AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Fluff/quest] Mortifactors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: [Fluff/quest] Mortifactors   Lun 20 Sep 2010, 12:38

Je rentre peinard de vacances, je jette un œil sur le forum, et qu'est-ce que j'apprends ? Posul à été détruite par la flotte ruche léviathan !!! On peut pas partir en vacances peinard ou quoi.

Je remercie Nash d'avoir relevé l'info, que j'avais raté en potasser le codex tyranide.
Étant, certains s'en souviennent peut être, joueur Mortifactors, la destruction de mon monde chapitral est un problème de fluff sérieux pour moi.

J'imagine qu'il n'y a nul part d'autres infos à ce sujet, et donc que tout ne peut être que spéculation.

Pour imaginer une suite à la vie de ce chapitre (j'ai pas vraiment de jouer une armée de mort, j'ai déjà une armée pré-hérésie pour ça), il faut donc partir des données connues.

Petit point sur les Mortifactors (tiré de divers sources) :

- Chapitre de la seconde fondation (m40 ?) créée à partir des gènes Ultra marines.
- Basé sur la planète posul.
- leur fortersse-monastère, en orbite autour de Posul est nommé Basilica Mortis
- Posul est un monde plongé dans les ténèbres quasi constamment, son étoile la plus proche étant de faible intensité.
- La société y est tribal et en état de guérilla permanence. Légère tendance au cannibalisme. Une caste de moines sanguinaires gèrent les tribus et répandent un cultes mortuaires ou il faut collectionner les cranes de ses adversaires pour s'octroyer leur force (un endroit sympa quoi).
- Dans ce culte, les cranes récoltés nourrissent une divinité appelé guerrier suprême.
- Les space-marines, qui recrute sur ce monde, récupèrent plus ou moins ces croyances. Les chapelains font le boulot des prêtres, et le guerrier suprême devient l'empereur.
- Un rituel important du chapitre, exécuter par les chapelains du chapitre le jour de la date anniversaire de l'ascension de l'empereur (998M41 ?), consiste en une transe d'une semaine après laquelle une prophétie est délivré, et qui guidera les actions du chapitre pour les mois à venir.
- Lors de cette semaine de transe, il est probable que des sacrifice humains soit exécutés.
- L'implication des Mortifactors sur Armagedon, résulterait de cette pratique, car personne ne les avait appelé là-bas.
- Le chapitre suit le codex astartes, en ce qui concerne le marquage, et probablement l'organisation chapitral, mais n'hésite pas à dévié des écrit de Gulliman en ce qui concerne la stratégie martiale etc... Comme ou le voit bien dans le second tome de la série Ultramarines.
- Le Frère-Capitaine Aurellian des chevalier-gris, est originaire de Posul. Il fut recruté lors des épreuves destinées à devenir un Mortifactors.
- Le frère-capitaine Artémis de la Death-Watch, est un Mortifactors. exceptionnellement doué pour débusquer le xeno.
- Le Maitre de chapitre se nomme Magyar.
- Les Mortifactors sont impliqués dans la bataille de Tarsis Ultra. Ils ont donc une expérience des guerre contre les tyranides.
- Posul est détruit, après cette bataille. La technique utilisé sur Tarsis Ultra pour vaincre les xenos n'étant plus efficace contre eux du fait de l'adaptabilité exceptionnelle de la race tyranide.

Voilà pour ce que l'on sait sr ce chapitre (si vous voyez autres choses, ou des erreurs ...).
Ensuite, je vous propose de présenter rapidement mon armée. Tout ce petit monde serait donc vivant, après la destruction de Posul.
- Le maitre de chapitre
- le maitre de forge
- 1 archiviste
- 1 techmarine
- 15 vétérans
- 5 scouts
- la 3ème compagnie au grand complet
- quelques blindés (reedemer, whirlwind, razorbak)

Voilà pour mon armée.

Maintenant, et c'est là que je sollicite votre imagination, il faudrait imaginé la suite de ce chapitre. Comment un chapitre comme celui là peut se relever de la perte de leur planète chapitrale. Plus de recrutement pour comblé les lourdes pertes, plus de forge.
Si l'on imagine que la Basilica Mortis à été sauvé, on peut tout de même penser que les archives sont intactes.
Donc le chapitre, pour renaitre de ses cendres, doit changer de planète, ou devenir un chapitre errant comme beaucoup d'autres. Mais doit tout de même trouver des pôles de recrutement. Cela mettrais à mal évidemment leur croyances barbares.

Avez-vous, dans vos sources, des exemples d'autres chapitres (genre crimson fist) qui ont eut ce genre de déboire et des infos sur cela ? Ou des idées divers et variés la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
sid00000



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Lun 20 Sep 2010, 18:06

salut !

En effet, si tu ne veux pas "jouer des morts" ça n'aide pas.
Je pense qu'il va falloir que tu trouves quelque chose qui puisse passer et ce quoi que GW sorte de son chapeau pour la suite des Mortifactors.

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est fort probable que GW nous reparle des Mortifactors et fasse le choix pour toi de comment ils se sont remis de cette évènement. Tu ne peux donc pas inventer grand chose sans risque de te retrouver contre-dit par le canon dans quelques temps. Et ce en espérant que GW ne dise pas :
"tous les Mortifactors étaient sur Posul et se sont battus jusqu’à la mort pour leur monde natal, ils sont tous morts, l'Empereur a versé une larme, rideau !"

Ce que tu pourrait essayer de faire à la place est d'imaginer que ta force n'était pas présente lors de la destruction de Posul, et qu'une fois qu'ils ont appris ce qui s'était passé (ou pas d'ailleurs), ils sont partis dans une espèce de croisade suite à une prophétie dont ils ont le secret. Cela leur donne une petite histoire à eux qui te rend presque indépendant de ce que GW va faire par la suite. Ça te permettrait de continuer de jouer des "vivants". Si GW nous dit qu'ils sont tous morts, tu pourras même prétendre que l'Imperium les croit en effet tous perdus parce que ta force de combat se trouve dans un coin paumé de la galaxie sans moyen de communication et que l'imperium les croit morts.

Si tu veux vraiment t'occuper de comment le chapitre entier s'est reconstruit, avec les histoires de recrutement, de forge, etc ... tu es pour l'instant libre mais tu risques d’être contredit si GW nous reparle des Mortifactors donc ça va être plus dur. AMHA, si les Mortifactors ont survécu, ils vont devenir un chapitre errant, recruter à l'endroit où ils peuvent et trouver des copains du mechanicum pour leurs véhicules ... En ce qui concerne leurs traditions, elles seront conservés par les chapelains et transmises aux nouvelles recrues. Le fait que le chapitre ait perdu son monde natal et erre désormais les rendra surement encore plus morbide qu'ils ne l'étaient avant ... On peut aussi supposer qu'ils auront une dent contre les tyty !

Après je ne suis pas sur que tu es vraiment besoin de faire tout ça pour continuer à jouer des "vivants", il te suffit de dire que la bataille à laquelle tu participes s'est déroulée avant la destruction de Posul après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Lun 20 Sep 2010, 18:36

Techniquement, je ne m'affolerais pas pour "si peu"... D'accord Posul a été détruite, mais on sait que sa destruction date au plus tôt de la fin de 998M41soit à peine un an avant d'arriver au moment ou le fluff s'arrête.

Les Mortifactors ne sont pas les seuls chapitres nommés mais n'appartenant pas aux "big 5" (Darl Angels, Blood Angels, Space Wolves, Ultramarines et Black Templars) a avoir "sérieusement souffert" ces dernières années... Les Black Consuls ont été éliminés (probablement par les Word Bearers); les Lamenters et les Scythes of the Emperor presque détruits par la Flotte-Ruche Kraken; les Relictors, Celestial Lions et Rainbow Warriors "purgés" par l'Inquisition, etc... Mais rien n'empèche pourtant de les jouer Wink

C'est le souci quand on joue un de ces chapitres créés par GW qui n'appartient pas à "ceux qu'ils ne détruiront jamais" (les big 5), ils peuvent du jour au lendemain décider d'écrire un bout de fluff qui détruira ton chapitre sans que tu puisse rien y faire... Et écrire une "suite" n'est pas vraiment viable car GW peut décider de faire la même chose et ruiner ton fluff...
Le plus simple reste encore de se dire "okay, jusqu'en 997M41 tout va bien mon chapitre est bel et bien vivant, après 998M41 j'en sais rien, donc toutes les parties que je jouent se situent avant cette date!

Par ailleurs, je ne sais pas de quelles sources tu tires tes infos, mais la seconde fondation date de 021M31, et pas de M40!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Lun 20 Sep 2010, 20:05

Pour la date, c'est pour ça que j'ai mis un point d'interrogation. Ça m'a parut étrange en l'écrivant.

Je ne m'inquiète pas outre-mesure, mais c'est juste parce que j'aime bien scénariser un peu mon armée.

En fait, j'aimerais bien trouver divers éléments de fluff similaires. Combien de temps les Crimson fist ont ils mis à se remettre de la rouste qu'ils ont pris ? Y a t-il d'autre chapitre qui ont du "déménagé" ? Comment les chapitres sans monde chapitral fixe sont-ils organisé ?
Et surtout, vu que les chapitre space marines sont très indépendants (leur propre forge, leur propre flotte etc...), où un chapitre meurtri trouve t-il les ressources à sa refondation ?
Ce genre d'infos quoi .
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Mer 22 Sep 2010, 11:14

teks a écrit:
En fait, j'aimerais bien trouver divers éléments de fluff similaires. Combien de temps les Crimson fist ont ils mis à se remettre de la rouste qu'ils ont pris ?
La "rouste" à eu lieu environ au milieu de M41, les Crimson Fists ont donc eu presque 500 ans pour s'en remettre et sont, depuis peu presque completement remis...

Citation :
Y a t-il d'autre chapitre qui ont du "déménager" ?
Oui... Mais aucun de connu n'a eu à le faire pour le même type de raisons...
Citation :
Comment les chapitres sans monde chapitral fixe sont-ils organisé ?
Soit ils se choisissent un nouveau monde chapitral (comme les Crimson Fists avec New Rynn) ou ils deviennent des chapitres "érrants" (comme les Dark Angels après la destruction de Caliban)... Ou encore, ils partent en croisade (comme les chapitres qui s'étaient rangés du côté des Astral Claws lors de la Guerre de Badab et se sont vu confisquer leur monde natal)... Il y a en fait plein de possibilités...

Certains chapitres ne se remettent jamais d'une telle perte et passent les dernières années de leur existence à combattre pour disparaitre "avec honneur" (ce qui peut durer des décennies...)

Pour les Mortifactors, si leur base, la Basilica Mortis, n'a pas été détruite, ils ont peut-être juste à trouver des mondes sur lesquels recruter... Ou ils peuvent, étant donné leur système de croyance, et la fin du Millenium approchant, penser qu'il est temps pour eux de mourir et d'aller combattre ainsi aux côtés de l'Empereur (et donc chercher les combats les plus "valables" auxquels participer pour "faire la différence" dans leur sacrifice)...
Et étant donné que tu te focalises sur une seule compagnie, celle-ci pouvait très bien ne pas être rentrée à temps pour défendre son monde natal et avoir donc survécu alors que le reste du Chapitre y est passé.

Franchement, comme je te l'ai dit plus haut il est extrêmement difficile, à partir du peu que l'on sait de la destruction de Posul, de créer un fluff qui tienne la route et ne risque pas d'être "détruit" par le prochain petit bout d'info sur les Mortifactors que GW se décidera à publier... Ils pourraient très bien, par exemple, décider que le chapitre a été complétement détruit en défendant son monde natal!

Cependant, puisque la chronologie de 40K s'arrète en 999M41 et que la destruction de Posul date, au plus tôt, de 997M41, il n'y a que deux ans de "flou" sur leur histoire. (Il est même possible, à défaut d'informations contraire pour l'instant, que la destruction de Posul date de 999M41!)
Il serait, AMHA, plus "sage" de considérer que le fluff de ton chapitre s'arrète peu après la bataille de Tarsis Ultra et que les parties que tu joues se déroulent toutes avant cet événement.

Citation :
Et surtout, vu que les chapitre space marines sont très indépendants (leur propre forge, leur propre flotte etc...), où un chapitre meurtri trouve t-il les ressources à sa refondation ?
Ce n'est jamais expliqué dans le fluff, en gros, ils se débrouillent! Ils peuvent probablement demander de l'aide à leurs frères de sang, ou réquisitionner (une partie de) ce dont ils ont besoin auprès d'autres instances impériales...

________________________

[HS] Tu n'es pas le seul qui se retrouve avec des soucis fluffiques suites à de nouvelles publications... J'ai par exemple ce problème avec mes Paladins de Dorn. Ils sont censés avoir été créés lors de la 15ème fondation et suivre les enseignements du Philosophe-Guerrier Daenyathos. Le souci c'est que la nouvelle Daenyathos, parue il y a quelques mois, fait intervenir ce personnage lors de l'Age de l'Apostasie, soit des millénaires après la 15ème Fondation! Je me retrouve donc obligé de réécrire toute l'histoire "ancienne" du chapitre, et de déplacer leur création vers une Fondation plus récente (probablement la 23ème)... C'est la vie! [/HS]

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Sam 25 Sep 2010, 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Mer 22 Sep 2010, 13:13

Ou ce tourner vers le chaos. Et dans le cas des Mortifactors, y a qu'un pas à faire.

En tout merci pour les infos. Le coté "mourir avec 'honneur" me plait assez. J'aime beaucoup jouer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fluff/quest] Mortifactors   Aujourd'hui à 12:36

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fluff/quest] Mortifactors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» [NES] Castlevania II: Simon's Quest
» Fluff crédible ou pas?
» Le Lundi, c'est Slaaneshi... (fluff chaos inside)
» [SoM] WG quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: