ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [HH] Chevaliers gris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Chevaliers gris Empty
MessageSujet: [HH] Chevaliers gris   [HH] Chevaliers gris Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:34

Les chevaliers gris ont bien été créé a la fin de l'hérésie d'Horus ?

Si c'est le cas, est-il possible d'en intégrer un contingent dans une armée loyaliste qui se battrait sur une zone de guerre assez éloigné de Terra avant le siège de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: [HH] Chevaliers gris   [HH] Chevaliers gris Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:49

Ca dépend des sources... Ou en fait, de la lecture que l'on fait d'une seule et même source: le Codex Space Marines (V5), p.41.

En effet, cette source confirme ce que de plus anciennes suggéraient: que les Chevaliers Gris auraient été créés lors de la Seconde Fondation (dont ils seraient la seule vraie "création" puisque tous les autres Chapitres résultaient de la division des Légions)...

Mais, dans le même paragraphe, on peut lire ceci:
Citation :
[...]l'histoire de la fondation des Chevaliers Gris échappe aux archives impériales, et leur inclusion même dans la Deuxième Fondation est sujette à débat. Certains vont jusqu'à penser que le Chapitre fut créé par l'Empereur au cours de la Grande Croisade.
Donc, ils pouvaient très bien exister avant l'Hérésie...

Il est possible que les deux audiobooks sur Garro (Oath of Moment --que je viens de recevoir mais n'ai pas encore eu le temps d'écouter-- et Legion of One) nous en apprennent plus sur la génèse des Chevaliers Gris... (ou pas...)

Pour résumer, pour l'instant, le fluff est suffisamment vague pour le permettre. Cependant, je me méfierai car il est fort possible qu'une des futures publications sur l'HH nous donne une réponse définitive sur la question qui contredise cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: [HH] Chevaliers gris   [HH] Chevaliers gris Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:57

D'accord merci.

Je pense donc commander ces deux audiobook pour peut être en savoir plus Surprised

Mais oui c'est vrais que comme le chapitre pourrait être créer pendant la grande croisade, a Black Library pourrait bien nous en apprendre d'avantage dans un futur bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: [HH] Chevaliers gris   [HH] Chevaliers gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevaliers gris
» [WIP]chevaliers gris.
» Chevaliers Gris
» Mon armée de Chevaliers Gris
» [quest]Chevaliers Gris / unification des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: