AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Ven 06 Mai 2011, 18:42

Oui il faut voir, je ne mis connais pas assez. J'ai une une petite question qui me viens après une conversation avec Kordhel. Je peux insérer dans ma Flotte-Ruche une secte Stealer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Ven 06 Mai 2011, 19:31

Ben je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher... il me semble pas que tu puisses trouver ça dans le codex Tyranides, mais une bande d'humains asservis un peu mutés pourrait très bien faire l'affaire.
En terme de jeux si ton adversaire est d'accord ça pourrait compter comme un ou plusieurs pelotons de gardes; avec les lance-flammes ou les lance-grenades pourquoi pas, et des mitrailleuses (count as fusil laser), c'est bien le genre d'arme qu'un culte quelconque peut frabriquer de manière artisanale...
Par contre je les vois mal avec un armement plus sophistiqué (mortiers à la limite), et probablement sans chars.

Mais bon... je ne connais pas de liste de culte genestealer, donc ça reste AMHA...
Sinon niveau fluff les cultes existent souvent depuis un bon moment avant l'arrivée d'une flotte ruche dans leur secteur et ne se révèlent qu'à son approche; donc même si ta ruche est fraichment débarquée dans la galaxie, elle pourrait bien avoir envoyé des éclaireurs pour préparer le terrain... surtout si c'est une ruche de taille modeste et qu'elle veut économiser ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Ven 06 Mai 2011, 21:20

OWIIII ! J'ai trouver un Codex, sur le net, je vais regarder un peu sa, mais en attendant, je vais finir de peindre mes tyty Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
protocole alpha



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Dim 08 Mai 2011, 18:20

Selon l'inquisiteur van vuygens du conclave calixis , l'apparition de l'astre tyran serais le signe annonciateur de l'arrivée imminente d'une invasion tyranide dans le secteur.

D'après seul lui et certains de ses acolytes poursuivent cette théorie

mais ça pourrait coller de faire apparaitre ta flotte dans le secteur calixis ( bon ça signifirai la fin des jdr dark heresy et rogue trader mais ça c'est pas ton probleme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetapocalypse.fr
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Dim 08 Mai 2011, 19:51

Comme l'a dit Protocole Alpha, tu peux inclure quelques unités de la GI dans ton armée en count-as Secte de stealer.

En revanche niveau armement je ne vois pas pourquoi il y aurait des restrictions, ta secte peut être un régiments en poste d'une planète et elle révèle sa véritable identité quand la Flotte ruche approche.
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Dim 08 Mai 2011, 20:24

Ok Smile Super, enfin je fini, ma Flotte_ruche avant. Je pense que cela va être marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Dim 08 Mai 2011, 21:29

Oui je pense que ça peut ajouter un petit plus a ton armée de tyranides Wink et niveau Fluff ça donne plusieurs directions a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mar 11 Oct 2011, 22:41

Avec Kordhel on discute on discute, et il ma donné l'idée d’intégrer un Culte Stealer dans ma Ruche mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mer 12 Oct 2011, 15:35

Bon, à ce stade, il est temps pour moi de venir "mettre mon grain de sel" et "remettre les pendules à l'heure...
Il est difficile d'intégrer les deux depuis qu'on dispose d'informations précises sur le cycle d'une invasion Tyranide... En particulier parce qu'on sait que celles-ci fonctionnent par vagues successives certains organismes n'étant utiles que lors des premières vagues (et sont alors "recyclés" en étant ré-ingérés par la Ruche elle-même une fois devenus inutiles), alors que d'autres n'apparaissent pas avant les dernières étapes d'une invasion.

Il est maintenant défini que les Cultes ne survivent pas longtemps à l'arrivée de la Flotte-Ruche...
Un Culte sert principalement de "phare" pour les Flottes-Ruches, les attirant vers les zones peuplées et prépare l'arrivée de la Ruche, en se soulevant quelques temps avant l'arrivée de la Ruche elle-même pour déstabiliser le pouvoir en place et détruire les infrastructures de défense planétaire.
S'il est possible que le Culte combatte quelques temps aux côtés d'éléments avancés d'une Ruche (principalement composés de Lictors et de Genestealers selon toutes probabilités), lorsque le gros des forces de la Ruche arrive, les membres du Culte font partie des premiers à être ingérés (peut-être lors d'un auto-sacrifice de masse, en se jetant dans les premières mares de digestion), offrant ainsi leur biomasse pour la création d'organismes plus performants pour cette phase de l'invasion.
Donc, voir un Culte combattre aux côtés d'une armée Tyranide correspondant à une phase avancée d'invasion (en d'autres termes: comprenant autre chose que des Genestealers et quelques Lictors) n'est plus crédible selon le fluff actuel des Tyranides. (Tout aussi peu crédible qu'un Malanthrope dans une force supposée représenter des éléments avancés d'une Ruche, par exemple.)

Par ailleurs, intégrer un Culte Genestealer "classique" de façon plus ou moins permanente à une Ruche est tout simplement impossible. Dans la plupart des cas, les Cultes sont formés à partir d'un ou plusieurs Genestealers n'étant rattachés à aucune des Ruches actuelles. Ces Genestealers ayant été envoyés il y a probablement des millénaires en éclaireurs dans la Galaxie.
Comme le fluff nous l'indique, lorsque deux Flottes-Ruches se rencontrent, la plus faible est assimilée par la plus forte, les individus de la plus faible étant réduits à l'état de biomasse (et d'information génétique) par la plus forte qui utilisera ensuite cette biomasse (et/ou les avantages génétiques spécifiques collectés) pour créer des organismes appartenant à sa propre lignée génétique.
Il n'y a donc aucune raison qu'un Culte, composé de Genestealers n'appartenant pas à la lignée génétique de la Ruche qui arrive pour une invasion, d'hybrides humains/Stealer et d'humains sous l'emprise du Patriache, ne subisse pas le même sort. Aucun de ses membres ne pouvant être considéré comme "génétiquement efficace" par la Ruche.

Cela ne t'empêche pas cependant de te créer une force d'un Culte Genestealer et de l'aligner sur la table lorsque la partie que tu veux jouer représente les premières étapes d'une invasion... Mais tu te trouverais alors face à deux limitations importantes:
  1. Les Genestealers du Culte ne partageront pas le même schéma de couleurs que ceux appartenant à ta Flotte-Ruche puisqu'ils ne sont pas issus de la même lignée. L'exception qui confirme la règle: si le Genestealer qui devint le Patriarche du Culte a été envoyé en éclaireur par ta propre Ruche, mais c'est un cas qui ne se produirait que rarement, à moins bien sûr que cela fasse partie du mode de fonctionnement de ta Ruche... (Même dans ce cas, cela ne changerait rien à l'avenir du Culte une fois la Ruche arrivée, les Genestealers issus de l'hybridation n'étant de toute façon pas "purs"... Même le Patriarche, bien qu'appartenant à la même lignée génétique, serait probablement réingéré, puisque sa "spécialisation" serait devenue inutile.)
  2. Les seuls éléments de ta Flotte-Ruche qui pourraient éventuellement combattre à leurs côtés seraient limités à quelques choix particuliers du Codex Tyranides: ceux qui sont capables de fonctionner sans le support de l'Esprit de la Ruche et qui ne sont pas des relais de celui-ci... Donc tu devrais te limiter exclusivement aux Lictors et Genestealers.
Le seul et unique cas où des organismes Tyranides appartenant à une vague d'invasion plus tardive pourraient éventuellement combattre aux côtés d'un Culte serait que la planète où le Culte a émergé ait déjà fait l'objet d'une tentative d'invasion par une Flotte-Ruche des années auparavant et que quelques organismes soient entrés en hibernation suite à la défaite de celle-ci.
Mais même dans ce cas, les organismes en question seraient extrêmement peu nombreux et auraient un schéma de couleur qui ne correspondrait pas à celui de ta Flotte-Ruche. (Il est cependant possible que le schéma de couleur de ces quelques organismes corresponde avec celui des genestealers du Culte, si le Genestealer qui fonda le Culte était lui-même un survivant de la tentative d'invasion et non pas un Genestealer arrivé là "par hasard", sur un Space Hulk par exemple.)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mer 12 Oct 2011, 21:16

Après 3 Lecture attentive, Je vais créer un Culte, avec son fluff. Et je le jouerais de temps en temps avec mes Tyranides ( si l’adversaire est ok ).


Merci beaucoup Nash.
Revenir en haut Aller en bas
Rinak



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mer 12 Oct 2011, 22:29

Sur un planète lointaine, très lointaine, une invasion Tyranide a eu lieu. Suite à cette invasion, un contingent de l'inquisition et quelques régiment de la garde furent envoyés pour contrer les xénos. Une fois la flotte défaite, la vie sur la planète reprit son cours. Mais un culte fit son apparition au milieu de la débâcle provoquée par la guerre. Le culte s'insinua partout, le gouverneur fut l'un des premiers à le rejoindre parrainé par l'inquisiteur qui avait aidé son peuple.
Le gouverneur nouvellement choisit ( peu apprécier par ses pères par la même occasion ) accepta l'offre de bon cœur, pensant que le culte pourrait l'aidé à se faire connaitre dans le système solaire et ainsi approché les plus hautes sphères de popularités.

L'inquisiteur, ayant contré la précédente invasion (tyranide) , garda dans ses cryptes deux spécimen de carnifex en stase en guise de trophées pour sa collection personnelle.

Mais, cette même Inquisition ( un mouchard parmi les rangs du culte ? ) à eu vent du culte et envoya donc une flotte pour purgé une nouvelle fois le système. L'exterminatus est à craindre !

Mais, voyant une opportunité d'assouvir sa vengeance envers son ordre, l'inquisiteur soudoya, grâce a des artefacts xénos, le magos en chez de l'Adeptus mechanicus sur la planete pour qu'il lui créé un système de contrôle mental ( des rongeurs ? ... non ... ) des tyranides.


Merci Khordel.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mer 12 Oct 2011, 22:32

J'ai monté ce bout de fluff en dix minutes ^^

En fait, c'est ta phrase avec les tyranides en hibernation qui m'a donné un idée Nash Wink

Les idées principales sont là en tout cas. Il ne nous reste plus qu'à combler les vides.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Mer 12 Oct 2011, 23:58

Le souci c'est que tu ne pourras utiliser ce fluff "qu'une seule fois", car le Culte est coincé sur sa planète d'origine et sera ingéré par ta Flotte-Ruche dès son arrivée.

C'est pourquoi écrire le fluff d'un Culte Stealer me semble inutile... En posséder une armée pour l'utiliser en campagne (afin de jouer les premières étapes d'une invasion), et écrire un bout de fluff rapide "à chaque fois qu'on s'en sert" pour ajouter de la profondeur à la campagne, je peux le comprendre...
Mais au delà de ça, c'est un peu comme une Force de Défense Planétaire: trop limité géographiquement pour justifier l'écriture d'un fluff développé. (Et dans le cas d'un Culte, c'est encore pire que pour une FDP, puisque son existence est également limitée dans le temps!)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP-Fluff] Flotte-Ruche Typhon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Poséidon !
» [Tyrannides- Peinture] Flotte ruche Ouroboros
» Flotte ruche Scylla
» CDA "Un Archange dans la Brume" - Flotte ruche Kraken
» [Armée][Tyranides]Double flotte ruche Héphaïstos et Boreas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: