AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri   Sam 14 Mai 2011, 02:00

Bon, je me lance, voici une synthèse de mon premier essais sur le fluff de mon Vaisseau-Monde.
Je me évertué à trouver un maximum d'informations pour faire quelque chose de cohérent vis à vis du fluff officiel tout en conservant un maximum de liberté pour continuer à le développer par la suite...
Donc n'hésitez pas à dégomer tout ce qui ne colle pas ou serait trop "abusé".


Le Yulu'liri est un des plus petit Vaisseaux-Mondes et l'un des moins connu par l'Imperium.
Il a été localisé en 975.M40 par une expédition impériale qui avait pour but de coloniser des sytèmes hors de portée de l'Astronomican, à l'extrêmité du Bras du Centaure dans au Nord-Est de l'Ultima Segmentum. Les colons: d'anciens membres des légions pénales ayants purgé leur peine, des civils envoyés loin de leur ruche d'origine pour résorber la surpopulation sur leur planète et une importante délégation de l'Echlésiarcherie pour encadrer le tout et s'assurer que le Culte Imperial serait respecté même hors de ses frontières. Ils s'attendaient à devoir combattre toutes sortes de xénos pour mériter leurs terres. Au lieu de celà, ils découvrirent un système accueillant et des planètes paradisiaques; s'ils avaient continué leur progression, ils auraient probablement découvert d'autres planètes, toutes aussi paradisiaques, mais encore plus jalousement surveillées...
Le secteur fut baptisé "Ambulans Piae" et la première planète colonisée "Sainte Ursula" en l'honneur de la chanoinesse Ursula morte durant le voyage de maladie; l'Inquisiteur qui commendait la mission eut tôt fait de trouver une excuse quelconque et de la faire passer pour sainte pensant qu'avoir une sainte à vénèrer sur leur colonie lointaine renforcerait le Culte et limiterait les risques de rebéllion ou d'hérésie.
La vie s'écoula aussi tranquillement que possible pour les impéraux qui s'afférèrent à bâtir leur colonie durant 5 années et de nouveaux vaisseaux cargo arrivèrent amenant tout le nécéssaire pour que le système nouvellement anexé prenne son essort. Mais tout celà n'était pas fait pour durer et un beau jour, les Eldars du Yulu'Liri lancèrent une attaque massive sans avertissement aucun prenant de court les impériaux et rasant toute construction Mon Keigh jusqu'à la dernière pierre et purgeant la moindre présence venant souiller leurs domaines.
Depuis, l'Imperium dispose de renseignements sur les richesses potentielles qui se trouveraient dans cette région, ce qui a obligé le Yulu'Liri jusque là si discret à se montrer régulièrement sur les mondes frontaliers et à se livrer à des démonstrations de force pour convaincre les forces impériales que retourner revendiquer les systèmes sous la protection du Yulu'Liri serait beaucoup trop coûteux et aléatoire pour être envisagé... et en effet, depuis rien n'a été tenté.

Photobucket

Si l'Imperium ne sait que peu de choses ou quasiment rien sur le Yulu'Liri, les autres Vaisseaux Mondes le connaissent depuis bien longtemps. Le vaisseau, bien que modeste, est en effet réputé pour ses clans guerriers dont les lignées remontent à l'ancien Empire Eldar; mais ce qui a fait la réputation du Yulu'Liri, c'est avant tout les mondes qu'il protège.
Sur ces mondes, se trouvent des temples incroyablement anciens, récupèrés après la Chute jusqu'à la moindre fibre de moëlle spectrale sur d'anciens mondes eldars tombés aux mains des Mon Keigh, et ce aux pris de nombreuses vies eldars. Ces temples sont dédiés aux anciennes divinités eldars comme Asuryan, Morai-Heg, Vault, ou encore le Dieu Moqueur... une fois reconstruis, les temples ont vu revenir des eldars venants de tous horizons, ont repris leurs activités mystiques et se sont vu retrouver une nouvelle influence; parfois même au delà de celle qu'ils pouvaient avoir avant la Chute car nombres d'eldars sont toujours attachés aux souvenirs de leur lointain âge d'or.
Bien que les dieux eldars aient été absorbés par Slaanesh, certains prophètisent qu'ils reviendront, ou d'autres continuent de leur vouer un culte pour ce qu'ils sont à présent, des alégories des valeurs les plus anciennes des Eldars, de celles d'avant que leur Empire ne sombre dans la décadance et ne s'éffondre sur lui-même.
Les temples sont tous reliés les uns aux autres et entretiennent de nombreuses relations.
De plus, ils ne sont pas tous dédié uniquement aux déités Eldars, mais certains sont des temples aspects, certains autonomes et tournés uniquement vers la guerre, d'autres ayant tissés des liens indissociables entre la religion et la Voie du Guerrier.

Un des temples aspect les plus connu de la région est celui de "la Corneille Hurlante" qui regroupe plusieurs temples aspects Banshee, des membres du clergé de Morai-Heg, dont plusieurs prophètes reconnus à travers la plupart des Vaisseaux Mondes, ainsi qu'un aspect unique de mystèrieuses guerrières volantes.

Les synergies développées entre les différents aspects de la Voie et les croyances ancêstrales du peuple Eldar donne à ces temples un pouvoir particulier à travers tous les derniers bastions de cette race déclinante qui s'accroche désespérement à ses dernières possessions dans la galaxie.
Que ce soit sur le plan politique, où les oracles et prophètes des temples bénéficient d'un grand respect sur nombre de vaisseaux mondes; ou encore à la guerre où les temples les plus puissants peuvent entretenir des forces variées et polyvalentes.
Au cours de ces derniers siècles, les temples autrefois isolés du Bras du Centaure ont réussit à sécuriser de nombreux passages de la Toile qui étaient oubliés, ce qui leur ont permis de pouvoir à présent lancer leurs troupes dans de nombreux endroits de la galaxie là où ils étaient cantonnés jusqu'ici à une région isolée.

Le Yulu'Liri en lui même n'héberge pas de temples comparables à ceux des autres vaisseaux mondes; sa position géographique lui offrant des contacts privilègiés avec les temples demeurants sur les planètes du secteur, auquels il a à de nombreuses reprises apporté son soutient.
La vie du vaisseau s'articule essentiellement autour de ces derniers et bon nombre de ses haitants y servent d'une manière ou d'une autre. La Voi du Guerrier existe néanmoins de deux façons distinctes sur le vaisseau; en effet, la cellule de base y est le clan dont le patriarche est le dirigeant respecté, à l'instar d'autres vaisseaux comme Saim Hann ou de certaines sociétés Exodites.
Aussi, un eldar choisissant la Voi du Guerrier a le choix entre embrasser un aspect, ce qui dans le contexte de la région représente également un engagement spirituel important car le temple qu'il rejoindra deviendra sa priorté devant les intérets de son clan d'origine. L'autre choix est de rentrer dans une des Voies que le clan propose. Ces derniers ne comprennent pas pour autant de guerriers aspects hormis les Lances de Lumière, qui représentent toutefois une exeption nottable car ils ne sont reliés à aucun temple. La plupart des clans guerriers du Yulu'Liri possèdaient déjà une tradition "chevaleresque" fermement implantée depuis des millénaires; aussi, lorsque l'aspect des Lances de Lumière fut créé, les pratiques qui y sont liées n'ont fait qu'enrichir les traditions existantes sans les modifier foncièrement. Le Yulu'Liri est ainsi réputé pour ses riders, qu'ils soient de simples gardiens ou des guerriers expérimentés maniant la terrible lance laser.
Une autre particularité, celle ci principalement symbolique, est celle des véhicules du vaisseau monde, dont les falcons, vypers et motojets sont ornés de figures de proue ou de sculptures représentant d'élégants coursiers, surmontés d'une plateforme accueillant un aurige/pilote/artilleur, le tout rappelant les attelages de leurs lointains ancêtres et rendant ainsi hommage à des millénaires de traditions toujours entretenues et de prestige. Devenir pilote d'un tel engin est toujours un grand honneur pour un eldar du Yulu-Liri.
La plupart des clans sont relativement autonomes dans leur politique, bien que l'autorité la plus importante du vaisseau soit le conseil des patriarches et aucun clan ne partirait en guerre sans son aval.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri   Dim 15 Mai 2011, 23:19

Bon, je vois que les avis et critiques ne pleuvent pas, je vais donc mettre d'avantage les pieds dans le plat en développant un peu sur le temple de "La Corneille Hurlante".
Bon ok, le nom ne casse pas trois pattes à un squig et j'affinerai ça par la suite.
Ma priorité est de donner une importance particulière aux différents temples qu'on pourra retrouver dans mon armée.

L'organisation de tels temples est certainement la partie la plus tordue de mon fluff.. mais rien dans mes recherches ne m'a montré jusqu'ici que c'était vraiment contraire aux conventions du fluff établi, et c'est en particulier sur ce genre de point que j'attend vos critiques et impressions.

Dans ce fameux temple, on retrouvera donc des guerriers aspects de plusieurs types mais réunis par un culte commun, des gardiens, civils désirant s'impliquer dans la défense des intérêts du temple, ainsi que toute une logistique de guerre genre transports attitrés, armes d'appuis et même un escadron de chasseurs en count-as Nightwing.
Le but est d'orienter chaque clan ou temple composant mon armée en lui donnant une thématique forte... sachant que suivant mon fluff, chacun d'entre eux doit être capable de proposer une force polyvalente ou à défaut pouvant agir au moins de manière autonome.
La thématique de celui-ci sera construite autour de la déesse Eldar Morai-Heg en pompant allègrement dans la source l'ayant inspiré; Morrigan, la divinité Celte annonciatrice des Destins (entre autres).

L'organisation sera la suivante:

QG: Autarqe/matriarche , Grande prophètesse/oracle

Elite: (les troupes emblêmatiques du temple) les Banshees

Troupe: Gardiens défenseurs ou de choc

Attaque rapide:
(là c'est délicat) j'aimerai détourner l'aspect des aigles chasseurs pour le faire coller au contexte en en créant un nouveau en count-as. Morrigan avait l'habitude d'apparaitre sur les champs de bataille sous diverses formes animales dont la plus connue est celle de la corneille.
Cet aspect sera donc un ordre de guerrières vouées à Morai-Heg reprenant le thème de la corneille.

Soutient: Des batteries de vibro-canons me semblent bien aller pour rester dans l'esprit des Banshees.

Apo: escadron de chasseurs Nightwing reprenant également le thème de la corneille.


Le but n'est pas d'avoir tout de suite les figurines ci-dessus, mais au moins d'avoir quelque chose qui commencera par s'intégrer au gros de mon ost, puis à terme au moins avoir 1500 points jouables de ce temple particulier.




Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri   Lun 16 Mai 2011, 00:57

[HS]Moins de 24h entre tes deux posts et ce pendant un week-end, ça ne m'étonne pas trop que les critiques n'aient pas "plu"...[/HS]

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire à fond, mais une lecture rapide à déjà soulevé un gros problème:

Le Système des Voies n'est appliqué que par les Eldars des Vaisseaux-Mondes et le système des Temples Aspect en découle directement (ils représentent l'extrémisme de la Voie du Guerrier)...
Le Système de Voies ayant été mis en place après la Chute afin d'éviter que les événements qui y ont mené ne puissent se reproduire, l'existence des Temples correspondants sur des planètes avant la Chute (et leur "récupération" après) est donc tout simplement impossible!

Je n'ai pas le temps de m'y coller plus "en profondeur" tout de suite mais aller plus dans le détail me paraitrait de toute façon une perte de temps puisque le point que je soulève a de fortes chances de t'obliger à modifier pas mal de choses... Autant que j'attende ton prochain jet corrigé, avec une base plus solide, avant de me pencher sur les détails Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri   Lun 16 Mai 2011, 19:51

Je me suis probablement mal exprimé;
Je suis parti du principe qu'on sait que les Eldars ont à mainte reprises menés des expéditions, parfois jusque dans l'Oeil de la Terreur pour récupérer des artefacts ou d'autres parties de leurs patrimoine.

Ces temples sont des héritages antiques, même pour les Eldars et ils étaient consacrés à l'origine aux seules divinités Eldars; ce n'est en effet que par la suite que les guerriers aspects ont vu le jour, et c'est là que le point que tu soulèves me parait particulièrement intéressant, même s'il n'était pas vraiment question de "Voie pré-Chute" mais plus de sauvegarder certains pans les la culture Eldar en l'adaptant au nouveau contexte, celui en effet de la Voie.

Mais si ça fait autant abusé que ça, rien ne m'empêche de dire qu'ils ont été construis après selon des critères architecturaux de leurs aïeux...

En gros, un aspect de la Voie ne se bornerait uniquement qu'à réutiliser les codes esthétiques et certains traits de caractères attribués aux anciens dieux Eldars?

Voilà ce qu'il faut que je modifie:

"De plus, ils ne sont pas tous dédié uniquement aux déités Eldars, mais certains sont des temples aspects, certains autonomes et tournés uniquement vers la guerre,[ d'autres ayant tissés des liens indissociables entre la religion et la Voie du Guerrier.] (à dégager)


Autre point; considérons ces temples plus du point de ve des Citées-Temple" des Hommes Lézards de Battle... Il ne me parrait alors pas absurde que ces lieux puissent héberger des temples guerriers qui s'inspirent des codes liés au culte qui y est établi... sans pour autant se détourner de la Voie du Guerrier.
Si un temple guerrier défend les intérêts d'un Vaisseau-Monde, rien ne dit qu'il ne puisse pas en faire de même envers celui qui possède ses murs...

Les prophètes prophètisent, les guerriers guerroient, le clergé... ben prie, et les femmes de ménage savent éventuellement se servir d'une catapulte shuriken en cas de besoin... chacun est à sa place et en théorie ça ne déborde pas de la Voie.
Il serait ici plus question de synergies, un peu comme l'anémone et le poisson clown; ils vivent ensemble et savent s'organiser de manière autonome en cas de besoin.

Je rappelle au cas ou que la zone se trouve dans un coin isolé où il passe un vaisseau tous les 1000 ans, et que les temples sont répartis sur différents mondes où il n'y a pas grand chose d'autre (hors faune et flore locale).
Donc adapter à chaque temple le principe de l'isolationnisme qu'on rencontre surtout dans l'Imperium ne me semblait pas dépourvu de sens.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri   Aujourd'hui à 06:08

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Le Vaisseau-Monde Yulu'Liri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eldars][2011] Vaisseau Monde d'Elkhante de WILME
» ELDARS : Vaisseau Monde Krad Loum
» SONDAGE : de quel couleur est votre vaisseau monde ?
» Altansar un vaisseau monde mal connu ...
» arrivé d'un nouveau vaisseau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: