AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katyusha77



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39

MessageSujet: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 01:58

Lorsque vint le moment de m'attaquer à mon armée de la garde, je commençais d'abord à travailler sur son historique et son monde d'origine, histoire de savoir vers quoi je m'en allais. Ayant l'intention de mélanger plusieurs régiments différents dans mon armée, je réfléchi également à d'autres mondes impériaux. J'ai ensuite lié ma flotte de BFG à ma garde parce que j'aime bien que mes armées aient une histoire et que tant qu'à faire autant qu'elles aient la même (ce n'est pas de la paresse, c'est de l'optimisation du temps de travail).
Enfin, j'ai voulu intégrer les armées de mes adversaires et néanmoins amis (ou plutôt leurs nombreuses offrandes houblonnées m'en ont convaincu), et au final j'ai pondu un secteur impérial complet et son histoire depuis sa première colonisation qui sert de toile de fond à toutes nos partie de 40k, Nécro, BFG, Dark Heresy et Rogue Trader depuis un an.

Pour résumer, il s'agit d'un secteur isolé et ruiné de l'Ultima Segmentum, qui connait une guerre civile ininterrompue entre deux factions impériales depuis plus de 2000 ans. L'inspiration vient surtout de l'histoire russe entre la fin du XVIII° et la guerre civile de 1917-21, le tout torturé pour être aussi cohérent que possible à l'univers de 40k et à mes propres idées tordues. L'idée est d'évoluer dans un mélange de tsarisme décadent et de communisme déclinant (en gros, ça sent le sapin).

C'est encore très loin d'être fini, ce qui est sur le site n'est qu'une petite partie de ce qui est prévu, j'ai encore des tonnes d'idées à écrire et je n'ai même pas commencé à parler du fluff de mon armée proprement dit pale

Mais si jamais quelqu'un se perdait par ici, n'hésitez pas à m'encenser comme à m'insulter, si vous trouvez des incohérence, des passages peu clairs ou si vous avez des idées pour améliorer tout ça, je serais ravi d'entendre (ou plutôt de lire) vos avis.

Pour la lecture, c'est

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 13:25

Comme tu t'en doutes sûrement déjà, je ne vais pas pouvoir m'empécher de commenter... Razz

Bon, pour l'instant je n'ai pas encore tout lu... Je me suis juste contenté de l'intro, de l'historique et de la description du Secteur... Je m'attaquerai au reste quand j'aurai un peu plus de temps devant moi.

Mais j'ai déjà quelques critiques et commentaires... Prêt? Ok, j'y vais.

Tout d'abord, je trouve certains des noms un peu trop "évidents" (Troïka, CCCP), ça manque un peu de subtilité à mon goût.
Je sais bien que GW est coutumier du fait, mais des noms trop proches de ceux de la source d'inspiration ont une forte tendance à briser la "suspension d'incrédulité" de ton lecteur, ce qui a un impact négatif sur ce qu'il retire de ton (tes) texte(s).
Pour te donner un exemple de ce que je veux dire: si s'inspirer des chansons de gestes sur la Table Ronde pourrait être une bonne idée, le faire pour un Chapitre SM et appeler son Maitre de Chapitre "Arthur" et les capitaines "Lancelot" ou "Perceval" (etc...) n'en est pas une. A partir du moment où le lecteur tombe sur un nom dans ce style, il ne peut plus s'empécher de "chercher" dans le texte les différentes références à la source d'inspiration ("Ah oui... Ca c'est le moment où il retire l'épée du Rocher" etc...) et il en oublie de lire ton texte en tant que tel, ce qui nuit à l'histoire que tu souhaites raconter...
Renommer les références trop évidentes pourrait éviter ce genre de réaction de la part de tes lecteurs...

Ensuite, j'ai un petit souci fluffique qui, même si je n'ai lu "qu'en diagonale", m'a immédiatement sauté aux yeux.
Tu annonces que les Tau se sont installés dans ton Secteur, et que celui-ci est au "Nord" de Kar Duniash. Mais c'est un peu loin de l'Empire Tau quand même... Si tu regardes sur cette carte (>ici<), tu pourras voir que Tau et Kar Duniash sont situés quasiment à un demi-Segmentum de distance!
L'Empire Tau est "tout petit" à l'échelle de l'Imperium, c'est d'ailleurs pour ça que l'Imperium ne le considère pas (encore) comme une menace majeure. S'ils s'étaient étendus sur l'équivalent d'un quart de Segmentum, ce serait une autre histoire!
Donc il faudrait que tu rapproches ton Secteur de Tau (ce qui signifie l'approcher de façon alarmante AMHA d'une zone de l'espace un peu trop peuplée par les création de GW --Ultramar, les flottes-Ruches Béhémoth et Kraken, etc...)
Ou, autre solution, que tu supprimes purement et simplement les Tau de ton Secteur. (Je comprend bien que cela puisse être un problème si l'un de tes adversaires habituels joue Tau, mais bon, le fluff avant tout Razz )

Enfin, rien à voir avec tes textes proprement dits, mais il y a un petit souci avec la construction de ton site qui rend la lecture des articles plus détaillés un peu génante (et c'est d'ailleurs la véritable raison pour laquelle je me suis contenté des textes d'intro). Quand on clique sur un lien dans la frame de menu, au lieu d'ouvrir la page dans la frame principale, la page s'ouvre dans la petite frame ce qui rend la lecture du texte un peu désagréable...

Voilà... Sinon, ça m'a l'air pas mal du tout, mais je réserve mon avis après avoir eu la possibilité de tout lire dans de bonnes conditions... Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mer 26 Jan 2011, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 14:52

Nash a écrit:
Comme tu t'en doutes sûrement déjà, je ne vais pas pouvoir m'empécher de commenter... Razz
ça tombe bien, c'est un peu pour ça que je l'ai mis là Wink

Nash a écrit:
Tout d'abord, je trouve certains des noms un peu trop "évidents" (Troïka, CCCP), ça manque un peu de subtilité à mon goût.
Certains pourront te dire que je ne suis pas réputé pour ma subtilité...
A la base, j'avais juste écrit ça pour moi, du coup j'avais choisi des noms facile à retenir (et pas originaux), et quand le projet a commencé à prendre de l'ampleur, je n'ai pas pris la peine de les changer, mais c'est vrai que ça mériterais que j'y repense. J'avoue que CCCP, c'était peut-être un peu trop, par contre je garde Troïka, je m'y suis attaché.

Nash a écrit:
Tu annonces que les Tau se sont installés dans ton Secteur, et que celui-ci est au "Nord" de Kar Duniash [...blabla...] supprimes purement et simplement les Tau de ton Secteur
C'est exactement un des points qui me posent le plus problème à moi aussi. La solution serait peut-être de me déplacer un peu plus au Sud, mais je n'ai pas envie de me vautrer trop près d'Ultramar et de ses invasions de sauterelles. En fait, ce qui me gène le plus est surtout que mes adversaires les plus réguliers se sont mis aux Tau, nécrons et tytys, qui sont tous arrivés dans les 2-3 derniers siècles, et leur inclusion dans mon fluff a du coup un côté soudain un peu désagréable, genre vieille sitcom américaine où le personnage principal voit en moins de 5mn tous les boulets du quartier défiler en lui balançant des "Salut on passait par hasard, quelle coïncidence, non?".
C'est aussi pour ça que les Tau se sont juste calés sur une petite planète et n'en sortent pas pour l'instant, si je veux les virer, j'ai juste 3 phrases à réécrire, mais j'en connais un qui serait malheureux.

Nash a écrit:
Quand on clique sur un lien dans la frame de menu, au lieu d'ouvrir la page dans la frame principale, la page s'ouvre dans la petite frame ce qui rend la lecture du texte un peu désagréable...
ça c'est pas normal. Je n'ai pas ce problème, mais j'ai juste testé avec Firefox pour l'instant. C'est quoi ton navigateur? Je regarderais ça.

En tout cas, merci pour tes critiques très constructives, je note et je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 19:42

Katyusha77 a écrit:
J'avoue que CCCP, c'était peut-être un peu trop, par contre je garde Troïka, je m'y suis attaché.
Tu peux en garder certains, et Troïka peut faire partie de ceux là, mais dans ce cas il faut "diluer" les références trop directes au maximum ailleurs... Je te conseillerais de lister tous les noms que tu as "copié/collé" depuis la "vraie vie" et de voir comment les modifier (parfois juste changer l'orthographe ou jouer sur les sonorités --genre Commoragh et Shadom pour Gommorhe et Sodom-- peut suffire.)

Katyusha77 a écrit:
si je veux les virer, j'ai juste 3 phrases à réécrire, mais j'en connais un qui serait malheureux.
Je ne vois pas vraiment de solution pour les garder sans déplacer ton secteur sans que cela fasse capilotracté... mais si j'ai une idée je te tiens au courant Wink

Katyusha77 a écrit:
C'est quoi ton navigateur?
Internet Explorer, comme 80% des gens Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 21:25

J'ais une idée plutôt vachement capilo tractée, à ce niveau ça te tire le scalp...

Plus serieusement chez les Taus nous savons qu'il y a beaucoups de mercenaies kroots et que ces mercenaires utilisent une technologie warp rudimentaire pour leurs sphères de guerre qui leur vient des orks (quand ils sont arrivés par hasard sur Pech).
Admetons qu'on jeune comandeur fougueux se soit retrouvé avec sa flotte, ses vaisseaux transportants des colons et ses copains kroots face à une vrille d'une flotte ruche qui passait par là... n'ayant pas du tout prévu le coup ils se font laminés.... seul espoir, embarquer le maximum de Taus sur les sphères de guerre et tenter un saut warp.
Malheureusement pour eux l'esprit de la ruche est taquin et brouille les systemes de navigation warp, ajouté au fait que cette technologie est d'inspiration ork, évidement ça se passe pas très bien (mais puisque rien n'était prévu...)
Voila donc nos Taus et kroots sautant joyeusement dans le Warp vers l'infini et au delà au petit bonheur la chance.
Et la ils aterrissent dans un système en compagnie d'une race a peine moins agressive que les Tyranides, les Humains, et ce avec une partie de leurs moyens de colonisation.
Bref, ne pouvant plus effectuer d'autre saut dans le warp ils établissent une base qu'ils défendent bec et ongle parce que de toutes facons ils sont trop loin pour qu'on vienne les cherche alors ils n'ont plus qu'a survivre et trouver eux mêmes leur Bien Suprême...


Enfin ça vaut ca que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mar 25 Jan 2011, 23:58

AMHA Si t'a rien contre l'ecclésial, le meilleur monde pour migré est Okassis.

Simple niveau fluff car sans réel description (pas de combat majeur sur cette planète) proximité des Tyty (Kraken), et l'empire Tau est relativement proche ce qui permettrais de te mettre à porté de flotte de reco Tau qui "sonde" leur prochaine colonies. Pour les Necron c'est facile de les incorporé sur n'importe quels monde, car des temple sont en dormance un peu partout dans l'univers.

Après si t'a rien contre les Orks, Alsanta est une excellente option. L'imperium pourrais faire le choix de maintenir une présence discrète dans le coin afin de surveiller les tribus locales.
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mer 26 Jan 2011, 18:53

Nash a écrit:
Internet Explorer, comme 80% des gens Razz
Sans vouloir jouer les diptèrophiles, les chiffres officiels donnent plutôt autour de 66%, et puis on ne sait jamais, tu aurais pu faire partie de la dizaine de fans de Safari Razz
Mais c'est bien étrange et mystérieux, j’ai testé aussi sur IE et je n’ai aucun problème. Je regarderais ça depuis un autre ordi dès que j'ai l'occasion, j’ai quand même changé 2-3 codes au cas où. Si ça ne marche toujours pas, il te reste toujours le plan B "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre", ou faire une prière au Dieu Machine...

Deck a écrit:
Si t'a rien contre l'ecclésial, le meilleur monde pour migré est Okassis.
Okassis, comme le monde où Saint Praxedes a gagné sa canonisation dans la joie et l'allégresse ?
Je suis tenté mais je crois qu'ils ont un très sérieux problème de cafards là-bas Wink

Deck a écrit:
Après si t'a rien contre les Orks
Comment dire, je joue impérial, donc par principe, les Orks... Sérieusement, l'idée de mon secteur est que l'Imperium y ait une présence très peu discrète et que la menace xenos y soit plutôt réduite, permettant ainsi aux gouverneurs locaux de se tirer dans les pattes pour s'occuper pendant les longues soirées d'hiver. Et ce secteur nous servant aussi de toile de fond pour nos parties de Dark Heresy et Rogue Trader, autant que ça ne soit pas trop dangereux de s'y balader.

Deck a écrit:
J'ais une idée plutôt vachement capilo tractée, à ce niveau ça te tire le scalp...
C'est pas grave, je suis déjà chauve :mgreen:
Sinon, j'aime beaucoup cette idée, en plus ça colle plutôt bien avec l'idée de son armée : des survivants isolés de l'empire tau et une grosse proportion de kroots. Je me garde ça sous le coude et je lui en parle.

Bon, j’ai suivi les conseils éclairés de Nash et fait quelques changements, revu certains noms trop évidents et remanié un peu l’histoire du secteur (j'ai viré les tyranides pour que ça fasse un peu moins "foire aux xenos", le joueur étant parti s'installer en Dordogne, je classerai nos futurs affrontements dans la catégorie "opérations extérieures"). Encore quelques jours à pouvoir me lâcher sur le fluff et je reprend la peinture dès que je rentre de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Mer 26 Jan 2011, 22:45

Okassis fait partis des monde "à la limite" de l'invasion Kraken, il se sont taper les résidus quoi, pas d'invasion de grande ampleur comme les sous-secteurs de Ultramar.

Après l'idée capilo-truc (qui n'est pas de moi au passage Wink) est la seul autre solution que je vois vus que visiblement tu n'est pas très emballer par la migration.
A noté qu'avant chaque expansion majeur de l'empire Tau, des flottes expéditionnaire sont envoyer en reconnaissance vers les mondes convoités.
Ce qui est logique, car un bon commandeur sait ou il va mettre les pieds Wink
(Exo Stealth développer dans ce but en partie à l'origine)

Il peu donc s'agir d'une flotte de reco qui c'est perdue durant un voyage Warp.

Tien question à deux balle: les Tau sont une race "Jeune", ont-ils des connaissances sur le Chaos/Warp ?
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Jeu 27 Jan 2011, 13:16

Deck a écrit:
Okassis fait partis des monde "à la limite" de l'invasion Kraken, il se sont taper les résidus quoi, pas d'invasion de grande ampleur comme les sous-secteurs de Ultramar.
OK, je me souvenais juste de la sainte qui s’y était faite boulotée, mais je n'ai pas mon codex SdB sous la main, et connaissant l’habitude de GW de raser les planètes par secteurs entiers dès qu’on parle de tyranides...
Sinon, je ne suis pas spécialement hostile à une migration vers le sud (et d’autant moins que la dernière semaine s’est avérée plutôt fraîche Wink), c’est simplement que je me sentais plutôt bien dans mon coin loin de tout. J’aime assez l’idée du secteur isolé dans une zone peu connue de la galaxie, et si un jour je décidais de faire sécession (c’est pas vraiment prévu pour le moment mais avec mon lourd passé de joueur chaotique, une rechute reste possible, parfois j’y pense), autant ne pas avoir un empire space marine dans le voisinage. La survie d’autonomistes à proximité d’Ultramar serait surement plus difficile à justifier que la présence de Tau loin de chez eux.
Le risque aussi à utiliser les mondes de GW, c’est qu’il peuvent disparaître du jour au lendemain, surtout s’ils ont déjà été cités dans une phrase employant également le mot "tyranides", parce qu’ils se sont dit que ça serait sympa de réutiliser une planète et que c’est pas avec les 3 lignes qu’ils lui avaient consacrées qu’elle risque de manquer à quelqu’un (bon, ça serait vraiment pas de bol, mais on ne sait jamais).

Deck a écrit:
Tien question à deux balle: les Tau sont une race "Jeune", ont-ils des connaissances sur le Chaos/Warp ?
A peu près aucune, certains de leurs alliés (comme les kroots) en ont, mais les Tau eux-mêmes y sont assez hermétiques. Ce n’est pas du à leur "jeunesse" mais au fait qu’ils sont très faiblement liés au Warp, qui reste donc pour eux un concept des plus abstraits et incompréhensibles. Ils l’abordent donc d’une façon très scientifique ce qui, vu la nature du Warp, ne les aide pas vraiment à en appréhender la véritable nature. L’étude de l’Empyrean et le rationalisme s’accordent plutôt mal Smile Du coup, pas de pouvoirs psy ni de voyages Warp. En fait, ils peuvent faire des sortes de bonds Warp, mais en réalité ils l’effleurent à peine, ça leur fait gagner moins de temps mais c’est moins risqué.
D’où l’idée tordue de Sargamatas où il ne s’agirait pas simplement d’éclaireurs perdus lors d’un voyage, un Tau entrant dans le Warp étant forcément un événement inhabituel, et les kroots sont, à ma connaissance, les seuls alliés des Tau utilisant parfois ce type de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Ven 28 Jan 2011, 00:43

Donc voilà...

Ta flotte Tau qui est une flotte de reco qui opère en bordure de leur empire c'est fait aggro par qui tu veu dans le coins (renfort imperial pour combatre Kraken ?), alors que la bataille spatial fait rage les pertes pour les Tau sont catastrophique, il ne reste que 1 (gros) navire qui survit et tente un bon warp dans une tentative désespéré afin de survivre à la bataille.

A la suite de ce bond "salvateur" il se retrouve dans ton fameux système, loin de tout en dehors de touts reperds propre à leur race (ils ne savent absolument pas ou ils sont) du coup ils décident de fonder une colonie avec ce qui leur reste de viable sur la première planète potable qu'ils rencontrent.

Le moyen le plus simple de justifié un si gros voyage est de dire qu'il y'avait une avarie dans les système de navigation suite au dégâts de la bataille.

Cependant il y'a un hic... et pas des moindres, un voyage de cette ampleur est strictement impossible ! pourquoi ? car si il ne possède pas la connaissance, il ne possède donc pas la technologie pour résister à un bon warp de cette distance/durée, ils auraient en effet besoin d'un bouclier qui leur permettent de résister au courant warp et présence de l'ombre.
Dans plusieurs récits que j'ai lus, les bouclier faiblissent et permettent des manifestation sur le vaisseau.

Donc autre tournure...
Un bon spatial est tenté pour échapper à la bataille, mais suite à une avarie du à la bataille, il y'a un afflux de puissance dans les modules qui permettent le bond, cet afflux surcharge l'ensemble et donne une puissance démesurée pour ce jump, ce qui justifie la distance et la durée.
Afin de justifier survie à ce voyage tu à gagner le droit de fluffé la première rencontre des tau avec les manifestation warp et le chaos !
en effet les Dieu chaoteux sont capricieux et souvent moqueur, il pourrait choisir pour on ne sait quel motif de manipuler les courant warp afin de permettre au Tau de survivre, moyennant quelques apparitions a bord Wink

Une énorme possibilitée que t'ouvre cette illumination de mon cerveau déjanter et la possibilité de faire apparaitre un faction dissidente kroot chaotique qui prend sont indépendance arrivé sur la nouvelle planète, ceci justifié par les connaissance rudimentaire de ces derniers qui leur permettent de créer une afinité contrairement au Tau qui sont tous rester loyaliste au "bien suprème"
....

Bon assé cogiter pour ce soir...
Bon courage pour établir un fluff béton car là pour le coup c'est pas une mince affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Ven 28 Jan 2011, 01:35

Il y a quelques points qui me chifonnent dans ta version Deck:

Les vaisseaux Taus peuvent ils réellement faire des bonds Warp?

Un seul vaisseaux de reconnaissance ne laisse pas beaucoup d'avenir pour développer le fluff, car je suppose que le fluff de Katyusha est prévu pour y inscrire ses futures parties.

C'est pour ça que dans ma proposition initiale j'ais opté pour la thèse d'une évacuation en catastrophes d'une colonie Tau via les sphères de guerre des mercenaires Kroots, qui elles peuvent faire d'importants sauts dans le Warp car les parentées de mercenaires Kroots sont envoyés en mission depuis pech un peu partout dans la galaxie pour ramener par la suite du materiel génétique toujours plus varié pour faire évoluer l'espèce...
(d'un certain côté les sphères de guerre Kroots partageraient des
points commun avec les vaisseaux marchands Eldars qui sont devenus par la suite les Vaisseaux Mondes... toutes proportions gardées celà va de soit.)
Ca suppose donc que le commandeur Tau a eu le temps 'plus ou moins) d'embarquer suffisement de soldats, colons et materiel pour installer les survivants ailleur et tenter le saut Warp via les vaisseaux de ses alliés (cas de force majeure oblige).

Après ton idée de la première rencontre avec les puissances du Warp est asser intéressante/amusante... j'imagine asser bien le résultat:

Tzentsch a tout observé et avait envie de rigoler un peu... il les a donc égaré dans le Warp...sortis on ne sait où, nos Ancéphalorectaliens pigmentés bleus s'arrêtent sur une planète habitable en espèrant n'être là que le temps de récolter les ressources nécessaires aux réparations et de repartir. On obtient un truc entre "Cosmos 1999", "Ulysse 31" et la "La petite planète dans l'Infini"...

Et les gardes dans tout ça? Ben ils étaient la avant et comme tout humain qui se respecte, ils sont tout simplement xénophobes...

Revenir en haut Aller en bas
Deck



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Ven 28 Jan 2011, 12:44

Le Vaisseau peu être Tau ou Kroot, à vous de voir, je ne suis mécano ni chez l'un ni chez l'autre, je ne connais donc pas leur possibilité technologique.

Mais visiblement les Tau peuvent faire des bond de courte durée (c'est pour ça que je dis bond et pas voyage)...

Enfin à vous de voir, mais j'avoue que je vois pas plus crédible... justifier la présence des ces espèces si loin n'est pas une mince affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Ven 28 Jan 2011, 13:52

Alors, pour répondre à certaines questions:

Les Tau sont présentés comme n'ayant "qu'une très faible présence dans le Warp", si faible qu'ils sont presque invisibles aux yeux des habitants de l'Immatérium... Cela explique (même si cette explication reste capilotractée AMHA) pourquoi ils peuvent faire de court bonds à travers le Warp sans disposer de Champs Geller, ses habitants n'ont pas le temps de remarquer leur présence.

Et, selon le roman Firewarrior, cela les rendrait extrèmement résistants à la possession. (Même si le personnage central devient de plus en plus détaché de l'idée de Bien-Suprême, et "associal" aux yeux des autres Tau, au fur et à mesure de son exposition aux forces du Warp durant cette histoire.)

Par ailleurs, leur compréhension de ce qu'est le Warp, et des technologies qui s'y rapportent, reste extrèmement limitée. C'est d'ailleurs pour étudier cette dimension que les Tau étaient présents sur la planète Medusa V lors de la campagne en question.

Voilà ce que l'on sait, en gros, sur le rapport des Tau avec l'Immatérium.

======

Maintenant que ces clarifications ont été faites attaquons nous donc à ton problème:

L'idée de "naufragés" n'est pas forcément mauvaise, mais reste un peu difficile à avaler...
Même s'ils ne disposaient que de Sphères Kroot dans un instant de besoin, qu'ils évacuaient à bord, qu'un bond Warp les amenaient "beaucoup plus loin que prévu" et que la Sphère finissait par se crasher, ils ne devraient pas rester bloqués plus de quelques dizaines d'années au plus, le temps de reconstruire une nouvelle Sphère! Après, il ne leur resterait plus qu'à rentrer un "petit bond" à la fois...

L'idée de colons envoyés "loin de l'Empire pour créer une base avancée" ne tient pas vraiment la route non plus.
Après ce qui s'est passé avec Farsight, je doute que les Ethérés donnent leur aval pour un tel plan. Et avant Farsight, les Tau n'ayant au mieux rencontré qu'une faible résistance sur les mondes qu'ils ont conquis, ils n'avaient aucune raison de changer leur façon "habituelle" de faire et continuer à progresser par vagues d'expension progressives autour de leur monde principal...

La seule solution qui AMHA puisse tenir la route n'est pas élégante du tout... Mais bon, si tu dois garder une présence Tau dans ton secteur c'est le seul moyen crédible que je vois.
Dans le fluff du JdR Deathwatch, ils expliquent que l'Etendue de Jericho est reliée à l'Etendue de Koronus par un très ancien portail Warp spatial (construit par les Anciens très probablement) qui permet un voyage quasi-instantané d'un point à l'autre (d'un bout de la galaxie à l'autre!)...
On pourrait imaginer qu'un tel portail, situé au sein de l'Empire Tau, est relié à un autre situé en bordure des Brumes Hurlantes, pas trop loin de Damalis... Son utilisation pourrait être assez risquée, ou le voyage entre le portail au sein des Brumes et Damalis pourrait être très difficile, ce qui expliquerait pourquoi les Tau se sont contentés d'établir un avant-poste sur Damalis et n'ont pas (encore) cherché à conquerir le Secteur Saint-Jozsiv.
Quant à la nécessité d'un tel avant-poste: ils ne pourraient pas laisser le portail sans surveillance sans risquer que l'Imperium ne le découvre un jour et ne l'utilise pour les attaquer par surprise sur un nouveau front, au sein même de leur Empire...

C'est ce que je peux te proposer de mieux. Même si le coup du "portail Warp" est loin d'être subtil, ça reste AMHA moins capilotracté que les autres explications proposées...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Ven 28 Jan 2011, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Ven 28 Jan 2011, 17:00

Deck a écrit:
Bon courage pour établir un fluff béton car là pour le coup c'est pas une mince affaire Wink
Sans doute, mais si c’était trop facile, ça aurait tout de suite beaucoup moins d’intérêt.

J'aime bien l'idée des naufragés. Et on peut toujours trouver des raisons pour lesquels ils ne repartent pas : ce qu'ils ont pu vivre dans le Warp les a dissuader de retenter l'expérience avant très longtemps, ils manquent de matière première pour reconstruire la sphère (ou juste ses moteurs Warp), ils ne veulent pas risquer de se faire intercepter par la flotte impériale, ou simplement, n'ayant aucune idée de l'endroit où ils se trouvent, ils préfèrent bâtir une colonie sur place (après tout, les races locales ont surement besoin aussi de connaître les bienfaits du Bien Suprême) plutôt que de risquer d'errer pendant des générations en tentant de rentrer chez eux (ce qui serait beaucoup moins constructif). C'est capilotracté mais ça reste plausible, AMHA, et j'ai toujours bien aimé les histoires de survivants isolés.

D'un autre côté, l'idée du portail permet d'établir une colonie plus viable, qui peut éventuellement recevoir des renforts en cas de besoin et se développer au-delà d'une seule planète si l'occasion se présente. En plus ça correspond bien avec l'esprit de 40k, GW nous collant des portails dès qu'ils doivent faire apparaître n'importe qui n'importe où Razz. Mais c'est presque trop facile, et j'aime bien la capilotractation.

J'aime bien les deux idées, pour des raisons différentes, je pense que je laisserai le choix à mon joueur Tau (après tout, c'est son armée).

En tout cas, merci pour vos suggestions, si vous avez d'autres idées sur le sujet je suis preneur. Et ça m'a donné envie de m'intéresser un peu plus sérieusement aux Tau.

Katyusha

PS HS : Nash, j'ai lu ton post-it sur le "canon", j'ai trouvé ton point de vue très intéressant.

Edit de Nash: Si tu veux en discuter le sujet est resté ouvert exprès... (Même si jusque là personne n'a jugé utile de commenter Wink )

PPS : Je crois que j'ai résolu le problème d'ouverture des frames que j'avais sur internet explorer, en tous cas sur le mien ça marche Cool

Je confirme que ça marche normalement maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP-Fluff] Le secteur Saint-Jozsiv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae
» [Modalités] Le fluff en liste !
» Saint Gapour: Ville en danger?
» [Régio] Saint Lô : 28 Mars
» Saint Nicolas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: