ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [quest] Thousand Sons/Blood Ravens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:00

Page 488 de la version française il est écrit :

Citation :
- Il est trop tard ... Le Loup est à la porte et il a soif de sang. Oh, par le trône ... Non, le sang ! Les corbeaux je les vois aussi. Les fils perdu et un corbeau de sang. Ils implorent le salut et la connaissance, mais elle leur est refusée !

Le corbeau de sang, il ne s'agirait pas par hasard des Blood Ravens ?

J'ai pensé a ça parce qu'il y a une théorie comme quoi les Blood Ravens serait une des deux légions effacées des archives ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:24

Les théories concernant les Blood Ravens sont légion (sans mauvais jeu de mots), et l'une d'entre-elles est qu'ils seraient un Chapitre successeur loyaliste des Thousand Sons... Ce passage pourrait éventuellement faire référence à cette filiation...

Le roman Dawn of War: Tempest fut le premier à vraiment suggérer cette filiation.
Spoiler:
Mais il ne faut pas oublier que le corbeau peut aussi simplement faire référence aux Corvidae, la faction Thousand Sons à laquelle appartient Ahriman. "Les Fils Perdus" pouvant alors faire référence aux Guerriers Rubriques (sauvés par Ahriman mais perdus car devenus des "fantômes")...

Ce passage faisant partie d'une "vision", il doit être interprété... Et le message est suffisamment vague pour pouvoir être interprété de plusieurs façons.

Mais je ne nierai pas qu'il apporte encore un peu plus d'eau au moulin de ceux qui pensent que les Blood Ravens sont des descendants génétiques de Magnus.

======

Pour ce qui est du lien éventuel entre les Blood Ravens et l'une des Légions Perdues, c'est en fait basé sur une interprétation très "littérale" d'un de leurs cris de guerre ("Pour le Primarque Inconnu"), mais en dehors de cela peu d'indices pointent dans cette direction.

La mention des "fils perdus" a cependant peu de chances d'être une référence à l'une des Légions Oubliées pour une raison simple: pourquoi Ahriman aurait-il cette vision? Elle n'aurait rien à voir avec son futur si c'était le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 14:27

C'est vrais que je n'avais pas fait le rapprochement avec les Corvidae. Ce qui correspond plus au texte du coup avec le sort qu'il va lancer sur la légion.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:28

Je remonte le sujet parce que j'ai pensé a quelque chose durant mon weekend.

Lorsque Arhiman dit cette phrase dans le livre, les deux légions inconnues ont déjà été "jugées" et purgées donc je pense que mon hypothèse tombe à l'eau Razz.
Revenir en haut Aller en bas
protocole alpha

protocole alpha


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:44

ça peut pas faire reference au "pere corbeau " ? une entitée demoniaque presente dans le secteur calixis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetapocalypse.fr
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 23:06

D'un point de vue "interne" au fluff (en d'autres termes pour un observateur situé dans l'univers en question), pourquoi pas?

Mais d'un point de vue externe (pour quelqu'un qui a accès à des infos secondaires n'ayant pas forcément un lien direct avec l'univers) il y a peu de chances, voire pas du tout...
Tout d'abord, McNeill ne travaille pas sur Dark Heresy donc même si l'auteur qui a créé le "Père Corbeau" pensait effectivement à la citation tirée de A Thousand Sons en créant ce personnage, ce n'est surement pas le sens premier de celle-ci.
De plus, McNeill a expliqué dans un post sur son blog ce que la vision signifiait, qu'elle était bien une vision du futur des Corvidae et de ce qui arriverait aux Thousand Sons à cause d'Arhiman.

Donc, si tu décidais d'utiliser cette citation comme justification d'un lien entre les Thousand Sons et le Père Corbeau dans une de tes parties de DH, il n'y a aucun souci. Mais il n'y a en réalité aucun lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Thousand Sons/Blood Ravens Empty
MessageSujet: Re: [quest] Thousand Sons/Blood Ravens   [quest] Thousand Sons/Blood Ravens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Thousand Sons/Blood Ravens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thousand sons ou champignon?
» [fluff] Les Blood Ravens
» Concernant les blood ravens et le marquage codex.
» [HH] Sons of Horus
» [HH] Organisation des légions pré hérésie+organisation des Thousand Sons PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: