ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [quest] Fabius Bile et ses expériences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rictus

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 39

[quest] Fabius Bile et ses expériences Empty
MessageSujet: [quest] Fabius Bile et ses expériences   [quest] Fabius Bile et ses expériences Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:49

Salut à tous,

N'arrivant pas à me décider pour ma garde impériale j'aimerais me lancer dans une armée ayant pour base le bon vieux Fabius Bile. J'aimerais savoir de quoi est composé sa ménagerie je pensais à des marines de différents chapitres plus des marines du chaos modifié. J'attends vos réponses avec impatience.

Revenir en haut Aller en bas
protocole alpha

protocole alpha


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

[quest] Fabius Bile et ses expériences Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fabius Bile et ses expériences   [quest] Fabius Bile et ses expériences Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:39

les obliterators trés cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetapocalypse.fr
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[quest] Fabius Bile et ses expériences Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fabius Bile et ses expériences   [quest] Fabius Bile et ses expériences Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 21:00

Citation :
N'arrivant pas à me décider pour ma garde impériale j'aimerais me lancer dans une arm&e ayant pour base le bon viieux fabius bile. J'aimerais savoir de quoi est composé sa ménagerie je pensais à des marines de différents chapitres plus des marines du chaos modifié. J'attends vos réponses avec impatiente.

Je pense que c'est une bonne idée de te baser sur le codex SMC. Ou sinon tu peux faire une "élite" de marines du chaos et le reste de l'armée en expériences fouareuse.

Tu peux aussi, je pense, introduire des eldars noirs car Fabius a été le disciple de Urien Rakarth ( je n'en suis pas sur ).

Citation :
les obliterators trés cher Smile

Grave erreur ! Les obliterators sont des marines infectés par le virus du même nom et non des expériences de Bile. Et ils ont plus leurs places dans une armée du Mechanicum Noir à mon avie.


Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Fabius Bile et ses expériences Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fabius Bile et ses expériences   [quest] Fabius Bile et ses expériences Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 00:09

Bon, tout d'abord désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais un peu occupé et pour pouvoir répondre de façon cohérente il me fallait d'abord effectuer quelques vérifications dans ma bibliothèque...

Je suis désolé d'avoir à te dire que le fluff nous renseigne en fait assez peu sur les créations de Bile. On peut lire en de nombreux endroits qu'il crée sans-cesse des "abominations" mais sans réelle information sur la nature de ces créations...

En fait, il n'y a qu'un seul type de créations de Fabius qui soit véritablement mentionné dans le fluff et ce depuis sa toute première apparition dans le Codex Chaos V2: le "Nouvel Homme".
Les Nouveaux Hommes sont plus intelligents, rapides et forts qu'un être humain normal et sont réputés pour être vicieux, brutaux, traitres et égoïstes. Si les capacités physiques des Nouveaux Hommes sont semble-t'il équivalentes à celles d'un Space Marine, leur apparence ne doit pas être si différente de celle d'un être humain normal puisqu'ils peuvent se fondre au sein de la population Imperiale sans problème.
(En terme de règles, pourquoi pas des "count as" Space Marines du Chaos "de base" mais représentés par des figurines de Gardes/Cultistes?)

Bien sûr, on sait également, grâce aux règles de Fabius, qu'il dispose de moyens pour augmenter encore les capacités de Space Marines grâce à diverses drogues, mais que celles-ci ne sont pas sans effets secondaires!
Parmi les effets secondaires génants connus, on compte (en fonction des différentes versions du Codex):
- une rage sanguinaire indiscriminée qui poussera le sujet de l'expérience à attaquer aussi bien ennemis qu'alliés,
- une surchage complete du corps, le systême nerveux et les organes, trop boostés, sont en "overload" et le sujet "grille" immédiatement,
- et dans tous les cas, une mort a court terme, peu de temps après la bataille au mieux...
(Ces SM Modifiés sont très faciles à représenter avec le Codex SMC actuel, puisque ces règles sont toujours en existence...
Mais il est bien sûr possible de représenter plus d'expériences réussies, qui pourraient être "count as" Berserk de Khorne... Ou peut-être en "count as" démons invoqués, la possibilité d'une mort subite due aux drogues étant alors réprésentée par les règles d'instabilité démoniaque?)


Mais des fameuses "abominations" pourtant citées partout, aucun renseignement sur leur nature n'est fournie.
Cependant, si l'on se fie au roman Fulgrim, le rôle de Bile au sein de sa Légion était à l'origine l'étude de la biologie des différents Xenos rencontrés pour permettre aux combattants d'adapter leurs techniques en fonction des forces et faiblesses de l'ennemi.
Après les événements sur la planète des Laer, il obtint même le feu vert de Fulgrim en personne pour tester certaines améliorations biologiques sur des SM à partir des observations qu'il avait faites sur la biologie des Laer...
On peut donc en conclure que Fabius dispose de connaissances sur la biologie de nombreuses races Xenos, et les échantillons biologiques nécessaires collectés au fil du temps, pour qu'une partie au moins des dites Abominations soient le résultats d'expériences d'hybridation plus ou moins réussies.
(Ce qui en terme de règles pourrait être représenté par des "count as" Possédés, Enfants du Chaos et/ou Obliterators --pour représenter des créatures ayant, par exemple, la capacité de cracher du bio-plasma.)

Ensuite, on sait grâce au Codex Eldar Noirs (V5), p22, que Bile a suivit les enseignements des Tourmenteurs de la Côterie des Treize Balâfres (rien n'est dit à propos d'Urien Rakarth cependant!). Cela explique d'ailleurs sûrement la ressemblance entre son Chirurgeon et les améliorations que s'infligent les Tourmenteurs.
On peut donc en conclure que ce qui est possible à un Tourmenteur l'est aussi (au moins à un certain niveau) pour Bile... Il est sûrement capable de créer des équivalents aux Gorgones, Grotesques et Machines de Tourment/Parasites...
(En terme de règles, jouer des Gorgones en "count as" Marines de la Peste, pour Sans Peur et Insensibles à la Douleur, voire "count as" Thousand Sons, pour Sans Peur, Lent et Méthodique et la sauvegarde Invulnérable, me semblerait raisonnable.
Pour les Grotesques, "count as" Enfants du Chaos est le mieux que je puisse trouver.
Pour les équivalents aux Talos/Cronos, il me semble évident que des "count as" Dreadnought et/ou Defiler s'imposent...)


Voilà... Si tu souhaites te limiter à Fabius et ses créations alors voilà en gros l'éventail des possibilités (avec leurs équivalences crédibles en "count as")... Cela peut faire une armée très intéressante à mon avis.

Tu peux bien sûr ajouter à cela des SM Renégats d'origines disparates (et leurs véhicules), tirés directement du Codex, ayant une dette envers Bile et donc combattant pour lui... Mais personnellement je trouve que cela serait dommage car cela diluerai le thême de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Fabius Bile et ses expériences Empty
MessageSujet: Re: [quest] Fabius Bile et ses expériences   [quest] Fabius Bile et ses expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Fabius Bile et ses expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Armée Gros bile EN
» [quest] Kronus
» [quest] Maelström
» [Quest] armure SMC.
» [quest] [AL] Armures MkV en M41 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: