ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Quest] Recrutement chez les SMC

Aller en bas 
+2
Andrew
kayvaan
6 participants
AuteurMessage
kayvaan

kayvaan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:32

Alors voila je me demandais si les SMC recrutaient des combattant ??
et si ils avaient des apothicaires ou un systèmes semblable pour récupérer le patrimoine génétique ??

Parce que je trouve bizarre que après 10 000 ans de bataille ils soient toujours autant
Même si il est vrai qu'avant l'Hérésie les chapitres comptaient beaucoup plus de marines que de nos jours, je trouve ça louche.

Edit de Nash: Merci de faire des titres qui soient un peu plus représentatifs du contenu de ton post afin de faciliter les recherches pour ceux qui voudraient revenir voir cette information dans quelques mois... "Space Marines du Chaos" c'est un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:55

Salut Wink

Alors déjà il faut savoir que les SMC sont Bokouplusfort que le Marines normal donc lui il reste en vie....

Blague a part, ont peut imaginer qu'il y ait beaucoup beaucoup, mais beaucoup de Marines du chaos éparpillés dans toute la galaxie, il faut savoir que la moitié des légions des croisades se sont détournées de l'empereur, ce qui représente déjà rien que par légion, il me semble , plusieurs chapitres.

Ensuite suite à cela, plusieurs chapitres se sont détourés de la voie de l'empereur (pour ne citer que les Astral Claw) et bien d'autres. rien que les red corsair est un amalgame de plusieurs chapitres différents ( des dark angel, en passant par les Imperial fist , et d'autres beaucoup moins connu) ou des membres et des escouades se sont joint a Huron sombrecoeur. Biensûr tout cela est tenue secret par l'inquisition et les différents maitres de chapitre.

Ensuite , on pense que le Mechanicum noir allié aux puissances démoniaques , a trouvé un moyen pour "fabriquer" des SMC, effectivement les marines renégat possèdent des glandes , et je pense qu'il sont récupérés quand ils ont le temps, mais de façon moins automatique que les loyalistes. De plus des raids sont organisés par les SMC pour attaquer les sites ou sont développées et stockées les glandes.

On peut ainsi lire dans déluge d'acier, que les Iron warrior attaquent une forteresse pour voler des glandes, et ainsi s'en servir comme monnaie d'échange, dans "Soleil noir, Ciel mort" on peut constater qu'ils ont créés des incubatrices( Bien glauque comme passage) pour créer des marines.

donc voila pour moi Smile

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 23:51

Oui, les renégats recrutent, à certains niveaux mais les grandes légions comme la black légion et les world eaters n'ont pas de problèmes d'effectif (ou du moins tout autant qu'un chapitre space marine ordinaire voir moins). Il ne faut pas oublier que, même si un grand nombre de leurs infrastructures ont étées détruites, les renégats recrutaient avant leur rébélion ; pas de raison donc de perdre la technique, de plus le mecanicum noir à du lui aussi reconstruire.... ben les trucs bidules machins chose qui servent à cultiver les implants.
Revenir en haut Aller en bas
kayvaan

kayvaan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:48

Annonciateur a écrit:
les renégats recrutaient avant leur rébélion ; pas de raison donc de perdre la technique

Oui mais ne sommes nous pas plus attirer par la gloire qu'engendre les SM alors quedevenir SMC peut nous détruire.
Mais peut-être leurs monde de recrutement sont corrompus en tout cas merci a vous deux pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:19

Je n'ai pas eu le temps de répondre tout de suite, et certaines des réponses ci-dessus (même si incomplétes à mon goût Razz ) ayant déjà apporté l'essentiel, j'ai attendu d'avoir le temps d'écrire une réponse aussi compléte que possible...

Allons-y!

Les Iron Warriors ont par le passé volé des Progénoïdes dans les stocks des loyalistes, et on sait que Honsou (le protagoniste principal dans Déluge d'Acier, Ciel Mort, Soleil Noir ainsi que des nouvelles dans Planetkill et Heroes of the Space Marines) est en réalité porteur des gènes de Rogal Dorn... (Les glandes d'Imperial Fists tombés durant la "Cage de Fer" ont été ramassées par des Iron Warriors et implantées dans de nouveaux SMC, comme une insulte à leurs ennemis loyalistes...)
On peut donc en conclure qu'ils sont donc assez peu regardants sur les méthodes employées pour booster leurs nombres.

On apprend par ailleurs, dans Ciel Mort, Soleil Noir, que le Mechanicum Noir, en association avec la bande d'Iron Warriors d'Honsou, cherche à mettre au point une technique permettant de créer de nouveaux SMC plus rapidement (à l'aide de "chambres d'incubation" un peu spéciales --beurk! pale )... Mais il est évident que cette technique en est encore au stade expérimental et n'offre pas (encore) les résultats espérés.
Mais cela nous prouve que le problème du recrutement est bel et bien une question qui importe pour eux.

Et ça, c'est ce tout que l'on sait de façon "sûre" (si l'on peut être sûr de quoi que ce soit dans l'univers de 40K)... Mais cela ne porte que sur une seule Légion (et encore pire, sur une seule bande au sein de cette Légion!)

Pour les autres, on ne peut qu'émettre des hypothèses plus ou moins supportées par des bouts de fluff.

Il est de toute façon probable que la majorité des Légions continue à recruter soit sur les Mondes-Démons de l'Oeuil de la Terreur sur lesquels ils régnent, soit peut-être, afin d'avoir des recrues aussi libres de toute influence chaotique que possible avant l'implantation (ce qui pourrait être un problème pour le bon développement des implants) sur les mondes Impériaux qu'ils conquièrent... Car si ce n'était pas le cas, ils auraient diminué en nombre de façon évidente au fil des millénaires.

On sait que le(s) monde(s) d'origine de l'Alpha Légion n'a (n'ont) jamais été découvert(s) par l'Impérium... Il est donc possible que cette Légion continue à recruter "comme avant"...

Et, bien sûr, à l'instar des Red Corsairs, il est possible que certaines des Légions parmi les moins "sectaires" (Black Legion et Word Bearers en particulier) acceptent parmi elles de nouveaux renégats issus des chapitres loyalistes...

Cependant, certaines Légions ne recrutent probablement pas, ou très peu.

Les Thousand Sons n'ont, depuis l'Effacement d'Ahriman, plus besoin de recruter... Des fantômes en armure qui peuvent être ramenés à la vie via la sorcellerie n'ont pas besoin d'être remplacés.
Par contre, je poserais volontier la question pour les Sorciers! Il est probable que ceux-là doivent être remplacés lorsque l'un d'eux tombe au combat... Mais quoi qu'il en soit les besoins en recrutement de cette Légion seraient vraiment très limités!

On cite également assez souvent les World Eaters, car ils sont presque complétement désorganisés depuis que Kharn a fait exploser la Légion en bandes, et la Death Guard, parce qu'ils n'en auraient pas besoin grâce aux "dons" de leur Dieu tutélaire, mais à part un certain raisonnement logique (qui reste discutable) rien dans le fluff ne le prouve...

=====

Pour ce qui est de l'existence (ou non) du poste d'Apothicaire au sein des Légion Renégates, il semblerait (étant donné leur quasi-complète absence --excepté pour Fabius Bile-- dans les romans de l'Hérésie d'Horus) que cette position ne couvrait pas à l'époque les mêmes choses que depuis l'écriture du Codex Astartes...

Bien que l'on puisse voir dans Visions of Heresy un rhino de l'Apothecarion de la Death Guard, il semblerait que les Apothicaires aient été beaucoup moins présents sur le terrain à l'époque de l'Hérésie... (Quoi qu'il en soit, ils ne portaient vraisemblablement pas d'armure blanche, cette "marque de position" ayant peut-être été ajoutée par Guilliman lors de la rédaction du Codex.)

Il est possible que dans la majorité des Légions, chaque marine ait fait (et fasse toujours) office "d'Apothicaire de fortune" sur le terrain en récupérant les Progénoïdes de ses frères tombés au combat.
(Au passage, c'est le cas chez les Chevaliers Gris selon les romans de Ben Counter.)

Mais ce "point de vue" quant à ce poste particulier pourrait encore être amené à changer avec la parution des futurs romans...

=====

Voilà, je crois que ça couvre l'intégralité des points que tu souhaitais aborder. Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésite pas Wink


Dernière édition par Nash le Dim 25 Avr 2010, 18:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayvaan

kayvaan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:40

Merci pour cette réponse.
Sinon est bien oui j'ai encore quelque question (mais pas beaucoup).
Tout d'abords :
1) J'aimerais quelque précision sur comment et pourquoi kharn a fait "explosé" cette légion (je n'avais même pas eu vent de cette histoire).
ensuite :
2) est-il arrivé qu'un SM décide de suivre un voie dans laquel il combat tout ce qui lui parait mal comme le chaos ou même l'imperium ?
3) est-il arrivée qu'un héros space marine du genre lysanders se soit joint au force chaotique ??

voila et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:52

kayvaan a écrit:
1) J'aimerais quelque précision sur comment et pourquoi kharn a fait "explosé" cette légion (je n'avais même pas eu vent de cette histoire).
Il suffit de lire le paragraphe en haut à droite de la page 48 du Codex Space Marines du Chaos!
En gros, pour résumer, lors d'une bataille sur un Monde-Démon, Khârn s'est "un peu faché" contre ses propres frères qui ne combattaient pas avec assez d'entrain à son goût et a commencé à tuer tous ceux sur sa route, y compris des World Eaters... Suite à ça, la Légion s'est scindée en une bonne centaine de petites bandes indépendantes.
Citation :
2) est-il arrivé qu'un SM décide de suivre un voie dans laquel il combat tout ce qui lui parait mal comme le chaos ou même l'imperium ?
Oui... Les Soul Drinkers, selon les romans non-traduits (et qui ne le seront apparamment pas) de Ben Counter, par exemple...
Citation :
3) est-il arrivée qu'un héros space marine du genre lysanders se soit joint au force chaotique ??
Huron Sombrecoeur ça te suffit? Razz La réponse est, de toute façon: oui, très probablement... Mais à part l'exemple cité, je n'en ai pas d'autres qui me vienne là tout de suite...


Dernière édition par Nash le Dim 25 Avr 2010, 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayvaan

kayvaan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 17:57

Merci. bon bas j'ai de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 03:02

Citation :
Mais ce "point de vue" quant à ce poste particulier pourrait encore être amené à changer avec la parution des futurs romans...

En effet, je viens de terminer "les anges déchus", et les apothicaires sont bien présents dans le bouquin, et il pratiquent bien la récupération des glandes. Dans la fuite de l'eisentein je crois me souvenir de mémoire, qu'il y a un aussi apothicaire dans l'escouade de Garo. D'ailleurs il prend sa retraite à la fin du bouquin pour se consacrer à la recherche d'un éventuel vaccin contre la peste nurgleuse.

Après, je pense que les apothicaire pré-hérésie était plus porté sur le raccommodage de marines sur le champs de bataille que sur la récupération de glandes. Le problème d'effectif étant moins primordial qu'aujourd'hui. La limitation du nombre de marines à 1000 par chapitres rendant chaque guerrier encore plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 10:37

teks a écrit:
Citation :
Mais ce "point de vue" quant à ce poste particulier pourrait encore être amené à changer avec la parution des futurs romans...

En effet, je viens de terminer "les anges déchus", et les apothicaires sont bien présents dans le bouquin, et il pratiquent bien la récupération des glandes. Dans la fuite de l'eisentein je crois me souvenir de mémoire, qu'il y a un aussi apothicaire dans l'escouade de Garo. D'ailleurs il prend sa retraite à la fin du bouquin pour se consacrer à la recherche d'un éventuel vaccin contre la peste nurgleuse.
C'est pas tout à fait ce que je voulais dire quand je parlais de "futures parutions", j'en suis un peu plus loin que ceux qui lisent en français puisque je n'ai pas assez de patience pour attendre les traductions et je me tape tout ça dans la langue de Shakespeare Wink

Pour ce qui est de Les Anges Déchus, je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps et j'avoue ne plus vraiment me souvenir à quel moment des Apothicaires récoltant les progénoïdes sont mentionnés... Tu te souviens si c'est sur Caliban même qu'ils sont ou sur Gehinom/à bord de la flotte du Lion? Parce qu'en foncton de l'endroit où ils apparaissent cela peut tout changer, sur Caliban ou à bord des vaisseaux cela peut signifier qu'ils n'ont pas de vrai rôle "sur le front" à cet époque.

Pour ce qui est de La Fuite de l'Eisenstein, sa lecture remonte encore à plus loin, et si l'un des homme de Garro est bien un Apothicaire, je peux me tromper, mais il n'est en aucun cas mentionné une différence dans la couleur de son armure, ce qui confirmerait que la "marque de position" a bien été rajoutée plus tard, probabalement lors de l'écriture du Codex Astartes.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 12:40

Némiel transport le corps blessé du techmarines Askelon jusqu'à la base DA, et espère trouvé un apothicaire pour le soigné.
Arrivé sur place, il découvre de nombreux frères blessés ou mort.
"Les corps étaient pris en charge par l'un des deux apothicaires des force au sol,qui récupéraient les glandes progénoïdes pour les futurs membres de la légion. Le second (etc...)"
p316-317 chapitre 17.

Ce n'est donc pas sur Caliban, mais bien au front.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a aucune mention de marquage. C'est surement une invention de Roboute afin que les assassins vindicare puissent facilement repérer leur cible prioritaire sur un champs de bataille !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 16:59

teks a écrit:
Ce n'est donc pas sur Caliban, mais bien au front.
Ouais... Enfin, "au front" pas vraiment, puisque Nemiel doit aller jusqu'à la base pour en trouver un...
Jusque là, je cherche toujours une mention d'un Apothicaire oeuvrant sur le champ de bataille à proprement parler dans la série de l'Hérésie...

Cela me pousse à penser que, comme beaucoup de choses, le rôle des Apothicaires a grandement changé après l'Hérésie... Qu'avant (et pendant) ils avaient plutôt un rôle "à l'arrière des lignes", et que Guilliman a fait changer tout ça pour mieux coller avec le reste des réorganisations qu'il a mises en place avec le Codex. En effet, lorsque les Légions étaient en place, le nombre plus important de combattants permettait de "gacher" des Space Marines a des tâches non combattantes, mais en limitant le nombre à 1000, chaque paire de bras devient plus importante...

Cela explique probablement pourquoi on ne "voit" pas d'équivalent de l'Apothicaire dans les armées de SMC... Au sein des Légions Renégates, les "Apothicaires" ont probablement gardé une position plus "en retrait", comme avant l'Hérésie... Enfin, s'il y a encore des Apothicaires chez les SMC, ce qui n'est pas dit! Il est tout à fait possible que se soient les Magos Biologis du Mechanicum Noir qui tiennent ce rôle au sein des Légions...
Revenir en haut Aller en bas
kayvaan

kayvaan


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 29

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:03

Nash a écrit:
Il est tout à fait possible que se soient les Magos Biologis du Mechanicum Noir qui tiennent ce rôle au sein des Légions...

C'est une posssibilité a envisager mais les SMC ne reste t'il pas des être "humain" et non des machines ? En tout cas merci a tous d'avoir répondu a cette question qui fais couler beaucoup d'encre ou de pixels pour si peu MERCI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:07

Citation :
C'est une posssibilité a envisager mais les SMC ne reste t'il pas des être "humain" et non des machines ?
Il ne faut pas uniquement voir le coté machine de l'AM, il faut plutot voir le Mechanicum pour le gardien de la science et la technologie.
Le biomédicale en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quest] Recrutement chez les SMC Empty
MessageSujet: Re: [Quest] Recrutement chez les SMC   [Quest] Recrutement chez les SMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quest] Recrutement chez les SMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HH] Possédés/Princes-Démons chez les Night Lords
» Mon fantasme... chez les Tau
» [quest] Mechanicus
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Kronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: