ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue

Aller en bas 
+5
Sargamatas
Hadès
Annonciateur
fire du 57
Katyusha77
9 participants
AuteurMessage
Katyusha77

Katyusha77


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 46

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:17

Salut à vous,

je profitais de mes quelques jours de chômage technique vacances pour me balader tranquillement sur le net quand je suis tombé sur ce forum qui m'a eu l'air plutôt bien fréquenté (mais je me trompe peut-être) avec des gens sérieux et motivés et pas de trolls ou de kikoolol, donc me voilà.

Alors qui suis-je?
N'ayant pas accès à un bilan psychiatrique récent, je me contenterais de dire que je suis toulousain depuis une dizaine d'années, menuisier depuis un peu moins longtemps et pousseur de figurines depuis (compte sur ses doigts)... environ quatorze ans maintenant (bigre, ça nous rajeunit pas tout ça, et ça fait beaucoup de doigts aussi).

Après avoir timidement mis un pied dans l'engrenage avec Necromunda, j'ai mollement commencé une armée tyranide avant de sombrer définitivement dans la folie à la sortie du premier codex chaotique, ou plus exactement des terminators (je me souviens encore m'être dit "Pas moyens que j'affronte des trucs pareils, ou alors il faut que j'en ai aussi").A partir de là, mes rêves ne furent plus que des compositions cauchemardesques hantées de démons en plomb, alors que mes rares moments d'éveil étaient consacrés à la conversion fiévreuse de guerriers sanguinaires et d'abominations démentes.
Après presque sept ans à embrasser l'adoration de ces idoles impies, je tentais de m'échapper en consacrant un peu de mon temps à l'étude des congrégations de nonnes-guerrières de l'Adepta Sororitas, mais ma dépendance restait aussi forte.
Je fus bientôt sauvé par quelques fidèles amis, inquiets de mon état, qui m'arrachèrent à cette obsession funeste et m'envoyèrent à l''asile d'Arkham (également connu sous le nom de "vie de couple" dans le folklore local). Je pus alors à nouveau contempler le soleil sans trembler et mes nuits étaient peuplées d'angelots dodus et de bisounours, et tous me crurent guéri, même si secrètement je conservais un exemplaire de Necronomiconmunda et assistais toujours à des réunions dans ces caves humides où les lois de la physique ne s'appliquent pas, là où les bières sont chaudes et les pizzas froides.

Je pus néanmoins mener une vie presque normale jusqu'à ce jour maudit, il y a maintenant plus d'un an. Cherchant dans mon grenier quelques planches pour me faire une étagère, j'ouvris par mégarde une ancienne malle et sombrai aussitôt dans l'inconscience. A mon réveil, la malle était vide, mais une présence ancienne et hostile habitait la pièce. Baissant les yeux, je vis que toute mon armée du chaos était déployée autour de moi, et ces statues miniatures semblaient m'observer de leurs yeux maléfiques. Je les rejetai dans la malle et en revendis l'essentiel à un collectionneur fou de l'autre côté de l'Atlantique, mais les cauchemars revinrent.
Même depuis l'autre bout du monde, ils réclamaient mon âme. Je ne pouvais les fuir, ils me fallait donc les combattre. Je ressortis donc mes sœurs de bataille, et investissais l'argent gagné dans l'achat d'une armée de la Garde Impériale, espérant que la foi en l'Empereur me permette de chasser mes démons et de retrouver le sommeil.
Mes pieux gardiens sont maintenant nombreux, mais il faut encore les peindre, et l'année dernière fut consacrée à la réfection du grenier d'où j'espère pouvoir les mener à la victoire. Ce weekend j'ai ressorti mes pinceaux, demain je vérifie l'état de mes peintures, mais la vie peut être si courte et j'entends déjà le raclement de mains griffues sur les volets de ma chambre.

Que l'Empereur me protège et me donne la force de mener ce combat à son terme...

PS: Désolé pour la tartine, promis, j'arrête de lire Lovecraft avant de m'endormir. J'ai quelques photos de ce que j'ai fait l'année dernière et j'ai commencé le fluff de ma GI, j'essaierais de balancer tout ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
fire du 57

fire du 57


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 31

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:54

Bienvenue parmi nous Premier chose ! J'aime beaucoup ta présentation !

Sans oublier la phrase habituelle :
"Tes questions trouveront nos réponses, tes écarts notre modération."

Bref que l'empereur te bénisse et que la gloire devienne ton plus fidèle de tes amis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 19:55

Bienvenue !

Ne t'excuse pas pour la tartine, c'est plutôt agréable à lire je trouve.

PS : Des soeurs de bataille ? Les photos ! Les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 20:28

Salut, soit le bienvenue.

Citation :
je suis [...] menuisier [... ]et pousseur de figurines depuis (compte sur ses doigts)... environ quatorze ans maintenant
Hum, étrange, de part chez moi la populace n'as que 10 doigts. Et les menuisiers de leurs ordres rarement plus de 7 ou 8 (entier) ...
Quel beau métier menuisier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:00

Salut à toi Товарищ Катюша!

Je comprend aussi la folie qui te possède étant moi aussi résidant d'Arkham et ayant un penchant quasi obsessionnel pour la figurine avant même de marcher dans le hobby.
Sois le bienvenu sur ce forum, je crois que tu ne t'es pas trompé.

PS: Dis moi que tes exorcistes ont été rebaptisés "les orgues de Staline" et j'aplaudis des quatres mains! avec ton pseudo ca serait tout naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:01

Soit le bienvenu parmi nous...

Juste pour la forme (parce qu'au vu de ton premier post je doute que ce soit vraiment nécessaire), je te fais mon speech en mode admin habituel:
N'oublies pas de bien lire notre réglement et de le respecter et je te garanti un avenir long et propère (youpla boom!) parmi nous.

Katyusha77 a écrit:
promis, j'arrête de lire Lovecraft avant de m'endormir.
Surtout pas malheureux! L'influence (toujours bénéfique, quoi qu'en disent les incroyants) du Maître de Providence ( Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue 534727 ) ne doit jamais être combattue, de quelque manière que ce soit! Iä Cthulhu fhtagn!


Dernière édition par Nash le Lun 24 Jan 2011, 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 22:11

Bienvenue dans l'Ultim Wink

Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:22

Salut! bon déjà...

Reviens au Chaos! Le Warp et les prédateurs qui y règnent appellent ton âme!...Voila ma traditionnelle phrase de lèche bottes pour mes avides dieux...Ils me regardent ils me regardent...Haaaaaaaa!!!!!

Déjà j'ai beaucoup rit suite a ta présentation ...vraiment.. ça faisait longtemps tiens! Et puis bienvenue sur notre forum qui ne compte ni troll ni kikoo...enfin je croit...a m****! il y a un mec du nom d'Andrew... Purgez leeeee!
Bref si tu recherche un forum sérieux ou tu trouveras une vraie n'émulation et des réponses à tes questions fluff ("Nasssshhhhh!!!!") et le reste ("Les autresssss!!")

Voila en gros ca veux dire...Bienvenue!
Et retourne au Chaos...de la GI ...et bah avec quelque bitz sa devient de fidèles esclaves du Chaos Smile


Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:35

Alors 1, Si tout tes post sont de cette qualité soit VRAIMENT le bienvenu Wink

2 Si ta peinture est au niveau de ta prose (pas comme certains, private joke de m...)
JE VEUX VOIR DES PHOTOS. Et même si c'est pas terrible!

Bon les autres ont tout dit donc une fois encore:

Bienvenue parmi nous

El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
Revenir en haut Aller en bas
Katyusha77

Katyusha77


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 46

Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 23:56

Alors tout d'abord, merci à tous pour l'accueil.

Ensuite, je vais tâcher de répondre à tous le monde.

@fire du 57: Je tacherais de ne pas trop déraper et ne me faire modérer que modérément.

@Annonciateur: Oui, je peux faire des photos de mes sœurs, mais elles n'auraient que peu d'intérêt. J'avais commencé cette armée pour changer de mes chaoteux et je n'ai jamais pris le temps de la peindre. Elles sont commencées mais loin d'être finies, d'autant plus que j'ai prévu de changer le schéma de couleur et que j'ai ma garde à faire en premier. Je me les réserve pour les moments ou mes pioupious me sortiront par les yeux (et après avoir presque fini un peloton, je peux dire que ça ne saurait tarder)
(édith: j'ai une photo du callidus que je m'étais bricolé pour mes soeurs et qui est la seule de peinte, je posterais ça avec le reste)

@Hadès: Je triche, j'utilise aussi mes orteils :mgreen: . Et je dois dire que le hobby m'a beaucoup plus abimé les doigts que mon métier. Je les ai encore tous, mais les marques de cutter y sont nombreuses (et l'armure rouge de mes berserks n'était pas due qu'à la peinture...)

@Товарищ Саргаматас: Non, mais uniquement parce que je n'ai pas d'exorcistes. Mon armée a été montée en V2, et je n'ai presque rien rajouté depuis, à part quelques armes lourdes à la sortie des Chasseurs de Sorcières. Mais c'est vrai que j'y est fortement pensé en voyant la figurine. En tous cas, mes manticores seront rebaptisées Katyusha.

@Nash: Sinon, j'en lirais au réveil, puisqu'il parait que Cthulhu Nafl'ftaghn Wink

@Kordhel: Merci

@Andrew: Trop tard, l'Empereur m'a montré la voie de la Rédemption (et des armées de tanks Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue 534727 ). Et puis j'ai de toute façon toujours gardé une étincelle d'humanité, mes premières figs sont mon gang rédemptionnistes de Nécro et je ne les ai jamais lâchés depuis, même quand mes Night Lords dévastaient la galaxie au son de mes rires déments (et oui, j'ai casé humanité et rédemptionnistes dans la même phrase, comme quoi mon esprit est à jamais marqué)

@Kaleb Daark: Hmmm, j'aurai dû mettre la barre plus bas, je me sens observé maintenant. Si ma peinture est au niveau de ma prose, oui je pense, c'est pas de la grande littérature, mais ça reste assez correct pour que j'en ai pas honte (c'est pas non plus du sms, quoi)

Sur ce, je vais poster quelques photos de ce que j'ai en cours et balancer mon début de back dans les sections appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://katyusha77.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue   Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les gens! ou Chronique d'une âme perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Re bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ L'ULTIM 40K +++ :: PRESENTATION OBLIGATOIRE-
Sauter vers: