ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.

Aller en bas 
+4
Nash
Hadès
Sargamatas
Annonciateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:49

Une conversion qui me titille depuis longtemps, celle d'Agemann (le type dont on entend jamais parler dans le dex space marine alors qu'il est capitaine de la 1ere compagnie des ultra Shocked )

Voilà le concept, basé sur un totor chevalier gris dé-ordomalleus-isé :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Totor_10

C'est moche hein ?
En même temps c'est juste pour avoir une idée de vers quoi on s'oriente.

Le bouclier sera fait maison, de même que le marteau, et la tête sera changée (j'ai entendu dire que les têtes des gk étaient directement sur le corps, info ou intox ?)
De même, je prévois de mettre de la déco pour combler le vide de l'armure du CG.

Je cherche d'ailleurs une idée pour le marteau : j'aimerais faire un truc dans le même style que le poing de Dorn, mais la plupart des symboles qui peuvent aller avec les ultras ne marchent pas pour ça (U, Aigle, Crâne...) si quelqu'un a une idée (pour faire partie du marteau tonerre).

Le début des tofs demain (avec un peu de chance).


Dernière édition par Annonciateur le Lun 17 Jan 2011, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:08

Salut, je dois avouer que même la je vois mal vers quoi tu t'orientes car la figurine manque d'indiquations...

Est ce qu'il existe des illustrations le représentant ou des textes où il serait décrit?

Sinon un certain travail sur l'armure pour l'enrichir me parait s'imposer, et je ne parle pas de juste un aquila.
Pour ce qui est du marteau as tu pensé à la couronne de salspareille? ou de laurier... enfin je pense que oui; sinon vu l'amour des ultramarines pour le "rococo" tu pourrai peut etre t'inspirer de certains motifs de grotesques en les revisitant a la sauce 40k, mais ça c'est pour les gens très motivés car ca suppose de se lancer dans de la petite sculpture d'ornementation.

Tu as quand même mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 01:45

En gros c'est un corps de terminator cg auquel je met un MT/BT et que je redécore sauce ultra. Il est prévu que l'armure soit redécorée, of course (les symboles fait à la va vite ne sont pas ceux que je vais faire)

Je précise quand même quand ce n'est pas une photo de la conversion, mais un montage fait sur un logiciel de dessin amateur (et dont le rendu est vraiment moche)

Sinon je ne vois pas comment de la salsepareille pourrait s'intégrer dans le marteau, du fait de sa forme ronde peu adaptée (rappelons le le symbole Ultramarine, ayant à peu prés la même forme, est inutilisable ici).


Au niveau d'Agemann, je n'ai pas trouvé d'illustration, et les rares mentions ne le décrivent que très peu : on ne connait pas son équipement que je sache. Les seules choses dont on est surs niveau images sont son héraldique (un truc vachement compliqué et super dur à faire donc peu de chance que je le tente) et la bannière de sa compagnie... autant dire rien..

Le style rococo à beau être joli :
1) Je n'ai absolument pas le niveau requis pour graver ça
2) J'envisagerais plutôt du baroque/gothique si j'avais à faire de la gravure dans l'armure (et rappelons que sur une base en métal c'est pas évident).


Edit : Une idée m'est venue pour ce marteau :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Photo010
Qu'en pensez vous ? Il ressemble à celui de Lysander mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 12:57

En effet les têtes des terminators Chevalier gris font parties du corps, tu te lances dans longue minute de solitude avec ton Dremel pour la retirer...

L'idée d'avoir uen armure terminator vraiment classe pour bien montrer "c'est qui l'chef ici" dans ton armée est pas mal, mais les armures termi CG sont d'un modèle qui ne doit pas être accèssible qu'aux CG...

Je partirais plus sur une grosse modif d'une armure terminator plastique (voir même celle d'un QG Space marine du Chaos, la pose sera différentes des terminators loyalistes). Par exemple, lorgne sur ce que fait Scibor pour remplacer la grille de ventilation à l'arrière de l'armure, ça changera déjà pas mal le look.

De plus les Terminators CG sont un poil petit comparés aux nouveaux terminators plastiques, pas cool pour un patron d'être plus petit, ça tue le mythe quand même...[/
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:24

Pour le marteau, rien ne t'oblige à utiliser le U. Les Ultras utilisent plein d'autres symboles. Donc tu pourrais remplacer l'arrière (le bout triangulaire) par une tête d'aigle (celle du backpack de capitaine par exemple)...

Sinon, je confirme que les têtes des GK sont bel et bien solidaires du corps. Va falloir jouer du Dremel... (Ou attendre la sortie des nouveaux GK plastiques dans quelques mois.)
Mais franchement, je ne vois pas pourquoi tu souhaites utiliser un GK comme base alors que tu pourrais obtenir une pose similaire bien plus facilement en utilisant le kit Termi plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:54

La gamme scibor est zolie mais un terminator de 36mm de haut va pas passer pour un type petit mais pour un nain...

Par une grosse modif tu penses à quoi ?

Nash ---> Le principal truc est que j'ai pas de termis plastiques sous la main Doh! Le gk pouvait être pris tout seul.

Pour le marteau je ne voulais pas forcément mettre le symbole Ultra, je cherchais juste une idée et ça m'est venu à l'esprit.

Edit : J'ai peut-être moyen d'avoir du plastique, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 15:34

Oui, les terminators de Scybor sont un peu trop grand, mais tu peux t'inspirer de ce qu'il fait, pas faire ce qu'il fait (entre autre des figs à une autre echelle)

A noter que se tu prends ça, tu as un terminator et plein d'arme à convertir.

Par grosse modification je voulais dire, entre autre, virer tous ce qui fait chaotique (étoiles et autres enluminures chaotiques).
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 17:19

Rho mais tu lis dans mes pensées toi ! Pendant que t'écrivais ça j'étais en train de l'acheter !
Donc j'ai opté pour la version chaotique comme base, et j'annonce que y'a des chances qu'il ait plusieurs armements.

Par contre je n'aurais aucun de me outils avant demain, donc aujourd'hui on va baver en pensant à demain.

Edit : En fait non. J'ai pu trouver un vieille lime gigantesque donc je commence le gros des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 00:25

J'ais une petite suggestion concernant le marteau...

puisqu'il sagit de nul autre que le régent d'Ultramar (ce qui est plutot prestigieux, c'est mieux qu'empereur de Manchourie),et que l'Empereur sait si les Ultramarines sont fiers de leur système et de leur monde d'origine... pourquoi ne pas faire simplement une boule en resine, coller une bille ou un truc du genre, et t'amuser à peindre Macragge?

La photo ci jointe n'est pas de très bonne qualité quat au relief exact ou à la forme des continents mais ces derniers ont une disposition asser bordelique pour te permettre quelques aproximations...
Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 00:58

J'y avait pensé mais un marteau qui soit juste cylindrique c'est pas beau No

Je pense juste faire une conversion de l'arrière en mettant une tête d'aigle de backpack du héros sm. Mais une version plate sur le bouclier pourrait donner un truc sympa (en plus du symbole bouclier + planète = je défend la planète).
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 01:16

Pardon mais je ne vois pas le côté cylindrique de la chose...

il s'agirait d'une sphère à l'endroit ou sur ton croquis tu placais le Ultra; après tu peux ajouter de part et d'autre sans problèmes la tête d'aigle et le coté "argument" de l'arme sous la forme d'une partie contondante massive (et oui c'est pas un marteau de lopette)... le tout n'aurait donc rien de "cylindrique", mais je me suis probablement mal expliqué...

L'idée maitresse c'est qu'en tant que régent, l'arme du sieur conserve serait aussi symbole de sa fonction... un peu comme un sceptre mais avec une seconde vocation moins symbolique, broyer la chair et concasser les os...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 02:00

D'accord je vois ce que tu veux dire. M'enfin y'a déjà un aigle (je vais pas mettre de U non plus) et l'idée de la planète sur le bouclier me plait donc je pense l'utiliser.

Toujours est-il que là j'en suis au limage de tous les symboles chaotiques, et que je galère un max !
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Photo011
Le torse est globalement bon, ainsi que la jambe droite (à gauche sur la photo). L'autre a encore des symboles dessus.

Là un petit début pour le marteau, avec du rajout en bas pour réequilibrer.
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Photo012


Promis, des images de meilleure qualité demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dinas Chayen

Dinas Chayen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 33

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 10:14

Une idée pour le marteau: tu prend deux haches d'Ultramar(de la garde d'honneur) tu lime suffisamment l'un de leur bord pour pouvoir les coller côte à côte et tu obtiens déjà l'arrière d'un marteau tonnerre avec deux magnifiques demi U. Ensuite pour le côté contendant, un U en plastique de bonne dimension que tu travailles un peu et hop tu obtiens l'autre bout d'un marteau tonnerre. Si c'est pas clair... bah faudra que je fasse un dessin^^
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:21

Trop tard le marteau est déjà bien avancé, il reste des finitions dessus (jointures, fils, ...)
Une déformation du temps due à un mini saut dans le warp m'a retardé d'un jour, mais voilà les photos :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030210
Ici c'est pas super droit (surtout le haut du marteau) mais je vais le repositionner et faire une belle jointure

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030211
Le gorgerin est un essai. Moi je trouve ça pas mal. Reste à trouver un truc à mettre sur le torse.

---------------------------------------------------------------------------------

Bon, Agemman est un capitaine, et tout capitaine qui se respecte a une escouade de commandement. Suivant la logique, Agemman aussi.
Voiçi le sergent/champion :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030212
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030213
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030214
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030215
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030216

Je vois que le socle est superbement moche sur les photos. En lumière naturelle il passera surement mieux. Le fulgu ne sera pas percé (j'ai rien pour le faire) mais je peindrais des ronds noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:04

Ca m'a l'air plutot prometteur... par contre quelque chose me gene avec la tête d'aigle, je pense que ca vient de la facon dont elle a été découpée et collée au marteau, la séparation est peut être trop franche.
Enfin c'est du chipotage mais pour une figurine comme celle ci, chaque détail compte...
Sinon le torse présente une magnifique surface vierge qui peut laisser la place à pas mal de choses, c'est un bon point.

[HS]Par contre la brochure sur les photo c'est exellent... le "je me suis sentie moins désirée [...] dégradation personnelle [...]"
je vois bien le capitaine de compagnie marine lire des brochures de psychologie féminine après le combat... (parce qu'on est pas que des brutes...) [HS]
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 01:39

Je note pour la liason avec la tête, et le torse n'est plus tout plat (j'ai rajouté un aigle mais il reste de la place sur les cotés. Si vous avez des idées d'ornements...).

HS : T'es fou de vouloir faire rire les gens comme ça Very Happy !
En plus c'est pas une brochure c'est le journal Razz
Revenir en haut Aller en bas
fire du 57

fire du 57


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 31

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 09:11

Si ta de la place tu peux mettre des sceau de pureté ? Je doute qu'un capitaine d'une telle renommé n'a aucun sceau ou décoration sur son armure .

EDIT : Si tu veux quelques exemples de décorations regarde page 22 du Codex V5 Space Marines .
Même si elles sont connues ça peu t'aider en te donnent de l'inspiration ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 15:30

Je mettrais les sceaux de pureté vers la fin, pour ne pas casser le dynamisme de la fig.

Le socle du champion :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030217

Celui d'Agemman :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030218
Avec les jambes :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030219
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030220

Le torse, suivi d'un test de pose :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030221
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030222

Je sais que l'aigle fait trop 'posé'. Je suis en train de réfléchir à une meilleure intégration.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:48

Je suis ton wip de près et j'avoue qu'au début je n'étais pas emballé par le marteau mais ton test de pose m'a fait changer d'avis ^^.

Pour l'aigle du torse, si tu veux le "plier" essaye de le chauffer doucement au sèche cheveux ( attention a ne pas le faire fondre ) et après tu le fait adopter la forme voulue Wink . J'ai déjà essayé et ça donne bien Smile et après il ne te reste plus qu'a le coller.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 21:09

J'ai une lime un peu ronde pour l'aigle. Et pour être sur qu'on ne voie pas la liaison, j'ai fait ça :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030223
Pas fait sur l'autre coté, et pas fini à gauche mais en bonne voie pour trouver la technique Cool


Dernière édition par Annonciateur le Sam 22 Jan 2011, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 22:44

Le côté un peu carré de ton aigle pectoral me donne une idée...
pour couvrir le torse, pourquoi ne pas y apliquer deux autres éléments de part et d'autre à la manière d'un triptyque?
Ca ajouterait à la carrure du bonhomme et donnerait plus de panache à ton aigle.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 23:03

Je ne pense pas faire ça. Le ou les bouclier(s) des épaules se chargeront de ça, et au lieu de renforcer l'effet carré de l'aigle je suis plutot parti pour l'atténuer.
Par contre j'ai fait ça au niveau des jambes ('fil' sur la jambe droite) :
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. P1030224
Je ne suis pas super convaincu, surtout pour la peinture en fait. Mais je voulais avoir vos avis la dessus avant de l'enlever (surtout parce que j'ai bien galéré dessus en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:25

Pour ton aquila sur le plastron... Tu devrais surtout l'amincir, limer le dos au max pour limiter le côté "imposant" de la chose... En plus, en affinant le plastique, il devrait être possible de le plier légerement pour l'arrondir et qu'il s'incorpore mieux au plastron...
(La solution la plus "simple" consiste à fixer une feuille de papier de verre à grain très fin à plat sur un support et de frotter le dos de ta pièce dessus jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment "usée"... J'ai déjà pratiqué cette technique et le plus important --et le plus dur-- c'est de bien garder ta pièce à plat... Il faut donc prendre son temps. Mais cela permet d'obtenir une pièce qui aura une finesse inégalée avec toute autre méthode...)

Pour ton espèce de corde, euh... Je vois pas bien ce que c'est censé être.
En fait c'est surtout l'endroit où tu l'as mis qui est hyper bizarre... On dirait que ça lui "sort du genou". scratch
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 00:53

Je sais. Le pire c'est que j'ai bien fait une jointure pour que ça donne l'impression que c'est un cable qui lui rentre dans le genou.... je suis pas plus avancé que toi en fait, quand je l'ai fait je trouvais ça super, et quand je l'ai finie je l'ai regardée et je me suis dit "mais c'est quoi en fait ?"
Peut être un espèce de décoration ? Enfin bon je vais l'enlever.

Pour l'aquila c'est à peu prés ce que j'ai fait, mais en laissant une plus grosse épaisseur que ce que tu semble suggérer (en fait j'aime bien l'effet d'épaisseur). Après avec les sortes d'arches que j'ai faites, ça passe mieux mais on voit rien sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 00:04

D'abord je remarque (et je ne suis pas le seul)que vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans des projets de plus en plus poussés et là je ne peux que dire bravo clap clap clap clap
Ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui prennent des risques et veulent aller plus loin.

Maintenant sur le présent sujet.

_ le fait que le résultat soit assez loin du concept original. C'est assez fréquent et là, en plus, il y a des questions financières et de disponibilité. Cependant je trouve qu'on perds pas mal la dynamique du concept, ce que je trouve un peu dommage (et ça n'engage que moi).
_ Le torse et les jambes de chaoteux. T'avais que ça à te mettre sous la main, vu que sinon c'est la boite qui fais mal et qui t'aurais pas servi dans sa totalité. Pas de soucis, tu as d'ailleurs bossé à rattraper le coup en limant les ornementations superflues. Cependant tu as peut être limé un peu trop tout; certain renforts auraient pu être conservés, ça pouvait donner un look plus "armure vénérable" ce qui aurait été pas mal pour un Cap. de 1ère compagnie. Le gorgerin reste cependant un excellente addition et rends bien. Mais je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire avec ta lime sur le coté du plastron...
_ L'aigle pectoral. Bonne idée également mais il est un peu trop gros. Je pense, Comme Nash, que tu devrais le poncer un peu à l'arrière avec du papier de verre, histoire de virer un peu la largeur superflue et de l'intégrer un peu mieux à l'armure
_ Le marteau. L'icône Ultra peut aussi être réalisée en approchant les pointes du U (tu les fais se toucher tu traces juste une séparation peu profonde entre les deux pointes). Cela permettrai de virer les pinings visibles et pas très joli. Sinon j'avoue ne pas comprendre l'utilisation de la caisse de munition pour faire le marteau (gout personnel). Les modifs du manche sont très bien pensées.
_La plaque "protège-cou...es". (là c'est vraiment très subjectif!)Le choix de celle là est un peu dommage,mais t'avais peut être que celle là aussi, je trouve que ce symbole fait très "compagnie de la mort", et celui du sergent est un peu plus ouvragé (mais pourrait poser problème pour le pagne en rouleaux de parchemins idée que j'aime beaucoup.)

Donc c'est un bon début, y'a de l'idée et de la volonté, ce que j'ai dit n'est pas destiné à faire mal, je me suis juste permis de te donner mon sentiment, maintenant c'est ta fig, tu la fait comme tu la veux.

Mais au moins continue! Je veux voir comment ça va tourner
Et la prochaine fois si t'as besoin de bits, adresse toi à d'autres mordus et pas à des vendeurs de boutique rouge Wink
Voili Voilà
El JuJu
Kaleb Daark :zomb:
mes deux sous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Empty
MessageSujet: Re: [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.   [Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip] Capitaine Agemann, Régent d'Ultramar et son escouade de commandement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Escouade de commandement DA
» [quest] Crux Terminatus pour escouade de commandement
» Présentation du Capitaine Waffel
» [WIP] Frère Capitaine Artémis
» Land raider de commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: