AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HH] Equipement Space Marine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fire du 57



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 24

MessageSujet: [HH] Equipement Space Marine?   Mer 11 Aoû 2010, 15:40

Bonjour voila je cherche des équipements pour faire des space marines , un peu avant et pendant l'hérésie d'Horus ( armure Mk3 , véhicule et arme de l'époque ) et pour ça j'ai besoin de vous !

Il faut que je sache quels véhicules et armes existaient a l'époque .

1) Quelles armures énergétique étaient utilisé ?

2) Les bolters étaient-ils différant ?

3) Les land speeder étaient utilisé a l'époque ?

4) Les canons thunderfire existaient-ils ?

5) Les prédator et vindicator existaient-ils ?

6) Les escouades terminator étaient utilisé que dans la premier compagnie ?

Voila 6 questions j'attends vos réponse avec impatience ! cheers

Edit d'Hadès :
J'ai corrigé les fautes du titre et ajouté le Tag correspondant. Tous ceci n'est pas facultatif... Je ne me farcirai pas ces corrections à chaque fois.

Ordo Hereticus
Revenir en haut Aller en bas
letargie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Mer 11 Aoû 2010, 22:07



1)Les armures énergétiques étaient des Mark 3 et des Mark 4.

2)Les bolters étaient différents, les voici.
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/SPACE-MARINE-BOLTER-PACK-UMBRA-PATTERN.html

3)Les land speeders je ne sais pas, par contre les motojet comme celle de Sammael des Dark Angel étaient courantes.

4)Pour les canons thunderfire, je ne sais pas mais je pense pas, c'est une invention de la V5.

5)Pour le vindicator y a a present deux ecoles. En effet dans Fulgrim on mentionne la présence de vindicator. Mais dans les fluff plus ancien les vindicators ont ete inventé par les ultramarine pour repousser une invasion ork bien apres l'heresie.
Le predator annihilator n'existait pas. Il a été inventé par les Space Wolves apres l'heresie.

6)Sinon pour les escouades terminator, elles existaient mais il n'y avait pas véritablement de compagnie donc non.

Voilà, j'espère t'avoir été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur



Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 20

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Mer 11 Aoû 2010, 23:28

J'aimerais rajouter quelques éléments :

1-3) Pareil

4) Le canon thunderfire a été inventé post hérésie (après donc) il me semble, vérifier dans son historique dans le dex SM V5

5) Le vindicator a clairement été inventé par les ultra pendant "l'après hérésie" au cours d'un siège. Dans Fulgrim l'auteur s'est planté...

6) On ne peut pas répondre, parce qu'en fait les seuls éléments de réponses suggèrent que chaque primarque faisait comme il voulait, ça pouvait donc être le bordel (telle escouade dans telle compagnie/cohorte/n'importe quel autre moyen de séparer par nombre de gens) ou très organisé (les DA qui étaient notamment organisés en escouade / compagnie / chapitre / légion)

Quand au fait de la première compagnie, c'est pareil, il est même envisageable qu'au sein d'un chapitre structuré de manière asses rigide, telle escouade de telle compagnie soit des vétérans (donc en totor) et telle autre non.

Bref l'organisation tu fais un peu comme tu veux, sauf pour les chapitre dont on sait comment ils étaient organisés ( cf : les darks angels ), tout en sachant que si le toucan pond un livre te contredisant, ta version devient non "canon"


Concernant les véhicules j'aimerais ajouter que pour le Land Raider de nombreuses versions furent (re)découvertes post hérésie, comme le Crusader, le Reedeemer, Une des versions de FW je crois (je ne me rappelle plus du nom, foutez moi si vous voulez)

Concernant le Whirlwind il n'a été inventé qu'après il me semble

Le nutella existait déjà

Le razorback date d'aprés (M.36 je crois)

Et concernant les armes je ne suis pas sûr que les lanceurs/pistolet/lanceurs lourds de plasma existaient ; a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Jeu 12 Aoû 2010, 21:43

[mode admin on] Fire, je commence à en avoir marre de tes fautes incessantes, et en particulier de celles qui devraient être évitées assez facilement, comme tes fautes d'accord par exemple! (C'est quand même pas si compliqué que ça de mettre un "s" au pluriel, si?) Fais plus attention ou tes posts vont commencer à disparaitre! Relis attentivement la règle n°3 du forum![mode admin off]

fire du 57 a écrit:
1) Quelles armures énergétiques étaient utilisées ?
Pré-Hérésie les armures utilisées étaient en majorité des Mk2 et Mk3.
La Mk4 n'a été introduite que peu de temps avant le début de l'Hérésie (peu de temps avant les événements des premiers volumes des romans sur l'Hérésie d'Horus pour être précis) et certaines Légions l'ont assez vite adoptée alors que d'autres se sont montrées plus "réticentes".
La Mk1 n'étant pas "étanche", elle n'était (presque) plus du tout utilisée depuis le début de la Grande Croisade. (A part lors de parades et autres rituels... Et, bien sûr, certaines pièces pouvaient être récupérées et incorporées à des modèles plus récents.)
La Mk5 est apparue au cours de l'Hérésie elle-même (ce design n'a été créé que pour pallier au manque de matières premières)...
Et les Mk6 et Mk7 juste avant la fin de l'Hérésie (durant la campagne pour le système solaire)...
(La Mk8 quant à elle est un design post-Hérésie.)

Voici les différentes variantes:

Mk1
Mk2
Mk3
Mk4
"Tonnerre"
"Croisade"
"Ferrum"
"Maximus"
______________________________________________________________________________________
Mk5
Mk6
Mk7
Mk8
"Hérésie"
"Corvus"
"Aquila"
"Errant"
(N.B.: Il est intéressant de noter que la Mk7, bien que surnommée "Aquila" portait à l'origine le crâne ailé montré ci-dessus --et connu sous le nom d'Imperialis-- et non pas l'aigle à deux têtes. En effet, l'Imperialis était le symbole des Loyalistes lors de l'Hérésie.)

EDIT: Selon l'Imperial Armour Volume X: The Badab War Part 2, les épaulettes renforcées du "Champion de Compagnie" (ci-dessous) auraient été développées pour l'armure Mk8, donc post-Hérésie.

[Edit 25/11/12: Le fait que ces épaulettes seraient "Mark VIII" est confirmé par le White Dwarf 223FR, p.83. Cela confirmerait donc qu'elles n'ont aucune place au sein d'une armée qui se veut pré-Hérésie.]

Citation :
2) Les bolters étaient-ils différents ?
Le modèle "Croisade" (ci-dessous un modèle Croisade MkIII) était utilisé en majorité juste avant l'Hérésie.
(C'est apparement une variante très ressemblante, datant de la même époque, que FW vend sous le nom "Umbra pattern")

Mais ce n'est pas forcément le seul. Parmi les différents modèles cités ici et là dans le fluff (Filienostos, Mars, etc...), d'autres pouvaient exister à cette époque...
Une chose est sûre cependant: le modèle Godwyn (qui est celui que l'on trouve aujourd'hui dans les kits de SM) n'existait pas pré-Hérésie.

Citation :
3) Les Land Speeders étaient-ils utilisés à l'époque ?
Le fluff se contredit à ce propos... Selon le Codex V5, le SCS à l'origine du Land Speeder n'a été redécouvert que post-hérésie. Mais on peut pourtant voir des Land Speeders dans Visions of Heresy... (Et, à l'origine, sur ces cartes du Horus Heresy CCG: 1 - 2 - 3 - 4)
En tout cas, s'ils existaient, ils ressemblaient alors à l'image ci dessous et non pas à ceux que l'on voit en M41:
(En effet, l'une des explications permettant de réconcilier le fluff du Codex V5 et le fluff des autres sources est de considérer que c'est le SCS du modèle "actuel" de Land Speeder qui fut retrouvé post-Hérésie!)

Mais, en effet, les Légions à l'époque étaient bien plus équippées en Jetbikes...
(Comme sur ces exemples tirés du Horus Heresy CCG: 1, 2 et 3...)

Par contre, le rôle tenu aujourd'hui par le Land Speeder Tempest, tout au moins en tant qu'intercepteur, était, selon l'Imperial Armour Apocalypse II, tenu par un modèle étant devenu très rare "l'Intercepteur Harpie". (Il est d'ailleurs intéressant de noter que, selon cette même source, la plus ancienne utilisation connue du Tempest remonte seulement à M38.)

Citation :
4) Les canons Thunderfire existaient-ils ?
L'apparition de ce canon n'est pas datée dans le Codex SM V5 (qui est d'ailleurs la seule et unique source où son existence est mentionnée), il est donc impossible de dire s'il existait déjà pré-hérésie. Mais dans le doute, je dirais non.

EDIT: L'Imperial Armour Volume X - The Badab War Part 2 introduisant le Land Raider Achilles comme étant une création datant "de la toute fin de la Grande Croisade", et celui-ci étant équippé d'un Canon Thunderfire, on pourrait croire que, contrairement à ce que je suggérait par "simple précaution", cette arme existait bien à l'époque. Cependant, l'Imperial Armour X précise également qu'à l'origine l'Achilles n'était vraisemblablement pas équippé d'un canon Thunderfire... Le simple fait que cette précision ait été jugée nécessaire suggère fortement que ce canon n'était pas disponible à l'époque. Je continue donc, jusqu'à preuve du contraire, à en déconseiller l'inclusion dans une force SM pré-Hérésie.

Citation :
5) Les Prédators et Vindicators existaient-ils ?
Seul le modèle "Destructor" du Predator (Autocanon en tourelle) existait pré-Hérésie, le modèle "Annihilator" (lazcanons en tourelle) fut "inventé" post-Hérésie (par les Space Wolves).
(Le modèle Baal existe depuis le début de la Grande Croisade mais n'a jamais été utilisé que par les Blood Angels --et leurs succésseurs par la suite...)

Le Vindicator, bien que présent dans certains romans de l'HH de la BL (Fulgrim, Un Millier de Fils,...) est bien, selon le Codex V5 (et d'autres sources antérieures) une invention (des Ultramarines) qui date de l'Hérésie elle-même et n'était donc pas utilisé pré-Hérésie.

Le Whirlwind et le Razorback sont des "redécouvertes" post-Hérésie, le Razorback étant la plus récente des variantes du Rhino.

Les seules variantes de Land Raider existant de façon sûre pré-Hérésie étaient les variantes Proteus, Phobos et Deimos (ces dernières ayant toutes les deux le même armement -- les canons lasers jumelés Godhammer -- mais en position différente sur le coté du LR --à l'avant ou à l'arrière des portes).*
(* - Depuis la sortie par Forgeworld d'une variante de Rhino nommée "Deimos", il semblerait que ce fait ne soit plus d'actualité... A moins qu'il existe également une variante de LR portant ce nom.)

La variante Spartan (dont la canonicité est "douteuse" aujourd'hui étant donné sa justification -- qu'elle fut inventée afin de pouvoir acceuillir des Termis, ce dont les variantes "d'origine" sont capables selon le fluff actuel) aurait été inventée vers la toute fin de l'Hérésie lors de l'attaque de Mars...
(Le "fanon" --version la plus généralement acceptée chez les fans-- explique la création du Spartan par la nécessité de transporter des escouades complètes de 10 Termis --donc avec une capacité de transport de 20, voire même 22 pour pouvoir y adjoindre un perso rattaché-- mais cela reste un peu capilotracté...)

Toutes les autres variantes connues (Crusader, Redeemer, Prometheus, Terminus, Ares et Helios) sont des découvertes post-Hérésie. A part peut-être la variante Tartarus (dont on ne sait absolument rien à part son nom) mais comme pour le canon Thunderfire, dans le doute, je dirais que non.

EDIT: Il faut désormais ajouter la variante Achilles aux modéles existant pré-Hérésie puisque, selon l'Imperial Armour Volume X - The Badab War Part 2, il fut inventé "à la toute fin de la Grande Croisade" par les Imperial Fists. Cependant, ce modèle est également décrit comme ayant toujours été extrêmement rare, même au sein des quelques factions y ayant eu accès (Imperial Fists et Ordo Reductor de l'Adeptus Mechanicus)... Donc bien qu'il existait, il est mieux de le considérer comme "hors limites" Wink

Citation :
6) Les escouades Terminator n'étaient-elles utilisées que dans la première compagnie ?
L'organisation des Légions SM pré-Hérésie n'avait rien à voir avec celle d'un Chapitre actuel (sauf peut-être chez les UltraSchtroumpfs) il n'y avait donc pas de "1ère Compagnie". Les armures Terminator étaient utilisées de façon assez différente de l'organisation "Codex" et servaient en général uniquement aux "gardes du corps" des Primarques et/ou aux "forces d'Elites" de chaque Légion. Donc non!

Par ailleurs, les armures Termi ont elles-aussi évolué avec le temps...

Selon Collected Visions et les romans de l'HH, seul le modèle "Cataphract" (ci-dessous) était vraiment répandu dans les Légions pré-Hérésie.
Mais ce modèle n'existait pas dans le fluff avant la parution du jeu Horus Heresy CCG. Alors que d'autres modèles d'armure Terminator avaient été créés (et existaient sous forme de miniatures) avant cela, les Modèles MkI, MkII et, bien sûr, le prototype de la MkIII qui utilsait le modèle de casque qui fut récupéré pour l'armure énergétique Mk5.

Afin de réconcilier les différentes versions du fluff, on considére en général (même si pas supporté "texto" par le fluff) que les modèles MkI, MkII et MkIII (ci-dessous) sont apparus entre le début des événements décrits dans les romans de l'HH et l'apparition du modèle Mk5 de l'armure "normale" des Astartes. On considère généralement que ces modèles tiennent plus du "prototype" qu'autre chose et n'ont jamais vraiment été distribués en grande quantité aux Légions (le fluff suggère déjà que la MkIII n'a jamais vraiment été distribuée tel quel).
[N.B.: Les indications suivies d'un "(?)" n'ont pas (encore?) été confirmées officiellement.]
MkI
MkII
MkIII (prototype)
"Saturnine"(?)
"Tartaros"(?)
"Indomitus"

Puis, avant la fin de l'Hérésie, apparurent les différentes variantes de l'armure "Indomitus" (MKIII) avec le casque relooké et renforcé que l'on connait aujourd'hui... Les principales évolutions entre ces modèles consistant en une modification du design des épaules, une amélioration des systèmes de visée HUD et le renforcement progressif de l'exo-squelette des cuisses...
MkIIIa
MkIIIb
MkIIIc
(N.B.: Il est possible que la MkIIIc soit post-Hérésie, ou tout du moins qu'elle n'ait été qu'à l'état de prototype lors de l'Attaque de Mars. En effet il semble, étant donné les modèles existants, exceptés certains parmis les plus récents, que les SMC n'aient eu accès, au mieux, qu'à la version MkIIIb lorsqu'ils ont pillé les Forges de Mars.)


Certains des véhicules et équipements n'étant pas disponibles à l'époque pour les Marines étaient probablement:
  • soit remplacés par des modèles n'existant plus aujourd'hui (ou seulement en nombre très restreints), tels que l'Intercepteur Harpie par exemple,
  • soit leur(s) rôle(s) étaient tout simplement délégués à d'autres branches de la machine Impériale (l'Armée Impériale entre autres) puisqu'à l'époque ces différentes branches fonctionnaient de concert.
Il est également à noter qu'à l'époque les Marines faisaient aussi usage de véhicules qui sont aujourd'hui dédiés uniquement à la Garde Impériale (ou tout au moins de variantes spécifiques de ces véhicules), tel que le Fellblade par exemple, la variante Space Marine du Baneblade...

Voilà... D'autres questions?

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Lun 26 Nov 2012, 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Jeu 05 Mai 2011, 22:14

Je rebondis sur ce sujet.

Pour une escouade de marines d'assauts, est il mieux de les équiper en Mk IV qui me semble être une armure moins encombrante et surement plus légère que une armure Mk III. Ou alors est il mieux de les équiper en armures Mk III qui sont plus résistantes et donc peut être mieux pour des escouades spécialisées dans le corps à corps ?

C'est pour une escouade de raptors Night Lords pré hérésie :Heresy:
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Ven 06 Mai 2011, 07:37

Il n'y a aucune information définitive dans le fluff à ce propos. Les quelques illustrations de marines d'assaut avec réacteur dorsaux pré-Hérésie disponibles semblent privilégier la Mk3, mais ces illustrations dépeignent des marines appartenant eux-mêmes à des Légions connues pour privilégier cette armure même après la mise en place de la Mk4, donc il est difficile d'extrapoler à partir de si peu.

Et la logique ne peut pas vraiment nous aider non plus... Comme tu l'as toi-même fait remarquer, chacune de ces armures a ses avantages (résistance pour la Mk3, légéreté et encombrement réduit pour la Mk4), donc en fonction des "goûts" de chaque Légion, voire même de chaque marine au sein d'une même Légion, leur choix pourrait indifférement aller à l'une ou à l'autre...

Malgré tout, concernant des Night Lords, je serais tenté de les équiper principalement de Mk4, tout simplement parce que l'encombrement inférieur de cette armure en fait un meilleur candidat pour les Raptors Night Lords, privilégiant l'infiltration et les attaques éclair à la force brute...



________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Sam 07 Mai 2011, 12:33

Et bien allons y pour du Mk IV.

Je pense aussi que c'est une armure adaptée au rôle des raptors. Même si le design des Mk III me plaît plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel



Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 24

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Lun 23 Mai 2011, 18:20

Une petite question :

Les lance missiles cyclones, pré hérésie il y en avait ?

Parce que dans The collected visions y a un artwork avec des terminators ultramarine qui en ont ?

Edit de Nash: A défaut d'informations contraires, je dirais que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Dim 25 Nov 2012, 14:35

Je bumpe ce sujet car comme je l'ai indiqué dans l'edit de mon long post >ci-dessus<, le White Dwarf de Novembre confirme que les épaulettes renforcées dispo dans la boite de Commandement seraient des épaulettes Mark 8 et donc post-Hérésie...

Etant donné le nombre de nos membres qui travaillent sur des armées pré-Hérésie, ou tout au moins "Heresy-Era", il me semblait important que tous puissent être mis au courant de ce point de détail...

========

Il me faudra mettre à jour de nombreux détails de mon post (ce qui sera fait lors d'un prochain Edit) suite à la sortie de Betrayal... Par exemple, les infos sur le Spartan ne sont plus d'actualité, puisque Forge World a sorti le modèle depuis en le présentant comme "plus qu'une simple variante de Land Raider mais bien une nouvelle classe de tank à lui-tout-seul".

========

J'en profite pour vous informer que selon une source "anonyme" au sein de Forge World, la variante Tartaros de l'Armure Terminator ne serait qu'une mise à jour du look de l'armure Termi MkII... Il est donc tout à fait admissible d'utiliser l'une ou l'autre des deux désignations lorsqu'on fait référence à cette variante d'armure.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HH] Equipement Space Marine?   Aujourd'hui à 05:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Equipement Space Marine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space marine et trait de Chapitre
» [Space Marine] Sons of Hammer, 2'000 pts pour tournois
» [conversion] space marine du chaos
» [Vends]Armée Space Marine.
» [1500 points] Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: