AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [régle] Débarquement "bloqué"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicx



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 26

MessageSujet: [régle] Débarquement "bloqué"?   Lun 18 Oct 2010, 16:09

Bonjour a tous!

Voila j'ai une question, mes amis et moi-même avons joués ce week-end a W40K (je parle bien sur du jeu de plateau...)

Et un des joueurs jouaist Nécron, il a sorti un Monolithe et voila notre problème.

Dés Dès sa sortie, je l'ai chargé avec une escouade de Tactis SM, j'ai été droit devant de telle sorte que j'étais en face de son portail de téléportation, je lui ai lanceré une bombe à fusion et j'ai finit par obtenir un dégât endommagé - véhicule immobiliseré.

De ce faite, le Monolithe ne pouvaist plus bouger et mon escouade SM était juste en face de lui. Dans ce cas là, est-ce que des escouades Nécron peuvent-elles encore être téléporterées par le Monolithe? Puisque je "bouche" (en quelque sorte) la sortie.

J'espère que j'ai été suffisamment clair dans ma description, au pire j'ai une photo si besoin.

Edit de Nash: Un petit effort de relecture ne serait pas de trop! La moitié au moins des fautes ci-dessus me semblent être dues à de l'inattention plus qu'autre chose...
Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"?   Lun 18 Oct 2010, 19:21

La réponse à ta question est écrite de façon assez claire p.67 de la version "allégée" du Livre de Règles:
Citation :
Lorsqu'elle débarque, chaque figurine est déployée dans un rayon de 2 pas autour de l'un des points d'accès du véhicule, en respectant la cohérence d'unité. Les figurines ne peuvent pas débarquer à 1 pas ou moins d'une figurine ennemie. Si les figurines ne peuvent pas débarquer parce que cela les laisserait à 1 pas ou moins d'un ennemi ou parce que cela les placerait dans un terrain infranchissable, l'unité peut effectuer un débarquement d'urgence: les figurines sont placées n'importe où dans un rayon de 2 pas autour de la coque du véhicule, mais l'unité ne peut rien faire d'autre pour ce tour. Si même le débarquement d'urgence est impossible, l'unité ne peut pas débarquer.
Donc, à moins que tu aies placé tes SM tout autour du Monolithe afin que les Nécrons ne puissent pas être placés où que ce soit à la fois dans un rayon de 2 pas du Monolithe et à plus d'1 pas de tes mecs, il en avait tout à fait le droit!

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Lun 18 Oct 2010, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicx



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"?   Lun 18 Oct 2010, 19:59

Arf encore désolé pour mes fautes... je ne pensais pas que j'en fessais faisais encore autant...

Merci pour t'es tes éclaircissements en tout cas, nous ne maîtrisons pas encore toutes les règles et nous n'avons pas pensé à vérifier dans le livre de règles. Sujet clos.

Edit de Nash: Euh... "Fesser" et "Faire" ce n'est pas tout à fait la même chose... Suspect

Et, puisque je t'ai vu faire la faute plusieurs fois: "t'es" est l'abréviation de "tu es" (à n'utiliser de toute façon qu'à l'oral). Dans les cas où tu l'utilises, c'est le pluriel de "ton" ou "ta" que tu souhaites exprimer, donc "tes" sans apostrophe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [régle] Débarquement "bloqué"?   Aujourd'hui à 12:37

Revenir en haut Aller en bas
 
[régle] Débarquement "bloqué"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» Nabaztag bloqué sur la radio
» Bloqué à Sandopolis Act 2 avec Knuckles
» [RESOLU] Oreille bloqué et pas de son
» [RESOLUE] Trousses en mode création bloquées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: