AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Armée Rogue Trader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: [quest] Armée Rogue Trader   Dim 11 Déc 2011, 16:55

Bonjour !

Après mon armée xenos, j'ai un projet de créer une armée se basant sur un Rogue Trader, recherchant des technologies oublier dans la galaxie.

Alors j'essaie de me renseigner sur un internet de trouver des listes d'armée pour savoir a peu prés quel unité je devrai mettre dans cette armée, quel codex utiliser (pour cela j'hésite entre SM et GI ou les deux si cela est possibles).

Enfin, j'aimerais bien vos aide par rapport à ce qui est mis a disposition des rogue trader pour récupérer des technologies et artéfact oublié sur des mondes sauvages et inconnus de l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Dim 11 Déc 2011, 18:25


Un Rogue Trader, c'est un peu un space zonard à la Francisco Pizarro, ou dans le meilleur des cas, plus style Marco Polo ou Vasco de Gama.
La plupart du temps, les Rogue Traders improvisent avec ce qu'ils ont sous la main pour partir en expédition, mais fort heureusement, l'Imperium grouille d'humains zelés désirant apporter la lumière de l'Empereur jusque dans le lit des xénos, ou tout simplement voulant absolument quitter leur ruche pour avoir une chance de manger autre chose que du soleil vert.
Un Rogue Trader est quand même un personnage influant qui peut provenir des rangs de quasiment n'importe quelle institution Imperiale et utiliser ses acquis personnels pour convaincre et rallier un maximum de pertenaires de tous horizons, qu'il s'agisse d'Astrates ou autres.


Voici quelques idées de troupes qui peuvent très bien s'intègrer à la suite d'un Rogue Trader et qu'on ne croise pas souvent sur les tables de jeux:

La Militia Frateris.
Ces gars la sont des miliciens fanatiques du credo imperial levés en masses le plus souvent pour participer aux guerres de religion du Ministorum.
Ces foulles immenses sont décrites comme difficiles à gèrer.

On peut facillement immaginer un Cardinal dans un système quelconque qui lève la Milice pour purger un système voisin d'une mencae xénos ou hérétique. Il n'a qu'a pointer du doigt la cible à abattre et des millions (voir milliards) de moutons partent alors en guerre mus par une haine aveugle.
Une fois l'ennemis exterminé et qu'il n'y a plus personne à brûler, la tension ne redescent pourtant pas et voici les dignitaires imperiaux bien embarassés car la montée du zèle parmis la populace fait pousser les prophètes autoproclamés comme des champignons et certains d'entre eux commencent à réclamer des purges dans les institutions imperiales elles mêmes en répandant des rumeurs de corruption ou d'apostasie.
Le système se retrouve au bord d'une guerre civile.
Heureusement, un Rogue Trader qui passait par là fait bien le bonheur de tous en expliquant qu'il connait une voie warp praticable qui mène à une zone de l'espace occupée par de la vermine encore non identifiée (mais nul doute qu'il s'agit là d'une grave menace pour l'Humanité).
Quelques discours enflammés plus tard, voilà nos milciens sous patator qui s'élancent à travers les étoiles persuadés de revivre la fameuse Grande Croisade de l'Empereur Himself.

Les autorités imperiale respirent après avoir sauvé les fesses de leurs représentants; et notre Rogue Trader dispose d'un stock de chair à canon non négligeable.


Le Missionarus Galaxia
.
Eux sont plus diplomates que nos précédants amis. Ce sont les missionaires du sombre futur et sont d'avantage là pour tenter d'intègrer les populations humaines rencontrées à l'Imperium.
Là où on explore, il sont par conséquent souvent de la partie.
Moins fanatiques, ils apprenent dans un premiers temps des cultures rencontrées avant de les convertir plus ou moins en douceur.
On peut facilement imaginer les tensions qu'il peut y avoir dans une armée incluant à la fois des membres du Missionarus et des foules de miliciens Frateris.

L'Adeptus Mechanicus.
Je dirai presque incontournable; dans leur quête du Savoir, les disciple de l'Omnimessie peuvent très bien se joindre à un Rogue Trader.
On peut ainsi voir des logis, genetors, des ingenieurs, transmitors, lexanis et leurs serviteurs.


Garde Imperiale.
La Garde Imperiale peut aussi intervenir sous forme de contingents des legions pénales ou de troupes plus régulières.
On a de nombreux exemples d'armées de la Garde envoyées pour conquérir de nouveaux territoirs au nom de l'Empereur; ces mêmes gardes sont sensés former la base des futurs colons, ce qui est sensé booster d'autant plus leur motivation.


Adeptus Astrates.
Des chapitres comme les Relictors semblent particlièrement bien s'inclure dans ce genre de contexte. On peut là aussi imaginer un maitre de compagnie qui se joint à un Rogue Trader qui souhaite récupèrer des artefacts interdits ou oubliés avec dans l'intention de se servir de lui et de le doubler au dernier moment.


Enfin c'est juste quelques exemples, tu te doutes qu'un type un peu charismatique qui débarque dans la cambrousse galactique dans sa belle armure en prétandant agir au nom de l'Adeptus Terra peu fédèrer un sacré paquet de personnes de tous horizons et motivées par toutes sortes d'intérêts.

Ceci dit, une armée Rogue Trader, c'est pas banal et laisse vraiment la possibilité de concentrer toute la richesse et le caractère hétéroclite des institutions, des peuples et des individualités qui composent l'Imperium.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Dim 11 Déc 2011, 19:09

Ta référence à Soleil Vert est superbe !

Merci beaucoup, je pensais faire un Rogue Trader, qui agit indépendamment de L'imperium, un groupe soudé, et avide de technologie et d'artéfact. J'aimerai bien baser mon idée principale sur le thème de " La confrérie de l'acier" de la série Fallout. Des Paladin, vénérant les technologies oublier pour bâtir un monde meilleur.

Mais je me doute bien qu'un individu charismatique arrivant sur une planète avec le sceaux de l'empereur n'a aucune difficulté a réquisitionné: Hommes et Machines.

Les restrictions de moyen sont donc faibles (non ?). Sur un site, j'ai lu qu'un Rogue Trader avait a peu prés a ça disposition 2 compagnies de GI et 1 compagnie de SM. (Pré-Hérésie)

Sachant en plus de cela qu'un Rogue Trader ayant la possibilité de visiter des mondes ou des guerres ont eu lieu puisse récupérer des technologies xenos ou de l'imperium ( autres rogue trader qui aurait visité ce monde).

Mais les mondes xenos sont hostile et ce rogue trader aurait donc travaillé sur des armure pouvant protéger ces troupes des gazes et poison que détiens ces mondes vierge.

Je pensais a ce type d'armure. Et des véhicules ainsi que des créatures supportants ces conditions difficiles:





Pour les véhicules



Ces choix et conversion sont-elles possible ?


Dernière édition par Rinak le Dim 11 Déc 2011, 22:21, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Lun 12 Déc 2011, 21:28

Alors, pour ton rogue trader faudrait déjà que tu nous dise a quelle époque tu voudrais le baser, je pense que ça t'aiderais au niveau de l'éventuelle liste d'armée.

Ensuite,je trouve l'idée vraiment originale, comme l'a dit Sargamatas, c'est pas courant comme armée Razz

Pour ce qui est des SM, je vois mal un maitre de chapitre ( pour du post hérésie ) ou un primarque dire à une de ses compagnie : bon les gars y a un type avec un vaisseau qui part explorer on sait pas quoi donc vous aller l'accompagner ... je pense que les Space marine ( toutes époque confondue ) sont trop précieux pour être envoyer aussi loin des territoires impériaux.

Pour ce qui est des différents corps expéditionnaires accompagnant ton RT, Sargamatas à tout dit je pense Razz

Après pour les véhicules que tu veux utiliser, pour le squiggoth Ork faudra le désorkiser je pense histoire qu'il s'intègre mieux dans une armée "impériale".

Les saurus je pense que tu peux oublier Razz il sont vraiment moches ...

Pour le Vertiptère ( le véhicule de Fallout en dernier ) je pense que tu peux te baser sur des kits GW comme la valkyrie et le storm-raven en bidouillant deux trois truc tu devrais pouvoir arriver a obtenir quelque chose d'assez ressemblant Smile

Ensuite toutes les troupes de la GI sont utilisables.

En espérant t'avoir aidé Wink


Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Lun 12 Déc 2011, 21:35

Merci !

Pour le Vertiptère j'ai tout en tête.

Les Saurus, oui mais c'était dans l'idée... Le Squiggoth je pense aussi avoir le plan en tête.

Je vais essayer de faire une liste d'armée.

Pour les space marine, pourquoi ne voudraient t'ils pas agrandir l'empire ? Et donc explorer?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Lun 12 Déc 2011, 21:52

Nash est (entre autres choses) sur un codex RT, si tu veux suivre ses premières réflexions :
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t2346-wip-codex-rogue-trader?highlight=codex+rogue+trader

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Mar 13 Déc 2011, 12:02

Comme Hadès l'a si bien suggéré, la lecture de mes notes pour la création d'un Codex RT (et de la discussion qui va avec) devrait pouvoir répondre à tes questions...

La lecture du livre de base du JdR Rogue Trader par Fantasy Flight games (en anglais) devrait pouvoir compléter tout ça.

Mais pour te répondre en vitesse, presque tout est possible pour un RT, il est libre de s'associer avec qui il veut, il peut avoir accès à toutes formes de technologies, aussi bien humaines que xenos, etc...

Les limites concernant la composition de l'armée d'un RT sont en fait imposées par les membres de cette armée eux-mêmes... Par exemple, si le RT a passé un accord avec un petit groupe de SM en "mission spéciale" pour les transporter, alors il est très peu probable que ce même RT ait des allié Xenos (les SM s'occuperaient surement de leur cas --et peut-être de celui du RT-- dès qu'ils en découvriraient l'existence)...

Et l'accès aux technologies dépend de plusieurs facteurs: richesse de la famille, contacts avec l'AM et, surtout, ancienneté de la lignée... Plus une lignée sera ancienne, plus elle aura amassé de technologies "éxotiques". Plus elle sera riche et plus elle aura les moyens de s'en procurer. Plus elle aura de bons contacts avec l'AM et plus il y a de chances qu'elle dispose de technologies "avancées".

Mais certaines choses peuvent être incompatibles, par exemple, un RT qui ferait usage de technologies Xenos "à outrance" ne serait surement pas en bon terme avec l'AM (pour qui la technologie Xenos est une "perversion de la Voie de l'Omnimessie") et n'aura donc probablement pas accès aux meilleurs technologies de l'Imperium et n'aura probabalement pas de Magos Explorator parmi ses alliés...
(A moins que les technologies Impériales avancées fassent partie de son héritage et qu'il en dispose depuis toujours alors qu'il n'utilise les technologies Xenos que depuis peu, et il pourrait avoir un Magos Explorator avec lui, si ce dernier est un Radical!)

En bref, poser des limites précises à ce qui est possible ou pas est très difficile, car avec la justification adéquate, presque tout peut arriver... Mais pour rester crédible mieux vaut rester "bien dans les clous", ça évite pas mal de discussions interminables Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Mar 13 Déc 2011, 19:58

J'aime bien l'idée de l'alliance avec les SM je penserais au Iron Hand. Bon choix ?

Il faut que je me renseigne sur les lignée sur ce qui existe déjà pour être en accords avec le Fluff.

Et Sur les possibilités de rendre optimisé une liste SM/GI.

Merci encore a vous tous !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Armée Rogue Trader   Aujourd'hui à 06:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Armée Rogue Trader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGUE TRADER HORUS
» Wh40k - Rogue Trader
» Black ship de l'ordo xenos et rogue trader
» Rogue trader le jdr
» Rogue trader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: