AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence   Mer 14 Déc 2011, 14:31

Ok donc c'est partie pour les glaives !

Merci messieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence   Jeu 03 Nov 2016, 02:00

Grosse nécromancie (que le borgne me pardonne).

Avec la sortie récente de la boîte Prospero Burns, je me suis replongé dans mes divers livres parlants de près ou de loin des custodes.

M'est venu alors plusieurs questions :

- Dans "Partie de chasse" Amon décrit Constantin Valdor comme étant d'une taille quasi similaire à celle d'un primarque. Il le compare aux statues des primarques qui hornent l'Hegemont. Serait-il possible que Valdor soit effectivement une sorte d'équivalent d'un primarque ou alors un prototype de ceux ci ?

J'imagine déjà une réponse du genre on en sait rien et on saura peut être avec la sortie d'Inferno. Et encore. Je me posais cette question parce qu'il est dis que les custodes ont été créés bien avant leurs cousins Space Marine. Ils auraient aussi pu servir de prototypes aux projet primarque ?

- Ensuite, sait on si Valdor est mort et si oui dans quelles circonstances ? J'ai pas trouvé d'indices la dessus et je doute qu'on est l'information.

- Comment s'organise les custodes après le siège de terra et l'incarcération de l'Empereur dans le trône d'or ?j'ai cru lire que la legio comptait environ 10000 custodes après le siège de terra.

- est ce qu'a l'époque actuelle de 40k mes custodes ont aussi des missions d'investigation, escorte, combat?

- J'ai aussi lu dans partie de chasse que la legio s'organisent en cercle. Amon faot parti du premier cercle au même titre de Valdor. A t'on des Infos dessus ?


Kordhel le retour.
Ça sera tout pour le moment, l'addition s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence   Jeu 03 Nov 2016, 10:56

Ne demande pas l'addition, ça risque de te couter les yeux de la tête... Discret(?)

La seule chose que je peux te dire de façon sûre, c'est qu'après "l'Ascension" de l'Empereur sur le Trône d'Or, les Custodes semblent avoir recentré leurs activités autour de Sa défense et ne quittent plus Terra.

Il n'y a pas de réponse définitive à tes autres questions à ce stade... Au mieux quelques spéculations qui sont pour la plupart basées sur pas grand-chose.

Pour ce qui est de penser que les Custodes soient des "Proto-Astartes" voire, pour certains, des "Proto-Primarques", c'est en effet une possibilité, mais rien n'est moins sûr. En effet, on sait que les recherches génétiques de l'Empereur l'ont mené sur plusieurs "voies de garage" (non, pas "à bitz"!)...
Par exemple, les Thunder Warriors qui, comme le suggère The Outcast Dead, étaient trop imparfaits pour le rôle que l'Empereur envisageait pour ses Légions et ne furent utilisés que le temps de développer un modèle plus "satisfaisant", avant d'être simplement abandonnés à leur sort funeste.
Il est donc tout à fait possible que les Custodes soient le résultat de tels "ratages" (et donc effectivement des prototypes d'Astartes, voire de Primarques).
Mais rien ne prouve qu'ils ne soient pas plutôt de simples "cousins" développés, par exemple, sur la base des Thunder Warriors afin de remplir une fonction donnée, pendant que l'Empereur repartait de zéro pour créer les Astartes. Dans ce cas, Custodes et Astartes ne seraient pas plus liés au final que nous ne le sommes avec les gorilles, des cousins éloignés avec un simple ancêtre commun.

Pour ce qui est du nombre de Custodes, on en revient toujours au même problème que toujours quand des chiffres "ronds" sont donnés dans le fluff. S'agit-il d'une vérité ou d'un mythe basé sur une incompréhension par des ignorants superstitieux? Bien malin qui peut répondre à cette question. Et différentes sources suggèrent des chiffres différents (1000, 3000, 10000), donc il est impossible de dire laquelle a raison.

Enfin en ce qui concerne Valdor et Amon, on ne dispose pas de plus d'infos que ce que tu connais déjà. Je rajouterais juste que les commentaires d'Amon concernant Valdor peuvent être de la simple emphase, comme dire d'un bel homme qu'il est un Apollon. Rien ne prouve que les commentaires d'Amon doivent être lus au 1er degré. Il se peut que la comparaison soit tout simplement cela, et qu'Amon ait voulu dire qu'à son avis Valdor était à un Custodes "de base" ce qu'un Primarque est à un Marine "de base", même si cela n'a aucun fondement.
Et quant à la comparaison avec les statues, relis le passage en question en gardant en tête qu'Amon parle "au figuré" comparant plutôt la stature et le charisme de Valdor à celle d'un Primarque, plutôt que sa taille à proprement parler... Tu verras...

Bref, comme tu t'en doutais,sur ce coup, à part des réserves, je n'ai pas grand-chose à apporter à tes questions.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence   Aujourd'hui à 06:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Organisation Adeptus Custodes et Soeurs du Silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente] Démons FW + Custodes + SR
» Rogal Dorn
» [LOY] Codex Adeptus Custodes ?
» [LOY] Adeptus Custodes
» Soeurs de bataille vs Adeptus mechanicus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: