ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [WIP] table urbaine

Aller en bas 
+2
Hadès
son of sword
6 participants
AuteurMessage
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 23:31

voila quelques bâtiments prévu pour ma table de jeu, c'est un projet a longue duré, car je suis que ponctuellement dessus mais il avance régulièrement quand même.



Dernière édition par son of sword le Mer 16 Fév 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 13:23

La place avec le statue me plait bien. comment compte tu les combiner sur ta table ?
Avec une "sous table" et tu poses les éléments dessus.
Ou il sont un ajout (avec socle) sur un tapis/table texturée ?

Le bastion sur le promontoire est bien fait. Simple, mais d'un très belle effet.

Par contre, ta table est urbaine, mais une ville sacrément militarisée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:48

Pour l'instant je sais que j'ai beaucoup de bâtiment militaire, mais j'ai encore a vous montrer un autre bâtiment civil, un bâtiment religieux entre l'église et la cathédrale et j'ai les pièces pour faire un derrick pour compléter la raffinerie.

sinon pour la table, je pense faire 4 plateaux de 80cm * 120cm texturés avec une armature en bois pour pouvoir les assembler un peu selon les besoins:

-160 * 120
-160 * 240
-240 * 120
-320 * 120

Je pense être assez polyvalent avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 16:56

Hum tu risques de te retrouver avec des dimensions peu courante. Même si en général tous le monde tolère des tables non normalisées.

160x120 c'est petit dès que tu arrives à 2000pts.
160x240 c'est grand si tu ne joue pas plus de 3500pts.
240x120 320x120 c'est très long ! tu te retrouves avec un front enorme. Je n'aime pas particulièrement ces dimentions, mais elles ont le mérites d'être simple à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:31

Des plaques de 60x60 offrent bien plus de modularité (tout en étant plus faciles à ranger)...

Bon, il faudrait en faire un peu plus que les 4 plateaux que tu envisages, mais ca t'ouvrirait pleins d'options de formats de table sympas: 120x120 (4 plaques), 180x120 (6 plaques), 180x180 (9 plaques), 240x180 (12 plaques), etc... Sans compter les dispositions "hybrides" (tables en "L" ou en "T" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 33

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:18

Tu utilises quoi comme base? C'est des plaques en bois? Carton?
Car je recherche ce genre de chose et je n'en trouve pas!

Merci, en tout cas beau travail Wink!
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:26

Pour les socles, j'utilise du medium epaisseur 6mm, en general du 20*20cm ou 30*30cm
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:21

Nash a écrit:
Des plaques de 60x60 offrent bien plus de modularité (tout en étant plus faciles à ranger)...

Bon, il faudrait en faire un peu plus que les 4 plateaux que tu envisages, mais ca t'ouvrirait pleins d'options de formats de table sympas: 120x120 (4 plaques), 180x120 (6 plaques), 180x180 (9 plaques), 240x180 (12 plaques), etc... Sans compter les dispositions "hybrides" (tables en "L" ou en "T" par exemple)

en suivant ton raisonnement je prefaire partir sur du 60 * 120, comme ca je peu realiser facilement :

120 * 120 avec 2 plaques
180 * 120 avec 3 plaques
et éventuellement du 240 * 120 avec 4 plaques

Les dalles de 60*60 me semble petite pour avoir une solution simple pour en faire une table autonome.
Revenir en haut Aller en bas
spyko

spyko


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 33

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:40

Juste pour information ma table se compose de 3 plaque de polystyrène expansé de 120*60, donc j'ai une bonne surface de jeu!
Tiens je vous posterais des photos Smile.

Sinon, tu n'as pas plus précis que médium 6mm, c'est quoi la matière? Tu les achètes où? Tu n'aurais pas un site par hasard où je peux les trouver?

Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 12:46

spyko a écrit:

Sinon, tu n'as pas plus précis que médium 6mm, c'est quoi la matière? Tu les achètes où? Tu n'aurais pas un site par hasard où je peux les trouver?

Merci Wink.

c'est du bois recomposé a haute pression, tu le trouve dans les grandes surface de bricolage.

moi je vais les faire en contreplaqué de 10mm avec une armature en tasseau en dessous pour les rigidifier et les assembler a l'aide de vis et d'écrous papillons.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:46

son of sword a écrit:
Les dalles de 60*60 me semble petite pour avoir une solution simple pour en faire une table autonome.
Ah... Il est vrai qu'avec des dalles 60x60 il faut au moins en associer 4 pour obtenir une surface de jeu "potable"... Mais ça implique aussi, si certains décors (comme les collines par exemple) sont déjà intégrées aux plaques, que tu gagnes en modularité... Tout dépend de ce que tu recherches en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:13

Le défaut des plaque de 60x60, c'est que les portées sont facilement identifiable. 24ps/60cm. Même en y mettant de la bonne volonté on fini par prendre la taille des dalles comme indice.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 01:41

je verrais pour les dimensions, sinon voila une autre petite série de photos.



Dernière édition par son of sword le Mer 16 Fév 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadbringer

Deadbringer


Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 01:46

Je me demande, puisque que c'est sur un décor Urbain, quelqu’un à déjà essayé de faire un petit quartier de cité-ruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 16:23

La "bête" est très jolie. Comme quoi les kits urbain de GW valent leur pesant de cacahuète.
J'aime bien l'intergration du cratère dans l'edifice.
Une question : tu va mettre des bancs cassé à l'interieur ? Le défaut que je reprocherait à la plus part des batiments, c'est absence de "mobilier" à l'interieur. Bien que ça ne soit pas le plus pratique pour jouer, ça ajoute uen touche de réalisme. Pas la peine non plus qu'il y en ai des tonnes. Mais là vu la taille du batiment ça ne gènera pas tellement.

J'aurais bien vu aussi quelques section de poutrelles, voir des reliquats de plafond encore attachés et qui pourraient servir à ne pas jouer uniquement sur la hauteur de la facade.

Citation :
Je me demande, puisque que c'est sur un décor Urbain, quelqu’un à déjà essayé de faire un petit quartier de cité-ruche ?
Généralement c'est des espaces plutot confinés, sur plusieurs niveaux, donc pas facile de placer des figurines dans un décor mullti-étage sans risquer de tout chambouler pour atteindre les figurines qui sont dans un des niveaux.
Perco je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
son of sword

son of sword


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 52

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 17:42

Hadès a écrit:

J'aurais bien vu aussi quelques section de poutrelles, voir des reliquats de plafond encore attachés et qui pourraient servir à ne pas jouer uniquement sur la hauteur de la facade.

pour l'instant elle est loin du stade de la peinture, ya juste les bases du bâtiment. il me reste les 2 coté endommagés de l'acquilla pour faire des débris de mur supplémentaire.
par contre pour le mobilier, en général il ne reste pas en place longtemps il est utilisé pour des barricade ou comme bois de chauffage, mais je verrais ce que je peux faire de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
horma-gaunt

horma-gaunt


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 30

[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 22:02

Jolie j'aime ^^

Edit d'Hadès :
C'est très gentil à toi de signaler à Son's que tu aimes sa réalisation, mais il serait bon de proposer une réponse un peu plus étoffée. Car là c'est pauvre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] table urbaine Empty
MessageSujet: Re: [WIP] table urbaine   [WIP] table urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] table urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP : table urbaine.
» Table Urbaine
» WIP de ma table Urbaine + sondage.
» [Wip-quest] Table Urbaine 40k
» Wip - nouvelle table urbaine pour le U.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: OFFICIO TERRENUM-
Sauter vers: