ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le vert Salamander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angels-of-fury

Angels-of-fury


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28

Le vert Salamander Empty
MessageSujet: Le vert Salamander   Le vert Salamander Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 21:53

Je voulaits savoir comment aobtenir un vert comme ça pour mes Salamanders car je vais bientot acheter les peintures et je ne voudrais pas prendre 50 pots !!


Le vert Salamander Mini_880901fwd_009_1_

Merci de votre aide !!

Edit de Nash: Mauvais forum => sujet déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Le vert Salamander Empty
MessageSujet: Re: Le vert Salamander   Le vert Salamander Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 23:53

Heavy Metal Masterclass, White Dwarf n°103 a écrit:
  • Sous-couche noire
  • Pour l'armure: couche de base de Vert Morveux (deux ou trois couches pour bien recouvrir la sous couche), éclaircissement au Vert Scorpion [N.B.: laisser les épaulières, l'aigle pectoral, le corps du Bolter et le paquetage en noir]
  • Pour l'aigle pectoral (et quelques détails choisis: crânes, etc...): base d'Or Chatoyant, suivi d'un lavis Noisette(dilué), le tout éclairci ensuite à l'Or Lustré.
  • Pour les yeux: couche de base de Blanc Crâne, puis Jaune d'Or éclairci au Jaune Bad Moon
  • Le paquetage et le corps du Bolter sont simplement éclaircis au Gris Codex (Après correction des éventuels débordements d'autres couleurs à l'aide de Noir Chaos bien sûr)
  • Les zones métalliques (tubes, bioniques, bolter, etc...) sont peintes au Cotte de Mailles, puis lavis d'Encre Noire
Il n'y a pas plus simple pour obtenir un rendu correct.
Perso, je traiterais les "échappements" du paquetage (les "boules") comme des parties métalliques... Et je dois te conseiller un dernier très léger éclaircissement des zones dorées au Cotte de Mailles (voire mieux à l'Argent Mithril).

Cette méthode ne prend pas en compte l'ajout de marquages Prométhéens (flammes sur une partie de l'armure) pour lesquels il faut:
  • 1) peindre (en remplissant) le motif des flammes au Blanc Crâne [N.B.: nécessaire à cause du faible pouvoir couvrant des peintures rouge et jaune],
  • 2) peindre la partie inférieure des flammes au Jaune d'Or (et éclaircir les arètes de l'armure couvertes par ce jaune au Jaune Bad Moon),
  • 3) peindre la partie supérieure des flammes au Rouge Sang (et éclaircir les arètes de l'armure couvertes par ce rouge à l'Orange Flamboyant).
Bien sûr, il faut faire un dégradé entre les zones rouges et jaunes! La méthode la plus simple étant de peindre avec une frontière nette entre les deux zones au départ puis, une fois cette base séche, d'effectuer plusieurs brossages à sec successifs avec chacune de ces couleurs en partant toujours de la zone peinte de la couleur choisie vers l'autre. (Par exemple, si tu commences par un brossage à sec de rouge, déplace toujours ton pinceau du rouge vers le jaune, puis fais un autre brossage au jaune en déplaçant toujours ton pinceau du jaune vers le rouge...) Tu obtiendras ainsi (en répétant l'opération plusieurs fois avec chacune des deux couleurs) un effet dégradé correct.

Ce qui, pour résumer, te fait acheter (en considérant que tu n'aies rien au départ, bien sûr) les peintures suivantes...

Couleurs "normales":
  • Noir Chaos
  • Gris Codex
  • Blanc Crâne
  • Vert Morveux
  • Vert Scorpion
  • Rouge Sang
  • Orange Flamboyant
  • Jaune d'Or
  • Jaune Bad Moon
Couleurs Métalliques:
  • Or Chatoyant
  • Or Lustré
  • Cotte de Mailles
Lavis:
  • Noisette
  • Encre Noire
Soit 14 pots au total...
Ou 12 si tu ne peins pas de marquages Prométhéens (donc pas besoin ni de rouge ni d'orange).
Ou encore seulement 9, si tu te fous que tes parties métalliques soient un peu "plates" (dans ce cas là oublie l'Or Lustré+Lavis Noisette et remplace Cotte de Mailles+Encre Noire par Boltgun Métal)...
Ou même seulement 6, si tu ne fais pas tes éclaircissements avec une autre couleur mais avec celle de base additionnée d'un peu de Blanc Crâne (dans ce cas pas besoin ni de Vert Scorpion, ni de Jaune Bad Moon, ni de Gris Codex)...
Mais n'oublies pas que plus tu vas vers un choix utilisant moins de pots différents et moins le résultat final sera joli car ta fig sera plus "plate" et tes quelques éclaircissements moins chauds...


Dernière édition par Nash le Ven 22 Jan 2010, 00:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angels-of-fury

Angels-of-fury


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 28

Le vert Salamander Empty
MessageSujet: Re: Le vert Salamander   Le vert Salamander Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 19:52

Ok merci donc c'est correct car j'ai déjà la plus part des pots indiqués !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vert Salamander Empty
MessageSujet: Re: Le vert Salamander   Le vert Salamander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vert Salamander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée Salamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: