AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 20

MessageSujet: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Mar 19 Juil 2011, 23:39

Salut, je voulais savoir si il était possible et probable que des Alphans soient toujours équipés d'armures MkV en M41, bien qu'elle soient mutées et/ou corrompues ?

Personnellement j'aurais tendance à dire oui, vu que rien n'empèche à priori que des armures MkV aient survécu jusqu'en M41, même si bien sur les Alphans étant passés au chaos, elles aient eues le temps de muter et peut être ne sont plus possédées que par des vétérans..

Edit de Nash: merci d'utiliser les balises qui existent même si tu en inventes d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Mar 19 Juil 2011, 23:58

Pour répondre à ta question, je pense qu'en effet c'est possible ( rien ne dit le contraire et rien ne dit qu'il n'y ai pas d'Alphan soigneux post hérésie ).

Je dirais aussi que, comme ils se sont tourné vers le chaos, les Alphans ont forcément été corrompu ( corruption du corps et de l'armure ) et donc étant des marines du chaos ils ont sûrement dû réparer leurs armures avec du matos trouvé après les batailles.

Je pense donc que faire des armure avec pleines de morceaux de différents types d'armures est une solution à exploiter.

Je pense aussi, comme l'a fait Kaleb avec ses Alphans, que tes armures ne devraient pas avoir de symboles du Chaos ( croix et autre ). Car comme Légion le laisse supposer, les Alphans se sont tourner vers le chaos pour sauver l'Humanité.

Et au final ils ne sont ni contre les loyalistes ni allier avec les légions renégates. Ils seraient plutôt a leurs propres comptes.


En espérant t'avoir aidé ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Mer 20 Juil 2011, 00:05

Oui et non


Oui, il est possible et probable que des Alphans soient équippés de Mk5 en M41.
D'ailleurs, bien que le fluff ne le dise pas ouvertement, il semble même plus logique que le type d'armure Maximum auquel les Alphans aient eu un accès "libre" soit le Mk5!
En effet, les type Mk6 et Mk7 datent de la toute fin de l'Hérésie et ont été pillées par les Légions qui participèrent à l'attaque du Système Solaire. Les Alphans n'ayant pas participé (du moins pas massivement) à cette partie de l'Hérésie, il est donc logique qu'ils n'y aient pas eu accès à l'époque.
(Bien sûr, étant les pros de l'infiltration, et du détournement de ressources impériales, ils ont depuis longtemps trouvé le moyen de se procurer des armure de variantes plus récentes... Parfois tout simplement, comme les autres Légions, en les volant sur les cadavres de leurs ennemis.)

Mais non, les armures mutées restent déconseillées chez les Alphans, qui, même s'ils sont bien des Traitres (ce qui n'est pas sûr), ne font en général qu'un usage très limité du Chaos!
(Bien sûr, comme toujours, cela peut dépendre des bandes... Certaines ont pu, au fil du temps, se laisser tenter par les promesses des Puissances de la Ruine et virer 100% Chaoteux, et donc avoir des armures mutées.)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Mer 20 Juil 2011, 00:34

Ok, donc des MkV, mais pas corrompues par le chaos dans la plupart des cas.... ça tombe bien ça m'arrange Razz
Et sinon, dès fois que, le mélange de types d'armures est aussi valable ?
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Mer 20 Juil 2011, 00:56

S'il est valable chez les Loyalistes, il l'est aussi chez les Traitres...

Quand on manque de pièces de telle ou telle variante, il est souvent plus simple de la remplacer par une pièce compatible d'une autre variante...

Ce qui est "marrant" à noter c'est que selon le fluff, la perception de ce type de choses chez les Loyalistes n'est pas du tout la même que chez les Traitres.
Chez les Loyalistes, se voir confier des pièces provenant d'armures plus anciennes est vu comme un honneur, mais il est percu comme une nécessité "embettante" chez les Traitres.

Puisque, pour les Traitres, se procurer des armures plus récentes nécessite de tuer son porteur Loyaliste sans abimer l'armure, porter une armure Mk7 ou 8 est perçu comme un symbole de statut, comme une preuve des prouesses guerrières des on porteur... Donc, bien qu'ils y soient forcément tôt ou tard contraints par la force des choses, le mélange des différentes variantes n'est pas vraiment ce qu'ils souhaiteraient s'ils pouvaient l'éviter.

Donc, si tu t'amuses à faire des mélanges, gardes en tête que le plus haut dans la hiérachie sera le porteur, le plus de chances il aura d'avoir une armure récente et "intacte". Parce qu'il n'hésitera pas à dire: "Hé toi là, l'trouffion, j'ai besoin d'une épaulette Mk7, et j'vois qu't'en as une en parfait état... Alors fais péter! Et qu'ça saute!"

(Bien sûr, comme toujours, il peut y avoir l'exception du Capitaine qui s'enorgeuillit d'avoir la même armure depuis 10.000 ans... A toute "règle" son exception Wink )


________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?   Aujourd'hui à 05:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] [AL] Armures MkV en M41 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» [NES] Castlevania II: Simon's Quest
» contrôleur de drones et armures Stealth
» [SoM] WG quest
» les plus belles armures artilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: