ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 premier marine terminé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

premier marine terminé Empty
MessageSujet: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 22:24

Voici donc le premier de mes marines peint...
je me suis dit que les pinceaux parleraient et que le fluff n'aurait que plus de facilité à suivre.
Les photos ne sont pas de très grande qualité mais je pense que l'essentiel y est.

Photobucket
Photobucket
Photobucket
Photobucket

Bien entendu, je suis ouvert à toute critique.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 10:47

dommage il reste des lignes de moulage qui aurait du disparaitre !
ton symbole de chapitre me semble un peu compliqué .
beau travail d’éclaircissement ( sauf peut être une erreur sur la main droite a moins que ce soit la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 12:55

Je ne peux qu'aller dans le sens d'earenciel...

Ton symbole de chapitre a beau être sympa, il va être extrêmement difficile à peindre de façon cohérente sur plusieurs dizaines de modèles...

Oh et... Les lignes de moulages, c'est le mal Wink

Sinon, tu devrais peut-être essayer avec les jambières de couleur claire (comme sur ton schéma fait avec le painter de B&C) parce que là le modèle parait un peu sombre comparé à l'image que tu en avais donné avec le painter...

D'ailleurs, cela m'a fait penser à une chose: Les Imperial Fists et leurs successeurs ne respectant pas forcément le Codex Astartes au niveau des marquages (et à d'autres niveaux pour certains), il pourrait être intéressant, tant au niveau visuel que fluffique, de peindre certaines zones des armures de couleur claire en fonction de la spécialité de tes marines... (Par exemple, les Devastators, devant être "stables", pourraient peindre leurs jambières en blanc, alors que les Marines d'Assaut, devant être "le bras armé du Primarque", pourraient peindre leurs bras en clair...) C'est juste une idée en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:22

Bien sur c'est pas encore du golden demon mais le plus important est la...
a savoir aussi que je travail avec un materiel limité tout ce qui n'est pas de la sous couche est peint au pinceau citadel " détail fin", et beaucoup de mes couleurs sont relativement anciennes... mon gris codex par exemple diffère un peu, en fait il s'agit de "gris elfique" dans un conditionnement antique Citadel.

Sinon pour les lignes de moulage il est vrai... les plus flagrantes je les avait limée à l'assemblage (tant que faire se peut car ma lime est un peu trop grosse)...
Sur le casque ca ne me derange pas outre mesure car on peut s'y accomoder et trouver eventuellement une certaine explication (casque ressoudé? marque du manufacturum?^^) enfin bref...
mais sinon il est sur que c'est pas extra non plus... j'essayerai de trouver une lime qui aille mieux pour la suite .

Quant au symbole du chapitre, il n'est pas si complexe qu'il y parait,
le gros se dessigne en trois formes arrondies qui apres deux epaules d'entrainement ne pausent pas trop de probleme à s'encastrer... le reste se fait à l'éclaircissement.
L'etoile qui elle n'est vraiment pas compliquée et sert de repaire pour que le sphinx occupe une place cohérente sur le médaillion, sachant qu'elle même reprend une partie des lignes de l'épaulière.
donc le kit marine a vraiment pensé à tout et offre un grande quantité de repaires visuels pour se lacher un peu niveau peinture...
C'est d'ailleur une des raison qui m'a guidée vers cette armée.

Pour les jambes... et bien mon excuse est honteuse... vu la petitesse de mes pinceau et que mon blanc est légèrement trop fluide et ne s'épaissira pas... j'avais du mal à avoir une omogénéité suffisante et le faire m'était trop compliqué, j'ais lâcherement opté pour la facilité.

Donc voila en gros mon shéma... je peux encore apporter quelques modifications mais il ne changera pas énormement.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:38

Pour ce qui est de tes "excuses", mon grand-père t'aurait dit: "Un bon ouvrier à toujours les bons outils"... On peut pas faire plus péremptoire comme affirmation mais il y a toujours du vrai dans la "sagesse populaire" Razz

Pour ton symbole, il peut te paraitre "facile" à peindre sur une seule épaulette mais quand tu en auras déjà peint une dizaine (une seule escouade!) en essayant de rester cohérent dans ton design, tu verras qu'on avait pas tort.
Par ailleurs, tu sembles oublier qu'il n'y a pas que sur les épaulettes que tu devras le peindre mais aussi (avec bien plus de détails) sur tous tes véhicules et sur toutes tes bannières...
Pour une armée "basique", il faut compter que tu auras à peindre ton symbole plus de 100 fois... Alors il a beau "ne pas être trop compliqué à peindre" sur une seule épaulette, avec la répétition il peut vite devenir très, très ch****...
Mais tu fais ce que tu veux, c'est tes modèles Razz


Dernière édition par Nash le Mar 31 Aoû 2010, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 13:59

Bah ça ne me rebutte pas, bien au contraire...
quant aux chars et banières j'en jubile à l'avance, c'est aussi sur ce genre d'éléments, à mon avis, que l'on fait des armées avec un peu de caractère.
Et puis vu que le shéma de couleur est un peu "passe partout" il faut au moins ça pour relever un peu l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 22:01

AAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHH!!!!!!!
premier marine terminé 374719 lignes de moulage

:s: lignes de moulage

Bourdelle!!!!!
Tu nous présente un truc qui a de la gueule tout plein et ces premier marine terminé 800868 premier marine terminé 800868 de lignes de moulages ça gâche tout!!!! Le manque de matériel n'est pas une excuse (pas plus que l'ignorance, sainte inquisition TM)

Bon sans rire t'as du talent et tu gère très bien le freehand (je suis jaloux :gg: ) donc maintenant tu va me faire le plaisir de respecter un peu tes figs et ton travail et virer ces pustules qui entache tes réalisations!


JuJu
Kaleb Daark
NON MAIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

Sargamatas


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 37

premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 12:54

Je prend bien en compte vos remarque, je vous presente sous peu le tout revu et corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier marine terminé Empty
MessageSujet: Re: premier marine terminé   premier marine terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier marine terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier custodes
» Ma premiere figurine, mon premier Genestealer
» mon premier diorama !!
» premier décors
» Premier WIP de mes eldars a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: