ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Projet U.A.] Section Fluff

Aller en bas 
+3
Kordhel
Hadès
Nash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 12:33

Bon, puisque les schémas présentés jusqu'ici n'arrivent pas à obtenir un consensus suffisant, j'ai décidé de repartir du début et donc des couleurs du forum...

On a essayé un gris-bleu et un gris-vert, mais la couleur réelle utilisée sur le forum est en réalité un turquoise (très) foncé, donc pourquoi ne pas carrement tenter le Hawk Turquoise comme couleur de base? (Sur une sous-couche noire, il paraitra de toute façon un peu plus foncé)

Voici le résultat:

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 6794684381_ccf4db6411_z

(Comme vous pouvez le constater, une certaine personne ayant mentionné son manque d'entrain pour le casque rouge avec bande blanche, j'ai décidé de tenter une autre approche pour représenter un sergent vétéran Razz ) je t'e.....e (plusieurs possibilités) très cher ;p

Et suite aux demandes répétées, voici le symbole avec la clé pointant vers le haut:

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 6794710705_a50a5a6085
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 14:13

J'aime bien le nouveau schéma de couleurs.

Je trouve que l'armure turquoise c'est assez original comme couleurs. J'aime beaucoup plus le casque de cette couleurs qu'avec la bande blanche ^^.

Et pour le symbole du chapitre, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:07

Bah, le turquoise j'osais pas trop le proposer, mais je suis à fond pour.
Je l'aime bien ce shéma, si il fait consensus, c'est parfait... reste à voir les avis de nos autres camarades.

Sinon concernant le chapitre et son organisation;
suivant les propositions qui ont déjà été faites, j'aimerai proposer la chose suivante:
Ca serait sympa si pour éviter de se marcher sur les pieds, chaque participant au projet reçoive une compagnie à laquelle il aura coeur de donner vie .
Selon ce que proposait Rinak, on pourrait même prendre chacun le rôle d'un maitre de compagnie, et un seul serait maitre de chapitre. Ca éviterait entre autre de se retrouver avec plusieur fois le même perso et les même escouades interprètés différemment selon les goûts; comme ça chacun garde un peu d'autonomie tout en s'inscrivant dans le cadre d'un travail collectif d'envergure.
Ca permet aussi de varier les force réalisée; par exemple:
Nash qui soulevait l'idée d'attribuer aux scouts un rôle important, ça lui laisserait la possibilité de jouer une force issue d'une compagnie de reconaissance.
Si cette idée des scouts n'emballe pas un autre (moi par exemple), il conserve la possibilité de jouer une armée d'une compagnie de combat, donc plus classique tout en complétant le travail de son camarade via l'exploration d'un autre aspect du chapitre.
Cela n'empêche toutefois pas de dégager un trait particulier que tout le monde suivra s'il est suffisement original et pas trop contraignant (caractéristique physique comme pour les Salamanders ou la Raven Guard par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:16

Citation :
Ca serait sympa si pour éviter de se marcher sur les pieds, chaque participant au projet reçoive une compagnie à laquelle il aura coeur de donner vie .
Selon ce que proposait Rinak, on pourrait même prendre chacun le rôle d'un maitre de compagnie, et un seul serait maitre de chapitre. Ca éviterait entre autre de se retrouver avec plusieur fois le même perso et les même escouades interprètés différemment selon les goûts; comme ça chacun garde un peu d'autonomie tout en s'inscrivant dans le cadre d'un travail collectif d'envergure.

Je n'osais pas proposer la chose. Je suis totalement d'accord pour que chacun prenne le commandement d'une partie du chapitre. Le souci serait pour faire le perso de notre Ultima Armour ...

Mais comme tu l'as fait remarquer, il y a un seul maitre de chapitre, on pourrait donc, au lieu de faire un capitaine comme perso spé faire carrément le maitre du chapitre ?

Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 01:17

Houlaaaaa... Doucement les mecs! N'ayez pas les yeux plus gros que le ventre!

On ne dispose pas de tant de temps que ça pour boucler le projet. Quand on voit que le concours d'une simple escouade avec plateau de présentation, qui semblait pourtant réalisable en 2-3 mois, n'a au final pas pu être terminé, être trop ambitieux ne pourrait que risquer de signer la mort du projet... On n'a pas encore fait grand chose et presque un mois s'est déjà écoulé! Il nous rest encore beaucoup à faire! Si l'on considère que pour que tout soit prêt pour Noël, il faudrait qu'il ne reste que la mise en page à faire dès fin Septembre, à la vitesse où nous avons avancé jusqu'ici il n'est pas dit qu'on ait terminé dans les temps...

Pour le moment, je pense qu'il serait mieux de se concentrer sur une seule des Compagnies du Chapitre qui, au moins au niveau du fluff, se verra forcément adjoindre quelques éléments issus d'autres parties du Chapitre (Librarium, 1ère Compagnie, etc...)
En l'occurence, je proposerais de se concentrer sur la 3ème Compagnie, en partie parce qu'une genouillère rouge est plus "sympa" visuellement que jaune ou verte, mais aussi parce que cette Compagnie est bizarrement moins souvent mise en avant que les autres dans le fluff officiel (les Ultras par exemple voient souvent leur 2nde et 4ème Compagnies être mises à l'honneur, la 5ème est la plus représentée chez les IF, etc...)
Il y a aussi le fait que se concentrer sur la 3ème Compagnie fait que le Capitaine que nous auront à présenter sera de fait le Maitre de l'Arsenal, ce qui autorise plus de liberté sur la disponibilité des différents types de véhicules pour notre projet...

Je pense également qu'il serait préférable de se concentrer dans un premier temps sur les deux persos envisagés dans le sujet hobby avant, une fois ces 2 projets suffisamment avancés pour qu'on soit sûrs qu'ils soient terminés à temps, de se lancer, pour ceux qui le souhaitent dans des projets complémentaires (escouade, etc...) qui apporteront un plus au projet s'ils sont terminés mais n'y nuiront pas s'ils ne le sont pas!

Ce n'est pas que l'idée de Sargamatas me paraisse mauvaise, mais j'ai un peu peur que si l'un d'entre nous ne tenait pas ses objectifs on se retrouve tous dans la m.... avec aucune chance de ratrapper le coup... Car, s'il reste possible d'effectuer la conversion et la peinture d'un Capitaine en quelques semaines si jamais quelqu'un venait à se désister "au dernier moment", il n'en est pas de même si celui qui s'était vu confier de bosser sur la Xème Compagnie nous lachait à un mois de la fin!

Une fois que le projet sera terminé, libre à vous de continuer et de vous faire votre propre Compagnie si vous le souhaitez... (Je vous y encouragerai même, car ce projet n'est pour moi que le premier d'une série qui, je l'espère durera quelques années...) Quitte même à repeindre les genouillères/marquages de Compagnie des modèles que vous aurez réalisés pour les intégrer dans votre futur travail, mais je pense que trop se disperser dès maintenant ne peut que nous nuire.

Par ailleurs, au niveau organisation, il me parait clair qu'il vaut mieux se borner à un Chapitre "aussi Codex que possible", le fait qu'il utilise ses vétérans aussi bien en tant que Scouts qu'en tant que Vétérans en armure Termi ou énergétique n'est pas une divergence majeure (et est même plus logique que le déploiement Codex classique) mais il faut AMHA s'arréter là pour "une première tentative"... Si lors de futurs projets, on décide de créer de nouveaux Chapitres, il sera alors temps de s'éloigner du modèle Codex si cela se justifie, mais le faire à ce stade me paraitrait très risqué pour la crédibilité et l'équilibre du projet.

Pour moi, la priorité à ce stade niveau fluff, si le schéma est (enfin) adopté, c'est de commencer à mieux definir les 2 autres forces en présence et ensuite de développer le déroulement des événements de la campagne afin que l'on dispose d'une vue d'ensemble nous donnant une meilleure idée de l'ampleur globale du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 11:32

Donc on part pour faire le capitaine de la troisième compagnie ?

Du coup, si tout le monde valide le schéma de couleur on aurait bien avancé sur les marines.

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:05

Ben moi je valide pas ...... Juste pour faire ch..r le PP.

Nan c'est pour déconner . Ce schéma là est pas mal, mais je renchéri sur l'Itérateur rose sur le fait que le hawk turquoise doit être terni ! Une sous couche de noir et je serait d'avis de faire un petit mélange avec du gris (codex ou fortress à tester) du genre 80% turquoise et 20% gris histoire de ternir encore un poil.

Et perso je préférais l'icône de chapitre précédent et ce pour plusieurs raisons mais qui tiennent toutes à la symbolique:
_ d'abord l'épée et la clef pointent toutes deux dans la même direction,donc vers le même but.
_ ensuite l'inclinaison différente de chaque partie (l'épée vers le haut et la clef vers le bas) différencie bien symboliquement chaque approche,on ne se sert pas de son cerveau comme d'une épée ( si si je vous jure)
_ Et enfin un principe de base on lève son glaive pour la guerre mais on introduit une clef pour ouvrir quelque chose (et la plupart du temps vous baisserez cette clef avant de la mettre à l'horizontale).

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais bon le PP lui il a réussi à comprendre donc ....
En conséquence je vote pour le précédent icône de chapitre.

Bon Quand à moi avec tout le temps passé sur les routes j'ai pu laisser vagabonder un peu mon esprit et réfléchir à un second perso pour l'AM à partir de la gurine reaper dont j'ai donné le lien dans mon précédent post. Donc je renchéri:

Ce personnage là serait "le superviseur" ( le nom est à chier, il faudra trouver quelque chose de plus Fluff). Je n'ai pas non plus de nom sauf que j'aimerai qu'il y ai "Sigma" ou "Epsilon" dedans ( ce sont parmi mes chevaliers d'Asgard préférés et ça colle avec la nomenclature AM habituelle).

Il fut un superviseur général (magos secundus, magos arbitrator..... ce sont des idées) des usines d'une maisonnée Mechanicus pendant de nombreuses années. Personnage paranoïaque et pointilliste il ne faisait confiance à personne et s'entourait dès le départ d'un minimum d'une dizaine de servo-crânes espions pour épier le moindre des serviteurs et des fabricators.
Son intégrisme empira au fil des années tant et si bien qu'il refusait quotidiennement plus de la moitié de la production, jugeant que les rites n'avait pas été correctement effectués, que le canon d'une arme était mal aligné avec le viseur, que le métal d'une armure avait été insuffisamment renforcé..... Au début cela fit la renommée de la maisonnée, le matériel produit étant d'une qualité sans pareille, mais lorsqu'on qu'il en vint a refuser près de la quasi-totalité de la production, il finit par attirer les foudres des magos superiors de la maisonnée. Un tel gâchis de travail constituant, pour eux, une insulte à la face du Dieu Machine. Ils commencèrent par des réprimandes basiques, puis soutenues, conseils de disciplines, punitions,.... rien n'y fit.
En désespoir de cause il en vinrent à envisager la préparation d'un "accident d'usine malencontreux" pour se débarrasser de lui . Toujours plus paranoïaque, Il ne manqua par une miette de ce concile,ayant dépêché nombre de ses servo-crânes espions pour épier ceux qu'il voyaient maintenant comme de nouveau ennemis. Il rappela alors ses mouchards et commença a échafauder un plan pour assurer sa survie . Mais certains dans le conseil de la maisonnée n'était pas favorables à cette idée, n'ayant pas oublié les services rendus. Ils proposèrent de le nommer à un "poste honorifique" en tant que magos explorator secundus et de l'envoyer dans la première navette en partance pour l'Ultima Segentum, terrain de prospection privilégié en ce temps de la maisonnée.

Il fut donc affecté, sans connaitre réellement tous les tenants et les aboutissants à la mission (dont on cause), et croit dur comme l'acier sanctifié que cette mission est une supercherie qui n'a d'autre but que de le réduire à néant.
Et pour parer à cette éventualité il se lança dans une forme de recrutement/assimilation d'une partie de la force d'exploration afin que le moment venu il puisse s'assurer d'avoir des "hommes" dans son camp pour le défendre.


Bon voilà c'est pas bésef, c'est pas génial et ça nécessite un gros boulot de re-travail ( si si parce là ça craint un peu). Le but de ce perso étant d'être un anti- pronécron ( ce qui permet de garder une faction AM loyaliste dans notre historique) et d'introduire une sécession chez le Mechanicus au final dans l'histoire ; ils seront techniquement neutres, une partie necrophile (fallait que je la fasse celle là), une partie loyaliste.

Voili Voilà ma contribution de ce jour, si ça branche ou si ça débecte,faites le savoir!

Un post sera fait dans la section hobby pour proposer les modifs que je compte apporter à la gurine pour la 40kïser ( si ça plait etpas maintenant parce que je suis naze)

El JuJu
Kaleb Daark
1987km au compteur depuis Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:50

Citation :
Et perso je préférais l'icône de chapitre précédent et ce pour plusieurs raisons mais qui tiennent toutes à la symbolique:
_ d'abord l'épée et la clef pointent toutes deux dans la même direction,donc vers le même but.
_ ensuite l'inclinaison différente de chaque partie (l'épée vers le haut et la clef vers le bas) différencie bien symboliquement chaque approche,on ne se sert pas de son cerveau comme d'une épée ( si si je vous jure)
_ Et enfin un principe de base on lève son glaive pour la guerre mais on introduit une clef pour ouvrir quelque chose (et la plupart du temps vous baisserez cette clef avant de la mettre à l'horizontale).

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais bon le PP lui il a réussi à comprendre donc ....
En conséquence je vote pour le précédent icône de chapitre.

Point de vue très intéressant ( comme à chaque fois ^^ ). Ton approche du symbole est vraiment super et me fait même changer d'avis. Je vote donc pour l'ancien symbole.


Pour ton fluff, C'est sympa. L'idée qu'un magos soit envoyé en exploration pour qu'en fait on se débarrasse de lui ( ou pas ) est un super idée !

Mais dans ce cas, comment introduire le deuxième personnage de l'AM ( le nécrophile ) ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 16:54

Je ne vois pas le problème; le necronphile peut faire partie d’une autre branche de la même maisonnée ( genre research & devellopement) ou d'une maisonnée alliée proche (je préfère cette seconde option personnellement). Ce magos serait un explorator plus ou moins accompli, ou du moins bien branché recherche ( y comprismatériel sensible, xenos). Il préparerait cette mission depuis quelques années ou simplement mois et aurait besoin d'un second performant ( par exemple pour ce qui concerne la gestion de personnel et de matériel).
Et à ce moment là les gars de la maisonnée du "superviseur" se pointent la bouche en cœur en lui disant "oui oui on a l'homme qu'il vous faut. Si il est bon? Mais regardez les chiffres et le taux de satisfaction concernant le matériel qui sort des usines qu'il gère mon bon monsieur, tout est au maximum. Vous ne trouverez pas mieux que ce gars dans tout ce cadran du secteur!" ( de bons commerciaux ces gars de l'AM je vous le dit moi).

Les deux persos n'ont pas besoin d'être liés, à part par un concours de circonstance. Le "necronphile" peut ne strictement rien à voir avec le "superviseur" à la base ( et cela justifiera avec d'autant plus de facilité leurs points de vue divergents). Tout ceci mêlé à sa paranoïa ( citoyen veuillez vous rendre au centre d’exécution le plus proche,merci de votre coopération) et on a un truc ( avec un vrai boulot d'écriture derrière) qui peut tenir la route.

Au passage, je me permet, dans ma grande mansuétude, de signaler qu'il n'est pas besoin d'attendre que le PP (le vrai contrairement à ce qu'il prétend de façon très insidieuse) poste quoi que ce soit ( en plus c'est rarement bon à cause de son Alzheimer) pour que vous vous lanciez les gars!
Je suis prêt à parier certaines parties de mon anatomie que certains d'entre vous ont autant à proposer. C'est un projet communautaire je le rappelle et donc toutes les idées sont bonnes à prendre. Même la plus minable des minables des suggestions si elle n'ouvre pas des portes permet au moins d'en fermer et ça, même si ça peut froisser votre ego, c'est quand même UTILE!

Donc maintenant écoutez le FBDM ou l'écrivain velléitaire en vous et tentez quelque chose. J'ai bien essayé avec un fluff de m...e sans consistance ni intelligence moi! Et je suis sûr qu'un petit puceau fan de land raider RT à vil prix peut aussi faire quelque chose de potable ( se reconnait qui doit).

El JuJu 'Ché"
Kaleb Daark
je vais vous bouger le c.l moi! Comme la météo en Russie; -22 degrés ou de force!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 18:23

Bon ben t'as l'air bien partis pour faire le fluff des Nécrons mon bon Juju ! En tout cas j'aime bien ce que tu nous proposes Razz


J'ai de mon coté quelques idées concernant les SM.

Un archiviste des Questors aurait fait un "rêve" durant une de ses méditations quotidiennes. Ce rêve mettait en scène le Capitaine de la troisième Cie et un allié inconnu contre un mystérieux ennemi incroyablement ancien.
Suite à ce rêve, l'archiviste serait allé/venu voir le maitre de chapitre en lui demandant s'il pouvait conduire la troisième compagnie vers le destin qu'il avait plus ou moins prophétisé dans son rêve.

Et donc, la troisième Cie et le fameux archiviste partent à la recherche de ce mystérieux ennemi et arrivent dans le système machin chose où comme de par hasard, l'AM est déjà sur le terrain.


Ce bout de "fluff" justifierait la création d'un archiviste.

Citation :
J'ai bien essayé avec un fluff de m...e sans consistance ni intelligence moi! Et je suis sûr qu'un petit puceau fan de land raider RT à vil prix peut aussi faire quelque chose de potable ( se reconnait qui doit).

Petit ---> oui
Fan de land raider RT à vil prix ---> oui
Puceau ---> non Razz prétentieux va!

L'inspiration m'est venue en relisant en diagonale "Frères du serpent".


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 19:32

j'en pense que c'est une bonne base convenable ( bien qu'un poil trop teinté Eldar au four! à mon goût) Mais ça donne une ligne directive cohérente donc perso,bien que là aussi ça mérite un re-travail, je prends.

Et je suis plus tombé dans l'AM que dans le croncron niveau fluff mon poulet.

JuJu
Kaleb Daark
Et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:21

Bon, j'ai pensé à autre chose pour les SM :

Les Questors pourraient être en patrouille dans le secteur et aux fils des combats contre les Nécrons, ils auraient découvert le monde Nécropole où Ramethep c'est réveillé ?

Du coup, on aurait de quoi engager le combat contre les Nécron.

Pour les Nécrons, on part toujours sur Ramethep qui c'est réveillé avant les autres et qui aurait tué le Phaeron et prit son pouvoir ( On pourrait aussi l’appeler Iznogoud ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 11:54

Citation :
Bon, j'ai pensé à autre chose pour les SM :

Les Questors pourraient être en patrouille dans le secteur et aux fils des combats contre les Nécrons, ils auraient découvert le monde Nécropole où Ramethep c'est réveillé ?

Du coup, on aurait de quoi engager le combat contre les Nécron.

Pour les Nécrons, on part toujours sur Ramethep qui c'est réveillé avant les autres et qui aurait tué le Phaeron et prit son pouvoir ( On pourrait aussi l’appeler Iznogoud ... ) ?

J'aime l'idée, pour le nom du Phaeron on peux regarder ICI !

Citation :
Voili Voilà ma contribution de ce jour, si ça branche ou si ça débecte,faites le savoir!
L'idée est génial j'attends de voir la suite ! Mais pour le moment j'accroche.

Désolé, si en ce moment je ne suis pas très productif (comme toujours) , mais j'ai pas mal de trucs a voir avant 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:42

Bon, pour le coup de la prémonition (du rêve), je ne suis vraiment pas pour... Ca commence à faire partie des gimmicks trop souvent utilisés pour justifier un truc injustifiable autrement (un peu comme le coup du "chapitre perdu dans le Warp")...

Par ailleurs, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Il suffirait, par exemple, que le Monde Auxiliaire dont sont issus nos Nécrons soit (plus) proche d'un secteur Impérial (que du Monde Primordial) pour qu'à leur réveil les Nécrons aient commencé par piller ce secteur, attirant par là l'attention des Questors, qui les auraient ensuite (pour)suivis dans la zone hors-contrôle Impérial dans le but de mettre fin à la menace... Et voilà, la présence des Questors est justifiée sans utiliser de cliché! Wink

Sinon, pour les Nécrons j'ai fait quelques recherches de mon côté et j'ai quelques propositions de noms:
  • Pour la Dynastie, je propose Zakkarh (déformation Nécronisée de Saqqarah),
  • Pour le Phaeron, Xerxes 1er étant un Pharaon, comme le montre la liste postée par Rinak, j'ai pensé à Xertekh,
  • pour le Monde Primordial, sur lequel auront lieu les affrontements si on décide de coller au "début de synopsis" que j'avais proposé, j'ai pensé à Tyrh La Radieuse (qui colle avec la nomenclature des noms des planètes Nécron citées dans le Codex)...
Je n'ai pas encore d'idée pour le nom du Monde Auxiliaire dont serait issu le Phaeron mais on trouvera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 13:52

Pour le moment tes 3 points sont parfait ! J'aime bien les noms !

Pour le nom du monde auxiliaire, je peux pas vous aider, je n'ai pas le codex.

Et l'idée pour engager le combat est parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 14:22

bon "Xertekh" ça me colle le trepied, j'eusse osé de proposer chez les SM une escouade de vétéran d'assaut avec bouclier de combat avec un V inversé si je n'avais aucune considération pour le fluff ( bon j'en ai vraiment aucune pour le PP qu'il n'a pas une taille confirmable et qu'il est trop inconséquent pour mériter un quelconque intérêt, mais le fluff c'est sacré).
Ensuite Tyrh la radieuse c'est sympa mais ça ne me fait pas sentir suffisamment "shiny" (comprenne qui peut et qui mérite).
En plus d'un point de vue franco-français c'est sympa et ça correspond au fait que plus la cité est pourrie plus le nom est joli ( Guillon tm).
Pour Zakkarh, Games n'aurait pas fais mieux.

El JuJu
Kaleb Daark
Désanuss..r de Blancos Nordeasterniens
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 14:47

Pour "Xertekh" on pourrait même appeler notre capitaine SM Leonid ou un truc dans le genre histoire de pousser le délire encore plus loin Razz

Tyrh la Radieuse ça me branche moyen ... chui pas shiny du tout sur ce coups la.

J'ai plusieurs idées :
- Tyrh la Rayonnante
- Tyrh la Flamboyante
- Tyrh l'Illuminée

Pour le monde auxiliaire :

Abydath suivi d'un adjectif mais la, pas d'idées...

Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:21

Tyrh la Rayonnante, ça me plait bien... Je préfére presque ça à ma proposition en fait (même si "Radieuse" apportait un petit côté antithétique qui n'était pas pour me déplaire).

Par contre Abydath, j'aime pas du tout... Désolé. Je trouve que ça sonne pas terrible et je pense qu'on peut faire mieux qu'une référence à SG1...

Et si, en plus de suivre la nomenclature des noms Nécrons, Xertekh apporte une certaine "tonalité" pour ceux qui ont vu 300 (ou qui connaissent l'histoire de l'Empire Perse), utiliser plus de choses venant de cette source serait tomber dans le cheesy comme on dit de l'autre côté de la pataugeoire... Donc je ne suis pas fan de l'idée d'appeler le Capitaine "Leonid".

Edit: D'ailleurs, je pense qu'il serait plus interessant, pour nous différencier un peu plus de GW, d'utiliser une nomenclature pour les SM qui serait plutôt basée sur les noms médiévaux français, plutôt que de piocher dans les noms grecs, latins ou autres... (Ceux de cette liste par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 16:56

Tyrh la radieuse, Tyrh la rayonnante, là c'est comme vous voulvoul' (je préfère la première perso mais bon)

Abydath, c'est pas mal mais ça fais par très nécron... A voir

Le Capitaine Leonid c'est non pour moi aussi. J'aime bien 300, la bataille des thermopyles tout ça mais là ça ferait trop. Je pense ( du moins j'espère)que nous sommes capable de faire mieux que de baser trop de persos/noms/lieux sur un même source, comme dit le PP ci dessus (le vrai cette fois) ce serait trop cheesy, pas assez évolué. Et en plus jene vois pas le rapport entre les Thermopyles et notre histoire.
Et je ne veux pas non plus appeler le magos AM Ephyaltes-beta-86

JuJu
Kaleb Daark

Sinon d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:34

Effectivement, ça scintille pas les référence a l'antiquité ... trop utilisé. L'idée de prendre des noms du moyen age j'aime beaucoup mais je n'ai pas trouvé de noms dans la liste proposé par Nash.

Abydath, pour moi c'est non. Pourquoi pas un trucs du genre Khéphren ? Enfin, je sais pas trop comment ça doit être mais si le monde tombe et proche pourquoi pas.

Citation :

j'eusse osé de proposer chez les SM une escouade de vétéran d'assaut avec bouclier de combat avec un V inversé si je n'avais aucune considération pour le fluff


J'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 23:08

La référence de Léonidas c'était pour rire hein Razz je pensais pas sérieusement le faire XD

Je suis d'accord avec toi Nash pour utiliser des noms médiévaux français ça changerais de ce qu'on voit chez GW

J'en ai sélectionné quelques uns :

- Antonius
- Cassiodore ( petite préférence pour celui la )
- Gaïlen
- Léontius

Sinon, pour le monde Auxiliaire, vous pensez quoi de Khephrenath ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 00:53

Khépreknath... Je préfère.

Vraiment pas fan des noms médiévaux, je cherche dans le sanscrit mais ça fais des prénoms du genre Alaou... Il nous reste, le polynésien, et le kazakh comme inspiration. Sinon, on trouve un générateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 16:25

Je suis encore moins fan des noms de planète proposés ci-dessus que du premier... Bien trop complexes, quasi-impossible à lire correctement du premier coup.

J'ai eu une idée ce matin... Je ne vous la donne pas tout de suite, je vais d'abord vous expliquer mon raisonnement:

Lorsque j'ai songé à Tyrh comme nom de la planète principale, j'ai vérifié sur Google pour voir à quoi cela pouvait faire référence (afin d'éviter les significations malencontreuses dans d'autres languages par exemple), et il existe une ville du nom de Tyr au Liban qui date du 3ème siècle av.JC...

En y réflechissant, je me suis dit qu'il serait peut-être mieux de nommer nos planètes selon des villes antiques Moyen-Orientales (puisqu'ainsi il suffit de choisir un nom qui sonne bien sans se prendre plus la tête que ça), j'ai donc regardé plusieurs cartes de cette époque et suis tombé sur Ashur, une des capitales de l'Assyrie antique... Je pense qu'on pourrait reprendre le nom "tel quel" en lui adjoignant un titre dénotant son aspect moins important dans l'empire de la Dynastie Zakkarh...

Etant donné qu'une lune semblera toujours de moindre importance qu'une planète (même si techniquement une lune d'une planète gazeuse peut être bien plus grosse qu'une planète tellurique), je pense qu'on pourrait utiliser ce terme dans le nom...

Enfin, en imaginant que ce mondee Auxiliaire pouvait être l'équivalant Nécron d'un Monde-Forge à l'époque de sa gloire, je l'ai tout de suite imaginée couverte de smog... J'ai donc cherché parmi les synonymes d'embrumé et, même si cela fait référence à une utilisation imagée du terme, j'ai trouvé "vitreux" qui sonne pas mal AMHA...

Ce qui nous donnerait donc Ashur, la Lune Vitreuse... Je trouve le nom intéressant car il évoque une imagerie suffisamment glauque (Ashur est-elle "vitreuse" parce que recouverte d'un matériau crystalin ou parce que depuis l'espace elle ressemble à un unique oeil malade?) qui trancherait avec celle suggérée par le nom du Monde Primordial...

===========

Pour les noms des Marines s'orienter sur des noms francs pourrait leur donner une sonorité "bas-gothique" qui serait intéressante... J'avais pensé à Hyldéric, Siguebert, Reccarède ou encore Venance par exemple...

Revenir en haut Aller en bas
Rinak

Rinak


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 30

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:10

ZOOOUUUUUL !

Hm, plutôt, "Ashur la vitreuse" je trouve "La lune" en trop.

Les noms francs, j'aime bien Surtout Hyldéric !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:41

Alors là, je ne suis pas d'accord du tout...

En fait dans l'explication de la logique qui m'a amené à choisir ce nom, j'ai juste inclu la ligne concernant "Lune" sans expliquer pourquoi ce mot me semblait nécessaire...
J'ai en fait trouvé l'adjectif "vitreuse" d'abord et j'ai immédiatement pensé qu' "Ashur la Vitreuse" ne sonnait vraiment pas bien... Ou plutôt que ça sonnait comme le nom d'une sorcière ou un truc du genre mais vraiment pas comme celui d'une planète...

Alors qu'avec la simple adjonction du terme "Lune", le nom sonne beaucoup mieux pour une planète AMHA et a l'avantage de suggérer le dédain que pouvaient avoir les dirigeants de la Dynastie Zakkarh pour ce monde "de seconde zone", même pas digne de porter le titre de planète à leurs yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet U.A.] Section Fluff   [Projet U.A.] Section Fluff - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet U.A.] Section Fluff
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet U.A.] Section Règles
» [Projet U.A.] Section Hobby - WIP Archiviste
» [WIP] Adeptus Mechanicus, section exploration
» [Fluff] SoB
» les Liberty Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: