AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   Mar 13 Avr 2010, 12:15

Bonjour,
Cette fois-ci, je viens demander de l'aide car j'ai un gros problème qui se pose en face de moi dès que mon adversaire joue des blood angels : Méphiston. En effet, ce gros machin a 5pv, et il utilise les sorts pour lui donner F10, ennemi juré et Ailes de Sanguinius (donc 12'' de mouvement). J'ai testé 2 listes contre des bloods angels, et rien n'a réussi à faire mouche contre ce petit mortel qui se croit plus fort qu'un C'tan :

Liste 1 : Qu'est ce qui est mieux qu'1 Monolith ? 2 Monoliths bien sûr !
1 Seigneur + Orbe
1 Seigneur + Orbe + Voile
14 Guerriers
15 Guerriers
2 Spectres
2 Spectres
2 Monoliths

Lors de cette partie, je savais que mon adversaire ne pourrait pas me poser d'assaut, de cie de la mort ou de garde sanguinienne car il les avait acheté le jour même, il ne les avait donc pas monté. Ceci explique la présence des spectres qui, en théorie, était sensés faucher la vie de quiconque s'approcherait d'un objectif, vu que contre du marine tactique ça pouvait faire quelque chose. Cependant, mon adversaire avait décidé de faire arriver son dreadnought sur le flanc d'un monolithe, les spectres devaient donc s'en occuper. Chose dite, chose faite, plus de dreadnought en face et j'ai encore mes spectres. Cependant, un petit homme avec des ailes magiques leur tombe dessus, les anihile, et fonce vers un monolithe pour en faire autant : Méphiston a frappé. Je suis obligé de fuir avec ce qu'il me reste de guerriers, et je succombe aux nombreuses armes lourdes adverses tandis que Méphiston s'est fait le 2e monolith. J'avais beau lui tirer dessus, rien ne le blessait, et au corps à corps inutile d'espérer voir quelque chose survivre, surtout chez les 'crons...

Liste 2 : Tu veux jouer au bourrin, moi aussi j'ai envie !
Le Deceiver
1 Seigneur + Orbe
16 Guerriers
16 Guerriers
2 Monoliths

Cette fois-ci, il m'a posé une Garde Sanguinienne, 1 Compagnie de la Mort, Quelques tactiques pommés et Méphiston. Je savais que l'allais affronter du CaC pur et dur cette fois, j'ai donc retiré les spectres pour plus de guerriers et un C'tan qui normalement pourrait tuer Méphiston. Super, un tir de Monolithe lui fait sauter 1 Pv et tue 3 gars autoportés autour ! Super, Méphiston subit un péril du warp et perd un 2e Pv ! Allez, ça va être de la rigolade avec le C'tan, je me fait charger... Alors, 7 attaques de force 10, initiative 7 ou 8, ennemi juré, arme de force... Boum, le C'tan meurt sans avoir frappé une seule fois, mais dans l'explosion il enlève 1pv à Méphiston et tue la cie de la mort qui était là pour m'empêcher de fuir ce combat.
Ensuite, même chose que la dernière fois, il charge mes monolithe 1 à 1, détruisant mes guerriers par la même occasion : game over.

J'ai donc essayé pas mal de choses contre lui, mais rien n'y fait : trop rapide et puissant pour être vaincu au CaC, trop résistant pour être tué au tir (je ne compte pas le nombre de tirs de monolithe qui l'ont ciblé et qui ont déviés dans le vide). Bref, je ne sais pas quoi faire pour buter du Blood Angel depuis ce nouveau codex, et j'aimerais de l'aide.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   Mar 13 Avr 2010, 12:26

Les Destroyer Nécron, moi j'adore c'est monstrueux, tu bouges et tu tires .

Des scarabées pour le ralentir ????

Des dépeceurs sont mieux pour le cac que les spectres via leurs nombres dans un premier temps et de tout façon, il va te charger dans la tronche donc tu n'as pas besoin de le charger le premier.

Des parias pour accompagner ton seigneur nécron.

J'ai l'impression que tu veux faire du corps à corps avec un ennemi qui est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   Mar 13 Avr 2010, 12:37

Euh, faut pas rigoler non plus là, je reprends ce que tu dis point par point :
-Destroyers : ça a beau tirer fort ça reste bien cher, et puis mon adversaire les rattrapera toujours à la course.
-Des scarabées : Mhhh... ça va pas le ralentir des plombes, il va les bousiller en 1 tour, mais c'est tout.
-Les dépeceurs : Spectre > Dépeceurs, Ils ont beau être nombreux et effrayant, il reste des lenteurs incroyables. Les spectres, euh, vont toujours frapper en 1er, 3 attaque par tête + 1 de charge, ça fait très mal avec F6, et la percée avec I6 ça marche très bien. Ils peuvent passer à travers les décors, on peut donc les cacher jusqu'à ce qu'ils soient à portée de charge, et là ils sont à peu près immunisés. De plus, acheter des dépeceurs coûte horriblement cher pour ce qu'ils valent sur une table.
-Des parias pour accompagner le seigneur : "Bonjour, je m'appelle parias, je suis un sac à point, j'ai pas de WBB, je suis pas nécron alors ton voile tu te le garde, et même si j'ai une bonne arme je suis aussi lent que mes frères."
Tu l'auras compris, je suis pas fan de ces gars, sauf avec le Deceiver car cela fait fuir à peu près n'importe qui avec Cd réduit à 7. Eux aussi ils coûtent très cher en euros, et en plus ils sont chers en points et n'ont pas le WWB, c'est très moche.

Je cherche pas le CaC avec des BA, je cherche à tuer ce ******** de Méphiston qui arrête pas de bousiller mon armée à lui tout seul. Des nécrons au CaC, ça ne marche jamais, sauf contre des Tau ou des Eldars car on craint plus leur fusils que leurs poings.
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue

avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36

MessageSujet: Re: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   Mar 13 Avr 2010, 13:03

Ok ok ok ok !!!!!!!! désole je suis un humble novice nécron, mais je remarque que plus tu as de dés à lancer plus tu as de chance de tuer :mgreen: Donc pour moi, il vaut mieux avoir plein de figurines que pas beaucoup ou alors être un sacré chanceux au lancé de dès Cool

Sinon il est vrai que comme tu le dis, c'est un nouveau codex et le codex nécron est lui très ancien.

Donc la meilleur solution est donc une refonte du codex nécron !!!!!

Bon sinon je viens de relire ton post, et je comprends ta frustration. Mais à part lui lâcher un déluge de feu dans la tronche et qu'il fasse que des 1, je ne vois pas de solution.

Donc fait un autel pour les dieux sombres, sacrifie un poulet avant la partie et je pense que ça marchera Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

avatar

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   Mar 13 Avr 2010, 13:45

T'en fait pas pour la chance, j'en suis plein quand il s'agit de jouer à des jeux de ce type. Very Happy
Une refonte du codex nécron, pourquoi pas, mais je suis pas celui qui s'occupe de ça, donc va falloir attendre longtemps avant que ça arrive. xD

Le problème avec le déluge de feu, c'est qu'une table est souvent bien garnie de bâtiments qui le cachent, ou alors c'est un rhino qui, avec ses fumigènes, protège Méphiston. Dès que je le vois, c'est généralement trop tard, je me fais charger, et la seule chose que je peux espérer c'est qu'il me tue d'un coup ce qu'il m'a chargé afin de lancer une ultime salve de tirs avant qu'il ne m'anéantisse...

Un sacrifice aux dieux sombre ? j'y penserai ^^ mais je ne suis pas sûr qu'un poulet suffira, les C'tans sont bien plus ambitieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BA, c'est trop fort pour de la ferraille ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort
» ils sont trop fort
» Est-ce assez fort pour un portable?
» Purée, Akinator est trop fort
» "Je suis trop vieux pour ces conneries."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: