AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Relations entre Légions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skraal



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 27

MessageSujet: [quest] Relations entre Légions   Dim 21 Aoû 2011, 18:35

Bonjour,

En lisant les livres de l'Hérésie d'Horus, on se rend compte que certains frères et leur Légions entretiennent des liens proches entre eux, ma question se situe sur les liens d'Horus.
On sait qu'Horus est très proche d'Alpharius, avec qui il aime discuter de stratégie, il semble aussi, qu'Horus et Fulgrim soit très fraternel... Mais qu'en est-il avec les autres frères? Et est ce que ces relations inter-Légions se sont perpétuées après la mort du regretté fils prodigue de l'Empereur?

Par exemple, qu'en est-il avec Konrad Curze, le père des Night Lords?

J'avoue que le but de cette question est de déterminer quelle Légion Renégate serait plus encline à s'associer à la Black Legion, vis-à-vis des ressentiments laissés.(En oubliant le fait que les Légions se sont divisées et sont devenues de multiples bandes de guerre indépendantes)
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [quest] Relations entre Légions   Dim 21 Aoû 2011, 18:57

Pour la première partie de ta question, Horus avait des liens privilégiés avec Sanguinius aussi et sûrement Mortarion vu que pour le massacre d'Istvaan, Horus a fait appel à la Death Guard. Il semblerait aussi qu'Horus et Lorgar soient assez proche du fait que le Maître de guerre est accepté Erebus au sein de son cercle intérieur.

Pour résumer je pense qu'Horus a entretenu des lien avec tout ses frères qui l'ont suivi dans son hérésie. Et de ce fait je pense que pour la deuxième partie de ta question, la black legion jouit d'une position spécifique parmi les légions renégates.

Au fil des millénaires, Abaddon et la black legion ont amassé suffisamment de ressources pour pouvoir faire appel a n'importe laquelle des légions renégates ( cf les croisades noires oú Abaddon a rassemblé des guerriers de toutes les légions ).

Mais je pense aussi que du fait qu'Horus, la Death Guard, les World Eaters et les Emperor Children ont traversé ensemble les combats d'Istvaan, ils entretiennent toujours des liens privilégiés après la défaite de Terra.

Je ne peux pas t'en dire plus, je suis en vacances et sans mes bouquins c'est de d'être précis Razz. En espérant quand même t'avoir aidé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
kun62



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 43

MessageSujet: Re: [quest] Relations entre Légions   Dim 21 Aoû 2011, 20:00

Salut,

Pour ta deuxième question, je pense (mais je peux me tromper…) que les liens de fraternités sont inexistants après la mort d’Horus…Après Istvaan V la corruption commence sérieusement à s’insinuer et ce qui fait que les légions « rebelles » restent unies (du moins jusqu’à la mort d’Horus…) c’est la destruction de l’Imperium et la mort de l’Empereur. N’oublions pas que les légions « rebelles » sont sous l’influence des puissances de la ruine (par exemple, Fulgrim est possédé etc).

Après, « c’est la fête du slip » Very Happy …Les légions (ou se qui en reste…) vont se mettre joyeusement sur la tronche, des alliances se font pour aussi vite se défaire.
C’est la force brute qui permet à un champion de soumettre différentes « bandes » (ou la volonté des dieux…)

Honneur, loyauté sont des vertus inexistantes pour les marines du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Relations entre Légions   Dim 21 Aoû 2011, 20:02

C'est une question complexe, car, après la mort d'Horus les différentes Légions Renégates se firent la guerre et que les liens éventuels entre les Primarques avant l'Hérésie ne signifient pas que les dissentions survenues après puissent être "surpassées" aussi facilement.

Après la mort d'Horus, nombreuses furent les Légions qui blamèrent la Black Legion pour l'échec de la rebellion contre l'Empereur. Et de nombreux combats inter-traitres (qu'ils soient basé sur des ressentiments datant d'avant l'Hérésie ou sur des actions effectuées durant l'Hérésie) éclatèrent.

Horus et Fulgrim avaient beau être proches, les Emperor's Children n'hésitèrent pas à faire la guerre aux Sons et détruisirent leur principale forteresse afin de leur voler le corps d'Horus et en faire un clône...(source: Realm of Chaos: Slaves to Darkness)
Etant donné la profondeur de cet outrage, je doute que, malgré les alliance (fragiles) passées lors des différentes Croisades Noires, la Black Legion puisse un jour vraiment pardonner aux Emperor's Children cette action. Donc toute association durable entre ces Légions me semble sérieusement compromise.

Les World Eaters n'ayant même pas réussi, suite à l'Incident de Skalathrax, à garder une quelconque forme de cohésion, il est fort peu probable qu'ils puissent forger une alliance durable avec qui que ce soit.

L'Alpha Legion étant un peu "excentrée", isolationniste de nature, et fonctionnant en unités indépendantes depuis bien longtemps, il semble peu logique qu'elle s'associe à d'autres Légions de façon durable...
En tout cas, je l'imagine mal durer au delà du temps nécessaire à l'achévement d'un objectif "commun" (ou de sa participation à une action précise où elle trouvera son compte --et peu importe que son "allié" temporaire n'y trouve pas le sien!)

Les Thousand Sons (suite à la Rubrique d'Ahriman) et les Night Lords (suite à l'Assassinat de Night Haunter) ne gardèrent que peu de cohésion. Et selon la même "règle" qui me fait dire qu'une Légion n'ayant pas su garder une certaine cohésion interne ne pourrait que difficilement passer un accord viable avec une autre Légion, je les éliminerai donc des "possibles".

Reste donc comme candidats les plus viables à une association durable avec la Black Legion (par ordre du plus probable au moins probable AMHA):
les Word Bearers, la Death Guard (en particulier les forces fidèles à Typhus) et les Iron Warriors...

On sait, grâce à la série de romans sur les Word Bearers, qu'ils ont des contacts fréquents avec la Black Legion et on peut même discerner une certaine forme de planification commune des actions "majeures" de ces deux Légions. Donc, même s'il est également clair qu'une certaine méfiance inter-Légion demeure, je pense qu'il s'agit là du meilleur candidat possible.

Mais pour être franc, quand on voit comment les Légions se déchirent sans cesse de l'intérieur (chacun complotant contre ses frères de sang pour le pouvoir), toute association inter-Légion, avec la méfiance supplémentaire qu'elle impliquerait (et les scrupules en moins à trahir), serait condamnée à plus ou moins courte échéance.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Skraal



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [quest] Relations entre Légions   Dim 21 Aoû 2011, 20:29

Merci pour vos réponses !

Je ne pensais pas au Iron Warrior en tant qu'allié de la Black Legion, si on peux dire, car comme vous l'avez souligné... La devise des Légions renégates pourrait être "L'Angleterr... (euh non) Les Légions renégates n'ont pas d'ennemis qui pourraient devenir des alliés, ni d'alliés qui pourraient devenir des ennemis, Elles n'ont que des intérêts à protéger" comme Churchill disait de l'Angleterre je crois.
Bolter

En tout cas merci, ça donne à réfléchir... La conclusion serait que les alliances peuvent être faîtes pour des missions précises, comme vous l'avez dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Relations entre Légions   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Relations entre Légions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations entre les personnages
» Effet des relations entre personnage sur le mode rage
» MBTI pour se comprendre et comprendre (un peu mieux) les autres
» Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire
» Les relations entre les différentes organisations impériales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: