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 Necro-serviteur

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Deadbringer

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MessageSujet: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 16:47

Les Nécro-serviteur sont un nouveaux moyen pour les C'tan de submergé leur ennemis par le nombre. Ces horreurs viennent des champs de batailles, des cadavres qui ont été épargné par la fission lors de guerres sanglantes.
Ces Cadavres sont transportée dans des mondes nécropoles par des scarabées de transport pour ensuite finir dans une immense salle sinistre et obscure, c'est dans cette salle que sont crée les Nécro-Serviteur. Les Cadavres sont mis dans des cocons pendant plusieurs heures, à l'intérieur du cocon, des milliers de petit fils étrange enlève ses parties organiques, ce qui reste de lui un squelette, une coquille vide, peu à près le cadavre sort du cocon et va sur une table d'opération ou lui seront installé divers Implants cybernétiques permettant de redonner "vie" au corps.
Peu après le cadavre abritant encore l'âme du défunt est envoyé au champ de bataille armé de simples armes comme des lances ou des épée à fission, ils servent souvent à servir de bouclier pour les guerriers Nécrons qui sont en arrière , et aussi pour harceler les position ennemis, seuls ceux qui ont rejoins les Nécrons de leur plein gré et qui ont prouvé leur valeurs peuvent intégré le rang des gardiens de nécropoles , équipé d'une armure , d'implant plus sophistiqué, des fusils ou d'épée à fission puissant et de l'intégralités de leur esprits.

Escouade de 10-20
6 pts pas fig
Profil :
CC : 3
CT : 3
F: 3
E: 3
PV: 1
I: 2
A: 1
CD: 7
SVG: +6
Règles spéciale :
visage terrifiant

Armement :
Lance : gratuit
7 Nécro serviteur peuvent être équipées de fusil laser (modèle impériale) gratuit
3 Nécro-serviteur peuvent être équipé d'épées à fission (+ 3 points par fig))

Voilà, je suis conscient qu'il y a des problèmes et je vous serais reconnaissance de me conseillé, quand au lances et aux épées à fission, j'y travaille ainsi que les gardiens de nécropoles


Dernière édition par Deadbringer le Sam 02 Jan 2010, 19:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:05

En gros le "nécro-serviteur" est une sorte de zombie, à mi-chemin entre l'humain et le paria. Ou alors un paria en devenir. L'idée est sympa et rappelle un peu l'univers de battle ou les squelettes et les zombies se batte cote à cote. Il est vrai que le codex nécrons manque de troupe légère comme peuvent en posséder les codex Orks, Tyranides, Inquisition, voire même SM (avec les scouts).
Même si le back ground que tu proposes est critiquable, moi j'aime assez l'idée. En revanche je les trouve un peu balaise au niveau stats. Je les verrais un poil plus résistant (sav 4+) et surtout plus lent et moins abiles. Init de 2, com à 6, et CT 2 par exemple.
De plus je les préfèrerais armés de pistolet. Un peu à l'image des dévots du codex Ordo Hereticus. L'unité de CàC assez faible mais qui englue l'adversaire. Une Up-grade d'unité serait sympa aussi. Une sorte de paria qui emmène le troupeau à l'abattoir un peu comme le chasseur Orks envoie les gretchins au combat.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:34

Ouais une sorte de sergent , faut que je vois.
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Nash

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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:26

Je suis désolé. j'ai un peu l'impression d'être toujours celui qui arrive avec un avis négatif... Mais, à mon avis, ça ne va pas.

Au niveau "fluff" je n'ai pas de commentaire spécial à faire (même si il y aurait des choses à revoir)... Mais cela serait de toute façon secondaire car au niveau de l'esprit de l'armée ça ne colle tout simplement pas!

Les Nécrons emploient une tactique assez simple: ils arrivent en nombre avec des unités difficiles à tuer (les simples guerriers) et, de plus, capables de se relever après avoir été détruits, qui sont là pour faire le plus gros du boulot et "absorber" les tirs pendant que des unités plus spécialisées s'occupent de leur faciliter la tâche en s'attaquant à des objectifs particuliers (en s'infiltrant -- les Dépeceurs--, en contournant les lignes ennmies --les Destroyers--, en s'occupant des psyckers --les Pariahs--, etc...)

Donc, ajouter un "bouclier" supplémentaire, alors que c'est déjà le but des unités de base de l'armée, en plus d'être de fait redondant, me semble aller à l'encontre du concept même des Nécrons.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:42

En termes de back ground, je suis tout à fait d'accord. Sauf que la tactique de combat nécron est né en même temps que cette race à l'époque de la V3 (enfin leur codex en tout cas). Du coup les certaines missions V5 leur pose problème, tout comme les SMC qui restent bloqué en V4 à cause de leur codex.
Il leur manque soit des transports de troupes, soit des troupes légères qui leur permettrais de jouer cette armée de façon moins systématique.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 22:56

Même si je suis d'accord avec le fait qu'un joueur Nécron doit résoudre de nouveaux problèmes avec l'avénement de la V5, il ne faut pas pousser quand même... En adaptant un poil sa stratégie par rapport à celle utilisée pré-V5, le Codex Nécron fonctionne encore très bien en V5!

Avec les pouvoirs de téléportation apportés par les Monolithes, les Nécrons sont plutôt bien placés pour capturer des objectifs au dernier tour... Et, en utilisant leurs unités rapides pour empécher l'adversaire de capturer les autres, les missions actuelles sont loin d'être si difficiles que ça.

Nul besoin d'aller inventer des unités qui ne collent pas à l'esprit de l'armée pour tenter de résoudre un problème inexistant!

Et je ne pense pas, de toute façon, que ce soit la raison qui a motivé Deadbringer dans l'écriture de l'unité en question...
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 01:31

Et *****, à chaque fois ça coince, bon bah tant pis je vais me concentrer sur mon résurrecteur.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:12

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "problème inexistant". Mais bon, c'est vrai que c'est pas le sujet. Les nécrons n'ont pas besoin de création d'unité qui les rendraient plus fort, il le sont assez comme ça avec le peu de choix qu'ils ont.

Enfin bon, je suis sur qu'en poussant le fluff de tes Nécro-serviteurs, tu pourras leur trouver une raison d'être viable. Imagine un monolithe endormi qui deviens l'objet d'un culte sur une planète un peu arriéré par exemple. Lis la partie conscernant les DIGGAZ dans le bouquin Gorka-Morka par exemple. Ça date d'avant la création officielle des nécrons si mes souvenirs sont bons, mais on y vois quand même des humains un peu tarés qui protègent d'étranges pyramides des pillard Orks (je resume).
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:54

teks a écrit:
Enfin bon, je suis sur qu'en poussant le fluff de tes Nécro-serviteurs, tu pourras leur trouver une raison d'être viable. Imagine un monolithe endormi qui deviens l'objet d'un culte sur une planète un peu arriéré par exemple. Lis la partie conscernant les DIGGAZ dans le bouquin Gorka-Morka par exemple. Ça date d'avant la création officielle des nécrons si mes souvenirs sont bons, mais on y vois quand même des humains un peu tarés qui protègent d'étranges pyramides des pillard Orks (je resume).
Peut-être mais le fait que des humains "vénérent" une pyramide Nécron ne les empécherait pas d'être les premiers tués lors du réveil des Nécrons. Leur peau serait utilisée par les Dépeceurs pour faciliter l'infiltration des autres groupes d'humains, mais c'est le seul usage que les Nécrons en feraient "au combat" (on ignore ce qu'ils font vraiment des humains qu'ils collectent durant leurs "moissons" mais en tout cas ils n'en ont aucun usage sur le champ de bataille ou ça se saurait!) donc on aurait toujours pas de Nécro-serviteurs. Razz

Un truc qu'il ne faut pas oublier: les Nécrons ont perdu tout libre-arbitre (à part peut-être certains Seigneurs, et encore...) et ne s'adaptent pas facilement, tout du moins pas en créant de "nouvelles stratégies".
Seuls les C'Tan pourraient avoir une idée "créative" dans ce genre, et ils n'en verraient probablement pas l'utilité, ayant des millions de Guerriers "tout prêts" encore endormis à réveiller avant de songer à se fabriquer de nouveaux serviteurs...
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:31

Oui mais imagine que les types trouvent un moyen de se faire des greffes de métal vivant (en en prélevant sur le monolithe, par exemple), et que les types branchent une source d'énergie sur le monolithe, histoire de le reconstruire ; les nécrons vont peut-être en faire des pariahs ?
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 18:40

Surement pas... Les Pariahs doivent être porteurs du gène du même nom, qui est extrêmement rare!

Si les types trouvent le moyen de se faire des greffes alors les Nécrons se feront un plaisir de récupérer ce qui est à eux dès leur réveil.

La seule raison qu'ont les Nécrons actuellement "d'épargner" un humain c'est de le garder en vie suffisamment longtemps pour le tester pour savoir s'il est porteur du gène Pariah. Une fois le test fait, les déchets sont probablement traités comme tel, et les quelques "chanceux" subissent la transformation en Pariah. Car le seul usage direct que les C'Tan ont pour les humains, en dehors du potentiel de divertissement que nous pouvons représenter, c'est comme source de Pariahs... Afin de créer le seul type d'unité qu'il leur manquait pour espèrer gagner la guerre il y a des millions d'années de cela: des unités anti-psycker.

Quand je disais que ça ne collait pas, c'était vraiment pas...

Edit d'Hadès : Ralala... Elle était trop facile pour que je la laisse passer. Wink

Nash, the Dream Breaker ^^


Pfff... Je ne me suis pas relu c'est tout! Razz


Dernière édition par Nash le Dim 03 Jan 2010, 21:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 20:58

Ah oui c'est vrai, je m'en souvient. Mais tu oublie Corteswain qui à survecu à l'Horreur..... il n'est certainement pas le porteur du gène pariah, et ses copaings sont tous morts il me semble....Il n'a pas été relaché, ni tué, et pas transformé en pariah....c'est ce qui nous interresse.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:24

Sauf que Corteswain, si on lit entre les lignes, a très probablement été l'un des premiers humains capturés par des Nécrons sous les ordres de l'Outsider ("l'Imprévisible")... Et le nom français de ce C'tan est assez précis sur le fait qu'il est difficile de savoir ce qu'il va faire.
En gros, Corteswain est une exception qui, selon le vieil adage, "confirme la règle" Wink

Mais de toute façon, comme je l'ai dit dans mon premier post, mes objections fluffiques ne sont que secondaires par rapport au fait que le concept des Nécro-serviteurs ne colle pas à l'esprit de l'armée (100% métallique) et est de toute façon redondant avec le rôle que tiennent les scarabés et les Guerriers Nécrons eux-mêmes.
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:34

Oui mais j'aime bien pinailler....
Mais qui est cet "Imprévisible" ?
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:44

Pour l'instant on ne sait pas, il me semble que les C'tans veulent faire des esclaves, c'est à partir de ça que j'ai imaginé les nécro-serviteurs, il faut voir le codex
Par exemple : dans l'extrait de la nouvelle deux EX mechanicus page 30.
Le texte page 63
Et j'ai cru lire un texte sur des esclaves et s'unir ou périr. (mais j'ai peut être rêve)
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MessageSujet: Re: Necro-serviteur   Necro-serviteur Icon_minitime

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