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platypus

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MessageSujet: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 18:17

Après avoir proposée ma liste de chaotique, voici une liste de space marines (codex de base, en attendant les BA).

J'ai mis quasiment tout ce que j'ai déjà plus quelques unités qui me plaisent.

Par contre, j'arrive pas bien à savoir que penser de cette liste (qui fait un peu vrac à mon gout). Donc je vous la propose pour que vous me dites ce que vous en pensez.

QG
- capitaine avec arme énergétique et pisto-bolter

Elite
- Escouade d'assaut terminator de 10 ( 5 paire de griffes et 5 marteau/bouclier), j'aurais voulu faire 5 termis d'assauts et 5 standard, mais ça ferait 4 choix élite.
- Dreadnought avec canon laser
- Légion des damnées (5 marines dont le sergent et 1 lance plasma)

Troupes
- Escouade tactique de 10 avec lance-flamme et lance-missile
- Escouade tactique de 10 avec lance-flamme et lance-missile

Attaque rapide
- Escouade d'assaut (4 marines/2 pisto-plasma et 1 sergent arme énergétique+pisto-plasma)
- 2 land speeder avec multi-fuseur
- Motards (3 marines et 1 sergent)

Soutien
- une dévastator: lance-missile, canon laser, multi-fuseur et plasma lourd
- land raider


Voilà, alors en écrivant je me dis que les motards sont pas très utiles (je les avais mis car je les avais mais je vais certainement les virer...

Je sais pas trop que dire de plus, donc je vais vous laisser critiquer cette liste (qui pour une raison obscure ne me convainc pas trop.

Bonne fin de journée
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teks

teks


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MessageSujet: Re: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:50

Déjà, tu n'as pas assez de troupes. A 2000 pts, 2 troupes c'est top peu. Ou alors tu joue la table rase, mais là, c'est le reste de l'armée qui suit pas. Donc rajoute au minimum une troupe (les scouts c'est pas mal aussi).

L'escouade d'assaut à intérêt à bien se placer si elle veut pas prendre cher.

Tes motos, si tu veux vraiment les jouer, pense à leur mettre des fuseurs.

Personnellement, je trouves que 10 termi, c'est trop. Peu d'escouade résiste à une charge de 5 termi d'assaut. Donc je pense que tu ne devrais pas mettre tout tes atout dans le même panier.

La déva, est une unité qui est bien plus efficace quand on ne lui demande qu'une seul chose. La polyvalence n'est pas trop l'amie des escouades déva. C'est soit antichars, soit anti-troupes. Dans ton cas, je te conseil anti-troupe.

Voilà, en gros ce qui me choque. Après, c'est à toi de faire tes choix.
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platypus

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MessageSujet: Re: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 21:26

Merci pour toutes ces remarques.

teks a écrit:
Déjà, tu n'as pas assez de troupes. A 2000 pts, 2 troupes c'est top peu. Ou alors tu joue la table rase, mais là, c'est le reste de l'armée qui suit pas. Donc rajoute au minimum une troupe (les scouts c'est pas mal aussi).
oui, c'est pas faux, j'ai mis en vrac ce que j'avais et ça manque de troupes.
Je vais réfléchir à quel type rajouter (scout, sniper ou marines), certainement 2 escouades.

teks a écrit:
L'escouade d'assaut à intérêt à bien se placer si elle veut pas prendre cher.

je vais peut être en mettre 10 dans l'escouade quitte à les splitter en 2 par la suite, pour mieux résister. Mais je me vois pas sans elle. J'aime bien les vétérans d'assaut aussi, mais ils sont vite cher, j'ai peur que ça soit trop coûteux.

teks a écrit:
Tes motos, si tu veux vraiment les jouer, pense à leur mettre des fuseurs.
Franchement, pas vraiment. Je les ai mis parce que j'en avais qui trainaient, je pense les retirer mais comme j'en ai 4, j'hésite, c'est peut-être pas si mal.

teks a écrit:
Personnellement, je trouves que 10 termi, c'est trop. Peu d'escouade résiste à une charge de 5 termi d'assaut. Donc je pense que tu ne devrais pas mettre tout tes atout dans le même panier.
Au départ c'était 2 escouades de 5 (une d'assaut et une standard, mais j'avais plus de place en élite). Quoi qu'il en soit, je trouve la remarque très judicieuse et vais faire une escouade de 5 plutôt.

teks a écrit:
La déva, est une unité qui est bien plus efficace quand on ne lui demande qu'une seul chose. La polyvalence n'est pas trop l'amie des escouades déva. C'est soit antichars, soit anti-troupes. Dans ton cas, je te conseil anti-troupe.
Ce choix était dû à mes figurines (la composition de la boite de dévastators), mais je me pencherais sur la spécialisation pour gagner en efficacité.

teks a écrit:
Voilà, en gros ce qui me choque. Après, c'est à toi de faire tes choix.
Oui, mais comme je l'ai dit, je suis pas convaincu du tout par ma liste initiale.

Donc 2 petites questions: Que pensez vous de l'escouade de vétérans d'assaut? et de la légion des damnés?

Je change pas encore la liste initiale dans le poste car j'attends d'autres avis.
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MessageSujet: Re: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 21:45

Alors tout d'abord, j'aimerais te demander si tu as mis là toutes (ou presque toutes, sauf 2-3 unités) tes troupes. Si oui, passe en 1500pts parce que si tu essaye de tout mettre, forcément y'aura des trucs qui ne corrsepondront pas à ton plan.

Même avis que teks sur les totors d'assauts : 5 ça suffit.

Je répète encore mais 2 choix de troupes c'est vraiment pas assés !

Sur l'escouade d'assaut enlève le pisto-plasma du sergent, histoire de pas le faire crever.

Sinon le reste c'est pas trop mal, le seul problème AMHA est que la moitiée de ton armée (les deux escouades tactiques, le dred et les deva) reste en fond de table pendant que l'autres fonce ou se téléporte sur l'enemi.
Là, deux possibilités :
Armée de tir : Ton détachement qui charge se fait plomber et prend ultra cher puis l'autre est soit à-peu-près laissé tranquile soit tué (ne serait-ce que par le poid du nombre).
Armée de CàC : Ton détachement qui charge fonce, et là y'a une grosse mélée au centre de la table, que tu risque de perdre vu que l'autre aura mis les points de ton détachement qui tire au centre de la table....la suite c'est soit une grosse offensive sur tes tireurs soit un ignorement total.

J'éxagère un peu mais c'est pour ton bien.


Edit : Bon j'ai lu ta réaction aux remarques de teks, le motos, avec fuseur et j'insiste. Les troupes tu peux mettre une escouade de marines et des scouts.

Vétérans d'assaut : Non, rajouter 5 marines chez les assauts ça suffira.

Legion des damnés : Oui, mais si tu peux caser une arme lourde (genre multi-fuseur) se serait mieux, histoire de profiter de lents et méthodiques.
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Nash

Nash


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MessageSujet: Re: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 00:54

Je me contenterai de confirmer 2 choses:

1) En V5, 2 choix de troupes ne sont vraiment pas suffisants... Tu as trop de points en Elite et pas assez en Troupes! (vire la moitié des termis et tu devrais déjà pouvoir prendre une escouade tactique en plus...)

2) Tu devrais effectivement spécialiser ton escouade Dévastator... La solution si tu veux garder un poil de "versatilité" c'est de faire un mix à base de 2 lance-missiles et 2 armes d'un autre type (Canon-Laser si tu veux de l'anti-char, Canon-Plasma si tu veux de l'anti-pietons)... Les lance-missiles pouvant choisir leur type de munition, même si tu as équippé ton escouade pour buter du pieton, tu as toujours assez de mordant pour faire peur aux tanks adverses, et inversement...

Sinon, je te conseillerais de surtout garder les 2 LS, mais de leur donner un lance-flamme en plus, les rendant capables de buter aussi bien du blindé que du piéton...
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MessageSujet: Re: [liste][sm] 2000points   [liste][sm] 2000points Icon_minitime

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