ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DE LA TIGEEEE....du laiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

DE LA TIGEEEE....du laiton Empty
MessageSujet: DE LA TIGEEEE....du laiton   DE LA TIGEEEE....du laiton Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:36

alors tout d abord voila une chtit conversion et la question se pause ...j'ai pour le moment une tige en plastique qui est en train de se torde sous le point de la fig qui est en metal mais a votre avis....la tige en laiton que j'ai acheter pour la faire plus "volante" est telle vraiment trop grosse ou ca passe?

Une question qui me taraude car que compte acheter du volant chez FW et je ne sait pas trop quoi utiliser :s

(la conversion au passage)

DE LA TIGEEEE....du laiton Jetbike


et donc la tige avec le fameux apareil

DE LA TIGEEEE....du laiton Photo3476
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

DE LA TIGEEEE....du laiton Empty
MessageSujet: Re: DE LA TIGEEEE....du laiton   DE LA TIGEEEE....du laiton Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:49

Avec une tige pareil ça ne va plus plier, ça c'est sur.
Une tige de 3mm aurait suffit.

Concerant les socles pour des volants en résine, le souci n'est pas de trouver une tige, car là tu peux taper dans de la tige filetée de 5mm sans avoir à t'inquièter, le souci est de trouver une base qui ne bascule pas à chaque courant d'air.

- Une rondelle en fer. Inconvéniant : risque d'abimer la table et les décors.
- Rondelle en bois. Inconvéniant : doit être relativement grand suivant le volant qu'il soutien.

Kharedron utilise des dérouloirs à essui tout en bois comme support (version metal), c'est pas mal, pour peu que l'endroit où tu poses le socle soit relativement plat.

J'ai essayer les socles de valkyrie, mais ils sont un peu bas. On est géné dès que l'on souhaite passer/s'arreter vers/entre des batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

DE LA TIGEEEE....du laiton Empty
MessageSujet: Re: DE LA TIGEEEE....du laiton   DE LA TIGEEEE....du laiton Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 18:00

ué donc un poil trop gros....bon bah je vait coller la fig au socle par l'aile et sa donnera un "freestylegenredelamortquitue" je vire de l'aile....

une question bête , il y a des calcul a faire pour trouver le diamètre idéal du support? genre masse+ envergure+ machin truc? diviser par bidul chouette? ou tout au filing et ca risque de tomber pendant que je test...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

DE LA TIGEEEE....du laiton Empty
MessageSujet: Re: DE LA TIGEEEE....du laiton   DE LA TIGEEEE....du laiton Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:37

Une tige en laiton du même diamètre que celle en plsatique suffira largement à le soutenir. Il faudra peut être consolider ton socle au niveau de la fixation, mais ça tiendra.

Citation :
une question bête , il y a des calcul a faire pour trouver le diamètre idéal du support? genre masse+ envergure+ machin truc? diviser par bidul chouette? ou tout au filing et ca risque de tomber pendant que je test...
Juste un pifomètre de bonne qualité suffira à ne pas surdimentionner tes éléments.
Mais on peut biensur trouver celà par calcul. Il faut juste resortir ses cours de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE LA TIGEEEE....du laiton Empty
MessageSujet: Re: DE LA TIGEEEE....du laiton   DE LA TIGEEEE....du laiton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA TIGEEEE....du laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: