Tout d'abord, je suis assez d'accord avec toi concernant le premier "défaut"... Ce n’est effectivement pas très fluff... Mais, bon, il faut bien reconnaitre que GW n'a pas rendu les choses faciles pour ceux qui veulent marier fluff et efficacité avec ce Codex... Donc, à moins de sacrifier l'un pour l'autre, ton choix de la jouer "indivisible" reste le plus simple...
Pour ce qui est de ta liste, je ne joue pas Démons moi-même et que je n'ai eu l'occase de me retrouver face à eux que deux ou trois fois... (Les joueurs Démons ne courent pas les rues dans mon coin.) Ce qui fait que la dernière fois que j'ai ouvert leur Codex pour autre chose que jeter un œil à leur fluff remonte à déjà pas mal de temps et je suis donc très loin de me considérer comme un expert en la matière...
Ceci étant dit, j'ai quand même quelques idées qui sont toutes parties d'une seule question:
Pourquoi ne pas ajouter des Hurleurs de Tzeentch?Les Hurleurs sont pas mal pour bousiller du tank d'après ce que j'ai pu en voir... A la place d'une de tes escouades de Bêtes de Slaanesh (et en supprimant les 2 éclairs), tu pourrais prendre deux escouades de 6 Hurleurs (une pour chaque "vague", ou les deux en vague 2 si tu préfères) qui pourraient apporter la touche "anti-blindage" qui semble te manquer cruellement... (Et apporteraient 12 attaques "bombe à Fusion", touchant sur 4+ dans la majorité des cas --quand le véhicule s'est déplacé à vitesse de combat--, voire automatiquement --sur les véhicule stationnaires-- et jetant 2D6+8 pour la pénétration, au lieu des 2 éclairs F8 PA1 CT4 actuellement.)
En plus, tu économiserais encore 48pts par rapport à ta liste actuelle, ce qui fait que tu pourrais t'offrir le 4ème Incendiaire...
Par ailleurs, Maitre Sorcier deviendrait inutile pour tes Hérauts, puisque avec A4, et Regard Démoniaque étant Assaut3, tu disposes de suffisamment d'attaques pour utiliser leur arme au mieux. (Donc tu économiserais encore 10pts...) Et tes Hérauts deviendraient ta "force de réaction rapide anti-troupes" dans les derniers tours (s'ils survivent après avoir utilisé leur mobilité et leurs icônes pour amener les Hurleurs là où ils feront le plus de mal aux blindés ennemis.)
Cependant, si tu fais ça, il ne te reste plus alors qu'une seule unité de Bêtes, qui seraient tes seuls représentants de Slaanesh... Et cela déséquilibrerait encore un peu plus le côté "indivisible" de ta force...
Mais bon, si, au niveau fluff, les Hérauts de Tzeentch justifient la présence des autres unités de Tzeentch, le Buveur de Sang celle des Sanguinaires, et le Prince-Démon de Nurgle celle des Portepestes, qu'est ce qui justifie la présence de la moindre créature de Slaanesh dans ta liste? La réponse est: rien!
Donc, tant qu'à faire, autant les virer complètement!
Ca te libérerait encore 180 points pour "autre chose"... Pourquoi pas une escouade de Portepestes avec icône en plus? (Ce qui te laisserait encore assez de points pour un 5ème Incendiaire!)
Ce qui nous donnerait:
QG- 1x Buveur de sang (250/270 pts)
- 1x Force impie (20 pts)
1x Héraut de Tzeentch (50/90 pts) 1x Char de tzeentch (15 pts) 1x Icone du Chaos (25 pts)1x Héraut de Tzeentch (50/90 pts) 1x Char de tzeentch (15 pts) 1x Icone du Chaos (25 pts)Elite- 5x Incendiaires de Tzeentch (175 pts)
Troupes- 8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts)
- 1x Icone du Chaos (25 pts)
8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts) 1x Icone du Chaos (25 pts)8x Portepestes de Nurgle (120/145 pts) 1x Icone du Chaos (25 pts)10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)10x Sanguinaires de Khorne (160 pts)Attaque Rapide- 6x Hurleurs de Tzeentch (96pts)
- 6x Hurleurs de Tzeentch (96pts)
Soutien- 1x Prince demon de Nurgle (110/245 pts)
- 1x Nuage de mouches (5 pts)
- 1x Peau de fer (30 pts)
- 1x Toucher Nocif (10 pts)
- 1x Vent du Chaos (30 pts)
- 1x Vol démoniaque (60 pts)
13 KP, 6 unités opérationelles, 75 figurinesEt pour ce que je sais des Démons, cette liste me semble au moins aussi compétitive que celle que tu as actuellement, tout en étant plus capable de détruire les blindés ennemis...
A moins que je ne me plante, avec ces changements, il te reste encore 23pts d'économisés par rapport à ta liste actuelle, à toi de voir où tu veux les mettre (l'une des possibilités étant de donner
Frappe Mortelle au Buveur de Sang, lui donnant ainsi un peu de "mordant" à distance... Et faisant ainsi payer au moins un peu --un tir F7 PA2 CT4-- la tactique du "déni de charge" à ton adversaire.)
(Au passage, si tes adversaires ont des armées riches en blindés, tu as aussi la possibilité de faire 4 unités de 3 Hurleurs, doublant ainsi le nombre de cibles que tu peux attaquer dans un même tour --mais faisant augmenter ton total de KP de 2...)
Pour ce qui est des groupes je mettrais Portepestes et Hurleurs dans l'un, Hérauts et Sanguinaires dans l'autre... Ainsi tu aurais la possibilité de mieux gérer les cas où les Dieux ne te sont pas favorables...
=====
Après comment justifier de façon fluff la présence de ces 3 forces ensemble?
Bah, c'est un poil bancal (comme toujours avec ce type d'armée) mais tu pourrais dire que ton Buveur de Sang et ton Prince-Démon se sont alliés car en combattant ensemble ils peuvent chacun accomplir leur but (sans que le but de l'un interfère avec celui de l'autre...) Par exemple, le Prince-Démon souhaite récupérer un artefact quelconque, qu'il compte corrompre pour augmenter son pouvoir, et le Buveur de Sang souhaite se venger du porteur dudit artefact (pour une raison X ou Y).
Ensuite, s'étant rendu compte que leur "cible" était trop bien défendue, ils ont cherché des alliés qui leur fourniraient l'aide nécessaire et ont trouvé deux Hérauts de Tzeentch suffisamment "bêtes" pour croire qu'ils pourraient gagner là l'attention de leur divinité et évoluer vers un plus haut rang dans la hiérarchie démonique... (L'intention du Khorneux et du Nurgleux étant bien sûr de s'en débarrasser une fois leur tâche accomplie... Mais est-ce que ce ne sont pas les deux acolytes qui sont en train de se faire rouler par les serviteurs du Prince du Changement?)
Ce n’est pas du "grand fluff" mais ça tient quand même la route et c'est toujours mieux que ce que font la majorité des joueurs Démons que j'ai pu voir (à part ceux qui jouent en mono-divinité bien sûr...)