ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Démon] 2000pts, united colors ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 05:37

Test V1 Démon tournois (Démons du chaos) : 2000 Points

Premier jet d'une armée test pour tournoyer

QG

  • 1x Buveur de sang (250/270 pts)
    • 1x Force impie (20 pts)
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/125 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch (30 pts)
    • 1x Char de tzeentch (15 pts), 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Maitre sorcier (5 pts)
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/125 pts)
    • 1x Eclair de Tzeentch (30 pts)
    • 1x Char de tzeentch (15 pts), 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Maitre sorcier (5 pts)

Elite

  • 6x Bêtes de Slaanesh (180 pts)
  • 6x Bêtes de Slaanesh (180 pts)
  • 3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)

Troupes

  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)

Soutien

  • 1x Prince demon de Nurgle (110/245 pts)
    • 1x Nuage de mouches (5 pts), 1x Peau de fer (30 pts), 1x Toucher Nocif (10 pts), 1x Vent du Chaos (30 pts), 1x Vol démoniaque (60 pts)


12 KP, 5 unités opérationnelles, 65 figurines.

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Le groupe 1 comprendrait :
1x Buveur de sang (250/270 pts)
1x Héraut de Tzeentch (50/125 pts)
1x Héraut de Tzeentch (50/125 pts)
1x Prince demon de Nurgle (110/245 pts)
3x Incendiaires de Tzeentch (105 pts)
6x Bêtes de Slaanesh (180 pts)

- Ce sont toutes des unitées rapides qui peuvent faire une FeP assez éloigné de l'enemi.
- La porté des tirs me permet de les utiliser le tours où les unitée arrivent.
- Les icones sur les hérauts me permettent de pouvoir placer les sanguinaires où bon me semble.
- Deux créatures monstrueuses dans le groupe 1 pour tenter de les rentabliser le plus possible. (vu le cout de chaque bestiole je me fais pas trop d'illusion quand même)
- Les icones sur les porte-pestes sont là en cas d'inversion de groupe (Les dieux sont parfois capricieux ou taquins), et pour appeler de l'aide en cas de besoin pour reprendre un objo contesté.
- Un unité de bête de slaneesh en groupe 2 en cas d'inversion de groupe et pour servir de contre charge en cas de besoin.

Les premiers défauts :
- Une liste pas fluff pour un sou.
- J'aurais bien aimée un incendiaire de plus, mais à 35pts c'est cher ces bêtes là...
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 14:52

Je ne suis pas un super joueur de démons du chaos mais je te déconseille l'éclair de tzeentch, parce que pour 30pts, tu as un tir qui ne tuera jamais de chars avec un blindage de plus de 11, et tu ne flinguera pas beaucoup d'énemis avec assaut 1.

Enlève des éclairs et mets des incendiaires (t'en voulais un), et sans l'éclair de tzeentch maitre sorcier ne sert à rien donc ---> []

Le groupe un 13 figurines ! Sur 65 ça fait pas beaucoup. J'aurais aussi mis des portepestes dans le groupe un pour faire un bouclier pustuleux.

Voilà mes griefs, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, mis à part les unités de slaanesh mais c'est une question personnelle (en tant que cultiste de Khorne j'ai du mal avec slaanesh).
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:16

Citation :
Je ne suis pas un super joueur de démons du chaos mais je te déconseille l'éclair de tzeentch, parce que pour 30pts, tu as un tir qui ne tuera jamais de chars avec un blindage de plus de 11, et tu ne flinguera pas beaucoup d'énemis avec assaut 1.
L'éclair est F8 PA1, c'est bon pour chasser le blindage de flanc/arrière des chars. D'autant que les herauts seront rapides, ils auront facilement accès au blindage "tendre".

Le défaut de cette config de QG, c'est que j'ai l'eclair warp qui sera plutot anecdotique sur les blindages. La "faute" à l'icone qui me bouffe un don. Nous somme légion serait bien.
Mais je me retrouverais avec trop peu d'icone. Au pire retirer un icone sur l'un des QG pour mettre Nous sommes légion. Il me faut une seconde icone dans le groupe 1 et je vois pas sur qui la mettre.

Citation :
Enlève des éclairs et mets des incendiaires (t'en voulais un), et sans l'éclair de tzeentch maitre sorcier ne sert à rien donc ---> []
4 Incendiaires c'est ce que j'aimerai bien avoir... Masi en faisant celà je me retrouve sans antichar. Faut pas ce leurer je vais pas envoyer le buveur de sang casser un rhino plein de bolter qui n'attendent que de faire un tir rapide. Et sans maitre sorciers, je me retrouve avec un pouvoir à 30pts qui ne servira que 2 fosi dans la partie. Autant tuer une fig de plus par tour.

Citation :
Le groupe un 13 figurines ! Sur 65 ça fait pas beaucoup.
En effet.

Citation :
J'aurais aussi mis des portepestes dans le groupe un pour faire un bouclier pustuleux.
C'est à envisager. Une unité de porte peste à la place d'une unité de bête. Mais après je me retrouve avec un déséquilibre au niveau de la répartition icones.
Hum, les groupes peuvent être modifié avant chaque partie, je testerai les différentes options.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 04:17

Tout d'abord, je suis assez d'accord avec toi concernant le premier "défaut"... Ce n’est effectivement pas très fluff... Mais, bon, il faut bien reconnaitre que GW n'a pas rendu les choses faciles pour ceux qui veulent marier fluff et efficacité avec ce Codex... Donc, à moins de sacrifier l'un pour l'autre, ton choix de la jouer "indivisible" reste le plus simple...

Pour ce qui est de ta liste, je ne joue pas Démons moi-même et que je n'ai eu l'occase de me retrouver face à eux que deux ou trois fois... (Les joueurs Démons ne courent pas les rues dans mon coin.) Ce qui fait que la dernière fois que j'ai ouvert leur Codex pour autre chose que jeter un œil à leur fluff remonte à déjà pas mal de temps et je suis donc très loin de me considérer comme un expert en la matière...

Ceci étant dit, j'ai quand même quelques idées qui sont toutes parties d'une seule question: Pourquoi ne pas ajouter des Hurleurs de Tzeentch?

Les Hurleurs sont pas mal pour bousiller du tank d'après ce que j'ai pu en voir... A la place d'une de tes escouades de Bêtes de Slaanesh (et en supprimant les 2 éclairs), tu pourrais prendre deux escouades de 6 Hurleurs (une pour chaque "vague", ou les deux en vague 2 si tu préfères) qui pourraient apporter la touche "anti-blindage" qui semble te manquer cruellement... (Et apporteraient 12 attaques "bombe à Fusion", touchant sur 4+ dans la majorité des cas --quand le véhicule s'est déplacé à vitesse de combat--, voire automatiquement --sur les véhicule stationnaires-- et jetant 2D6+8 pour la pénétration, au lieu des 2 éclairs F8 PA1 CT4 actuellement.)
En plus, tu économiserais encore 48pts par rapport à ta liste actuelle, ce qui fait que tu pourrais t'offrir le 4ème Incendiaire... Razz

Par ailleurs, Maitre Sorcier deviendrait inutile pour tes Hérauts, puisque avec A4, et Regard Démoniaque étant Assaut3, tu disposes de suffisamment d'attaques pour utiliser leur arme au mieux. (Donc tu économiserais encore 10pts...) Et tes Hérauts deviendraient ta "force de réaction rapide anti-troupes" dans les derniers tours (s'ils survivent après avoir utilisé leur mobilité et leurs icônes pour amener les Hurleurs là où ils feront le plus de mal aux blindés ennemis.)

Cependant, si tu fais ça, il ne te reste plus alors qu'une seule unité de Bêtes, qui seraient tes seuls représentants de Slaanesh... Et cela déséquilibrerait encore un peu plus le côté "indivisible" de ta force...

Mais bon, si, au niveau fluff, les Hérauts de Tzeentch justifient la présence des autres unités de Tzeentch, le Buveur de Sang celle des Sanguinaires, et le Prince-Démon de Nurgle celle des Portepestes, qu'est ce qui justifie la présence de la moindre créature de Slaanesh dans ta liste? La réponse est: rien!
Donc, tant qu'à faire, autant les virer complètement!

Ca te libérerait encore 180 points pour "autre chose"... Pourquoi pas une escouade de Portepestes avec icône en plus? (Ce qui te laisserait encore assez de points pour un 5ème Incendiaire!)

Ce qui nous donnerait:

QG
  • 1x Buveur de sang (250/270 pts)
    • 1x Force impie (20 pts)
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/90 pts)
    • 1x Char de tzeentch (15 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 1x Héraut de Tzeentch (50/90 pts)
    • 1x Char de tzeentch (15 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
Elite
  • 5x Incendiaires de Tzeentch (175 pts)
Troupes
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
    • 1x Icone du Chaos (25 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)
  • 10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)
Attaque Rapide
  • 6x Hurleurs de Tzeentch (96pts)
  • 6x Hurleurs de Tzeentch (96pts)
Soutien
  • 1x Prince demon de Nurgle (110/245 pts)
    • 1x Nuage de mouches (5 pts)
    • 1x Peau de fer (30 pts)
    • 1x Toucher Nocif (10 pts)
    • 1x Vent du Chaos (30 pts)
    • 1x Vol démoniaque (60 pts)
13 KP, 6 unités opérationelles, 75 figurines

Et pour ce que je sais des Démons, cette liste me semble au moins aussi compétitive que celle que tu as actuellement, tout en étant plus capable de détruire les blindés ennemis...

A moins que je ne me plante, avec ces changements, il te reste encore 23pts d'économisés par rapport à ta liste actuelle, à toi de voir où tu veux les mettre (l'une des possibilités étant de donner Frappe Mortelle au Buveur de Sang, lui donnant ainsi un peu de "mordant" à distance... Et faisant ainsi payer au moins un peu --un tir F7 PA2 CT4-- la tactique du "déni de charge" à ton adversaire.)

(Au passage, si tes adversaires ont des armées riches en blindés, tu as aussi la possibilité de faire 4 unités de 3 Hurleurs, doublant ainsi le nombre de cibles que tu peux attaquer dans un même tour --mais faisant augmenter ton total de KP de 2...)

Pour ce qui est des groupes je mettrais Portepestes et Hurleurs dans l'un, Hérauts et Sanguinaires dans l'autre... Ainsi tu aurais la possibilité de mieux gérer les cas où les Dieux ne te sont pas favorables...

=====

Après comment justifier de façon fluff la présence de ces 3 forces ensemble?

Bah, c'est un poil bancal (comme toujours avec ce type d'armée) mais tu pourrais dire que ton Buveur de Sang et ton Prince-Démon se sont alliés car en combattant ensemble ils peuvent chacun accomplir leur but (sans que le but de l'un interfère avec celui de l'autre...) Par exemple, le Prince-Démon souhaite récupérer un artefact quelconque, qu'il compte corrompre pour augmenter son pouvoir, et le Buveur de Sang souhaite se venger du porteur dudit artefact (pour une raison X ou Y).

Ensuite, s'étant rendu compte que leur "cible" était trop bien défendue, ils ont cherché des alliés qui leur fourniraient l'aide nécessaire et ont trouvé deux Hérauts de Tzeentch suffisamment "bêtes" pour croire qu'ils pourraient gagner là l'attention de leur divinité et évoluer vers un plus haut rang dans la hiérarchie démonique... (L'intention du Khorneux et du Nurgleux étant bien sûr de s'en débarrasser une fois leur tâche accomplie... Mais est-ce que ce ne sont pas les deux acolytes qui sont en train de se faire rouler par les serviteurs du Prince du Changement?)

Ce n’est pas du "grand fluff" mais ça tient quand même la route et c'est toujours mieux que ce que font la majorité des joueurs Démons que j'ai pu voir (à part ceux qui jouent en mono-divinité bien sûr...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:30

N'ayant affronté les démons qu'une seule et unique fois, je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils. Mais lors de cet unique partie je me rappelle que l'unité qui m'avait posé le plus de problème fut le broyeur d'âme. Évidemment mon adversaire en avait sorti 3 en même temps. Une tel unité ne serait elle pas une bonne idée dans une liste tel que la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:37

Juste un détail auquel j'ai pensé pendant la nuit: Si tu n'as pas vraiment l'utilité d'une troisième icône chez les Portepestes, il y a aussi la possibilité d'utiliser ces 25 points (plus 10 sur les 23 qui restent à la fin) pour acheter un 6ème Incendiaire et ainsi pouvoir aligner non pas une unité de 6, mais deux de 3... Cela te permettrait ainsi de doubler le nombre de cibles sur lesquelles ils pourront tirer lors d'un même tour (voire même de répartir ces unités au sein des 2 vagues), au prix d'avoir 1KP de plus dans ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:07

Ta liste résout effectivement mon problème d'antichar. Par contre je trouve le coté CC un peux démuni du coup. 1 Buveur, 1 PD, 30 sanguinaires, je trouve ça juste pour une armée qui tends généralement (pour quand meme du rendement) vers le CC. Les 12 bêtes de slaneesh aidaient bien.

Mais peut être qu'en ne retirant qu'une unité, je pourrais mettre des hurleurs.

QG

1x Buveur de sang (250/270 pts)

◦1x Force impie (20 pts)

1x Héraut de Tzeentch (50/125 pts)

◦1x Eclair de Tzeentch (30 pts)
◦1x Char de tzeentch (15 pts), 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Maitre sorcier (5 pts)

1 xHéraut de Tzeentch (50/125 pts)

◦1x Eclair de Tzeentch (30 pts)
◦1x Char de tzeentch (15 pts), 1x Icone du Chaos (25 pts), 1x Maitre sorcier (5 pts)


Elite

6x Bêtes de Slaanesh (180 pts)

3x Bêtes de Slaanesh (90 pts)

4x Incendiaires de Tzeentch (140 pts)


Troupes

8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)

◦1x Icone du Chaos (25 pts)

8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)

◦1x Icone du Chaos (25 pts)

10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)

10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)

10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)


Attaque rapide :

3x Hurleurs (48pts)


Soutien

1x Prince demon de Nurgle (110/245 pts)

◦1x Nuage de mouches (5 pts), 1x Peau de fer (30 pts), 1x Toucher Nocif (10 pts), 1x Vent du Chaos (30 pts), 1x Vol démoniaque (60 pts)

13 KP, 5 unités opérationelles, 66 figurines

Je rechigne a me séparer des bêtes car je pense qu'elles vont m'apporter le coté "crainte d'une charge" n'importe où. Ce que les sanguinaires ne peuvent pas. Il n'ont pas la possibilité de se redéployer assez vite. Les bêtes pourraient soit aller chercher une contestation en fin de partie, soit pouvoir laisser peser une menace sur une troupe embarqué, genre : tu débarques t'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:18

C'est ta liste, c'est toi qui vois... Wink

Pour moi, l'idée de départ, c'était tout bêtement d'ajouter le côté "anti-blindage" qui te manquait... Et les Hurleurs sont parfaits pour ça. Le reste n'était qu'une série de suggestions plus ou moins logiques.

Bon, perso, je m'arrangerais pour avoir 2x3 Hurleurs au moins (doubler une unité, comme tu le sais, quadruple son efficacité --puisqu'elles peuvent tuer 2x plus de cibles tout en étant 2x plus dures à tuer). Peut-être faire 2 unités de 3 Bêtes au lieu d'une de 6 et une de 3?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:43

Ouaip, c'est une idée. C'est le genre de chose à a voir après quelques parties testes.

Si les hurleurs font si bien leur taf, je pencherais Pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Démon] 2000pts, united colors ;) Empty
MessageSujet: Re: [Démon] 2000pts, united colors ;)   [Démon] 2000pts, united colors ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démon] 2000pts, united colors ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] [smc] 2000pts Tzeentch
» [liste] Nécron contre Eldars (2000pts)
» [démon] pour un début
» [liste] Chasseurs de démons à 2000pts, full chevaliers gris
» [WIP]Prince démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: