ne serons vraisemblablement pas suffisants) faisons un prix global estimatif (en supposant que tu puisses trouver du matos non GW qui soit moins cher) et disons 70 euros (scalpel ou couteau de modélisme,entre 10 et 25 euros, une bombe de sous couche, entre 10 et 14 euros, une dizaine de pots de peintures ( et c'est un minimum, à entre 3 et 4 euros le pot donc entre 30 et 40 euros) et le mètre (environ 5 euros ) et je mets de côté les gabarits et autres joyeusetés qui te seront nécessaires à un moment ou à un autre (mais que tu pourras éventuellement emprunter à ton adversaire).

On en arrive à un investissement minimum de 248 euros, maximum 260 ( et encore je ne compte pas les ajouts pour arriver à 1000 pts, ajouts qu'on peut estimer à encore 30 euros supplémentaires....

Simplifions à la louche en disant qu'à moins de 250 /300euros tu ne feras pas grand chose d'intéressant pour toi que ce soit au niveau hobby (peinture, modélisme) et tactique.

Au final on en arrive à un investissement à peu près 10 fois supérieur à ce que tu nous dit avoir de disponible.

Et n'oublions pas les 8 euros de "taxe " du White Dwarf tous les mois ou presque pour une vague update sur les règles, le fluff, ... par laquelle nous sommes tous passés et que certains d'entre nous continue à payer parce que..... on est des FDBM ( Fan Boys de Me.de).

Alors bien sur cet investissement tu n'es pas obligé (et tu ne pourra certainement pas de toute façon) de le faire d'un coup mais A Mon Humble Avis, sauf coup de chance (armée d'occaz, héritage, pognon pour le brevet ou le bac par pépé et mémé,....) il ne faut pas compter moins. Je dirais même qu'il te faudra prévoir plus, bien plus...

EDIT Kaleb: Oct 2012 .ceci n'est plus valable depuis la sortie de la Boite "Dark Vengeance" qui pour un prix bien plus modique (78 eur) qui avec un bouqin de règle, des dès des réglettes et des gabarits) permet de se monter une bonne base de Chaoteux et on a en plus les DA à refourguer ( ou inversement)...
Les autres chiffres ont aussi été mis à jour.


Simplement parce que tu te rendras compte qu'avec l'"armée" que je viens de te présenter tu risques de te faire rouler dessus 3 fois sur 4.... Parce trop boostée, trop de "sac à points" avec lesquels même si tu as une bonne grosse chance au dés, tu te trouvera en infériorité numérique sans avoir de réelle capacité de contre attaque ou de changement de tactique générale parce que pas de possibilité de redéploiement rapide (pas de véhicule ni d'infanterie auto-portée) ni de réel impact au tir ( seules deux ou trois figurines avec armes lourdes capable d'infliger du dommage massif) .

En résumé sache que ce hobby est clairement un gouffre à fric, ce qui explique que nombre d'ados abandonnent au bout d'une année en général, qu'il faut peindre et que que malheureusement il ne suffit pas de juste cliquer sur l’icône "Terminator" (ou autre) pour avoir une escouade qui sorte d'un bâtiment toute montée, peinte et prête au combat ( Hadès tm).

Si tu sens le vent de la passion te souffler dans le coup, lances toi. Sinon n'essaye même pas car tu en viendrai à penser que tu aura gâché du pognon que tu aurai pu tout aussi bien investir dans des choses, produits, élargeur de pénis suédois,... qui t'intéresseraient plus ou du moins seraient plus proches de tes goûts.

Voili Voilà, c'est peut être un peu brutal mais c'est vraiment la stricte vérité. Ask around! ( oui une certaine maîtrise de l'anglais te sera nécessaire pour apprécier l'univers de GW dans son ensemble, si si!)

Je suis adepte de la maxime " saches bien où tu mets les pieds quand tu entres quelque part". Mon propos, qui peut et sera contesté sur certains points mineurs, n'en est pas moins le fruit d'une longue et multiple expérience depuis mes 12 ans, à une époque où une armée complète ne coutais "que" 500 francs jusqu'à aujourd'hui, où les choses (et les prix) on bien changés et que mon armée d' Imperial Fists (la plus simple) m'a bien couté 500 euros et une fois finie m'aura couté le double ou le triple..... (et je ne parle même pas des Custodes).

JuJu
Kaleb Daark
dans le Hobby depuis 20 ans et qui a bien du lâcher 20 000 euros à GW, Forge World et Armorcast ( cherches pas ils n'ont plus la licence depuis longtemps). ( Et je ne suis pas le pire ici.... N'est ce pas monsieur le Besakien maîtriseur du temps?)
Et que ça doit être mon plus long post depuis bien longtemps...


________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!


Dernière édition par Kaleb Daark le Mer 19 Déc 2012, 01:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
earenciel



Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 57

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Mar 10 Avr 2012, 00:39

Il est vrai que tu n'est pas le pire , mais tu te soignes ! euh non non pas du tout!
Pour mes Death Korps de Krieg j'en suis a plus de 2000 euros mais c'est une armée d'exception bien sûr .
Sans vouloir te décourager il va falloir être patient et accumuler les devises , Paris ne s'est pas faite en un jour !


Earenciel
éleveur de 'gurine depuis 1987 !!!

Revenir en haut Aller en bas
Tsahik



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Mar 10 Avr 2012, 08:55

Bon, avec toust se ce que vous m'avez dit, je pense que'on va attendre Noël prochain hein !

Non, Ffranchement, je saits que cette passion est un gouffres à fric :s

J'ai bien un pote dans les W. [qui joue à Warhammer], Mmais lui il préfèrent les armées type Skavents ou Hommes-Bêtes...

Donc bon, lui adore sa ça et moi je déteste Smile Mais je pense que'à Noël prochain, je m'acheterai le pack de départ des Space Marines vs Orks. Je commencerait par là et après, petit à petit, j'acheteraits au fur et à mesure des Uunités du Chaos Smile

Thomas Jeune Hérétique Very Happy

EDIT :
Je vais devoir contée compter 156 euros pour commencer car

- Boîte de Peinture Warhammer 40,000 = 29 euro
- Ensemble de Modélisme = 46 euro
- Warhammer 40,000: Assaut sur Black Reach = 78 euro

Un total de 154 euros Wink avec quelques pinceaux en plus je pense !


Edit de Nash: Malgré plusieurs tentatives de notre part de souligner à quel point il était nécessaire que tu fasses des efforts, et un avertissement en "bonne et due forme", tu continues à faire preuve d'un manque de volonté flagrant d'améliorer le niveau de tes posts pour coller aux standards demandés à nos membres...
La preuve ultime de ton manque d'attention et de volonté, pour moi, est le fait que, bien qu'ayant été corrigé plusieurs fois sur l'orthographe de "compter", tu continues à l'écrire "contée"...

Tu as été suffisamment prévenu, tu connais les conséquences... Adieu!

Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos conseils pour un Débutant !    Aujourd'hui à 11:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour un Débutant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» [SM] Conseils pour un débutant : Ultra ou Salamander ?
» Quelques conseils pour bien se présenter
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» "Nature" Vidéo et conseils pour bien finir en une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: