ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [quest] Les Cadians et les SMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sid00000

avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 12:27

Salut,

J'ai une petite question portant sur le fluff.

Je crois me rappeler que lorsque les GI affrontent des SMC, les survivants GI, sont par la suite 'traités' par l'inquisition pour en faire leurs propres troupes, les tuer ou les parquer dans des camps loin de tout le monde au choix (comme sur Armageddon par exemple).
Je comprend bien que l'inquisition ne veuille surtout pas que l'existence de space marines détournés de l'empereur ne soit connue de tous et les impacts qu'une telle connaissance aurait sur le moral de la population et des troupes.
Cependant pour les Cadians, qui à force de se manger des croisades noirs et autres incursions chaotiques doivent avoir vu (ou au pire entendu parler) des SMC comment est-ce que cela se passe ?
Ce que je veux dire c'est qu'il doit quand même être assez dur pour les cadians de ne pas être au courant de l'existence de SMC vu leur position géographique et que je ne pense pas qu'après chaque tentative de sortie des SMC, l'inquisition "renouvelle" la population de Cadia. Sinon les Cadians perdraient leur expérience de la guerre face au chaos et leurs autres traits de caractère après chaque croisades et re-deviendraient finalement un peuple comme les autres ?

Ou alors même sur Cadia, on est pas au courant que les SMC existent mais ça me parait quand même très difficile.

Des plus il me semble que les Cadians sont parfois déployés loin de Cadia et avec d'autres régiments. Que se passe-t-il dans ces cas là ? On leur interdit de parler aux autres de ce qu'il se passe sur leur monde ? On prend que ceux qui n'ont pas entendu parler de SMC ?

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 15:27

Tout d'abord, bonne question... Il n'y a pas de réponse officielle à ce propos et il faut donc tirer nos propre conclusions à partir de ce que l'on sait...

L'Inquisition, ou tout au moins certains de ses membres, préféreraient que tout ce qui concerne le Chaos soit gardé "top secret" et donc seraient prêt à tout pour éviter les fuites, y compris condamner des planètes entières au génocide par Exterminatus à cause d'un simple contact avec un SMC...

Mais ce genre d'approche ne peut pas être "la norme", si au 41ème millenaire la vie humaine ne vaut pas grand chose, elle reste cependant une ressource finie et ce facteur sera pris en considération par ceux en charge de gérer "l'après"...

Bien sûr, il existe la possibilité d'effacer la mémoire des personnes impliquées mais soyons réalistes, personne n'aurait l'idée d'appliquer cette méthode au cours d'une campagne, l'expérience acquise étant bien trop utile pour la réussite de la campagne... Mais rien n'empéche l'Inquisition de faire le ménage "après coup" une fois acquise la victoire dans le secteur... Et c'est d'ailleurs très probablement ce qui attend les Fantômes de Gaunt à la fin de la Croisade des Mondes de Sabbat (s'ils survivent jusque là bien sûr).

Mais il y a une autre possibilité... De nos jours, il est fréquent pour les militaires, quels qu'ils soient, de devoir garder certains détails de leurs déploiements secrets... Il en va très probablement de même au 41ème millénaire.
Dans tous les cas, après qu'une unité/régiment ait eu un contact avec une force Chaotique ils seront très drastiquement débriefés, testés, etc... Ceux qui en ont "trop vu" seront traités de la manière adéquate (lavage de cerveau, exécution, etc...), les autres se verront juste dire "Tout ceci est un secret Impérial, vous ne devez en aucun cas en faire mention à qui que ce soit sous peine de condamnation à mort pour trahison envers l'Impérium."

Pour ce qui est de Cadia, il est fort probable que l'expérience acquise au cours des combats précédents contre les SMC soit perçue comme étant un avantage... Cependant, il est fort probable que seul un faible pourcentage de ceux qui ont dû faire face aux SMC aient survécu, et que ceux-ci deviennent les formateurs des "Boucliers Blancs". Leurs instructions au niveau de la formation étant très certainement quelque chose du genre "Préparez les bleus du mieux possible à faire face aux Traitre Astartes, mais ne leur apprenez pas leur existence! Ils la découvriront par eux-mêmes bien assez tôt..."
Et pour ce qui est de la population, tou d'abord, lors d'une attaque celle-ci sera déplacée loin du front le plus rapidement possible et la seule chose qu'ils sauront c'est que leur monde est attaqué par des "ennemis de l'humanité"... Et pour ceux qui habitaient là où les force Chaotiques ont débarqué, soyons clair, Cadia est très peuplée, la "suppression" de quelques centanes de milliers d'individus en ayant potentiellement trop vu ne serait qu'une goutte d'eau...

Pour résumer, la politique Impériale est très certainement d'effacer toutes traces lorsque c'est "économiquement" gérable et de compartimenter l'information dans les autres cas.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:29

Oui, (petite larme pour les fantômes de Gaunt qui vont devenir des fantômes pour de vrai...)
Cependant, vu la machine de guerre qu'est la garde impériale...Nash penses tu que les inquisiteurs ont le temps d'aller vérifier tout les régiments ? Cela parait impossible, quelque soit le nombre d'inquisiteurs.....
En effet il est impossible de savoir si un régiment à eu des contacts avec des SMS si les GI ne le précisent pas dans leurs rapports...Hors si ceux là sont au fait ce ce qui les attends, on peut raisonnablement penser qu'il ometront d'avoir combattu ce genre de chose, "Oh du tyrannide oui oui, des orks oui oui, des renégats humains , oh oui, des SMC ? nan pourquoi ça existe ça ? non parce que voilà...blabla....etc...)"
Si de combattre des SMC n'est pas leur raison de déploiement, il y a tout à parier que d'éventuels contacts pourraient être camouflés pour sauvegarder l'intégrité du régiment...
Je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
sid00000

avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 38

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:19

Merci Nash, c'est bien plus clair dans ma tête !

Juste un détail comme je suis pas caler en GI c'est quoi les 'boucliers blancs' ?

Citation :
Hors si ceux là sont au fait ce ce qui les attends, on peut raisonnablement penser qu'il ometront d'avoir combattu ce genre de chose

Sachant que l'existence des SMC est tenue secrète, je ne vois pas comment il pourrait être au courant de ce qui les attends avant que ça leur arrive.

De plus un incursion de SMC passe rarement inaperçue, et l'inquisition ne va pas gentiment attendre les rapports pour se poser des questions. Elle peut être mis au courant par les flottes en orbite, le gouverneur planétaire, les psykers assermentés ou de très nombreuses autres sources. De plus pour un commandant qui découvre l'existence des SMC et survit, je pense que son premier réflexe vas être de mettre au courant un maximum de personnes de l'existence de cette 'nouvelle' menace et surement de demander de l'aide et une surveillance accrue du secteur !

En considérant qu'il arrive à contenir la menace avec son régiment et survive sans problème, si il cache une menace de cette importance à l'inquisition, il y a de fortes chances que son commissaire, lui, ne le fasse pas et surement, lui mette une balle dans la tête pour l'exemple. Aquila !!!

Si tu cherches à faire un régiment, qui affronte les SMC et ne soit pas inquiété par l'Oeil de l'Empereur, je pense qu'il vaut mieux chercher une raison à l'inquisition de vouloir conserver le régiment, que de chercher à lui cacher. Par exemple, un inquisiteur qui trouve des vertus à ton régiment et décide de l'utiliser comme son petit régiment à lui contre le chaos plutôt que les troupes régulières de l'inquisition pour parce qu'il n'as pas confiance en sa hiérarchie ou veut garder ses opérations secrètes.

Ton commandant peut sinon avoir un 'mobile' et faire chanter un inquisiteur en échange de sa protection.
Toujours en restant dans le domaine de la protection, si ton régiment s'est battu aux cotés de SM face aux SMC, il est possible que les SM interviennent en sa faveur, comme cela a été le cas sur Armaggedon même si cela n'as pas fonctionné ...

Enfin le plus intéressant à mon gout, ton régiment peut présenter certaines 'particularités' qui incite un inquisiteur radical à se le mettre de coté, ou à l'étudier en le laissant intact.

euh je crois que j'ai un peu dérivé du point de départ, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:00

Les "Boucliers Blancs", c'est le nom donné à la bleuzaille Cadienne...

MSK, comme sid l'a fait remarquer, chaque régiment a son (ses) Commisaire(s) qui eux n'ommetront pas de noter qu'ils ont rencontré "des troupes chaotiques en armure énergétique" même s'il n'ont jamais vu de SMC auparavant...
Qu'une escouade puisse s'en sortir sans se faire choper après avoir rencontré une poignée de SMC parce qu'ils décident de taire l'événement pour une raison quelconque (parce qu'ils ont fui devant l'ennemi et risquent la peine de mort pour ça) pourquoi pas, mais tout engagement à plus grande échelle sera forcément connu par l'=][= tôt ou tard, avec les conséquences qui en découlent.


Dernière édition par Nash le Jeu 25 Fév 2010, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 23:02

sid00000 a écrit:

Juste un détail comme je suis pas caler en GI c'est quoi les 'boucliers blancs' ?

Les cadets :p

sid00000 a écrit:

Sachant que l'existence des SMC est tenue secrète, je ne vois pas comment il pourrait être au courant de ce qui les attends avant que ça leur arrive.

Je parle des lavage de cerveaux et lobotomies en tout genres :p

sid00000 a écrit:
De plus un incursion de SMC passe rarement inaperçue, et l'inquisition ne va pas gentiment attendre les rapports pour se poser des questions. Elle peut être mis au courant par les flottes en orbite, le gouverneur planétaire, les psykers assermentés ou de très nombreuses autres sources. De plus pour un commandant qui découvre l'existence des SMC et survit, je pense que son premier réflexe vas être de mettre au courant un maximum de personnes de l'existence de cette 'nouvelle' menace et surement de demander de l'aide et une surveillance accrue du secteur !

Bah par exemple: ce que moi je pensais utiliser de mon coté
Un régiment X va sur la planète Y, pour y combattre des Xénos qui causent problème, on leur a rien dit de plus car personne en sait vraiment ce qui les attend...
Ils arrivent, se font un peu massacrer mais réussissent tout de même à gagner (whoua je vais sortir un mouchoir 2 sec)
Donc ils gagnent , ils s'appercoivent qu'ils ne vivent pas dans le monde des bisounours et que même l'Astarte peut être corrompu.
1ere réaction du commandant: "Si je dis aux autres ce qu'on a vu içi, les Astartes vont vouloir me faire la peau pour avoir dit que leurs ancien copains sont allé faire amis-amis avec les dieux sombres"
2ème Reaction : " Si je parle d'un truc dont personne est au courant personne va me croire , et si on me croit on va me croire fou !"
n°3 : "Si on me crois l'Inquisition va me faire faire des rapports et des rapports la dessus, peut être même qu'ils vont me tuer pour pas que je parle.."

Conclusion : Le commandant est intelligent, donc il reste en vie.....Car il n'en parle pas.

sid00000 a écrit:
En considérant qu'il arrive à contenir la menace avec son régiment et survive sans problème, si il cache une menace de cette importance à l'inquisition, il y a de fortes chances que son commissaire, lui, ne le fasse pas et surement, lui mette une balle dans la tête pour l'exemple. 👿 !!!
Alors, oui mais ça n'arrivera pas, tout simplement car il y a de forte chances que ça soit le commissaire qui mange les pisssenlits par la racine :p

sid00000 a écrit:
Si tu cherches à faire un régiment, qui affronte les SMC et ne soit pas inquiété par l'Oeil de l'Empereur, je pense qu'il vaut mieux chercher une raison à l'inquisition de vouloir conserver le régiment, que de chercher à lui cacher. Par exemple, un inquisiteur qui trouve des vertus à ton régiment et décide de l'utiliser comme son petit régiment à lui contre le chaos plutôt que les troupes régulières de l'inquisition pour parce qu'il n'as pas confiance en sa hiérarchie ou veut garder ses opérations secrètes.

Mhhh , je le classe dans un petit dossier de ma tête "--> A CREUSER"

sid00000 a écrit:
Ton commandant peut sinon avoir un 'mobile' et faire chanter un inquisiteur en échange de sa protection.
Toujours en restant dans le domaine de la protection, si ton régiment s'est battu aux cotés de SM face aux SMC, il est possible que les SM interviennent en sa faveur, comme cela a été le cas sur Armaggedon même si cela n'as pas fonctionné ...

Alors là, MOI AIMER, j'ia une petite idée avec des SoC, tarcarus, et mes Gi , mouahahahaha, bon faut d'abord que je finisse les deux premier chapitres de mon récit avant de faire ça mais...très intérréssant.

sid00000 a écrit:
Enfin le plus intéressant à mon gout, ton régiment peut présenter certaines 'particularités' qui incite un inquisiteur radical à se le mettre de coté, ou à l'étudier en le laissant intact.

"--> A CREUSER"

sid00000 a écrit:
euh je crois que j'ai un peu dérivé du point de départ, désolé !
Nan nan, t'excuse pas, moi je te remercie :p

EDIT :Nash passe entre temps >.< , bon de toute façon j'avais répondu à la remarque de Nash avant qu'il la pose mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:50

Je voulais juste apporter un pitit rajout : suite à une campagne l'oeil de la terreur GW à mis à jour le statut de Cadia : les chaoteux ont une solide tête de pont et les combats sont permanents. Je vois pas trop comment les imperiaux pourraient faire là pour cacher les SMC.....ce serait plus dur que de cacher aux yeux des Afghans les talibans par exemple. Et dans cette optique une centaine de milliers d'individus ça peut peut-être pas renverser le cours d'une guerre mais ça pèse plus qu'une goutte d'eau dans la balance.

Comment les gardes survivant (y doit bien y en avoir quand même non ?) se font traiter maintenant ? L'élimination c'est devenu trop précieux, le lavage de cerveau innaproprié, l'exterminatus serait......mitigé et le déportation surement impossible.......
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:36

Comme je l'ai indiqué plus tôt, lorsqu'une campagne est en cours, comme c'est le cas sur Cadia (la 13ème Croisade Noire n'est pas finie) les Commissaires et l'Inquisition se contentent surement de "prendre des notes" sur qui a vu quoi (etc) et ils feront le ménage une fois que la campagne sera terminée...

Cadia aura très probablement besoin d'un bon nettoyage après la 13ème Croisade, et sera sûrement mise en "quarantaine" le temps nécessaire... L'Inquisition mettra très certainement en oeuvre le même genre de politique que celle qu'ils ont appliqué après la 1ère Guerre d'Armageddon pour s'assurer que les "rumeurs" sur des Traitres Astartes et sur le Chaos soient limitées au maximum.

Et puis, de toute façon, les transports interstellaires étant ce qu'ils sont au 41ème Millénnaire (voir le sujet à ce propos >ici<, et Cadia étant un monde garnison, donc encore plus surveillé que la majorité, je doute qu'il soit facile d'y aller ou d'en partir pour quiconque ne serait pas soit déjà au courant de la nature de ce que l'on doit y combattre, soit capable de garder cette information secréte (car connaissant les conséquences s'il parle)... CQFD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Les Cadians et les SMC Empty
MessageSujet: Re: [quest] Les Cadians et les SMC   [quest] Les Cadians et les SMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Les Cadians et les SMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [quest] les eldars ??
» [quest] Mechanicus
» [quest] le fluff...?
» [quest] Les Anciens.
» [quest] Kronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: