ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [quest]Image mystère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 20:44

[quest]Image mystère Soeur

Donc voila je l'ai trouver sur le site de l'éditeur de HORUS HERESY mais je ne sait pas ce que c'est... des Soeurs du Silence? ou bien une Inquisitrice? Voire des Rogue Traders? Je ne sais pas trop...des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue

Pygargue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:56

Je pense ordo hereticus
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 14:14

Tout d'abord on constate la présence d'une armure énergétique ou carapace, d'un gantelet et d'un serviteur. Bien que je penses à l'inquisition, son symbole n'est pas présent, ce qui est quasi impossible dans le cas ou elle en fait partie.
Le fait que ça soit toutes deux des femmes peut-être interprété comme une doctrine miliitaire : des soeur de bataille ?
Non, les soeurs ne marchent pas, car les armures n'arborent pas les mêmes couleurs.
Perso, un rogue trader me semble vraiment une des seules options, à moins que ça ne soit des assassins ou des groupes inconnus.

Mais mon avis n'est pas forcément le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 15:54

Je ne sais pas exactement où tu as trouvé cette image sur le site d' Horus Heresy(un lien aiderait peut-être à la remettre dans son contexte!), mais selon toute probabilité il s'agit d'une Soeur du Silence...

En effet, les propositions de nos petits camarades ci-dessus ne peuvent pas être les bonnes car ni l'Inquisition, ni les Soeurs de Bataille n'existaient à l'époque de l'Hérésie!

Et oui... L'Inquisition date de juste après l'Hérésie, et les SdB de l'Age de l'Apostasie (M36) donc il ne peut, si cette illustration est bien censée se dérouler lors de l'Hérésie*, s'agir ni de l'un ni de l'autre...

Cela ne laisse que peu de possibilités... Et par élimination, il ne reste que les Soeurs du Silence...

[* -- J'ai un doute car le personnage "coupé" sur la droite semble porter le =][= de l'Inquisition au revers de sa veste! Ce qui implique soit une erreur de l'artiste (toujours possible), soit que cette image, bien qu'utilisée pour illustrer un jeu sur l'Hérésie, ait en fait été déssinée pour représenter une scène se déroulant "plus tard"... Mais sans contexte plus précis, difficile à dire.]

=====

Au passage:

Annonciateur a écrit:
Bien que je penses à l'inquisition, son symbole n'est pas présent, ce qui est quasi impossible dans le cas ou elle en fait partie.
Ne te laisse pas berner par les illustrations qu'on nous fourni habituellement, les Inquisiteurs et leurs acolytes ne portent pas tous un gros =][= rouge bien visible sur leurs vétements! Pour la majorité, ce n'est sûrement pas le cas! Je rappelle que l'Inquisition est supposée être un organe secret de l'Impérium, inconnu, sinon par des légendes et rumeurs, du commun des mortels!
Le secret est d'ailleurs l'une de ses armes principales (et que ceux qui ont trop vu les Monty Python ne commencent pas à me refaire le sketch sur l'Inquisition Espagnole Razz)


Dernière édition par Nash le Ven 30 Avr 2010, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:28

Après un rapide coup d'oeil à "Horus heresy collected vision", l'illustration que tu nous montres à la mention "sister of silence" en annotation.


Dernière édition par Hadès le Ven 30 Avr 2010, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:57

Effectivement, ça m'apprendra à attendre d'être rentré chez moi (et donc d'avoir accès à mes bouquins) pour répondre... Il s'agit en effet d'une Soeur du Silence (P149 de Horus Heresy Collected Visions)... Au passage, en feuilletant le bouquin à la recherche de la page, je n'ai pu m'empécher de remarquer les similitudes de design entre cette Soeur et le concept abandonné de "Null Maiden" par John Blanche (p88).

Par contre, à la vision de l'image complete, il s'avère que la dite Soeur porte bien, en pendentif à son poignet, un rosaire avec le symbole de l'Inquisition... Il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur de l'artiste...
Il faut bien reconnaitre que les gens ont tendance à ne pas faire la différence entre le ][ barré deux ou trois fois signifiant "Inquisition" et le ][ marqué d'un crane entouré d'un halo de fer signifiant "Imperator", et de ce fait à utiliser l'un quand ils devraient utiliser l'autre... Et ces gens là sont très nombreux, y compris parmi les membres du Studio!
Pour l'anecdote: c'est par exemple le ][ d'Imperator qui apparait sur la couverture de Ravenor Rogue (volume III) et un symbole Chevalier Gris sur la couverture de Ravenor Returned (volume II)!


Dernière édition par Nash le Lun 30 Aoû 2010, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:13

merci Smile c'est bien ce que je pensait des soeur de silence Smile sinon le livre d'ont vous parler "Horus heresy collected vision" on peut le trouver ou?

Edit de Nash: Euh... Un peu partout... Amazon par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest]Image mystère Empty
MessageSujet: Re: [quest]Image mystère   [quest]Image mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest]Image mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] le fluff...?
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Kronus
» [quest] Maelström
» [Quest] armure SMC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: