ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Empty
MessageSujet: [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...   [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 11:16

Bonjour

Je suis entrain de monter une armée de Sons of Horus pour un projet commun avec plusieurs collègues modélistes, avec chacun notre propre vision de la chose, visant à faire 4 Légions pré-Hérésie et encore Loyalistes, sur des socles communs, de 2250 pts chacun (en l’occurrence, à la différence de Kaleb, mes Marines seront basé sur les artwork de Collected Visions, car je trouve le style plus graphique Wink )

Bref, la question est: les Marines de cette époque avaient-ils déjà des Sceaux de Pureté, et autres parchemins? Je serais tenté de dire non, pour les Sceaux car c'est un signe de dévotion religieuse, et à cette époque l'Empereur n’était pas considéré comme un dieu, et oui pour les parchemins qui symbolisaient les Serments de l'Instant... Mais je veux votre avis !

Merci d'avance!

Andrew
Bolter
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Empty
MessageSujet: Re: [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...   [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:15

La réponse est assez simple, et tu l'as en partie donnée toi-même...

Pré-Hérésie, les Marines portaient des Serments de l'Instant qui n'étaient pas différents en apparence des divers parchemins et Sceaux de Puretés utilisés post-Hérésie (même si leur contenu était vraisemblablement très différent)... Donc, OUI.

Par ailleurs, les pratiques du Mechanicum n'étant pas si différentes que ça pré-Hérésie de ce qu'elles devinrent ensuite, les Sceaux de Puretés appliqués pour signaler qu'une armure, une arme ou un véhicule a subit une maintenance selon les rituels adéquats existaient déjà pré-Hérésie.

Par contre, bien que tu ne l'aies pas mentionné dans ton post, tu l'as inclus dans le titre, donc il faut que je mentionne que la Crux Terminatus n'existait pas pré-Hérésie. En effet, les Crux Terminatus (et Crux Argentum) sont censées toutes contenir un fragment de l'armure de l'Empereur et elles n'ont donc pu apparaitre qu'après le combat entre Horus et l'Empereur. (N.B.: Il reste cependant possible que le symbole de la Crux soit plus ancien et était déjà utilisé pré-Hérésie, mais en tout cas les Crux en pierre/métal sur les épaulettes des Vétérans et Terminators sont hors de question.)

Et, juste pour être complet, j'ajouterai que l'Honneur Balistique, le Crâne de Fer (avec ou sans devise personnelle) et les Lauriers Impériaux existaient très vraisemblablement aussi pré-Hérésie.
Le Halo de Fer, dont le descriptif dit qu'il remonte "aux premiers jours de l'Imperium", ce que l'on peut interpréter comme signifiant "juste après l'Hérésie", seraitt donc probablement un ajout ultérieur à l'iconographie des Space Marines, très vraisemblablement introduit par le Codex Astartes (mais les Ultramarines l'utilisaient peut-être déjà pré-Hérésie).
Bien entendu, l'Aquila existait déjà pré-Hérésie, mais était réservé à quelques individus (pour la plupart Terrans d'origine) et aux Emperor's Children.
Tandis que l'Imperialis (le crâne ailé) fut utilisé pour la première fois par les Loyalistes durant l'Hérésie.
Le seul insigne pour lequel on ne dispose pas d'informations suffisantes pour pouvoir dire s'il existait pré-Hérésie ou pas, est le Sigillum Ferratorum. (N.B.: Il n'a plus été mentionné dans le fluff depuis l'époque du Rogue Trader et donc nombreux sont ceux qui considèrent qu'il n'existe plus du tout dans le fluff.)

Et voilà.


Dernière édition par Nash le Jeu 25 Aoû 2011, 20:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Empty
MessageSujet: Re: [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...   [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 20:22

Merci Maitre Nash! Et bien, j'ai ma réponse.

J'utiliserai donc des Sceaux de Pureté sur les marines PH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Empty
MessageSujet: Re: [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...   [HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Décorations, Crux, Parchemins, Serments de l'Instant, Sceaux de Pureté, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] Crux Terminatus pour escouade de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: