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 Tactiques Nécron

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newe

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MessageSujet: Tactiques Nécron   Mer 02 Sep 2009, 22:34

Et bien voilà : quand je jouerai, mes principaux adversaires seront les SM, les Eldars et les Tyranides.
Alors je voulais savoir si il y en a qui peuvent me donner des conseils pour vaincre ces armées, sachant que j'aurai en tout a Noël 1 seigneur Nécron, 1 deceiver, 40 guerriers nécron, 10 nuées, 4 destroyers et 1 monolithe ?
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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Jeu 03 Sep 2009, 15:49

Contre les SM mets touts les guerriers + le monolithe + le seigneur + ce que tu veux mais ça serait bien les scarabées quand même.

Aprés faut voir en combien de points tu joue, ce que jouent surtout tes potes ect.
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Nash

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Jeu 03 Sep 2009, 17:09

C'est dommage que tu n'aies pas prévu 2 Monolithes...

Je conseille toujours de prendre les tanks en double, ce qui quadruple leur efficacité (2fois plus de tirs et 2 fois plus difficiles à détruire), en plus chez les Nécrons cela permet d'utiliser la technique du "déni de charge"...

Cette technique est assez simple, tu gardes tout tes guerriers concentrés sur un seul côté de la table avec un Monolithe en couverture et tu tires sur tout ce qui entre dans ton champ de vision. Quand l'ennemi s'approche trop près (et va charger tes guerriers lors de son tour suivant), tu téléportes tes Nécrons dans le Monolithe qui les couvres et tu les fais débarquer depuis l'autre... Si tu te debrouilles bien tu peux ainsi passer l'intégralité de tes tours de jeu à tirer sans jamais te faire charger...

mais avec un seul tu peux toujours utiliser une technique assez proche: tu places tes guerriers devant le monolithe, puis lorqu'ils vont être chargés tu les téléportes à bord et tu les fais débarquer derrière le Monolithe. Puisque le Monolithe est un antigrav, il ne bloque pas les lignes de vue et tu peux donc continuer à tirer... Puis quand l'ennemi s'approche encore tu recommences mais tu les fais débarquer à gauche ou à droite (selon ce qui est le plus éloigné)... Normalement tu dois gagner au moins deux tours de tirs supplémentaires avant d'avoir à gérer une charge de cette façon...

Mais je maintiens que 2 "tanks" vaudront toujours 4 fois mieux qu'un seul! (Peut-être même 5 ou 6 fois mieux dans le cas du Monolithe)

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par Nash le Mar 12 Jan 2010, 17:28, édité 1 fois
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newe

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Jeu 03 Sep 2009, 18:25

Nash a écrit:
C'est dommage que tu n'aies pas prévu 2 Monolithes...

Je conseille toujours de prendre les tanks en double, ce qui quadruple leur efficacité (2fois plus de tirs et 2 fois plus difficiles à détruire),
Je n'en ai qu'un mais je peux toujours en acheter un autre.
Nash a écrit:
en plus chez les Nécrons cela permet d'utiliser la technique du "déni de charge"...
Merci pour cette technique ! Ça doit bien faire "biiiip" l'adversaire .
Annonciateur a écrit:
Contre les SM mets touts les guerriers + le monolithe + le seigneur + ce que tu veux mais ça serait bien les scarabées quand même..
En gros plus j'en met mieux c'est Smile.
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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Jeu 03 Sep 2009, 19:25

Citation :
En gros plus j'en met mieux c'est .

C'est le principe, l'autre voutra aler te chercher au CàC et toi tu le mitraile en évitant de te prendre ses charges.

Le seul truc qui peut^faire mal c'est si l'autre te met une déva de 4 plasma lourds : il tire loin et tu doit aler le chercher pour tirer dessus, ce qui lui permet de te charger, c'est pour ça qu'il y a les scarabées : pour engluer au corps-à-corps cette déva (qui te démat. au tour 2-3 sinon.)
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newe

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Jeu 03 Sep 2009, 21:57

Parce que les scarabées sont cools pour s'occuper des bons tireurs ennemis alors qu'ils paraissent insignifiants (donc l'ennemi non-avertis s'en fout) c'est ça ?
Des destroyers pourraient ils s'en occuper (en cas de destruction ou de petits prob' avec les scarabées ?
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Hadès

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 13:36

Nash a déjà donner une bonne tactique simple et efficace.

Ce qui me chagrine dans ce que tu as à disposition, c'est le manque de destroyers légers. Je verrai bien deux escouades de 5.

Ils sont très mobiles, et peuvent engager aux tirs les unités qui tenterait de te meuler tes guerriers avec un lance plasma lourd/un bolter lourd/autocanon. Ce qui évitera de fastidieux jet de WBB dans tes escoaudes de guerrier.
J'ai même déjà vu des destroyers battrent des motards ork au CC !
Et il te permettront de bien reduire le nombre de "petit" tyty que tu vas voir arriver, car ils avancent toujours trop vite quand on joue nécron !

Les scarabés c'est bien quand il te reste des points, n'en met pas si tu n'as pas tous ce que tu veux dans ta liste. A noter qu'on à jamais assez de guerriers...

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Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
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- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
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newe

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 19:04

Je résume :
2 escouades des destroyers légers avec un minimum de 3 par escouade (est-ce cela ?) ;
Les scarabées si il reste de la place ;
Plus ya de guerriers, plus c'est marrant ;
Si possible 2 monolithes.
Je n'ai rien oublié ? Sinon une question :que faudrait-il en élite ??
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Nash

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 19:14

Franchement, à mon humble avis, les choix d'Elite des Nécrons ne valent pas leur coût. Donc tu peux t'en passer...

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 19:18

Ou attendre le nouveau codex pour voir ?
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Hadès

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 19:20

Jusqu'a 2000pts, l'Elite Nécron n'est pas indispensable sur la table.

Trois destroyeurs c'est juste juste, un mort et tu dois déjà faire un test de moral. 4 c'est pareil. 5 c'est mieux, mais c'est cher. A toi de voir si tu prefères deux escoaude de 5 ou 2escouade de 3 destroyers et une 1 de 4. Dans les premier temps de la partie c'est eux qui feront les morts adverses.

Les deux monolithes sont presque indispensable pour avoir un belle impact sur le jeux.

Suivant le nombre de guerriers dont tu disposeras, des escoaudes de 13 en première ligne obligeront tes adversaire à faire 4 morts avant que tu n'ai à faire un test de moral. Et 4 morts dans uns escouade à save 3+, ça fait déjà pas mal de tirs absorbés.

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 04 Sep 2009, 19:39

Mouais....n'empêche que je joue contre du nécron avec mes SM et- je pense que, vu le coût de la liste, on à largement de quoi défoncer les nécrons en fusillade (vet' d'appui en drop pod) ou à longue portée (3 déva : une 4 canon laser et 2 avec 4 plasma lourds c'est fini).

Donc c'est à ça que servent les scarabées.
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Deadbringer

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Sam 05 Sep 2009, 00:08

Je pense que en élite, les Immortel peuvent être très utile, sinon une tactique sympa que j'ai vus sur un site : téléporte une escouade de Paria près d'ennemis avec un for CD puis téléporte ton seigneur équipé du linceul de cauchemard, les Paria vont baisser le CD des ennemis à 7 et le linceul fera faire à l'ennemis un test de commandement (portée 12ps).
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Hadès

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Sam 05 Sep 2009, 13:00

Les parias sont beaucoup trop cher et en plus ils n'ont pas la règle "nécron".
Les immortels sont le seul choix d'Elite que je joue parfois, mais eux aussi sont cher, mais ils ont la règle "nécron" ! Et ils ont pas mal de tir !

Une nuée de scarabés va te prendre un slot de destroyeur ! Et juste pour ça c'est déjà un handicape d'avoir des scarabés (qui n'ont pas la règle "Nécron")

c'est justement pour s'occuper d'unité comme les dévastator que les destroyers sont un bon complément à une solide base de guerriers.

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Sam 05 Sep 2009, 20:11

Je ne pense pas car on les dézingue facilement au canon laser (tiens c'est bête t'est pas à portée donc je te tire dessus mais tu peux pas riposter)

Ah j'oubliais de préciser que les dévas font 10 SM (c'est sur une déva de 5 elle se fait péter la g****)
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Hadès

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Sam 05 Sep 2009, 20:50

Tu le soulignes toi même, un coup de canon laser sur les destroyers. Une arme antichar pour une unité E5. Autant dire que c'est bénef pour les monos qui s'approcheront encore plus serainement de tes lignes.
10 marines dans une déva c'est du gachi, car ça fait trop de monde qui ne contestera, ne prendra pas d'objetif.
Les 12ps de mouvement, le turbo booster permet au destroyer de s'accomoder de leur portée de 36ps.

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Lun 07 Sep 2009, 20:58

Donc les destroyers serviraient à protéger les guerriers des unités à longue portée (déva) grâce a leur vitesse et a leur bonne portée même si ceux ci ont une bonne défense.
A ce que j'ai entendu dire les destroyers lourds ne sont pas chouettes car trop chers et pas assez puissants ?
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Hadès

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Mar 08 Sep 2009, 16:27

Vi.

Les destroyers lourd sont très moyen, un monolithe est tellement mieux !! Et ce, pour un cout legerment supérieur à une escouade de 3 destroyers lourds.
Un destroyeur lourd c'est un seul tir, donc vu le coup de la bestiole, c'est pas glop.

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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 21:40

Nash a écrit:
C'est dommage que tu n'aies pas prévu 2 Monolithes...

Je conseille toujours de prendre les tanks en double, ce qui quadruple leur efficacité (2fois plus de tirs et 2 fois plus difficiles à détruire), en plus chez les Nécrons cela permet d'utiliser la technique du "déni de charge"...

Cette technique est assez simple, tu gardes tout tes guerriers concentrés sur un seul côté de la table avec un Monolithe en couverture et tu tires sur tout ce qui entre dans ton champ de vision. Quand l'ennemi s'approche trop près (et va charger tes guerriers lors de son tour suivant), tu téléportes tes Nécrons dans le Monolithe qui les couvres et tu les fais débarquer depuis l'autre... Si tu te debrouilles bien tu peux ainsi passer l'intégralité de tes tours de jeu à tirer sans jamais te faire charger...

mais avec un seul tu peux toujours utiliser une technique assez proche: tu places tes guerriers devant le monolithe, puis lorqu'ils vont être chargés tu les téléportes à bord et tu les fais débarquer derrière le Monolithe. Puisque le Monolithe est un antigrav, il ne bloque pas les lignes de vue et tu peux donc continuer à tirer... Puis quand l'ennemi s'approche encore tu recommences mais tu les fais débarquer à gauche ou à droite (selon ce qui est le plus éloigné)... Normalement tu dois gagner au moins deux tours de tirs supplémentaires avant d'avoir à gérer une charge de cette façon...

Mais je maintiens que 2 "tanks" vaudront toujours 4 fois mieux qu'un seul! (Peut-être même 5 ou 6 fois mieux dans le cas du Monolithe)

Euh, ni a t'il pas un bug dans cette stratégie là ? Avec 1 monolith ce n'est pas possible de les faire sortir par derrière car le seul point d'accès est devant ... C'est ce que je lis dans mon codex, peut être que je me trompe Mad merci d'éclaicir celà car si cette technique marche je m'en vais acheter un 2e monolithe tout de suite Very Happy


Dernière édition par jeaujeau63 le Dim 28 Mar 2010, 10:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 22:54

Bah un monolithe, comme nimporte quel véhicule, ça s'oriente.
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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 23:00

Mais la portée de téléportation est illimitée alors ? Juste énorme Razz merci pour la stratégie, je sens que je vais bien rigoler maintenant !

Edit d'Hadès : Et au passage, si tu as relu ton codex pour répondre à la question précédente, tu aurais du voir la réponse à ta question.

Réponse à l'Edit : Je n'ai pas toujours mon codex à côté de moi pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore trouvé 17€50 pour acheter un bouquin qu'un ami possède déjà, et donc qu'il peut me prêter de temps en temps.


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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 23:17

De toute façons c'est juste un débarquement, du point de vue des règles. Tu peux même faire bouger le monolithe avant si tu veux....nan, pas de charges.......

Edit : J'ai relu mon dex, histoire d'être sur de pas dire des c*******, et voilà ce que ça donne :
1)Possibilité de faire bouger le monolithe et de le faire pivoter
2)On téléporte l'unité dans un rayon de 18ps, elle débarque par le truc vert à l'avant (donc dans un rayon de 2ps)
3)Personne ne compte comme ayant bougé, on arrose gentiment l'énemi....

Edit de l'Edit :
Cette stratégie est conçue pour gagner, pas pour se faire des amis donc je vous conseille d'y aller mollo avec
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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 23:40

J'avoue que ça doit pas être drole de tomber contre ça :s
Donc la portée de tout ça serait quand meme limitée à 18" , ce qui augmente les risques de se prendre un CaC quand meme si tu tombes contre du rapide...


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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 23:44

Oui, surtout qu'avec de l'infanterie autoportée ils pourraient passer par dessus le monolithe au lieu de le contourner.
Mais le problème du rapide c'est que c'est souvent cher, donc pas super nombreux, ce qui veut dire que tu l'aura peut être assés arrosé avant son arrivée. Le gros problème c'est les trucs qui lancent un assaut lors de la FeP, pacque là tu peux pas les arréter.

Edit pour le voisin du dessous :
Spoiler:
 
Juste histoire de pas partir en flood.


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MessageSujet: Re: Tactiques Nécron   Ven 26 Mar 2010, 23:48

Ben c'est bien écrit que tu peux les téléporter même quand ils sont au cac, et puis peut être auront-ils survécu, ces pov' guerriers ! Il y a aussi le wwb supplémentaire donné par le monolith, ça roxxe tout ça Smile
Je parlais surtout de la technique avec 2 monolith, parce que 1 c'est pas mauvais, mais comme tu dis, il y a les boulets qui se croient tout permis et qui sautent au dessus du monolith. A 2 monolith là c'est plus rigolo je trouve Very Happy

Edit pour répondre au voisin du dessus : Je sais qu'ils ont le droit, mais c'est pas très glorifiant pour un truc aussi gros que le monolith de voir des petites mouches en conserve lui passer par dessus sans pouvoir faire quoi que ce soit ... Bref c'était pas à prendre comme "il y a des gens qui trichent avec ça".


Dernière édition par jeaujeau63 le Ven 02 Avr 2010, 23:23, édité 1 fois
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