AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 02 Aoû 2011, 20:30

Un peu dégouté du "foirage" de mon projet Eldar, je me suis rabattu sur une armée Evil Sunz qui devrait être prête pour livrer ses premières parties à la fin du mois.

J'ai profité du concours de l'Ultim pour me motiver à peindre un peu; et à cette occasion j'ai également posté mon big boss (qui fera donc partie de ma Kill-Team) pour le concours juillet/août de l'Orkatitude.

Petit topo rapide;

J'ai choisi un shéma de couleur légèrement différent de ce qu'on voit courrement en Evil Sunz, mes raisons sont les suivantes:
- L'envie de pas passer par le chemin le plus évident.
- Après lecture de "Whaaagh the Orks" il apparaît que les Evil Sunz ont quand même pas mal de blanc dans leur shéma de couleur; il est également précisé que le rouge est une couleur "rare" ou du moins plus difficile que d'autres à obtenir et que courrement les boyz ne portent en fait qu'un vêtement rouge ou quelques ornements, mais pas vraiment toute la combi...
- Je me suis mis très récement au travail du blanc après m'être apperçu que j'y venais systématiquement sur des marsouins et des Eldars... donc pourquoi lutter? Et la perspective d'apprendre à faire un beau blanc crade mais maîtrisé me plaît.

Voici donc mon shéma de couleur avec les "techniques" détaillées:

- Armures blanches avec "battle damage":
première couche de boltgun métal et de orange flamboyant plus ou moins mélangés pour obtenir quelque chose de pas très homogène, puis lavis de noir.
Ensuite j'y vais directement au blanc pur, par applats grossiers pour laisser ressortir le métal par endroits façon peinture écaillée.
Je passe un lavis d'encre chair diluée pour salir mon blanc et faire quelques coulures.
Je passe mes éclaircissement de métal au cotte de maille puis au mithril sur les arrêtes.
Un éclaircissement de blanc mieux définir les zones blanches et affiner les coulures.
Je termine par ombrer au noir chaos dilué les chtons sur les plaques d'armure à la limite avec le blanc.

-La peau:
Première couche; vert cactachan 2 - brun calciné 1.
2 ème; vert catachan pur.
3 ème; vert catachan 1 - vert gobelin 1.
4 ème; vert gobelin pur (si sur visage vert gobelin 1 - chair naine 1/2)
5ème; vert gobelin 2 - blanc crâne 1 (ou chair naine 1 si visage).
6 ème; vert gobelin 1 - blanc crâne 2 (si visage chair elfique 2).
7 ème; quelques traits de blanc dilué pour faire ressortir les volumes (je trouve qu'il faut pas hésiter à éclaicir surtout quand on a des bras hyper-musclés comme ceux des orks).
J'essaye de garder un trait régulier qui suit les fibres des muscles et allant toujours de haut en bas avec une lumière qui vient d'en haut légèrement à gauche. Ainsi, au fur et à mesure des couches, mes applats se concentrent progressivement vers la zone qui sera la plus éclaircie pour faire un dégradé pas trop dégeux... et asser fin si possible.

Le rouge:
J'en cause parce que mes premiers éclaircissements sur du rouge ont été foireux... je pense avoir progressé en diluant pas mal ma peinture et surtout grâce à une teinte qui passe bien, j'ai nomé le "violet imperial" un espèce de vieux fuschia violacé qui correspond plutôt pas mal à celui des Emperor's Children pré-Hérésie.

1- Rouge gore 1 - rouge sang 1
2- Rouge sang pur
3- Rouge sang 1 - violet imperial 1
4- Rouge sang 1- violet imperial 1 - orange flamboyant 1 - blanc crâne 1
5- Idem avec plus de blanc
5- Blanc presque pur avec une pointe du mélange précédant.



Voilà en gros comment je procède; mon objectif n'étant pas d'atteindre le niveau Golden Démon mais de proposer au gars qui jouera avec moi une armée "propre" avec un bon rendu de près comme de loin... au moins, j'ai retenu la leçon avec mes Eldars qui ne tenaient pas la route car le projet n'était pas très "réaliste" et surtout beaucoup trop honéreux.

Voici donc Bitnik dit "da Gofr'" (je vous expliquerait pourquoi dans un sujet fluff)
Je prend toutes les critiques et tous les conseils, surtout techniques.
(Les photos restent quand même un peu floues).






Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 02 Aoû 2011, 22:13

Sympa les tutos pour la peinture Smile

Pour la figs, la peinture a l'air très bonne ( des photos meilleures permettraient de miexu juger ).

J'aime particulièrement bien le monocle Wink.

Pour la pose de la fig, je ne l'aime pas trop ... Je pense qu'un Bigboss Ork devrait être une fig très dynamiques et très agressive ( c'est l'image que me rend un Bigboss ). Enfin bon, dur de faire du dynamique avec la fig de Black Reach Razz.

Pour le socle tu compte faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 02 Aoû 2011, 23:07

He beh oui, le tuto vaut c'qu'il vaut... Quand on fait de la peinture à but lucratif ou qu'on fait des concours, je peux comprendre qu'on garde jalousement ses techniques... mais là, à mon niveau, si ça peut rendre service ou encourager à partager au maximum nos techniques j'en serai ravis et c'est bien le but.

Pour la pose... ah bah oui, le boss Black Reach est vachement statique... mais j'avais une conversion de boss qui trainait et un minimum de retouches à faire (à l'origine c'était un Snakebite avec une tête de chaman orque et le shéma de couleurs qui va avec);
Mais Bitnik ça sera que le bras gauche d'un war-lord (Evil Sunz lui aussi), comme ça j'aurai un bon prétexte pour en convertir un mieux par la suite avec une ou deux têtes de plus, la méga-armure et tout l'bling bling qui va avec.
Les Evil Sunz sont sensés être très riches (pas autant que les Bad Moon mais quand même...). Ma vision du war-boss/lord de ce clan, c'est donc un ork avec du beau matos et surtout un beau carosse; Bitnik reste un peu faible de ce côté là si on exepte sa boîte crânienne entièrement refaite et son cerveau artificiel (c'est c'qui se dit... mais certains disent aussi que c'est un squig nain branché façon dreadnought; la trape sur son crâne peut donc aussi bien servir à réparer les courts circuits en urgence qu'à nourrir la bête qui est en lui).


En vrai la peinture est plus fluide que sur mes derniers travaux, la musculature mieux dessinée et mieux éclaircie (enfin pour les éclaircissement je tend à me raisonner car j'ai vite fait de mettre trop de blanc)... ça c'est le bon point.
Après le "groznoeil" et le pantalon sont trop grossiers à mon goût et méritent une retouche...
Bizarrement c'est le pantalon qui me pose le plus de problèmes sur cette figurine, vu que j'ai moins de repaires pour caser mes éclaircissements, je tâtonne et je merdouille.

Sinon pour le socle, je pense faire simple... de la ruine urbaine avec gravas et détritus. Je pense qu'un socle sombre devrait mieux faire ressortir le blanc de la gurine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark



Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 37

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Lun 29 Aoû 2011, 21:27

Bon parlons des choses qui fâchent de suite: La photo est floue et le montage ne permet pas vraiment de se rendre compte ( on est pas sur CMON tudieu!)

Ça c'est fait!

Si je te dis qu'à la base j'avais même pas reconnu que c'était un boss black whiche, crois moi c'est un compliment. Le parti pris du blanc ben moi je dis pourquoi pas!Ca rends pas mal et ça donne un coté Ork White Scarsisé assez fun et assez fluff sur le principe ( mais si Nash! Quelque part si!); je me permettrai d' ailleurs de recommander l'utilisation de plaques( symboles,peintures de guerre) de white scars recyclées sur les armures de tes orks. Et +1 pour le monocle!

Je trouve par contre que le bâton fais très chaoteux et pour des raisons que je ne puis vraiment expliquer je trouve que ça jure,c'est pas raccord quoi.... Question de point de vue sans doute.

Sinon un socle? Ouune moto evac lui sur la plate forme arrière?

El JuJu
Kaleb Daark

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 30 Aoû 2011, 00:23

Ben pour les photos je dois reconnaître qu'il me faut un stage intensif.
Les insignes "white scarisées" j'y pense vraiment, le blanc si on regarde dans "Waaagh the Orks" c'est une couleur qui est bel et bien présente sur les Evil Sunz, donc pas forcément dans la droite ligne du fluff actuel mais qui reste cohérente.
Mais la gurine en elle même, si elle pose les bases de mon shéma global, elle ne me satisfait pas vraiment;
je trouve le groznoeil grossier et il devra être retouché ainsi que le pantalon qui finira probablement en damiers.
Pour l'arme c'est vrais que ça fait un peu bizarre et en fait restreint trop le cadre dans lequel placer le guss... avec quelques plaques de blindage en plus je devrai obtenir quelque chose de plus massif et de plus "générique", qui se rapprocherait de la boule casse crâne. J'ai d'ailleur un de mes nobz qui trimballe une boule casse crâne^au bout d'une chaine et je crois que j'ai vraiment un faible pour le "lourd" et le "contondant".
Quant aux socles, je pense de plus en plus donner dans l'épuré... les grands espaces, la chaleur du désert et le vent sur la plaine, ect, ect...

Pour cette armée, je suis ambitieux mais plus terre à terre que pour mes Eldars; c'est à dire que je me lance pas dans quelque chose de trop exubérant et crève budget... mais je compte bien en faire une Waaagh imposante.
J'ai actuellement une base solide de boyz en truks (3 unités de pistolboyz), du nobz en élite et en escorte, des kramboyz pour l'entrée de mek ...sans oublier le chariot de guerre avec sa troupe de fling'boyz, et un buggie. A partir de là je pense avoir un noyau fluff si on exepte l'absence des motards (qui viendront tôt ou tard, peut être sous la forme d'un boss cul-de-jatte et de son escorte).
Je compte mettre l'accent sur le côté horde migrante façon "boyz du Voyage", sans tomber dans la caricature.
L'idée toute simple est que chaque véhicule puisse être identifiable comme un lieu de vie ork à part entière à travers quelques détails sympas.
Exemples; la cabine abritant le gros fling' d'un de mes truks n'est autres qu'une cabine de chiottes publiques... ou encore la cage à squigs sur le chariot de guerre avec le fouettard qui organise des combats et joue les book-makers, et d'autres...)

A côté de ça je travaille aussi sur la petite touche qui sera: une belle volante. Pour l'instant je planche sur un chassa bomba et un mek sur kopter v'ec mégablasta kustom... ainsi que deux escadrons de kopters "basiques".
A terme j'aimerai constituer une véritable escadrille avec tout ce que les Orks peuvent alligner de volant ou d'antigrav'.

Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Dim 02 Oct 2011, 18:56

Aller, ça fait longtemps (trop) que je n'ai rien posté sur mon travail.
A défaut de pouvoir vous présenter quelque chose de peint, voici le Gros Mek en charge de tout c'qui vole chez les Road Runnerz.
En terme de jeux, il s'agit d'un kopter avec gros fling' jumelés et scie circulaire.

Je réfléchis également au moyen d'y intègrer une bannière.
Je suis parti sur l'idée que tous mes orks jusqu'au simple boy devront avoir au moins une petite bannière dorsale selon la tradition Evil Sunz... selon le vieux dicton des èleveurs de gorets Snakebites:
"La tradition c'est c'qu'on aime; la tradition c'est c'qui est bon!"

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Lun 03 Oct 2011, 23:16

Je viens de voir que je n'avais pas répondu silent

J'aime vraiment bien la fig, le coups de la pince a l'avant est vraiment top.

Citation :
Je réfléchis également au moyen d'y intégrer une bannière.
Je suis parti sur l'idée que tous mes orks jusqu'au simple boy devront avoir au moins une petite bannière dorsale selon la tradition Evil Sunz... selon le vieux dicton des èleveurs de gorets Snakebites:

Pour la bannière, j'ai deux idées :

- tu fait une bannière à la ravenwing qui pendouille derrière avec le vent ! ( parsk'c'kai roug ca va pluss vite ! ). Mais je trouve cette idée pas très très originale ...

- ou alors tu mets le grot des motards Orks :



à l’arrière, sur un des réacteurs avec une bannière qui flotte au vent ?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 04 Oct 2011, 17:59

Et pourquoi pas une bannière dessous ? Vu qu'à la base le kopter est fait pour voler, le meilleur moyen pour qu'on voie la bannière c'est de la mettre là.. Y'a moyen de faire un truc sympa avec ça Smile

A part ça bon boulot (et photos !), c'est vraiment.. ork et ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 04 Oct 2011, 18:22

Pas mal du tout...

A part pour une chose: le GreenStuff n'est pas la bonne matière à utiliser pour des bandes de métal, parce qu'il est difficile d'obtenir des arètes nettes avec ce matériau. Les vis sont plutôt bien réussies mais, AMHA, l'aspect un peu brouillon des bandes gache vraiment cette partie de ton boulot.
Je pense que tu aurais mieux fait d'utiliser de petites bandes d'un plastique assez fin et donc facilement pliable, comme par exemple celui des blisters (voire même plus fin/pliable encore, des bandes de pochette plastique par exemple), et d'ensuite ajouter les rivets/vis avec du GS, plutôt que d'essayer de tout faire au GS.

Sinon, pour la bannière, un mélange des deux idées proposées par Annonciateur et Kordhel pourrait être sympa: une bannière en métal comme celle que tient le grot des motards mais fixée sous le véhicule et pouvant donc servir à taillader, empaler, éperonner (etc...) me semblerait coller assez bien à l'esprit Ork.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 04 Oct 2011, 19:08

Les remarques pour le GS je m'y atendais,
je confesse un travail un peu à l'arrache mais fallait que je ponde quelque chose coûte que coûte pour me faire du bien.
Mais j'ai au moins la volonté d'y remèdier par un coup de lime bien sentit et quelques coups de cuters (quand ça sera possible).

Par contre je suis presque déçu de ne pas m'être fait incinéré à cause des lignes de moulage... soit vous ne vous êtes pas remis de votre week-end, soit vous vous ramolissez. (Ca sera limé aussi avant peinture)

Edit de Nash: Si tu trouves une seule fois où on a "incinéré" quelqu'un pour les lignes de moulages avant qu'il ait sous-couché son modèle tu me surprendrais... Tant qu'il n'y a pas de peinture sur un modèle, il n'est pas encore trop tard pour s'occuper des lignes de moulage. Mais, une fois que la sous-couche est posée, il est temps de faire remarquer cet oubli ! Razz

Il y aura des retouches aussi sous la forme de l'ajout de deux réacteurs suplémentaires de part et d'autre en sous le châssis.
Ducoup j'en profiterai pour mettre le guss plus en altitude.
Pour la bannière j'avais donc pensé dans un premier temps à quelque chose comme une "guirlande de fanions" accrochée en dessous; mais rien ne m'empêche de faire rejoindre le Mek par ses grots... donc ça aussi je prend.

A l'origine, ce Mek devait être le leader de ma Kill Team volante, c'est à dire:
- Mek sur kopter
- 3 kopters
- 1 chassa bomba

Ca fait deux mois que mon chassa bomba est bloqué alors qu'il me manque plus que l'exterieur du cockptit à faire ainsi que deux malheureuses tourelles (sans compter l'ajoût de quelques plaques de blindage en plus).

Pour la peinture, c'est cuît jusqu'au moin fin décembre... inutile de préciser que je déclare forfait pour le Show des Kill Teams.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Sam 29 Oct 2011, 22:53

Des niouzes neuves;
mon travail "préparatoir" sur les Road Runerz commence à porter ses fruits.
Voici un nob réalisé à partir de la boîte de nobz et qui représente l'archétype de ce quoi doit être un vrai ork de ma tribue Evil Sunz.
Avec quelques détails comme; une lame courbe, un peu de fourure ou encore quelques pièces d'armure à l'aspect un peu "féodal", j'espère évoquer ces charmants envahisseurs qui déferlaient des vastes plaines d'Asie sur leurs destriers (ceux là n'étaient pas mécanisés mais s'il avaient connu le moteur à explosion, qui sait...) il y a quelques siècles.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Dim 30 Oct 2011, 18:00

Un petit up avec la première couche.
Prenons mon dernier ork peint comme point de comparaison (le pauvre Bitnik paix à son âme).
Ce coup ci, j'ai deux soucis principaux;
1- réchauffer mes couleurs (surtout la peau et le cuir)
2- apprendre à bien répartir mes choix de contraste (ici le blanc)

Bon, ce n'est que la première couche, mais les couleurs sont posées.
J'ai à cette occasion testé la gamme Foundation dont je suis plutôt satisfais.
Je vais aussi essayer de faire dans le "moins métalique métal".
Pour ce qui est de la répartition des zones blanches et des zones rouges; j'ai utilisé le blanc sur les parties superieures de la figurine pour accentuer le mouvement lié à la pose.
J'J'ai évité d'en mettre sur les parties inférieures pour ne pas avoir l'effet inverse.
Le rouge sert également à renforcer le centre de gravité.
les vêtement et autres parties métaliques resteront dans des teintes neutres.

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Sam 07 Avr 2012, 19:24

Bonjour à tous,
ça fait un bail que je ne suis pas passé par là, aussi j'aimerai alimenter mon WIP avec ce que le peu de temps que j'ai eu ces derniers mois m'a permis de faire.
Ce coup ci pas de projections (ça porte la poisse...); pour la suite des évènements, qui vivra vera.

De ce qui est là, c'est grosso-modo bon pour la sous-couche (blanche), mis à par le Méga Boss qui est en attente d'un tête originale et de bras de Boît'kitu pour entamer la dernière ligne droite.

Trève de bla bla, voyez plutôt:

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark



Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 37

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 10 Avr 2012, 01:20

Le Sarga part en green stuff frenzy!

Monsieur vous pétez les plombs grave et cela ne peut que rendre votre armée plus sympathique ( et c'est un euphémisme) à nos yeux embués.
je dirais simplement que des gros plans de certaines de vos pièces me manquent pour pouvoir juger de votre travail à sa juste valeur.
Mais pour ce que je peux discerner j'aime!

Au passage de quoi aurais tu besoin comme tête pour ton Mega boss? ( Des fois que j'ai ça dans ma boite à bits....)

JuJu
Kaleb Daark

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mer 11 Avr 2012, 22:39

Heu... pour la tête du Bitnik nouveau, dit Da Gofr' grand Psycho-Khan d'la Whaaag des Road Runerz, des Rising Sunz, des Hot Wheels et j'en passe (rien que ça)... je cherche une tête de boss la plus simple et dépouillée possible car y'aura du travail dessus (squig-postiche d'attak, crâne clouté à la mode WTF, plus la barbichette et les piercing maison).
Quant aux bras, je pars sur une base de bras de Boit' Kitu et/ou de Dreadnought marsouin; car c'est ce que je vois de mieux s'intégrer au "tronc" du guss.

Dans tous les cas va encore y avoir pas mal de boulot, mais apparement y'aurait peut être moyen que je me trouve un crénau le midi pour aller peindre de temps en temps dans un "club" de gurineux non loin de mon lieu de travail... ça déja, c'est encourageant vu que les deux dernières fois où j'ais voulu peindre à la maison, ça a fini en sacage de skinks avec mes filles...
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Sam 28 Avr 2012, 21:02

Up!

Je vous présente le premier de mes "motards":
Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

J'aurai aimé vous en montrer plus, mais celui ci peut vous donner donner déja une bonne idée sur la tronche de ses confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Sam 28 Avr 2012, 21:18

Hey hey, le concept est très interessant.
J'aime bien la réalisation.

La lentille de la cagoule du goret pourrait être un poil retravaillée avec un peu de green stuff dans le fond pour représenter l'epaisseur du verre.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Dim 29 Avr 2012, 12:35

Et bien je ne l'ai pas fait en pensant à une lentille, mais plutôt comme à un port pour brancher des câbles. J'attend juste de mettre la main sur un foret plus gros pour faire le trou.
Ceci dit, la cagoule je la voyais plus comme une plaque de métal soudée au crâne, mais tu as raison, ça ressemble bien d'avantage à une cagoule et c'est comme telle que je la peindrai; en cuir rouge.
Pris dans la frénésie du modélisme, on ne calcule pas toujours tout, heureusement qu'il y a des regards plus objectifs qui nous aident à mieux tourner notre boulot.

La galère là dessus, c'était vraiment de combiner les grappes d'orks sauvages au bitz "classiques" de Battle et de 40K... franchement, sont mal foutus ces orks sauvages et pas flexibles pour deux sous.
Le point positif, c'est que les muscles sont mieux "dessinés" en vrai que sur la photo de la boîte... ça doit être accentué par la peinture sur cette dernière, mais j'avais quand même une certaine appréhension car je ne suis pas très friand de cette tendance à casser les courbes qu'ils ont depuis quelques temps, comme sur les gammes Skaven et Comptes Vampires pour Battle.

J'espère pouvoir vous montrer bientôt les premières sorties peintes et soclées; qui pour l'heure qui squatent dans un sympathique club de la Chaux de Fonds où je dispose d'une heure hebdomadaire dans le meilleur des cadres pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Lun 07 Mai 2012, 21:12

Up!

Je vous poste mes trois premiers moto-gorets, qui pourront bientôt fouler la table de jeux. Je ne peux vous montrer que ces photos car apparement ma carte SD a lâché.

Le Nob:
Photobucket

Un autre larron:
Photobucket

L'escouade:
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Hadès



Nombre de messages : 2169
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Lun 07 Mai 2012, 22:30

Le rendu est extra ! La 40kisation des gorets est très bien réalisée.

Une petite patte bionique, ou un sabot de métal ne dénoterait pas et ajouterait une touche futuriste sans trop faire tache.

Par contre t'as pas été un peu timide quant au diamètre de percage des canons ?


________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Lun 07 Mai 2012, 22:52

Pour la patte bionique, j'y ais pensé, mais je me sens pas encore de tenter le coup... c'est pourtant faisable, promis sur au moins un des deux autres à venir j'essayerai.

Pour le perçage, si complètement. Ca aussi il faudra que je le résolve, voir acheter une perceuse à main autre que celle de GW avec d'autres options de forets.


Petit bilan;
j'ai un Chariot de guerre à monter et convertir,
un Truk à finir,
quatorze bannières dorsales à poser,
un nob avec bannière Whaaagh, un autre nob, le toubib à faire,
le big boss à finir,
un buggie presque fini.

Bien entendu je ne parle pas de la peinture, mais je vais certainement pouvoir poser tout ça sur table de jeux à la fin du mois.
Ben oui, je bosse plus qu'à 50% (chômage partiel).
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark



Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 37

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 08 Mai 2012, 09:12

Je rejoins Hades , ça en jette pas mal ; c'est bien pensé et ça a du caractère....
Donc j'aime.

Sargamatas a écrit:
Pour la patte bionique, j'y ais pensé, mais je me sens pas encore de tenter le coup... c'est pourtant faisable, promis sur au moins un des deux autres à venir j'essayerai.

Le materiel Evergreen peut t'être utile là.
Ou sinon les bras bioniques terminator de chez Anvil Industries

http://cgi.ebay.fr/Four-4-Large-Bionic-Arms-Multi-pose-40k-Terminator-scale-/261008762693?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item3cc555a745

Je l'ai vu utilisé (mais je ne retrouve plus où) et ça rendait vraiment bien, t'as juste le sabot à faire....
Il m'en reste un ou deux si t'as besoin...

Sargamatas a écrit:
Pour le perçage, si complètement. Ça aussi il faudra que je le résolve, voir acheter une perceuse à main autre que celle de GW avec d'autres options de forets.

Pas la peine,va dans n'importe quel magasin de bricolage, rayon perceuses et prends des forets taille 1,5mm ( ceux filé avec la perceuse games sont du 1mm); c'est parfait pour du big gunz. Et ce sera beaucoup moins cher!

Sargamatas a écrit:

Bien entendu je ne parle pas de la peinture, mais je vais certainement pouvoir poser tout ça sur table de jeux à la fin du mois.
Ben oui, je bosse plus qu'à 50% (chômage partiel).

C'est bien pour la figouse mais pour le porte monnaie.... On te soutient camarade...

JuJu
Kaleb Daark

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 08 Mai 2012, 17:54

Je rejoins les collègues, très beau travail dans l'ensemble. Ton escouade a un bon rendu de groupe et chaque conversion est unique.

Cependant, y a un truc qui me chiffonne ...

Les bannières font genre "je colle un bout de tissus à un bout de bois" et ça dénote un peu avec le reste de tes conversions. au lieu de laisse les bannières comme ça, tu pourrais peut être ajouter un bout de GS a chaque jonction qui ferait le tour du bâton ?

Pour faire quelque chose dans ce genre là :



Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Mar 08 Mai 2012, 22:03

C'est pas faut ce que tu me dis là.
Je me suis surtout dit que le traitement des bannières à la peinture et l'effet de masse sont vraiment ce qu'il y a de plus important, donc j'ai lâché du lest sur les racordements. Pour indication, il me reste encore pas loin de 90 bannières dorsales à poser.

Les hampes seront en métal tès foncé et/ou rouge sombre pour s'effacer devant le carré de tissu blanc cassé flanqué d'un bon gros symbole Evil Sunz surle recto, et le glyphe de l'escouade, ou de la tribue au verso; qui sera lui même une déclinaison du symbole du Klan (donc rouge pètant).

Je vais être fixé sur la pertinence de ce raisonnement sous peu, si ça ne va pas, je prendrai une charge suplémentaire de boulot mais je ferai les motification dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Ven 25 Mai 2012, 17:18

Up;
j'ai enfin fini par arrêter un choix en ce qui concerne mon shéma de couleurs et les techniques à employer. Mes priorités étaient de trouver quelque chose de relativement rapide à mettre en oeuvre pour pouvoir peindre des unités de boyz à la chaine avec un table top bien correct.
Je voulais aussi quelque chose de chaleureux, et ne pas poser de dégats, usures ou autres pour garder un côté "naïf".
J'ai pu aussi m'essayer aux lavis, tout en restant très prudent, mais le résultat semble pas trop mal.
Si tout se passe bien, courant juin, les 500 premiers points sont finis.
Le reste de l'unité est déjà en travaux.
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Evil Sunz; Bitnik et les Road Runerz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waadzekeuk, Big Boss Evil Sunz
» Mon culte de la vitesse ! [1500]
» [Recherche] Ork pour Net Epic
» Mon culte de la vitesse !
» Oboould hul Trakas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: