AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [WIP fluff] campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: [WIP fluff] campagne   Lun 01 Fév 2010, 20:41

La lecture des posts de Nash m'a subitement donné envie de me replonger dans la rédaction d'un projet qui a démarrer il y a bientôt un an. La création d'une campagne regroupant toute les armées d'un amis et les miennes (environ 10 armées en tout).

Ces différentes armées étant bientôt prêtes au niveau du montage, de la peinture, et de la rédaction de leur fluff respectif , il est temps que le scénario de la campagne se mette en place. Nous ne voulons pas d'un scénario bateau, ni d'un système de map, mais plutôt d'une campagne romancé, ou les événements au cours des batailles entraineront les parties suivantes.

Pour commencer, voici les forces qui seront présentes lors de cette campagne :

Pour l'impérium :

- une armée de sœurs de bataille dirigé par un Inquisiteur Ultra-puritains (2000 pts)
- une armée de GI spécialisé de le combat urbain (1500 / 2000 pts)
- un clan complet d'Iron-Hands ( 4000 pts)
- une compagnie (la 3ème) complète de Mortifactors (3000 pts) + 2000 pts issues de la 1ère et 10ème compagnie des Mortifactors
- 1 inquisiteur de l'Ordo Xenos et 2 escouades de Deathwatch (que l'on jouera en vétéran d'appui SM).

Pour le Chaos :

- une armée de 3000 pts de Word Bearers
- une armée de 2000 pts de Thousand Sons
- une armée de 1000 pts d'ordo Malleus (renégats)
- une armée de 2000 pts de GI (renégats)

Pour les Orks :

- une armée de 5000 pts d'orks

Évidemment, c'est différentes force ne sont pas équilibré, mais ce détail sera gommé par le biais de l'histoire .

Mon pote et moi avons longuement parlé de cette campagne, et la trame général est plus ou moins clair pour nous, mais le fait de tout mettre à plat, et grâce à vos analyses et critiques, nous espérons bien que l'ensemble sera clair et agréable à jouer.
Le but final ne sera pas que l'une ou l'autre de ses forces écrase toutes les autres. Chaque armée à ses objectifs propres. Je reviendrais dessus plus tard, quand je ferais la description de chaque forces. Mais pour commencer le récit, je vais décrire la planète ou aura lieu la campagne.

La planète MASCARIA.
segmentum obscurus, à la lisière du secteur gothique.

La planète Mascaria fut découverte par une colonie humaine lors des premières expéditions à travers l'univers. La petite colonie s'y installa, bravant le froid glacial qui y régnait. Seul un tiers de la planète était "habitable", la majeur partie étant recouverte de banquise. De plus tout l'hémisphère Nord du globe n'était constitué que de pics et de montagnes gigantesques. Depuis l'orbite, cette immense zone montagneuse était quasiment invisible, recouverte de nuage épais et balayé par des rafales de vents électriques. Les premiers colons s'installèrent donc dans la seul zone habitable de la planète, et envoyèrent plusieurs expéditions parcourir ces dangereuses montagnes à la recherche de quelques endroits vivables invisibles depuis l'orbite. Aucune ne revint jamais...
Lorsque, plusieurs milliers d'années plus tard, les armées de l'empereur découvrir Mascaria, la population n'était guerre plus qu'une bande de sauvage, vivant de la chasse et de la pêche. Le froid terrible des hivers mascarien avait eu raison de la civilisation. Les tribus autochtones accueillir les forces de l'Empereur à bras ouverts. Les légendes parlait de vaisseaus volants, du feu sacré des hommes, des habitions ou le froid ne rentrait pas... Et Mascaria fut annexé.
Les analyses des magos révélèrent que Mascaria possédais un sol riche en minerais rares. Une ville minière fut donc construite là ou les premières colonies avaient atterris. Les chasseurs autochtones devinrent des ouvriers, vivant dans des habs chauffé mais guerre plus grand que leur huttes d'antant. Le culte impérial effaça rapidement les vieilles croyances. Mais l'une d'elle résista à l'endoctrinement. Une vieille légende racontant que, dans les montagnes maudites, ces montagnes que même les lumières de l'empereur ne pouvaient éclairer, vivait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [WIP fluff] campagne   Lun 01 Fév 2010, 21:01

Bon ce que tu nous as livré est un peu succint à ce stade et j'aurai donc seulement deux petites remarques:

1) Je sais que ton but final n'est pas de publier tout ça, mais un poil plus d'attention à l'orthographe serait le bienvenu ("vaisseaus"? Franchement, tu t'es relu?) Wink

2) Je ne suis vraiment pas fan du nom que tu as choisi pour ta planète, ça sonne un peu trop comme un cosmétique féminin qui a tendance à couler dès qu'elles pleurent... (Manquerait plus qu'elle soit en bordure de l'Oeil de la Terreur et l'ironie serait compléte! Razz )

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [WIP fluff] campagne   Mer 03 Fév 2010, 02:38

Promis je ferais plus gaffe à l'orthographe. Hésite pas à me mettre du rouge quand c'est flagrant (sans y passer des heures non plus, t'as pas que ça à faire j'imagine). Comme ça, ça me permet de me rendre compte des aberrations que j'écris.

Sinon pour le nom, il était plus d'influence musical (c'est pointu comme référence, je dois l'avouer) que cosmétique, mais maintenant que tu le dit, je vais changer ça.
Gihdoran ça sonne bien non ?
Ce nom me plait assez, et trouvera son explication dans la partie expliquant "ce qui vit dans les montagnes" .

Allez, j'en rajoute une couche avec l'arrivée des Orks sur Ghidoran !

LES ORKS.

Après des mois passés dans le warp, les Boyz de Gore-Teks le puissant Big-Boss korsaire, s'ennuyaient ferme. Le chemin vers armaggedon était plus long que prévu, et la rébellion commencer à gronder à bord du Hulk. On pouvait distinguer à présent quatre factions parmi les orks divisés. Certains petits boss commençaient à devenir assez gros pour tenir tête à Gore-Teks.
Ce qui sauva le Big Boss d'une guerre intestine ouverte fut une avarie dans le réacteur principal du Hulk. Forcés de sortir du warp au plus vite, les Orks atterrirent d'urgence sur la première planète venu. On attribua la défaillance technique au premier gretchin qui passait par là.
Les orks découvrirent avec joie que la planète n'était pas dénuée de charmes. Bien que le climat fut rude, il n'y demeurait pas moins de chouettes raisons de s'y attarder un peu. Ainsi commença l'invasion de Ghidoran par les Orks.
Laissant de côté leurs différents, les peaux-vertes commencèrent le carnage. L'immense cité ouvrière de Ghidoran fut dévastée en moins de trois semaines. Les F.D.P locales ne purent pas tenir tête longtemps à la marée verte. Lorsque la Garde Impériale arriva en renfort, les xenos étaient déjà bien installés dans la cité ouvrière. Ne pouvant frapper depuis l'orbite, à cause des perturbations atmosphérique difficile de la planète, la garde engagea une guerre au sol, qui dura prêt d'un an. Les Orks eurent rapidement établi leurs positions défensives, et la ville devint une forteresse imprenable. Commença ensuite le pillage des ressources. Le Hulk avait besoin de réparations sérieuses, et selon les mékanos, il y avait de quoi faire sur place, mais il fallait du temps. Les orks se mirent au travail, transformant la ville minière en une usine gigantesque.
Mais une fois les orks confortablement installés, la discorde refit surface parmi les Boss. Les offensives de la garde impériale commencèrent à devenir moins intenses et les Orks recommencèrent à s'ennuyer.

La ville se divisait à présent en quatre quartiers, chacun dirigées par un boss. Des bagarres éclataient souvent, sans qu'aucune des quatre factions ne prennent jamais le dessus. Le quartier nord était sous le contrôle du Boss Zogsnaga, un terrible Kommando à la réputation de tueur sournois. Il avait la main-mise sur tout le trafic d'armes et de munitions de la ville. A l'ouest, le Boss Waaagzag avait fait du quartier un terrible champs de course ou sa bande de fondu de la vitesse faisait régner la terreur. Au Sud Gore-Teks avait installé son QG, assurant son hégémonie sur le quartier grâce à la fidélité des plus grand Nobz de la waaagh. Et à l'Est, Bad-Teks, le rival éternel de Gore-Teks dirigeait une bande de tarés du lance-rockettes qui empêchaient quiconque n'étant pas le bienvenue dans le quartier d'approcher.

C'est au cours d'une soirée de rixes comme tant d'autres, alors que les clans s'entredéchiraient, qu'eut lieu un drôle d'évènement. Le Bizar-Boy Mormanik fut prit d'étranges convulsions. Ses yeux devinrent rouge sang et il se mit à hurler en tabassant tout le monde. Des éclairs sortaient par sa gueule, faisant sauter toutes ses dents. Puis, tout à coup, il s'arrêta tout net, il se mis à baragouiner de plus en plus fort et de plus en plus distinctement.
-"Ils zarrivent, ils zarrivent !!! Va y avoir de la grosse baston !!!"

La rixe s'arrêta là. Les quatre boss firent rentrer les boyz dans leur quartier. Et depuis se jour, les Orks se prépare à la guerre, la vraie guerre. Celle qu'ils attendaient depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
sid00000



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [WIP fluff] campagne   Mar 23 Fév 2010, 13:18

Intéressant tout ça.

Tout me parait en ordre pour l'instant.
J'attends avec impatience de savoir ce qui a ramené le chaos sur cette planète à ce moment là car c'est pour l'instant la grande inconnue. Surtout pour ramener des TS et des WB en même temps, il va falloir un truc intéressant (genre bouquin plein de pouvoir datant de l'hérésie ?)

donc deux suppositions/questions :
Les orks ont creusés les mines plus loin que les impériaux. Il ont découvert un truc chaotique enfoui par là. Mais alors pourquoi cette histoire de légende dans les montagnes ?

Les orks sont allés faire les malins dans les montagnes et ont réveillé la 'légende' qui dormait par la bas. Mais qu'est ce qu'ils sont allés faire la bas ? Peut être faudrait il en parler un peu avant l'épisode "Ils zarrivent, ils zarrivent !!! Va y avoir de la grosse baston !!!" pour que l'on comprenne ce qui à déclenché l'arrivée du chaos en même temps que les orks.

Voila en espérant ne pas avoir dit trop d'ânerie et que ça t'aidera.
J'attends la suite !

http://ultim-40k.forum2jeux.com/scriptorium-f16/wip-dex-sons-of-coatl-t2672.htm#33554
Revenir en haut Aller en bas
teks



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 32

MessageSujet: Re: [WIP fluff] campagne   Mar 23 Fév 2010, 14:46

Je suis encore au stade de la réflexion pour la suite. Il y a encore des zones peu clair dans mon récit à ce stade. Surtout que j'attaque la partie la plus importante, celle de l'inquisiteur renégat. C'est autour de lui que toute l'histoire tourne et donc j'ai pas envie de bâcler ce passage. Je pense poster ça demain si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [WIP fluff] campagne   Aujourd'hui à 06:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP fluff] campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Eden - Qui contrôlera Oujhorod?
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: