ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le fluff de mes Word Bearers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:39

J'ai donc bien lu les infos de Nash concernant cette légion. Un grand merci à lui pour tout ça.

Alors voilà :

A l'époque pré-hérésie, le 8ème chapitre des Words Bearers était dirigé par le capitaine Tantalanior. Eurybias en était alors le valeureux chapelain . Lorsque la légion passa au chaos, Eurybias considéra son chapitre, renommé la "8ème ost", comme élu. L'étoile à 8 branches symbolisant le chaos universel, appuyant parfaitement cette idée. Tout l'organisation fut refaite, en basant toutes tactiques et stratégie martiale sur le divin chiffre huit.
L'hérésie éclata, et la 8ème Ost fut envoyé combattre les Ultramarines sur la bordure orientale. Une bataille sanglante eût lieu. Et les Word Bearers, bien qu'ayant réussi leur mission, c'est à dire ralentir les Ultramarines pour les empeché de rejoindre Terra à temps, subirent une défaite cuisante. Le chapelain, devenu l' Apôtre noir Eurybias, galvanisé par les puissances de la ruine, perdit tout sens tactique en emmena ses troupes droit dans la mélée. Le Capitaine Tantalanior, plus pragmatique et bien meilleur tacticien, avait été relégué au rang de Coryphaus. Il tenta au mieux de gérer la bataille, mais les ordres contradictoires des deux dirigeants de l'ost mena les leurs à la défaite. Les Ultramarines, mieux organisé, ne laissèrent que peu de survivants. Une trentaine tout au plus.

Suite à cet échec, l'Ost fut brutalement désavoué par le conseil noir, et dut partir en pénitence. Elle dut refonder l'ost à partir des seuls survivants laissé par les Ultra, sans l'aide de leur légion. Pendant près de 8000 ans, l'activité de l'ost fut très limité. Les survivants s'éparpillèrent et sur de nombreuses planètes, afin de créer ça et là des sectes chaotiques, afin de nourrirent les divinité du chaos. L'autre objectif de ces activités était d'attirer des Space marines afin de les piéger. Quand un culte devenait assez important pour nécessité l'intervention d'astartes, le piège se refermait. Les word bearers se regroupaient, et frappaient. Ainsi il récupéraient les précieuses glandes nécessaires à la refonte de l'ost bénie.

Apatéus, fut un des premiers membres de l'ost de cette seconde génération. Ce jeune psyker hérita d'une glande arrachée au corps chaud d'un chevalier gris. Au file du temps, ce puissant sorcier devint premier acolyte.

Après huit mille ans d'escarmouche, et de bataille sans gloire, la 8ème Ost était redevenu une force puissante, mais c'est la rencontre avec un puissant démon majeur qui en fit une véritable menace.
Grâce à ce démon, nommé Aethonem en langage humain, les choses passèrent à la vitesse supérieur. Les survivants de l'hérésie reçurent tous de puissants dons démoniaques. L'apôtre noir fut transformé en prince démon. Et ce qui était alors une véritable armée pouvait enfin dévaster des mondes entiers, soutenu par de vastes hordes de démons.
C'est triomphant que l'apôtre Eurybias et le coryphaus Tantalanio se représentèrent devant le conseil noir, où ils furent réhabilités.

Aujourd'hui, enfin soutenu par leur légion, et allié à Aethonem et ces hordes de démons, la 8ème Ost peut enfin tenter de laver l'affront subit il y a près de 10 000 ans, et se venger enfin des Ultramarines.

Jusqu'ici ça colle ?

Je posterais bien à la suite ma liste d'armée, avec des petites explications fluffiques pour chaque coterie, histoire de voire si mon fluff tient la route une fois retranscrit dans le cadre du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 19:34

J'ai un petit souci avec l'idée qu'ils deviennent des charognards volant des glandes progénoïdes de diverses sources...

Les Word Bearers sont parmi les plus fières et les plus sectaires des Légions inféodées au Chaos et une Ost composée de tels "batards" ne serait pas bien vue...
Par contre, réclamer que l'Ost fournisse deux glandes progénoïdes prélévées sur des Marines Loyalistes pour se voir octroyer un nouveau membre (portant bel et bien les gènes de Lorgar) en échange, est quelque chose que pourrait demander le Conseil Noir.

Je n'aurais pas le même souci avec cette idée si ton armée était devenu une bande du Chaos séparée de sa Légion (un peu dans le style des "The Sanctified" --Cf. Codex SMC p21) et n'étant plus à 100% inféodée au Conseil de Sicarius. Mais, si j'ai bien compris, ce n'est pas ce que tu désires et dans ce cas cette idée est assez peu compatible avec les croyances et le caractère des Word Bearers...

Sinon, vas-y, balance le fluff de tes Coteries... Wink
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 19:11

Ok, ok. Je devrais, selon toi, remplacer le bannissement par une punition. Pour chaque glande ramener à leur légion, la 8ème ost en récupèrent une. Ça se tient. J'adopte l'idée.

Donc voici une présentation de mon armée. L'équivalent d'une compagnie. Bien loin d'un chapitre complet. Une centaine de guerriers au total.

La liste :

QG :

Apôtre noir Eurybias : Prince démon avec ailes et distorsion temporelle (histoire que le gaillard relance ses jets au CàC comme un chapelain, mais en mieux)

Le gros vilain de l'armée, qui galvanise ses troupes en donnant l'exemple. Fonce droit devant et laisse le coté tactique au Coryphaus. A accédé au statut de prince démon grâce au dons démoniaque offert par le démon Aethonem.


Coryphaus Tantalanior : Seigneur du chaos en armure T, combi-fuseur et arme démon.

Placé avec une escouade de termi en réserve pour faire une FEP, là où le besoin s'en fait sentir. Il a dut ravaler sa fierté devant l'ascension de l'apôtre noir. Il se concentre donc sur la tactique, et a le total respect de ses troupes, notamment des vétérans datant de l'hérésie, qui connaissent sa valeur.


Premier Acolyte Apatéus: Sorcier du chaos avec Doombolt.

Mon QG léger, pratique dans certaine liste. Apatéus est un sournois qui a sut grimper dans la hérarchie en s'accordant les faveurs de l'apôtre, alors qu'il n'est pas un membre originel de l'armée.

ELITE :

4 terminators: 1 champion (exalté), 3 gantelets, 1 paire de griffes, 1 lance-flamme lourd, icône du chaos universelle

La garde raproché du Coryphaus. Ces 4 vétérans de l'hérésie étaient à la base 8, comme les autres coterie, mais 2 furent tués par les Ultra, et 2 se transformèrent en Obliterators de par les bonnes grâce de démon majeur.


8 élus : 1 champion éxalté, gantelets, 2 x paires de griffes, fuseur, icône du chaos universel.

Ces guerriers d'élites furent, durant la pénitence de l'Ost, les meilleurs pour ramener des glandes progenoïdes et tendre des pièges aux Astartes. Aujourd'hui, ils sont regroupper dans une coterie d'élite pour prendre les adversaires de flanc et frapper là où l'ennemi est le plus faible (si les dieux du chaos le veulent bien).


8 possédés : 1 champion, icônes du chaos universel

Ces vétérans de l'hérésie furent les plus sensibles aux bénédictions du démon majeur. Leurs mutations sont les plus visibles, et leur état mental des plus précaire. Mais ils n'en sont que plus féroces, et suivent l'exemple de l'apôtre noir sur le champs de bataille comme personne.
Je ne les joue que dans les très grosses parties.



TROUPE :


4 escouade de 10 space marines du chaos, chacune représentant une des 4 divinitées du panthéon démoniaque. Elle sont toutes les 4 menés par un vétéran de 10 000 ans d'age.

La coterie du dieux slannesh : 1 champion, 2 fuseurs, icône de slaneesh

La coterie du dieux Khorne : 1 champion, 2 lance-flammes, icône de khorne, rhino assigné

La coterie du dieux Nurgle : 1 champion, 2 plasma, icône de nurgle

La coterie du dieux tzeench: 1 champion, 1 canon laser, 1 fuseur, icône de tzeench

Les coteries de nurgle et de tzeench tiennent les objos, celle de khorne file tout droit au CàC à bord du rhino, et celle de slannesh avance à pied à travers les décors pour prendre les marcheurs, , ainsi que les véhicules de transports adverses en embuscade.

SOUTIEN :

2 OBLITERATORS

2 anciens termi de l'escouade du Coryphaus, qui à la base portait les armes lourdes. Leurs penchant obsessionnel pour la destruction longue distance fut exacerbé par les dons démoniaques offert par Aethonem aux point de leur donner leur forme actuelle. [i]

PREDATOR ANNIHILATOR : full canon laser
[i]
Un joli présent venu des forge de Colchis. Une exemple du soutien de la légion envers la 8ème Ost, qui lui réouvre son arsenal.


8 HAVOCS : champion exalté, gantelet, 4 fuseurs, icônes du chaos universelle. Rhino assigné

La coterie des tueurs de chars, mené par un vétéran de l'hérésie.

LES DEMONS :

AETHONEM : Démon majeur.

Ce puissant démon non-affilié à trouvé, au travers de la 8ème ost, un puissant vecteur de destruction. Si ses desseins personnel ne sont connu que de lui, l'alliance de ces hordes de démons et des guerriers du chaos d'Eurybias est dévastatrices. Chaque guerrier, même le plus précieux est près à donner sa vie pour permettre au démon majeur de s'incarner dans ce monde, car tous savent qu'ils lui sont redevables. Sur le champs de bataille, il incarne aux yeux des word bearers, l'âme même du chaos universelles.


4 escouades de 8 démons mineurs :

Des sanguinaires, des démonettes, des porte-pestes, des horreurs et toutes sortes de démons étranges (joués en démons mineurs) apparaissent sur le champs de bataille autour des guerriers du chaos, au furent et à mesure des quantiques d'invocation psalmodié par les porte-icônes de chaque coterie.
Cela offre souvent des points faciles à mon adversaire en annihilation, mais porte mon nombre de troupes opérationnelles à 8 (!!!) en prise d'objo. Tout en renforçant le coté très dépendant de mon armée à la volonté des dieux du chaos (de mes jets de réserves quoi).


Volià pour mon fluff, coterie par coterie.
Commentaires et critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:02

Alors, j'ai quatre soucis fluffiques (si tu veux qu'on décortique ta liste, c'est à voir dans le Tactica Imperialis Wink ), une suggestion et un commentaire...

D'abord les "soucis":

1)Les Apôtres Noirs ne sont jamais des Princes-Démons (ils peuvent être "count as" Prince-Démon sur la table mais au niveau Fluff ce sont des SMC "normaux"), le jour où ils le deviennent ils quittent leur Apostolat!

2) Les Obliterators ne sont pas créés suite à la volonté d'un Démon, mais par l'action d'un virus... (Dont on sait assez peu de choses.)

3) Les Word Bearers voient la vénération du Chaos Universel comme la seule et unique voie, se laisser aller à la vénération d'un seul des aspects du Chaos est une faute! Donc avoir une coterie par Dieu n'est pas très fluff.
Il est vrai que certaines "déviances" sont parfois tolérées par les Apôtres Noirs (parce qu'utiles jusqu'à un certain point)... Qu'une Coterie, ayant pour mission d'être à la pointe des assauts, se laisse aller à un culte presque exclusif à Khorne, pourrait encore être toléré (mais il ne faudrait pas qu'ils poussent le bouchon trop loin). Par contre que 4 Coteries au sein de l'Ost se tournent vers un Dieu particulier, j'en doute! (C'est pas la Black Légion! Razz Il y a une différence entre "Chaos Universel" et "Chaos Indivisible")
(Attention, cela ne t'empèche pas au niveau règles de donner les différentes marques à ces 4 Coteries, mais au niveau du fluff, c'est un peu limite!)

4) Le Predator venant des Forges de Colchis me pose souci... En effet les Word Bearers ont abandonné leur monde d'origine durant l'Hérésie pour s'installer sur Sicarius... Donc, si tu souhaites que ton Predator soit pré-Hérésie (et dans ce cas il vaudrait mieux carrément le dire) alors il peut provenir de Colchis, sinon il viendrait des forges de Sicarius...

La suggestion maintenant: Les Word Bearers étant fermement inféodés au Chaos Universel, ils ont tendance à conjurer des Démons qui le sont également!
Dans les romans, ils conjurent presque exclusivement des démons appelés Kathartes, des êtres ailés à l'apparence angélique dans le Warp qui apparaissent comme des harpies dépecées dans le Matérium... (Des Gargouilles sans peau quoi...)
Il serait donc plus fluff que tes WB n'invoquent que ce type de démons (ce qui ne change rien au niveau règles, mais au niveau des modèles fait une sacrée différence!)

Et enfin, le commentaire: Les possédés ne sont pas forcément "dérangés" (enfin pas plus que les autres CSM)... L'un des personnages principaux des romans sur les Word Bearers, Burias-Drak'shal, le Porte-Icône, est un possédé (Burias est son nom, Drak'shal celui du Démon avec qui il partage son corps) et il est tout à fait "sensé". En fait, il garde son apparance de Burias la plupart du temps, ne laissant le démon "prendre le contrôle" que lors des combats. Donc, ta vision de tes possédés n'est pas nécessairement fausse (ils peuvent être plus proche de l'Enfant du Chaos que de Burias-Drak'shal) mais je tenais à te préciser ce point Wink

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:29

Réaction aux commentaires, points par points :

1) J'ignorais ce fait. Je peux donc imaginer que Eurybias siège donc aujourd'hui au conseil de Sicarius (où est-ce trop tôt encore pour lui). En tout cas, il reste le plus haut placé dans ma hiérarchie, et ne vient se battre que dans les affrontement majeur. Le Coryphaus est donc "promu" apôtre noir depuis l'ascension d'Eurybias. Et le sorcier en coryphaus.

2) J'ignorais également. Et bien on va dire qu'ils ont chopé le virus alors.

3) A propos des différentes marques, et des démons de tout bord, je sais que les Word Bearers sont d'ordinaire exclusivement portée sur le chaos universel, et qu'ils voit les démons mineurs comme de la cher à canon. Mais je vois plus le fait de mettre les 4 marques, sur 4 escouades, comme une façon précise d'honorer le chaos universel dans son ensemble. La puissance des 4 icônes différentes, avec son lots d'invocation de démons de tout bords, à pour aboutissement final, l'apparition du démon universel et de prôner la gloire du chaos dans son ensemble. Et puis ils ne portent qu'un icône, ce ne sont pas de berserk ou des noise marines. A la limite, chaque escouade peu prier un dieu différent à chaque bataille. Le but étant au final, d' honorer le panthéon complet.
Et puis comme le démon majeur à une place très importante dans mon fluff, ces hordes de démons sont respecté comme des alliés, et non comme du bétail .

4) Bourde de ma part. Des forge de Sicarius donc.

En fait, je considère mon démon majeur, comme une puissante entité portant plus où moins la marque du chaos ascendant. Il sert le panthéon des dieux. Et ces 4 là uniquement. Et pas les dieux mineurs ou renégats.

Sinon, pour les possédés, je trouvait juste plus simple de les imaginer comme ça, du fait de leurs règles très aléatoires. Mais merci pour l'info. Le jour ou ils gagneront l'attaque de flanc, ils auront le droit d'être intelligents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:44

teks a écrit:
1) J'ignorais ce fait. Je peux donc imaginer que Eurybias siège donc aujourd'hui au conseil de Sicarius (où est-ce trop tôt encore pour lui). En tout cas, il reste le plus haut placé dans ma hiérarchie, et ne vient se battre que dans les affrontement majeur. Le Coryphaus est donc "promu" apôtre noir depuis l'ascension d'Eurybias. Et le sorcier en coryphaus.
Les êtres qui siègent au Conseil de Sicarius ne sont pas non plus des Princes Démons... En fait le seul Prince-Démon (fluffiquement) chez les Word Bearers c'est l'Urizen, Lorgar en personne!
Mais il est précisé dans Apôtre Noir que si un Apôtre venait à effectuer l'Ascension alors il ne pourrait plus officier et serait considéré comme mort...
Si Euribyas est bel et bien un Prince-Démon (avec la fig qui va avec) alors il vaudrait mieux le considérer comme étant "hors de l'Ost" à proprement parler...

Sinon, tu as commis une erreur dans tes promotions: Le Coryphaus ne devient jamais Apôtre, c'est un Capitaine, pas un Chapelain! C'est le Premier acolyte qui remplace l'Apôtre Noir à sa mort.

=====

Pour l'histoire des démons mineurs, c'est toi qui vois... Je te précisais juste la version la plus "fluff" des Word Bearers Wink
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:48

En termes de fig', j'ai un prince démon ailé (mais qui n'a pas la tronche de Lorgar), et un seigneur . Tout deux avec des crosius maudits. Je peux toujours dire que c'est le capitaine qui à fait l'ascension, et qu'il déboule de temps en temps sans prévenir personne (histoire de rappelé à ces anciennes troupes que c'est pas un mickey). Et le chapelain Eurybias reste apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:51

Le souci c'est que le Crozius Maudit est le symbole d'un Apôtre, donc si ton Prince-Démon en posséde un c'est soit qu'il l'a pris à un Apôtre soit qu'il était Apôtre lui-même...

Ce qui pourrait être intéressant c'est que ton Ost ait dû en détruire une autre (parce qu'elle avait "trahi" la cause de Lorgar pour des raisons personnelles par exemple) et que le Coryphaus d'alors ait personnellement tué l'Apôtre Noir de cette autre Ost, arrachant le Crozius à son corps encore fumant...
Il aurait été récompensé par son Ascension (et aurait gardé le Crozius comme trophée), mais serait de fait plus ou moins hors de l'organisation "normale" de l'Ost (mais resterait avec parce qu'il "n'a rien de mieux à faire" Wink )...

La destruction de cette Ost de traitre pourrait d'ailleurs avoir joué un rôle dans la réintégration de la tienne au sein de Légion à proprement parler (car en la détruisant tes mecs auraient rendu service à la Légion)... Et une partie des guerriers de ton Ost pourraient être en fait des membres de cette autre Ost qui n'étaient pas eux-mêmes des traitres (mais suivaient simplement les ordres de leurs chefs) et se sont vus placer sous les ordres de ton Ost en punition... Ca pourrait ajouter au fluff de ton Ost en créant des tensions entre les membres "historiques" de la 8ème et ceux originaires de l'Ost déchue...
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:00

Le crozius de mon prince démon est à l'échelle de la fig'. C'est à dire ... grand !

J'imagine plutôt qu'il à accédé au statut de prince démon lors d'une bataille glorieuse, ou il aurait arraché le crozius des mains d'un chapelain novamarines (histoire de pas dire ultra, car beaucoup de chapelain ultra sont connus) avant de le pourfendre de son arme démon. Lors de sont ascension, sous les yeux ébahit de tous, il aurait muté, et ses armes et armure en même temps. Résultant ma fig actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 17:43

Euh, si le Crozius d'un Loyalaiste peut "muter" et grandir en même temps que lui alors le Crozius d'un Apôtre Noir aurait encore plus de chance de le faire Razz

Sinon, juste un truc que tu as apparemment raté dans le résumé des infos sur les WB. Le nom de ton Coryphaus serait "forcément" Kol Tantalianor. Le préfixe "Kol" est apparemment apposé au nom du Coryphaus (comme le montre le fait que deux Coryphaus appartenant à deux Ost différentes aient ce même "titre" alors que ce n'est le cas pour aucun autre personnage des romans)
Revenir en haut Aller en bas
sid00000

avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38

Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 15:35

Il me parait bizarre qu'un Crozius loyaliste mute avec le prince démon...

En effet si le Crozius est utilisé par un loyaliste, on peut le supposer pur du point de vue de l'Imperium. C'est une arme sacrée et j'imagine plutôt que le contact avec la corruption d'un WB aurait tendance à irriter le Crozius tout autant que le WB, un peu comme ce qui arrive à Arkio avec la lance de Telesto dans le roman sur les BA (désolé si j'ai écorché les noms).

A moins que l'arme est mutée avec son porteur, un transition aussi brutale ne me parait pas très crédible. Le WB ne prendrai pas une arme qui est le symbole de tout ce qu'il déteste, il la détruirai plutôt. De même le Crozius, de par son caractère sacré ne muterai surement pas aussi brutalement et rejetterai même le contact du WB.

Par contre le prendre sur un Apôtre Noir qui aurait trahi les WB est une idée pleine de perspective pour ton fluff:

Déja les WB sont des fanatiques, un peu comme l'Impérium, il font donc très attention à leur foi et une déviation ne saurait être toléré, on peut donc bien imaginer qu'il y ait parfois des violences intra WB et cela pourrait aussi avoir lieu lors d'une bataille glorieuse comme tu le souhaites : Bruler ceux qui s'éloignent de la doctrine est qqch de glorieux, autant pour l'impérium que les WB et les chaoteux en général (Et même n'importe qui dans 40k !).

Qui plus est, les CSM considèrent les loyalistes comme des faibles, il y a donc plus de gloire à tuer un des siens qui aurait dévié qu'un pauvre chapelain nova marines qui fait figure de nouveau né par rapport aux chapelains WB qui étaient déjà là lors de l'hérésie d'Horus. Un différent lors de l'hérésie peut d'ailleurs être un bon point de départ pour cette histoire.

Ensuite, pour ton Coryphaus, le fait d'avoir tué un apôtre noir, lui donnerai une dimension particulière dans sa relation avec son propre apôtre noir. En effet, il deviendrai ainsi un "tueur d'apotre noir", et si celui de ton ost fait un pas de travers, il se peut très bien que ton Coryphaus n'hésite pas à lui faire sa fête à lui aussi, après tout il l'a déjà fait une fois.

En plus comme le dit Nash, détruire un autre Ost te permet de récupérer ses membres et de faire naitre des tensions dans ton Ost.

Pour aller encore plus loin (mais je n'emporte peut être ...), le Crozius de l'apôtre Noir de l'ost ennemi, pourrait contenir des entités démoniaques, que l'apôtre Noir, par sa maitrise du Warp arrivait à contrôler. Une fois dans les mains de ton Coryphaus, elles auraient prix son contrôle et se seraient libérées sur lui en le transformant en Prince Démon !

Après si tu veux vraiment te griller un chapelain Nova Marines : ne te gène pas mais ça me parait dommage de passer à coté de l'idée de Nash qui t'ouvre bien plus de portes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fluff de mes Word Bearers Empty
MessageSujet: Re: Le fluff de mes Word Bearers   Le fluff de mes Word Bearers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fluff de mes Word Bearers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Liberty Angels
» [Fluff] SoB
» [WiP] Formation Word Bearers
» [HH] Word Bearers et Lorgar
» [WIP-FLUFF] Tarcarus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: