AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Errata ranger Eldar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teks

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 33

MessageSujet: Errata ranger Eldar ?   Lun 07 Juin 2010, 11:09

Lors d'une récente partie, un joueur Eldrar m'a sorti des rangers. Dans le codex eldar, il est expliqué que les rangers en mode mirage, sont perforant sur 5 et 6 pour toucher. Cette règle date de la V4, ou la règle sniper stipulait que les 6 pour toucher étaient perforants. En V5, cette règle est modifié. Aujourd'hui, c'est sur les jets pour blesser que les snipers sont perforants.

Mais il est toujours marqué dans le dex eldars, que les guerriers mirage sont perforants sur 5 et 6 pour toucher. Et comme ils suivent la règle sniper, mon adversaire à cumulé les deux. Perforant sur 5 et 6 pour toucher, et sur 6 pour blesser.

J'ai râlé, mais j'ai laissé faire. On peut pas discuter avec les Eldars de toutes façons. J'étais sur qu'il y avait un Errata là dessus, mais sans preuve, je l'ai laissé me "snipé" à son aise.

Maintenant je cherche la preuve qu'il avait tort, mais je ne trouve d'Errata nul part. Est-ce que quelqu'un sait si il il y en à vraiment un, et où le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Errata ranger Eldar ?   Lun 07 Juin 2010, 11:31

Malheureusement le seul FAQ/Errata dispo (>ici<) ne mentionne pas cette unité.

Maintenant, si cette personne décide de détourner l'esprit des règles à son avantage, il n'y a que deux solutions...

La première, la plus extrème, est de ne plus jouer contre lui, en lui faisant remarquer, la prochaine fois qu'il te propose une partie, que son approche du jeu à la limite de la triche ne te plait pas... En espérant que suffisamment de monde en fasse autant pour qu'il finisse par se rendre compte que tricher n'est pas une solution.

La seconde est l'approche plus "subtile": lui expliquer la source du problème (comme tu l'as fait ci-dessus) et lui dire qu'il ne peut pas cumuler les avantages comme ça... Donc, soit il souhaite garder le système V4 avec les jets pour toucher, soit il passe à la V5 et seuls les jets pour blesser (sur 5+ pour les Rangers) sont perforants, mais qu'il est hors de question, s'il souhaite encore jouer contre toi, qu'il profite d'un oubli de la part de GW et obtienne deux chances de perforer au lieu d'une...
Et enfin, tu peux lui préciser que, puisque toi tu préfères jouer V5, si lui préfère la V4, alors vous déciderez quelle version utiliser en lançant 1d6, comme cela est préconisé par les règles! (Et donc au final, même s'il refuse de se "mettre à jour de lui-même", tu auras quand même une chance sur deux de l'y forcer Wink )
L'avantage de cette méthode est qu'à moins d'être tombé sur une "tête de bois" (avec qui je te conseillerais alors d'appliquer la solutiion 1 par la suite) il est fort probable qu'il décide de lui-même d'arrèter de jouer au c** et de suivre la façon de jouer la plus logique (et non pas celle qui est écrite mot pour mot dans deux bouquins n'appartenant pas à la même version du jeu)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Errata ranger Eldar ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des murmures sur un nouvelle édition
» Questions pour de futurs achats
» Tactica Eldar V6: préparations!
» un archonte eldar qui vagabonde
» Autarque eldar, késako ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: