AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Controle Mental de Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mar 25 Oct 2011, 22:25

En cherchant des infos pour le fluff de ma flotte ruche. je suis tombé sur ce lien: http://alariccantonain.canalblog.com/archives/40k___orks___kulte_genestealork/p10-0.html

Citation :
Les Médikos du Kulte Genestealork se sont bien rendu compte que les Zybrides ne sont pas anatomiquement semblables aux Orks : bras supplémentaires, plaques de chitine, force et endurance supérieure, etc. Mais ce qui les a particulièrement intéressé se trouve dans les boîtes crâniennes, car les Zybrides ont un cerveau plus gros, et très différent des Peaux-Vertes classiques, avec des excroissances et circonvolutions en plus.

Et quand on titille la curiosité d'un Médiko, on est dans de sales draps ! Naturellement, ces spécialistes du raccommodage "médical" en sont venus à faire des expériences, certaines sous anesthésie au maillet, d'autres à vif. Et que je touche tel lobe cérébral qui fait bouger tel membre, et que j'enfonce des pointes en fer pour voir ce qu'il se produit, et que j'enlève tel morceau pour justifier le coût en dents de l'acte ...

De fil en aiguille (c'est le cas de le dire), tout en continuant l'expérimentation sur les Orks et les Zybrides, les Médikos ont diversifié leurs études sur des genestealers et créatures tyranides diverses, précédemment capturées (avec plus ou moins de mutilations), et fortement ligôtées (parfois pas assez, malheureusement), toujours dans l'optique de parfaire leurs connaissances. Il repérèrent ainsi un ganglion nerveux qui une fois sectionné, coupait le lien psychique du tyranide avec l'Esprit de Ruche (de même chez les Zybrides d'ailleurs).

L'apogée de leurs recherches fut la découverte d'une certaine compatibilité entre les membres de leur espèce et les tyranides capturés à la guerre, et la possibilité de brancher le minuscule cerveau des grots sur celui des "insectes géants". Bien entendu, il y a eu de la casse, et de nombreux grots devinrent fous ou moururent entre les mains de Médikos trop zélés dans leur ouvrage. Cependant, certains branchements furent couronnés de succès et l'on observa dès lors de nombreux tyranides contrôlés sur les champs de bataille.

Selon vous, et le fluff officiel bien sûr, croyez-vous qu'il soit possible de controler des Tyranides de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mar 25 Oct 2011, 22:41

La première partie au moins est vraie... Le Codex Tyranides (V3) p47 indique la présence d'un organe servant à relier l'Esprit de la Ruche chez les organismes Synapses et à recevoir ces infos chez les organismes plus "simples"...

Il est bien précisé que parvenir à couper le lien psy de l'Esprit de la Ruche désorganise les armées Tytys, rendant leur destruction plus aisée, et que l'Imperium travaille même sur un tel "disrupteur".

Cependant, il n'est dit nulle part que retirer l'organe en question suffirait pour prendre le contrôle des organismes.
Et, de toute façon, ce ne serait pas très logique:
- les organismes Synapses sont semble-t'il tout à fait capables de fonctionner hors de l'Esprit de la Ruche et, même privés de cet organe, continueraient donc à tenter de détruire tout "non-tyranide".
- les organismes plus simples retrouvent simplement un comportement instinctif (combattre ou fuir en gros) une fois coupés de l'Esprit de la Ruche. Donc, une fois privé de leur organe de réception, ils ne deviendraient pas plus facilement contrôlables qu'un individu ayant toujours équippé du même organe mais hors de portée. Ils fuiraient s'ils font face à un ennemi "trop puissant" ou attaqueraient s'ils se sentaient plus fort que l'ennemi (ou se retrouvaient acculés), tout comme n'importe quel animal sauvage.

La réponse à ce stade serait donc: non.

Bien sûr, ce fluff maison suggère que les Médikos ne se sont pas arreté là et ont poursuivi leurs travaux de lobotomie et autres expériences "z'amusantes" pour arriver à ces résultats.
Tout organisme dont les centres de contrôle moteur resteraient intact mais dont la "personnalité" serait supprimée d'une façon ou d'une autre pourrait éventuellement être ainsi contrôlée avec l'interface adéquate... C'est d'ailleurs ainsi que les Serviteurs Impériaux sont "fabriqués".

Donc au final ma réponse sera: oui.

Mais la simple suppression de la glande ne suffirait pas, une lobotomie plus poussée pour supprimer le comportement instinctif de l'individu et sa "personnalité" propre serait nécessaire. Et des effets secondaires parfois génants pourraient apparaitre si la glande n'était pas complémentement détruite (ou si l'organisme choisi disposait de la capacité de régénération par exemple) et que l'Esprit de la Ruche parvenait à reprendre le contrôle du Serviteur-Tyranide.

Un Carnifex est déjà une créature à laquelle personne n'aimerait avoir à faire face, mais si en plus quelqu'un s'est amusé à lui ajouter des armes encore plus dévastatrices (canon-laser, lames de scie, etc...) ce quelqu'un pourrait avoir une surprise peu sympathique le jour où la Ruche reprendra le contrôle!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 25 Oct 2011, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mar 25 Oct 2011, 22:53

Citation :
Il est bien précisé que parviendre à couper le lien psy de l'Esprit de la Ruche désorganise les armées Tytys, rendant leur destruction plus aisée, et que l'Imperium travaille même sur un tel "disrupteur".

Parviendre ? Razz
Edit de Nash: LOL! J'ai tellement l'habitude de faire exprès de dire "viendez (au Groland)" ou "parviendre" pour déconner que sur ce coup je ne l'ai pas fait exprès! :mgreen:
Edit de Kordhel : Oué oué c'est ce que tu dis mais en fait oses pas avouer ton erreur de peur qu'on ne te prenne plus au sérieux !!! N’empêche que j'en ris encore Razz
On peut donc imaginer que des magos biologis auraient crée ou synthétisé un organe pour " remplacer" cette glande ?

On pourrait même s'inspirer des systèmes de lobotomisation des serviteurs qui sont présents un peu partout dans l'Impérium. En implantant le programme voulu dans le nouvel organe, on obtiendrait des "serviteurs" Tyranides ?

Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mar 25 Oct 2011, 23:16

Kordhel a écrit:
On peut donc imaginer que des magos biologis auraient crée ou synthétisé un organe pour " remplacer" cette glande ?
Aucun besoin de la remplacer, il suffit de la supprimer pour couper plus ou moins définitivement (selon que l'organisme ait la capacité de régénération et/ou que le boulot d'excision est fait suffisamment proprement) le lien avec l'Esprit de la Ruche... La remplacer n'aurait pas beaucoup d'avantages...

Par contre, il serait logique d'utiliser les "chemins nerveux" que cette glande utilisait pour prendre plus facilement le contrôle (puisque la glande en elle-même prend le contrôle sur la nature individuelle du Tyranide)...

Citation :
On pourrait même s'inspirer des systèmes de lobotomisation des serviteurs qui sont présents un peu partout dans l'Impérium. En implantant le programme voulu dans le nouvel organe, on obtiendrait des "serviteurs" Tyranides ?
En fait l'Imperium ne dispose pas vraiment d'une telle technologie! Ce que tu suggères c'est ce qu'on appelle du "Wetware", l'implantation de programmes spécifiques au sein d'éléments biologiques... Et on ne connait que deux exemples de ce type de choses dans l'univers de 40K:
  • Le "cerveau artificiel" des Robots de l'Adeptus Mechanicus serait ce qu'il y a de plus proche. Mais le fluff suggère que cette technologie n'est plus vraiment reproductible au 41ème Millénaire. Le savoir-faire pour produire de telles choses a été perdu suite à la découverte de la trop grande corruptibilité de telles machines durant l'Hérésie et donc que leur usage ait été grandement limité (et leur production stoppée).

  • l'hynotherapie des Space Marines pourrait s'y apparenter. Mais celle-ci requiert une technologie elle-aussi perdue depuis longtemps: les connaissances biologiques ayant permis à l'Empereur de développer le Nodule Cataleptique, qui permet cette hypnothérapie, ne sont clairement plus disponibles au 41ème Millénaire.
    Par ailleurs, le fait que l'hypnothérapie doive être effectuée de façon journalière tend à prouver que l'injection d'infos et de "commandes" est assez rapidement effacé "naturellement". Cette méthode serait donc peu efficace (et potentiellement dangereuse, si le programme venait à s'effacer de lui-même sur le terrain).
Donc, non...

La technologie Impériale la plus proche serait un cogitateur mécanique externe, avec des électrodes penetrant dans la tête de la créature, reliée via vox (ou par cable) à un contrôleur (un Technogaure probablement).

Et bien sûr, il ne faudrait pas oublier une chose: une telle créature serait considérée comme une Hérésie par quiconque n'est pas sérieusement engagé sur la voie du Radicalisme! Et, même pour un Radical, je ne suis pas sûr que l'investissement et les risques encourrus vaillent au final le coup...

Disposer d'un Carnifex "sous ton contrôle" peut sembler interessant au premier abord. Mais il faudrait déjà trouver des Magos Biologis Radicaux qui acceptent d'effectuer ces modifications, ce qui serait loin d'être gratuit (et le processus a de fortes chances de rater un certain nombre de fois, ce qui implique de réussir à se procurer plusieurs Carnifex avant d'en avoir un qui "marche") alors que contacter l'Adeptus Mechanicus pour se procurer 10 fois plus de Prétoriens (pour le même prix) serait plus facile et potentiellement plus efficace sur le terrain.
Et puis, il ne faut pas oublier les risques d'être vu par un Puritain en train de s'en servir et donc de se retrouver déclaré Hérétique, et bien sûr les risques de perdre le contrôle d'un tel Serviteur... Autant de risques supplémentaires qu'on n'aurait pas avec du matos "approuvé" (et éprouvé)...

Je doute donc que ce genre de créatures aient de vrais avantages qui justifierait de choisir leur utilisation. Pour les Orks c'est une autre affaire, ils ont une tendance à faire les choses "parce qu'ils le peuvent" qui justifie d'elle-même cette possibilité. Mais un Impérial, même Radical, aurait à prendre en compte tout un tas de facteurs qui reduisent fortement les eventuels avantages, tout en augmentant fortement les désavantages, et leur feraient certainement renoncer tôt ou tard pour choisir une solution plus raisonnable.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mar 25 Oct 2011, 23:46

Ne connaissant pas la puissance d'un Technogaure et de cet technologie combien de Tyranides pourrais t'il contrôler par ce système ? ( je me doute que la taille de la créature compte ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mer 26 Oct 2011, 00:00

Difficile à dire... Selon le fluff, les Robots sont déployés en Manipules (5 Robots), ça me semble être la limite maximum de ce qu'un seul Technogaure pourrait contrôler en même temps.

Bien sûr, si les ordres à donner étaient exactement les mêmes pour tout un groupe le nombre maximum contrôlable pourrait augmenter. Donc contrairement à ce que tu suggères, 20 Hormagaunts pourraient être contrôlés aussi (voire plus) facilement que 2 Carnifex puisque ces plus grosses créatures nécessiteraient sûrement des ordres plus "personnalisés"...

Mais comme je l'ai dit précedemment, la question la plus importante à laquelle il faudrait répondre c'est: "pourquoi l'individu qui a commandé la création de tels Serviteurs l'a-t'il fait?" Car utiliser des serviteurs "normaux" (des arco-flagellants à la place d'Hormagaunts par exemple) et des véhicules et armes sanctionnées, serait au final tout aussi efficace sans présenter ni les risques additionnels ni les problèmes de production que des tyranides-serviteurs présentent....

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mer 26 Oct 2011, 00:18

Un inquisiteur renégats ? Etudiant les Xénos et omnibulé par les Tyranides et voulant dompter l'armes la plus dangereuse de l'univers ? et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Mer 26 Oct 2011, 00:51

C'est le type de personne qui le pourrait, mais la question est: le ferait-il?

Un Radical doit rester discret s'il ne veut pas être purgé par un confrère Puritain. Il y a bien moins de risques à utiliser du matériel plus classique. Et 10 Prétoriens seront toujours au moins aussi efficaces qu'un seul Carnifex modifié, bien plus discrets et plus faciles à se procurer.
Donc le rapport efficacité/risque le ferait probablement renoncer.

Et un Renégat, n'en ayant plus rien à faire de la discrétion, aurait le souci de trouver les ressources nécessaires pour 1) se procurer des tytys vivants, ce qui ne doit pas se trouver si facilement que ça et doit donc être assez cher, puis 2) trouver un (des) Magos Biologis qui a (ont) les capacités d'effectuer les modifications requises et qui accepte(nt) de le faire, et leurs services seront sûrement très chers... En bref, il sera toujours économiquement plus efficace de se procurer du matériel plus classique (y compris à prix d'or au marché noir) même si la discrétion n'est plus un problème...

J'ai vraiment du mal à trouver ne serait-ce qu'une seule raison qui pourrait justifier une telle chose... Dans tous les cas de figure que je peux imaginer, les désavantages à une telle entreprise sont tellement importants qu'ils annulent complétement tout avantage potentiel.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Controle Mental de Tyranides   Aujourd'hui à 12:33

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Controle Mental de Tyranides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» [NES] Castlevania II: Simon's Quest
» TYRANIDES : Flotte Abraxax !?
» Vend : tyranides , BB
» news tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: